Partagez
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

default Rectifications

le Lun 31 Aoû - 22:46
Il ne faut pas faire d'amalgame ; l'islam interdit toute injustice. Ceux qui font des crimes ont soit une mauvaise foi, soit pas de foi. Le jihad n'est pas un crime, ni un attentat, ni un complot, ni une conspiration, ni une lâcheté, ni une trahison, ni une folie.

Ceux qui pensent que les attentats sont du jihad ou de l'islam ne seront pas agréé par Allah, car le Messager d'Allah a clairement dit : « Celui qui pratique une pratique ne faisant pas partie de notre religion, sa pratique sera rejetée. » et dans une version autant authentique : « Celui qui innove dans notre religion ce qui n'en fait pas partie sera rejeté. » Même si quelqu'un ne fait pas d'attentat mais s'en réjoui quand il en prend connaissance, alors il commet un grand pêché.

Il faut certes détester ceux qui falsifient le jihad, car Allah n'aime pas ces gens. Et la fin ne justifie pas les moyens.
Sur le sens du jihad, l'imam Ahmed ibnou Taymiya رحمه الله a dit dans Majmou' al fatawa (10/191) :
« La réalité du djihâd est l'ijtihad (l'effort, le combat) dans l'obtention de ce que Allah aime parmi la foi et les œuvres vertueuses, et le rejet de ce que Allah déteste parmi la mécréance, la perversité et le pêché. »

Le 13 Janvier dernier Manuel Valls parla de "tentation du jihad", mais il aurait plutôt fallu dire "tentation du crime". C'est un amalgame dangereux qu'il a fait. Dans ce même discours il scanda "laïcité, laïcité, laïcité". Or, ce n'est pas la réaction que Dieu nous demande d'avoir face aux crimes, au racisme et aux injustices.
Manuel veut-il juste que la masse reste dans l'ignorance et la confusion au sujet de l'islam ?
Es qu'il veut seulement être applaudit et que monte sa pseudo popularité ? Il souffre soit d'hypocrisie, soit d'un manque de responsabilité évident, impliquant un manque de courage pour dire la vérité. Par cela il peut être la cause directe ou indirecte d'une attaque contre une mosquée, ou pire.

Il a aussi dit : « Et la France c’est aussi ce mélange si singulier de dignité, d’insolence, et d’élégance. Rester fidèle à l’esprit du 11 janvier 2015 c’est donc être habité par ses valeurs. »
En quoi l'insolence peut-elle se mélanger avec la dignité et l'élégance ? A quoi bon faire l'apologie de l'insolence ? Faut-il obligatoirement faire preuve d'insolence ? Faut-il condamner les gens qui n'aiment pas l'insolence ? Se méfier d'eux ?
Il ne faut pas rendre le mal par le mal.

Pourquoi définir la France ? Les français sont-ils meilleur que les autres car ils sont français ? Les étrangers sont-ils forcément hostiles aux français ?
Les étrangers ne sont-ils pas humains ? N'ont-ils pas de valeurs fiable, digne et meilleur que les français ? Pourquoi inviter les gens à se réunir dans la rue pour ensuite définir, en leur nom, la France, la laïcité et la république ?
Le mot « république » provient du latin res publica qui signifie au sens propre « chose publique » et désigne l’intérêt général puis le gouvernement, la politique et enfin l’État.

Dans sa bouche et dans celle de Sarkozy, le mot république est devenu comme un épouvantail qu'ils agitent pour rejeter la foi en Dieu, l'autocritique et la modestie. Mais cela ne mène pas à la sécurité, ni à la pacification des mœurs.

Manuel Valls a aussi dit (en réponse à un bouffon chiite) que le racisme, l'antisémitisme et l'apologie du terrorisme ne sont pas des idées !! Quoi de plus ridicule ?! Ce sont des idées fausses. En l'occurrence, une idée peut être vraie ou fausse !
"Idée est tout concept formé par l'esprit" comme a dit un comte de France au 18eme siècle. En fait, pour améliorer la société il faut avouer au grand jour que la liberté d'expression a des limites. Mais pourquoi Valls ne le dit ?
Pourquoi ne dit-il pas que toutes les idées n'ont pas le droit d'être exprimer ?
Probablement parce que la liberté d'expression est un des slogans principaux des militants anti islam... ou parce qu'avouer la fausseté de la constitution et de la démocratie ne plairait pas aux sionistes et aux francs maçons.

De plus, dans sa réponse à Emmanuel Todd dans le journal le monde début mai, il s'est permis de faire l'éloge d'Ernest Renan, un grand raciste, antimusulman et anti-islam. Plus tard, il s'est permis de dire chez "Europe 1" que : «Le salafisme est souvent l’antichambre de la radicalisation. Et la radicalisation, elle peut conduire au terrorisme.»
C'est un mensonge. Les antichambres du terrorisme sont le kharijisme (dont Al Qaïda), le mouvement tabligh, le chiisme, le sionisme, le judaïsme "ultra-orthodoxe", le nazisme et d'autres idéologies contraire à l'islam et à la voie des salafs (les compagnons du Messager d'Allah صلى الله عليه وسلم ).
Les salafis sont dans les faits ceux qui suivent le mieux l'ordre du Messager d'Allah : « Prenez garde à ne pas exagérer dans la religion, car ce qui a perdu ceux d’avant vous est l’exagération dans la religion. » (Sahih An Nasâ’î, Sahih ibn Mâjah 3029 et takhrîj as Sounnah de ibn Abî Asim 98)
Le terrorisme fait allusion aux attentats, et ce n'est pas le djihad tel que nous le trouvons dans l'islam authentique.

Les sectes terroristes takfiries ne sont jamais salafis, et ils ne combattent jamais dans le sentier d'Allah. Il n'y a pas de radicalisation au coeur de l'islam. L'islam originel n'est pas radical et ses adeptes ne sont jamais extrémistes. Pratiquer cet islam ne peut être un signe de radicalité, mais ils sont dans la droiture. L'islam est juste par nature et par essence ; il n'est jamais radical.

Le Messager d'Allah (صلى الله عليه وسلم) a dit : « Je vous ai laissé sur une voie claire de nuit comme de jour, ne s'en égare, après moi, que celui qui est voué à la perdition. » Hadith authentique rapporté par l'Imâm Ibn Mâdjah.

En revanche, Jules Ferry était vraiment radical, lui qui a dit : « Nous voulons organiser l'humanité sans rois et sans Dieu.» Prenez donc garde à ne pas finir comme lui. Il refuse d'avouer que Dieu organise le monde ! Le Prophète, prière d'Allah et paix sur lui, a dit : « Ne rentrera pas au Paradis celui qui a dans son cœur ne serais-ce qu'un grain d'orgueil. »
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum