Partagez
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

default Les bienfaits d'Allah

le Jeu 9 Juil - 16:20
Au nom d'Allah Le Tout Miséricordieux Le Très Miséricordieux

Louanges à Allah, Seigneur de toutes choses; Celui qui a dit dans son Livre (selon le sens rapproché) :
{ Et tout ce que vous avez comme bienfait provient d'Allah } [Coran 16. 53], et qui a dit (selon le sens rapproché) :
{ Et si vous comptiez les bienfaits d'Allah, vous ne sauriez les dénombrer… } [Coran 14. 34].

Emile Thévenot a dit que le culte des eaux " sous tous ses aspects, sources, ruisseaux, rivières, lacs et mers est à la fois le plus anciennement attesté et l'un des plus généralisés qui fut en Gaule, d'où le soin minutieux que les premiers missionnaires du christianisme ont mis à intégrer et à sanctifier les sources païennes. "
Le processus aurait été alors le suivant : la fontaine aurait été christianisée, dans un premier temps, par l’installation d’une croix et de la statue d’un saint ; puis, dans un second temps, les cérémonies auraient été célébrées de plus en plus dans la chapelle, la fontaine n’ayant plus qu’un rôle secondaire.

Notre Seigneur a dit dans le Coran :
قُلْ أَرَأَيْتُمْ إِنْ أَصْبَحَ مَاؤُكُمْ غَوْرًا فَمَن يَأْتِيكُم بِمَاءٍ مَّعِينٍ

Selon le sens : { Dis: «Que vous en semble ? Si votre eau était absorbée au plus profond de la terre, qui donc vous apporterait de l'eau de source?» } [Al Moulk : 30]
Cette eau que nous buvons et que boivent les animaux est un bienfait d'Allah. Il en est de même pour les eaux aux vertus thérapeutiques bien connues.
Le bienfait des eaux vient d'Allah notre Créateur, c'est donc Lui qu'il faut remercier et non pas un autre. Allah aime les gens reconnaissants et repentants. Le Messie 'Issa ibnou Maryam avait pourtant ordonner d'adorer Allah seul sans rien lui associé.


وَأَنزَلْنَا مِنَ السَّمَاءِ مَاءً بِقَدَرٍ فَأَسْكَنَّاهُ فِي الْأَرْضِ ۖ وَإِنَّا عَلَىٰ ذَهَابٍ بِهِ لَقَادِرُونَ


Allah a dit (selon le sens) : { Et Nous avons fait descendre l'eau du ciel avec mesure. Puis Nous l'avons maintenue dans la terre, cependant que Nous sommes bien Capable de la faire disparaître. } [Al Mouminoune (23) : 18]

En Bretagne, nombreuses sont les chapelles ayant été élevées pour détourner vers le christianisme l’ancien culte des eaux des Celtes.

Paul Sébillot a dit dans son livre 'Le Folklore de France' :
" Le culte des fontaines était solidement établi et très populaire dans les Gaules lorsque les apôtres commencèrent à y prêcher l'Evangile (selon eux, pas selon le Messie); ils essayèrent de le détruire en comblant les sources ou en démolissant les petits monuments que les païens avaient élevés dessus...
Mais le clergé se ressaisit vite et s'efforça de donner aux fontaines un vernis chrétien en substituant à leurs noms anciens, qui étaient peut-être ceux des divinités topiques, les noms des apôtres de la Gaule et ceux des saints locaux célèbres par leurs miracles ", et sans oublier la Vierge devenue très populaire pour remplacer les déesses.

Allah تعالى a dit dans le Coran (selon le sens) : { Et demande à ceux de Nos messagers que Nous avons envoyés avant toi, si Nous avons institué, en dehors du Tout Miséricordieux, des divinités à adorer ? } [Az Zoukhrouf : 45] Non, il n'y a aucune autorisation de culte pour autre qu'Allah dans ce qu'Il a révélé à Ses Prophètes avant le Coran.

Croire qu'un saint, une croix, un signe, une statue, une relique ou un oratoire peut protéger ; tout cela est un culte faux. Nos cœurs doivent avoir la certitude que tout bien et toute protection, et toute bénédiction ne peut venir que d'Allah, notre seul Seigneur. L'islam préserve la nature de l'homme par cette spiritualité sincère, libérée de toute superstition. Quand trouve un bien dans son environnement, il doit simplement louer Dieu pour cela. Mais l'héritage chrétien est remplit des mensonges les plus graves sur notre Créateur, et par conséquent mensonges sur le rang des hommes et corruption sur terre.
L'islam est l'héritage des prophètes et l'héritage chrétien n'est pas islamique, c'est pour cela qu'il faut revenir au Coran et à la Sounnah. Seul ce retour peut mettre fin aux querelles en France.
avatar
Invité
Invité

default Re: Les bienfaits d'Allah

le Sam 18 Juil - 11:43
Merci !
avatar
Admin
Très bon poster
Très bon poster
Points cumulés : 3959
Merci : 9
Féminin

default Re: Les bienfaits d'Allah

le Sam 14 Nov - 1:45
Merci !
Contenu sponsorisé

default Re: Les bienfaits d'Allah

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum