Partagez
Aller en bas
avatar
Hanna
Très bon poster
Très bon poster
Points cumulés : 3780
Merci : 45
Féminin

default Aux accros de la masturbation

le Ven 22 Jan - 17:08
Le statut de la masturbation et la manière de la traiter


"J’ai une question que j’ai honte de poser. Une soeur qui vient de se convertir à l’Islam me l’a posée et je ne lui ai pas trouvé une réponse fondée sur le Coran et la Sunna. J’espère votre aide et demande à Allah de me pardonner si la question n’est pas pertinente. En tant que musulman, je pense que nous ne devons pas avoir honte de chercher le savoir.
La question de la soeur est : est-ce que la masturbation est autorisée en Islam ?
Je demande à Allah d’augmenter notre savoir."

"Louange à Allah

Premièrement, le Saint Coran.

Ibn Kathir (Puisse Allah lui accorder sa miséricorde) a dit : «  L’imam Shafii et ceux qui sont de son avis soutiennent la prohibition de la masturbation en s’appuyant sur ce verset dans lequel le Très Haut dit : « et qui préservent leurs sexes, (de tout rapport), si ce n' est qu' avec leurs épouses ou les esclaves qu' ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer; alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs;» (Coran, 24 : 5-7).

Shafii dit dans le chapitre du mariage : « Il est clair que leur préservation de leur sexe contre tout sauf leurs épouses et leurs concubins exclut tout ce qui n’est pas leurs épouses et leurs concubines. Cette idée est encore mise en relief en ces termes : « alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs » (Coran, 24 :7). Aussi n’est-il pas permis d’utiliser le sexe que dans les rapports (intimes) avec l’épouse ou la concubine. La masturbation n’est donc pas permise. Allah le sait mieux. (Extrait du livre al-Umm de Shafii).

D’autres ulémas fondent leur opposition à la masturbation sur les propos du Très Haut : «  Et que ceux qui n' ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu'à ce qu' Allah les enrichisse par Sa grâce..» (Coran, 24 : 33) parce que l’ordre relatif à la chasteté implique que l’on demeure patient devant ce qui lui est contraire.


Deuxièmement, la Sunna prophétique


Des ulémas se fondent sur le hadith d’Abd Allah Ibn Massoud (P.A.a) dans lequel il dit : « Jeunes et pauvres, nous accompagnions le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) et il nous disait : ô jeunes, celui d’entre vous qui est capable de supporter les charges du mariage doit se marier car le mariage aide à baisser le regard et est plus à même  à protéger le sexe. Celui qui ne le peut pas doit pratiquer le jeûne car il est dissuasif (il le protège contre l’envie d’avoir des relations sexuelles prohibées) (rapporté par Boukhari, Fateh n° 5066).


Le législateur oriente ainsi les personnes incapables de se marier vers la pratique du jeûne, malgré la peine qui lui est inhérente. Il n’est pas orienté vers la masturbation qui est pourtant plus facile que le jeûne et vers laquelle l’on serait instinctivement plus poussé.


La question fait l’objet d’autres arguments, mais nous nous contentons de ceux déjà cités. Allah le sait mieux.


Quant au traitement à suivre par celui qui pratique la masturbation, voici quelques conseils et mesures de salut :


1°) Il faut que la recherche d’issue de cette habitude soit motivée par l’observance de l’ordre d’Allah et l’abandon de ce qui suscite Sa colère.


2°) Repousser cette habitude par la solution radicale qui est le mariage en se conformant à la recommandation du Messager d’Allah fait aux jeunes à cet égard.


3°) Repousser les intrigues et les mauvaises pensées et s’occuper de ce qui est utile ici-bas et dans l’au-delà car si l’on se livre aux intrigues, celles-ci risquent de se traduire dans la pratique et de s’enraciner pour devenir une habitude difficile à abandonner.


4°) Baisser le regard, car le fait de regarder les personnes et les belles photos et les desseins sans restriction peut conduire à l’interdit. C’est pourquoi le Très Haut dit : « Dis aux croyants de baisser leurs regards» (Coran, 24 :30) et le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dit : «Ne faites pas suivre un regard par un autre » (rapporté par at-Tarmidhi, 2777 et déclaré ‘beau’ dans Sahih al-Djami’, 7953). Si le premier regard, qui peut être le fruit du hasard, n’entraîne aucun péché, le deuxième lui est interdit. De même, l’on doit s’éloigner des lieux où se trouvent des facteurs d’incitation des désirs charnels inhibés.


5°) S’occuper des divers actes cultuels de sorte à ne plus avoir en temps libre à consacrer à la désobéissance.


6°) Tenir compte du préjudice sanitaire de la masturbation qui consiste dans l’affaiblissement de la vision, des nerfs et de l’organe génital et des douleurs au dos et d’autres maux mentionnés par les médecins. A cela s’ajoutent des méfaits psychologiques tels que l’angoisse et l’instabilité de la conscience. Mais le plus grave réside encore dans les prières ratées à cause des bains rituels répétés et leur difficulté notamment en hiver, et l’annulation du jeûne.


7°) Détruire les fausses convictions car certains jeunes croient que cette pratique est permise parce qu’elle constitue un moyen de se protéger contre la fornication et la sodomie. Au contraire, la masturbation leur est presque assimilable.


8°) S’armer d’une forte volonté et se déterminer à ne pas se soumettre à Satan et éviter la solitude et ne pas dormir seul. Un hadith dit que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a interdit que l’on passe la nuit dans la solitude » (rapporté par l’imam Ahmad. Il est aussi cité dans Sahih al-Djami’, 6919.


9°) Utiliser le remède prophétique efficace et apte à atténuer l’intensité des désirs charnels et à calmer les instincts.Il faut d’ailleurs se méfier des propos bizarres tel que le fait de jurer de ne plus récidiver ou déclarer que le retour à la pratique reviendrait à renier sa foi. De même, il ne convient pas d’utiliser des médicaments qui apaisent les désirs charnels car ils représentent un danger pour le corps. La Sunna comporte des hadith qui interdisent l’usage de produits pouvant éradiquer les désirs charnels.


10°) Observer les règles religieuses au moment de se livrer au sommeil comme la lecture des dhikr destinés à cette occasion et le fait de se coucher sur le côté droit et éviter de se coucher sur son ventre car le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) l’a interdit.


11°) S’imposer la patience et la chasteté car nous avons l’obligation de nous passer des actes interdits même si nous éprouvons le désir de les commettre. Sachons que le fait de s’imposer la chasteté finit par nous en donner l’habitude. C’est ce qu’indiquent les propos du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : «  Allah rend chaste quiconque cherche à l’être ; rend riche quiconque se satisfait de ce qu’il a et aide à demeurer patient quiconque cherche à s’imposer la patience. Nul n’a reçu un don meilleur et plus ample que la patience ». (rapporté par Boukhari, Fateh, n° 1469).


12°) Celui qui commet cette désobéissance doit s’empresser au repentir et à la demande de pardon et à l’accomplissement des actes d’obéissance sans désespérer à cause du fait que la pratique relève des péchés majeurs.


13°) Enfin, il n’y a aucun doute que le recours à Allah, Son invocation avec humilité et la recherche de son assistance pour se délivrer de cette habitude constituent les plus importants remèdes car le Transcendant exauce l’invocation de celui qui l’invoque. Allah le sait mieux."



Islam Q&A
Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid
https://islamqa.info/fr/329
avatar
Hanna
Très bon poster
Très bon poster
Points cumulés : 3780
Merci : 45
Féminin

default Re: Aux accros de la masturbation

le Ven 22 Jan - 17:22
Salam aleykoum

Je suis tombé sur ce texte en faisant des recherches sur la masturbation. On m'a dit qu' un savant l'avait autorisé sous certaines  conditions. Je cherche ce savant. En avez vous entendu parler?

Autre question, croyez vous que la masturbation est vraiment néfaste pour le psychisme et la foi ou plutôt qu'elle nous aide à prendre conscience de notre corps et plus particulièrement de nos zones erogenes? Et le fait de se décharger d'un trop plein de désirs ou d'envies , le fait de rejetter cette frustration nous aide t'il au contraire à être plus épanouie et plus disposé à l'apprentissage du diin?
Parce que justement on aura évacué toute ces tensions. Non?

Si on doit vivre dans l abstinence la plus totale (sans masturbations) jusqu'au mariage y a t'il un risque que l'on rejette toute forme de sexualité une fois marié?
avatar
yahia11
Moyen poster
Moyen poster
Points cumulés : 1817
Merci : 3
Masculin

default Re: Aux accros de la masturbation

le Ven 22 Jan - 17:42

As salam alaykoum wa


Le jugement concernant la masturbation

La question :

Quel est le jugement concernant la masturbation ?

La réponse :

Louange à Allah, Maître des Mondes; et paix et salut sur celui qu’Allah عزّ وجلّ a envoyé en miséricorde pour le monde entier, ainsi que sur sa Famille, ses Compagnons et ses Frères jusqu’au Jour de la Résurrection. Ceci dit :

En principe, la masturbation est interdite en considération de la nuisance qu’elle cause au corps et à la santé de la personne qui la pratique ; notamment si elle est pratiquée de façon constante et répétée, vu que le Prophète صلّى الله عليه وآله وسلّم dit : « Pas de nuisance, ni à soi-même ni à autrui »(1).

Par contre, s’il est médicalement prouvé que la rétention du sperme dans l’appareil génital de l’homme lui portera atteinte s’il ne le dégage par la masturbation ; dans ce cas, il lui sera permis d’en faire recours afin de repousser la nuisance et de préserver l’âme et non pas dans le but d’éprouver de la jouissance et du plaisir ; néanmoins « Si le danger cesse, l’interdiction doit être rappliquée ».

Par ailleurs, certains de nos pieux prédécesseurs Ulémas permettent à celui qui craint de commettre la fornication d’apaiser son désir par la masturbation. Mais avant ceci, il doit d’abord se guérir par le mariage afin de rester chaste ; et s’il n’arrive pas à se marier, il doit se protéger par le jeûne, conformément au hadith du Prophète صلّى الله عليه وآله وسلّم: « Ô jeunes, celui d’entre vous qui est capable de supporter les charges du mariage doit se marier, car le mariage aide à baisser le regard et à rester chaste. Quant à ceux qui ne peuvent pas ; qu’ils jeûnent, car le jeûne leur sera un calmant »(2).

Pour ce qui est du verset :

﴿وَالَّذِينَ هُمْ لِفُرُوجِهِمْ حَافِظُونَ. إِلَّا عَلَى أَزْوَاجِهِمْ أوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُمْ فَإِنَّهُمْ غَيْرُ مَلُومِينَ. فَمَنِ ابْتَغَى وَرَاء ذَلِكَ فَأُوْلَئِكَ هُمُ الْعَادُونَ﴾ [ المؤمنون: 5-6-7].

Traduction du sens du verset :

﴾… et qui préservent leurs sexes [de tout rapport], si ce n’est qu’avec leurs épouses ou les esclaves qu’ils possèdent , car là vraiment, on ne peut les blâmer; alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs﴿ [EL-Mou'minoûne (Les Croyants): 5-6-7].

Le sens explicite de ce verset se rapporte aux sexes ; c’est-à-dire : ceux qui veulent avoir des rapports avec d’autres femmes que leurs épouses et leurs femmes esclaves, ceux-là, certes, sont les transgresseurs. Cet avis est adopté par Et-Tabari dans son exégèse, par Ech-Chawkâni et par d’autres Ulémas.

Le savoir parfait appartient à Allah عزّ وجلّ, et notre dernière invocation est qu’Allah, Seigneur des Mondes, soit Loué et que paix et salut soient sur notre Prophète Mohammed, ainsi que sur sa Famille, ses Compagnons et ses Frères jusqu’au Jour de la Résurrection.


Sheikh Ferkous.
avatar
Hanna
Très bon poster
Très bon poster
Points cumulés : 3780
Merci : 45
Féminin

default Re: Aux accros de la masturbation

le Ven 22 Jan - 18:11
Salam aleykoum

Sheikh ferkous ok.
Barak Allahou fik.
Mais il parle du cas de l'homme.
Y a t'il un savant qui parle du cas de la femme?
On parle beaucoup de la masturbation masculine mais pas feminine, c'est tabou.
avatar
Mohamed_
Moyen poster
Moyen poster
Points cumulés : 1812
Merci : 8
Masculin

default Re: Aux accros de la masturbation

le Ven 22 Jan - 19:53
Assalamou'alaykoum

Le mariage incha'Allah, la solution à ce problème. La masturbation frustre encore plus la personne sur le long terme.
avatar
Creponé
Moyen poster
Moyen poster
Points cumulés : 3025
Merci : 7
Masculin

default Re: Aux accros de la masturbation

le Ven 22 Jan - 20:44
:GGGGG:

la masturbation est aussi un bon moyen pour s'attirer un djinn "amoureux", surtout si la personne reste longtemps en état d'impureté.
avatar
Invité
Invité

default Re: Aux accros de la masturbation

le Ven 22 Jan - 22:29
Assalamou'3alaykoum


:derf:  :silent:


 :suspect:
avatar
Mohamed_
Moyen poster
Moyen poster
Points cumulés : 1812
Merci : 8
Masculin

default Re: Aux accros de la masturbation

le Sam 23 Jan - 0:14
@Hanna a écrit:Salam aleykoum

Je suis tombé sur ce texte en faisant des recherches sur la masturbation. On m'a dit qu' un savant l'avait autorisé sous certaines  conditions. Je cherche ce savant. En avez vous entendu parler?

Autre question, croyez vous que la masturbation est vraiment néfaste pour le psychisme et la foi ou plutôt qu'elle nous aide à prendre conscience de notre corps et plus particulièrement de nos zones erogenes? Et le fait de se décharger d'un trop plein de désirs ou d'envies , le fait de rejetter cette frustration nous aide t'il au contraire à être plus épanouie et plus disposé à l'apprentissage du diin?
Parce que justement on aura évacué toute ces tensions. Non?

Si on doit vivre dans l abstinence la plus totale (sans masturbations) jusqu'au mariage y a t'il un risque que l'on rejette toute forme de sexualité une fois marié?

Pour ta dernière question, le mieux c'est de la poser aux femmes, mais pour nous les hommes c'est impossible de rejeter toute forme de sexualité pendant le mariage. Les chrétiens qui ont fait vœux d'abstinence ont des soucis avec leurs prêtres pédophile.
avatar
yahia11
Moyen poster
Moyen poster
Points cumulés : 1817
Merci : 3
Masculin

default Re: Aux accros de la masturbation

le Sam 23 Jan - 9:58


As salam alaykoum wa


Celui qui contemple le hadith suivant où le prophète Salla-llah allahi wa salam :"Parmi les signes de la fin du temps que la science (religieuse) sera enlevée,apparaitra l'ignorance,la fornication se répandra,les boissons alcoolisées seront bu à flot,les hommes disparaitront jusqu'à ne rester un seul homme pour cinquante femmes".(Bukhari,Muslim).

Dans un autre hadith il est dit:On verra un homme seul suivi par quarante femmes attirer par lui du fait de la faible quantité des hommes et le grand nombre de femmes".(Bukhari,Muslim).

Le mot employer dans ce hadith "Attirer" a fait dire à certains savants que la femme ne peut s'en passer de l'homme,comme c'est le cas de l'homme que chacun complète l'autre.Allah dit:"Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent".(30/21).

Dans un autre verset :"Et il est de signes d'avoir créé de vous pour vous des épouses...."."C'est lui qui vous a créés d'un individu unique,et qui a fait de lui pour lui son épouse près de qui il pût habiter"(Araf/189).

Et cette cohabitation ne se trouve pas seulement chez les humains mais aussi chez les djinns,chez les mamifères,les volatils,insectes,etc...Que la femme peut etre une mère,une soeur,une épouse,une fille,etc...Que l'homme peut etre un père,un mari,un frère,etc...

Imam Baghaoui écrit en commentant le verset :"Et elles sont un vetement pour vous".Que les époux sont un abri l'un pour l'autre.Que chacun constitue un abri et une protection pour l'autre.


Al-Bukhâry rapporte d’après Sa’id Ibn Jubaïr qui a dit : Ibn Abâss a dit : « Es-tu marié ? J’ai répondu : « non ». Il dit : « Marie-toi car le meilleur(prophète) de cette communauté était celui qui avait le plus de femmes. »


Donc la priorité ne revient pas à au Célibat mais au mariage et demander un abri qui se fera par la femme pieuse.Que le mariage est la cause permettant d’avoir des enfants, et ceci est considéré comme un rapprochement d’Allah et une obéissance. Aussi, c’est le moyen d’accroître le nombre de ceux qui croient en Allah.
avatar
Hanna
Très bon poster
Très bon poster
Points cumulés : 3780
Merci : 45
Féminin

default Re: Aux accros de la masturbation

le Dim 24 Jan - 1:44
@Mohamed_ a écrit:Assalamou'alaykoum

Le mariage incha'Allah, la solution à ce problème. La masturbation frustre encore plus la personne sur le long terme.  
Waleykoum salam

le mariage oui bien sur mais en attendant on freine ses desirs comme on peut.
Je pense plutôt que ça ne frustre pas mais que ça aide à tenir et s'éloigner de la fornication.
Le problème c'est que ça peut nous rendre plus exigeant sexuellement quand on se marie  voir nous rendre insatiable ou insatisfaits ou alors ça peut donner l effet contraire à savoir créer des bloquage.

Il faudrait avoir des témoignages de gens qui se sont adonnés à la masturbation et qui se sont marié ensuite. Pour connaître leur comportement sexuel.
Mais bon c'est pas sur un forum musulman qu'on aura ce genre de témoignages lol.
avatar
Hanna
Très bon poster
Très bon poster
Points cumulés : 3780
Merci : 45
Féminin

default Re: Aux accros de la masturbation

le Dim 24 Jan - 1:50
@creponé a écrit::GGGGG:

la masturbation est aussi un bon moyen pour s'attirer un djinn "amoureux", surtout si la personne reste longtemps en état d'impureté.

Salam aleykoum

Oui c'est vrai ça on a tendance à l'oublier.
avatar
Hanna
Très bon poster
Très bon poster
Points cumulés : 3780
Merci : 45
Féminin

default Re: Aux accros de la masturbation

le Dim 24 Jan - 1:58
Sheba a écrit:Assalamou'3alaykoum


:derf:  :silent:


 :suspect:

Waleykoum salam

Lol.
Sujet tabou en plus dans la mixité aïe aïe aïe. Mais on en a parle rarement chez les mouslim. On parle de mouqabala, de mariage, de polygamie, de droit et devoirs etc etc mais on parle rarement de la frustration sexuel et de la masturbation générée par le célibat.

Certaine personne s'adonne à la fornication donc ils peuvent libérer les tensions accumulé alors que les gens qui se préservent pour le mariage ont beaucoup plus de difficultés à gérer leur frustration.
Jeuner, faire du sport, trouver des activités, faire des prières, du dikr et des doaa oui il vaut mieux mais à long terme le corps n'en peux plus de se retenir.
Le mariage?  Ok mais les gens ont du mal à se marier.
avatar
Hanna
Très bon poster
Très bon poster
Points cumulés : 3780
Merci : 45
Féminin

default Re: Aux accros de la masturbation

le Dim 24 Jan - 2:09
@Mohamed_ a écrit:

Pour ta dernière question, le mieux c'est de la poser aux femmes, mais pour nous les hommes c'est impossible de rejeter toute forme de sexualité pendant le mariage. Les chrétiens qui ont fait vœux d'abstinence ont des soucis avec leurs prêtres pédophile.  
Quand je dis rejetter je fais allusion au blocage sexuel dans le mariage.

Est ce que celui qui s'adonne quotidiennement à la masturbation en étant célibataire fini par avoir des bloquages étant marié? Est ce que celui qui s'y adonne avant continu après le mariage?
Je ne cherche pas à connaître la sexualité des gens marié ni à inciter les gens à raconter leur pêchers mais ce sont des questions que se posent les masturbateurs addict homme/femme.
Enfin je crois lol.
avatar
Hanna
Très bon poster
Très bon poster
Points cumulés : 3780
Merci : 45
Féminin

default Re: Aux accros de la masturbation

le Dim 24 Jan - 2:17
@yahia11 a écrit:

As salam alaykoum wa


Celui qui contemple le hadith suivant où le prophète  Salla-llah allahi wa salam :"Parmi les signes de la fin du temps que la science (religieuse) sera enlevée,apparaitra l'ignorance,la fornication se répandra,les boissons alcoolisées seront bu à flot,les hommes disparaitront jusqu'à ne rester un seul homme pour cinquante femmes".(Bukhari,Muslim).

Dans un autre hadith il est dit:On verra un homme seul suivi par quarante femmes attirer par lui du fait de la faible quantité des hommes et le grand nombre de femmes".(Bukhari,Muslim).

Le mot employer dans ce hadith "Attirer" a fait dire à certains savants que la femme ne peut s'en passer de l'homme,comme c'est le cas de l'homme que chacun complète l'autre.Allah dit:"Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent".(30/21).

Dans un autre verset :"Et il est de signes d'avoir créé de vous pour vous des épouses...."."C'est lui qui vous a créés d'un individu unique,et qui a fait de lui pour lui son épouse près de qui il pût habiter"(Araf/189).

Et cette cohabitation ne se trouve pas seulement chez les humains mais aussi chez les djinns,chez les mamifères,les volatils,insectes,etc...Que la femme peut etre une mère,une soeur,une épouse,une fille,etc...Que l'homme peut etre un père,un mari,un frère,etc...

Imam Baghaoui écrit en commentant le verset :"Et elles sont un vetement pour vous".Que les époux sont un abri l'un pour l'autre.Que chacun constitue un abri et une protection pour l'autre.


Al-Bukhâry rapporte d’après Sa’id Ibn Jubaïr qui a dit : Ibn Abâss a dit : « Es-tu marié ? J’ai répondu : « non ». Il dit : « Marie-toi car le meilleur(prophète) de cette communauté était celui qui avait le plus de femmes. »


Donc la priorité ne revient pas à au Célibat mais au mariage et demander un abri qui se fera par la femme pieuse.Que le mariage est la cause permettant d’avoir des enfants, et ceci est considéré comme un rapprochement d’Allah et une obéissance. Aussi, c’est le moyen d’accroître le nombre de ceux qui croient en Allah.

Waleykoum salam

Oui ça on l'a compris. Mais s'il était facile de se marier il n'y aurait aucun célibataire.
Les gens n'arrivent pas à se marier c'est ça le problème!!
Le célibat n'est pas choisi il est subit.
avatar
Mohamed_
Moyen poster
Moyen poster
Points cumulés : 1812
Merci : 8
Masculin

default Re: Aux accros de la masturbation

le Dim 24 Jan - 10:49
Assalamou'alaykoum

Peut être que ceux qui n'arrivent pas à se marier sont trop exigeant, ils attendent peut être cet homme ou cette femme parfaite qui n'arrivera jamais et les années passent et au final les gens se rabattent sur des choix encore moins bon qu'auparavant.

Un article que tu trouveras sur le net sur les conséquences de la masturbation démontre que ceux qui ont eu recourt avant le mariage poursuivent pendant le mariage, ils se satisfont eux même plutôt qu'avec leurs conjoints. De plus, çà devient comme un réflexe, vu que la personne le fait soit même au moindre envie de désir, çà crée des personnes dépendante et fatigué car çà épuise. Il y a des gens qui n'arrivent plus à s'en passer, c'est comme une drogue...
avatar
Mohamed_
Moyen poster
Moyen poster
Points cumulés : 1812
Merci : 8
Masculin

default Re: Aux accros de la masturbation

le Dim 24 Jan - 13:21
avatar
yahia11
Moyen poster
Moyen poster
Points cumulés : 1817
Merci : 3
Masculin

default Re: Aux accros de la masturbation

le Dim 24 Jan - 14:41


As salam alaykoum wa


Le problème reste le musulman qui ne veut pas se marier en invoquant des excuses mais tombe dans la fornication et la sœur qui est exigeante en mariage.


le choix qui doit se faire que ce soit pour l’homme ou la femme qu'il faut.

Le prophète a dit :
« Si un homme de bon caractère demande la main d’une femme des votres acceptez sa demande ! Sinon vous causerez une discorde et une grande corruption »
(Tirmidhi)


Le prophète a dit :

« La femme est sollicitée pour quatre raisons : pour son argent, sa lignée, sa foi et sa beauté. Choisis la femme croyante sinon ta main sera appauvrie »
(Bukhari,Muslim)

On voit que le prophète a choisi parmi ces critères la foi qui doit passer en priorité.

Pour ce qui est de l’argent, il se peut qu’avec le temps il partira. En effet, on a vu combien de riches sont devenus pauvres et le contraire. De même, une femme riche peut se vanter devant son mari de sa richesse et qu’il ne s’est marié avec elle qu’à cause de son argent.

La richesse peut être un bonheur que limité dans cette vie mais dans l’autre vie, il sera le perdant si cette femme riche lui a fait oublier son but dans cette vie qui consiste en l’adoration d’Allah.

Pour ce qui est de la beauté. Elle disparaîtra avec l’âge ou suite à un accident. A quoi sert alors une beauté qui fatalement aura à disparaître un jour. On a vu des femmes belles mais dont le caractère laisse à désirer. En effet, elles ont une mauvaise langue, parlent avec des mots blessants ou bien elles sont paresseuses.

Pour ce qui est de la lignée, pour Allah, elle n’entre pas en compte. Seules la piété et les bonnes actions rapprochent la personne d’Allah.

Seulement, si c'est la foi qui passe en priorité, il n'y aura pas de mal à ce que la beauté et les autres critères entrent en jeu dans le choix.

avatar
Hanna
Très bon poster
Très bon poster
Points cumulés : 3780
Merci : 45
Féminin

default Re: Aux accros de la masturbation

le Mer 27 Jan - 22:32
@Mohamed_ a écrit:Assalamou'alaykoum

Peut être que ceux qui n'arrivent pas à se marier sont trop exigeant, ils attendent peut être cet homme ou cette femme parfaite qui n'arrivera jamais et les années passent et au final les gens se rabattent sur des choix encore moins bon qu'auparavant.

Un article que tu trouveras sur le net sur les conséquences de la masturbation démontre que ceux qui ont eu recourt avant le mariage poursuivent pendant le mariage, ils se satisfont eux même plutôt qu'avec leurs conjoints. De plus, çà devient comme un réflexe, vu que la personne le fait soit même au moindre envie de désir, çà crée des personnes dépendante et fatigué car çà épuise. Il y a des gens qui n'arrivent plus à s'en passer, c'est comme une drogue...

Waleykoum salam,

je dirais plutôt que les gens qui n'arrivent pas à se marier ont soit aucune proposition donc aucun moyen pour qu'on leur propose un frère ou une soeur soit ils ont des blocages et ont peur de se marier.
Pour avoir des exigences il faudrait déjà avoir des propositions lol, il y en a qui habite au fin fond de la campagne et qui n'ont aucun cercle d'amis mouslim.
Une fois on m'a dit que les frères faisaient tourner des sms quand il y a des personnes à marier dans leur entourage. Je trouve ça génial comme méthode. C'est le bouche à oreille version numérique.

Pour la documentation, j'ai trouvé ici même un format PDF de 40 page, j'ai pas encore lu mais en le survolant je l'ai trouvé très instructif.

Le lien pour les intéressés : http://www.terre-islam.com/t416-la-verite-sur-la-masturbation?highlight=la+masturbation

Est ce que les masturbateurs addict continu après le mariage? Ça dépend s'ils ne sont pas satisfait oui ou s'ils n'ont pas leur conjoint à porté de main.
avatar
Hanna
Très bon poster
Très bon poster
Points cumulés : 3780
Merci : 45
Féminin

default Re: Aux accros de la masturbation

le Mer 27 Jan - 22:51

Elle a l'air vraiment à bout la pauvre.
Je ne sais pas si c'est une maladie ou un vice ou une possession ou un TOC (la masturbation un TOC? Il faudra fouiller sur le net et trouver des infos la dessus.
N'empêche il n'y a pas de témoignages, cela prouve bien que c'est vraiment un sujet tabou.
Je vais aller y faire un p'tit tour :p
avatar
Mohamed_
Moyen poster
Moyen poster
Points cumulés : 1812
Merci : 8
Masculin

default Re: Aux accros de la masturbation

le Mer 27 Jan - 23:52
Allahou A'lam, vu la situation et les problèmes que traversent la communauté pour se marier... ce genre de sujet çà ne m'étonnerait pas que les gens se mettent de plus en plus à en parler.

Pourquoi ne pas déménager dans des endroits où la présence des musulmans est plus élevé ?
Contenu sponsorisé

default Re: Aux accros de la masturbation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum