Le jour du régne d'Allah sur terre.

default Le jour du régne d'Allah sur terre.

Message par yahia11 le Jeu 21 Jan - 12:13

As salam alaykoum wa

Matthieu 6/9 et 10
«
Voici donc comment vous devez prier : Notre Père qui es aux cieux ! Que ton nom soit sanctifié; que ton règne vienne ; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel »

Jésus a également annoncé , comme les prophètes Isaïe et Daniel , que le règne de YHWH sur Terre s’effectuerait par l'intermédiaire de son élu :

Matthieu 25/31
« Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges,
il s'assiéra sur le trône de sa gloire »

Cette incitation de Jésus à demander la venue du règne de Dieu lors du «jour de YHWH» est confortée par la parole de l'apôtre Pierre qui informe que le «Jour de YHWH » était toujours attendu après la mort de Jésus:

2Pierre 3/10 ( Après J-C ) « Le jour du Seigneur viendra comme un voleur ...»

Au sein des évangiles , Jésus annonça à ses disciples qu'il ne possède aucun royaume sur Terre , or , l'élu de YHWH prophétisé par Daniel possède un royaume sur Terre , comme le démontre la prophétie suivante :

Daniel 7/13 à 14
«Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable à un fils de l'homme ; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui. On lui donna la domination, la gloire et le Règne; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit»

Jean 18/36
« Jésus répondit « Mon royaume n'est pas de ce monde , si mon royaume était de ce monde , les miens combattraient pour que je ne soit pas livré aux juifs ... »

Au sein des évangiles , Jésus annonça à ses disciples de hâter la venue du règne de Dieu , or au sein des prophéties d'Isaïe , l'élu de Dieu a vocation à annoncer le présent règne de YHWH , comme en témoignent les passages suivants :

Matthieu 6/9 et 10

«
Voici donc comment vous devez prier Notre Père qui est aux cieux ! Que ton nom
soit sanctifié; que ton règne vienne ; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel»
Jésus annonça à ses disciples qu'il ne possède aucun royaume en ce monde , or , l'élu de YHWH prophétisé par le livre de l'Apocalypse possède un royaume sur Terre :

pocalypse 11/15
« Le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient : Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ ; et il régnera aux siècles des siècles ...( 19/6 )Et j'entendis comme une voix d'une foule nombreuse, comme un bruit de grosses eaux, et comme un bruit de forts tonnerres, disant : Alléluia ! Car le Seigneur notre Dieu tout-puissant est entré dans son règne »

Psaume 72/1 à 8
« Dieu, donne tes jugement au Roi et donne ta justice aux fils du Roi . Il jugera ton peuple avec justice , et les pauvres selon le droit .... ( 72/8 ) Qu'il commande depuis la mer jusqu'à la mer , et depuis le fleuve jusqu'au extrémités de la terre. Devant lui se courberont les habitants du désert et ses ennemis lécheront la poussière..»

Isaïe 32/1 à 16
«
Voici qu' un Roi régnera pour la justice et des chefs gouverneront pour le droit ....Dans le désert demeurera le droit et la justice habitera dans le verger»

Isaïe 41/2
«
Qui a suscité de l'orient Celui que le salut appelle à sa suite ?Qui lui a livré les nations et assujetti des rois ? Qui a réduit leur glaive en poussière, et leur arc en un chaume qui s'envole ?»
« Pourquoi Jésus n'a pas contribué à ce que cette prophétie s'accomplisse ce jour-là en acceptant d'être sacré Roi ? » . La réponse se situe à la suite du même contexte où il ajouta : « Amen , amen , je vous le dis, vous me cherchez, non pas parce que vous avez vu des signes, mais parce que
vous avez mangés des pains et avez été rassasiés. Œuvrez non pour la nourriture périssant , mais pour la nourriture qui demeure en vie éternelle,
celle que vous donnera le Fils de l'homme, car c'est celui-ci en effet
que le Père, Dieu, marqua de son sceau »

Jésus nie avoir un royaume sur terre , mais lorsqu'il annonce la venue prochaine du « fils de l'homme » , il lui attribue un royaume sur terre :

. Matthieu 13/41
« Le Fils de l'homme enverra ses anges , qui rejetteront hors de son royaume
tous les scandales et ceux faisant l'iniquité»

yahia11
Moyen poster
Moyen poster

Points cumulés : 2105
Merci : 3
Masculin

Revenir en haut Aller en bas