Les versets Bibliques biscornus

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Message par Stitten32 le Jeu 10 Mar - 16:47

Les versets Bibliques biscornus :
Je ne vais pas parler des erreurs scientifiques ni des contradictions (car là même quelques chrétiens sont conscients de ses erreurs parfois) , je veux juste exposer quelque enseignements totalement absurdes à mon sens qu’on peut tirer de la bible
Dieu ordonne à Son Prophète Osée d’épouser une prostituée et d’avoir d’elle des enfants de prostitution !
1 Parole de Yahweh qui fut adressée à Osée, fils de Beeri, dans les jours d'Ozias, de Joatham, d'Achaz, d'Ezéchias, rois de Juda, et dans les jours de Jéroboam, fils de Joas, roi d'lsraël.
2 Lorsque Yahweh commença à parler à Osée, Yahweh dit à Osée: " Va, prends une femme de prostitution et des enfants de prostitution, car le pays ne fait que se prostituer en abandonnant Yahweh. "
3 Il alla et prit Gomer, fille de Débelaïm; elle conçut et lui enfanta un fils. Livre d’Osée Chapitre 1
 
Les prophètes séduits et égarés par Dieu !
zéchiel, chapitre 14
9. Si le prophète se laisse séduire, s'il prononce une parole, c'est moi, l'Éternel, qui aurai séduit ce prophète ; j'étendrai ma main contre lui, et je le détruirai du milieu de mon peuple d'Israël.
10. Ils porteront ainsi la peine de leur iniquité ; telle l'iniquité de celui qui interroge, telle l'iniquité du prophète,
 
Les prophètes disent des mensonges !
Jérémie, chapitre 8
10 C’est pourquoi je donnerai leurs femmes à des étrangers et leurs champs à de nouveaux maîtres. Du plus petit jusqu’au plus grand, ils sont tous assoiffés de profits ; du prophète jusqu’au prêtre, ils s’adonnent tous au mensonge
 
Le Prophète Noé s’enivrait et se promenait tout nu devant sa famille !
 
Genèse, chapitre 9
20. Noé commença à cultiver la terre, et planta de la vigne.
21. Il but du vin, s'enivra, et se découvrit au milieu de sa tente.
22. Cham, père de Canaan, vit la nudité de son père, et il le rapporta dehors à ses deux frères.
Ensuite Noé maudit son fils Canaan, l'ancêtre des noirs souhaitant ainsi que sa descendance devienne esclaves : « Et Noah (Noé) se réveilla de son vin, et sut ce que son plus jeune fils lui avait fait ; Et il dit : Maudit soit Canaan ; il sera serviteur des serviteurs de ses frères. » [La Bible, Genèse 9:20-25]
Lot qui féconde ses filles !!!
La Genèse 19..33
31 L'aînée dit à la plus jeune: " Notre père est vieux. et il n'y a pas d'homme dans le pays pour venir vers nous, selon l'usage de tous les pays.
32 Viens, faisons boire du vin à notre père et couchons avec lui, afin que nous conservions de notre père une postérité. "
33 Elles firent donc boire du vin à leur père cette nuit-là, et l'aînée alla coucher avec son père, et il ne s'aperçut ni du coucher de sa fille ni de son lever.
34 Le lendemain, l'aînée dit à la plus jeune: " Voici, j'ai couché la nuit dernière avec mon père; faisons-lui boire du vin encore cette nuit, et va coucher avec lui afin que nous conservions de notre père une postérité ".
35 Cette nuit-là encore elles firent boire du vin à leur père, et la cadette alla se coucher auprès de lui, et il ne s'aperçut ni de son coucher ni de son lever.
36 Les deux filles de Lot devinrent enceintes de leur père.
 
Un vieil homme qui féconde ses deux filles alors qu'ils ont eu qu'une seule relation sexuelle avec lui et d’une manière insolite, ivre et dormant. ??!!!!
David était Prophète ou fils de Dieu!!Psaume 2
7-Que je redise le décret ! L'Eternel m'a dit : Tu es mon Fils ; Moi-même, je t'ai engendré aujourd'hui.
 
Psaume 89/ 21-27
. 21 J'ai trouvé David, mon serviteur, Je l'ai oint de mon huile sainte.
22 Ma main le soutiendra, Et mon bras le fortifiera.
23 L'ennemi ne le surprendra pas, Et le méchant ne l'opprimera Point;
24 J'écraserai devant lui ses adversaires, Et je frapperai ceux qui le haïssent.
25 Ma fidélité et ma bonté seront avec lui, Et sa force s'élèvera par mon nom.
26 Je mettrai sa main sur la mer, Et sa droite sur les fleuves.
27 Lui, il m'invoquera : Tu es mon père, Mon Dieu et le rocher de mon salut ! 28 Et moi, je ferai de lui le premier-né, Le plus élevé des rois de la terre
 
Donc Jésus n’est pas le seul ? Dieu engendre les prophètes ?
 
Dieu lutte avec Jacob et perd la bataille !
Genèse, chapitre 32
25- Et Jacob resta seul. Et quelqu'un lutta avec lui jusqu'au lever de l'aurore.
26- Voyant qu'il ne le maîtrisait pas, il le frappa à l'emboîture de la hanche, et la hanche de Jacob se démit pendant qu'il luttait avec lui.
27- Il dit : Lâche-moi ( ), car l'aurore est levée, mais Jacob répondit : Je ne te lâcherai pas ( ), que tu ne m'aies béni.
28- Il lui demanda : Quel est ton nom ? - Jacob, répondit-il.
29- Il reprit : On ne t'appellera plus Jacob, mais Israël, car tu as été fort contre Dieu et contre tous les hommes et tu l'as emporté.
30- Jacob fit cette demande : Révèle-moi ton nom, je te prie, mais il répondit : Et pourquoi me demandes-tu mon nom ? et, là même, il le bénit.
31- Jacob donna à cet endroit le nom de Penuel, car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face et j'ai eu la vie sauve.
 
Dieu se repent !
Jérémie, chapitre 42
10. Si vous restez dans ce pays, je vous y établirai et je ne vous détruirai pas, je vous planterai et je ne vous arracherai pas ; car je me repens du mal que je vous ai fait.
Genèse, chapitre 6
6- Yahvé se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre et il s'affligea dans son cœur.
 
Dieu rase les poils !
Isaïe, chapitre 7
20 En ce jour-là, le Seigneur rasera avec un rasoir qu'il aura loué au delà du Fleuve -- avec le roi d'Assyrie, -- la tête et le poil des pieds, et il enlèvera aussi la barbe.
 
Et le chapitre 23 Ezekiel , est il aussi la parole de dieu, un Dieu jaloux
1 La parole de Yahweh me fut adressée en ces termes:
2 "Fils de l'homme, il y avait deux femmes, filles d'une même mère.
3 Elles se prostituèrent en Egypte, elles se prostituèrent dans leur jeunesse. Là on a saisi leur mamelles, là on a pressé leur sein virginal.
4 Voici leurs noms: Oolla, la plus grande, et Ooliba, sa soeur. Elles furent à moi, et elles enfantèrent des fils et des filles. Voici leurs noms: Oolla, c'est Samarie; Ooliba, c'est Jérusalem
22 C'est pourquoi, Ooliba, ainsi parle le Seigneur Yahweh: Voici que je vais exciter contre toi tes amants, ceux dont ton âme s'est dégoûtée, et je les ferai venir contre toi de toute part
25 Je dirigerai ma jalousie contre toi; et ils te traiteront avec fureur; ils te couperont le nez et les oreilles, et ce qui restera de toi tombera par l'épée; ils prendront tes fils et tes filles, et ce qui restera de toi sera dévoré par le feu.
 
Juda commis l’adultère avec Tamar est la belle fille de Juda , celui ci avait promis a Tamar de lui donner un de ses fils qu*elle aimer , judas ne tiens pas cette promesse pour se venger Tamar se déguisa en prostitué , juda se promenai dans une contrée et fut attiré par les avances de cette prostitué (Tamar sa belle fille) judas eu une relation sexuelle avec elle engendra deux jumeaux : Pharez et Zara.
Et selon la généalogie de Matthieu, chapitre 1, Jésus descend de cet adultère !
Transporter par le Diable :
Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores Matthieu 4.8
 
Spiritualité sexuelle ;
« Combien sont beaux tes pieds, ô fille de prince ! Les jointures de tes hanches sont comme des joyaux, ouvrage d’un artisan talentueux … Tes deux seins sont comme deux jeunes daims qui sont jumeaux. Ton cou est comme une tour d’ivoire, tes yeux comme les viviers en Heshbon, …. Ta tête est sur toi comme le Carmel, et les cheveux de ta tête sont comme de la pourpre ; le roi est retenu dans les galeries [pour te contempler]. Que tu es belle, et que tu es agréable, ô mon amour en délices. Ta stature est semblable à un palmier, et tes seins à des grappes de raisins. J’ai dit : Je monterai sur le palmier, et je saisirai ses rameaux ; que tes seins soient comme des grappes de la vigne, … Viens, mon bien-aimé, sortons aux champs, et passons la nuit aux villages ... » [La Bible, Cantique 7]
 

Quel rapport y a-t-il entre un livre saint censé contenir la parole de Dieu et des poèmes érotiques tendant à exciter l’instinct sexuel ?
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Message par Petero le Jeu 10 Mar - 19:12

@Stitten32 a écrit:
Les versets Bibliques biscornus :
Je ne vais pas parler des erreurs scientifiques ni des contradictions (car là même quelques chrétiens sont conscients de ses erreurs parfois) , je veux juste exposer quelque enseignements totalement absurdes à mon sens qu’on peut tirer de la bible
Dieu ordonne à Son Prophète Osée d’épouser une prostituée et d’avoir d’elle des enfants de prostitution !
1 Parole de Yahweh qui fut adressée à Osée, fils de Beeri, dans les jours d'Ozias, de Joatham, d'Achaz, d'Ezéchias, rois de Juda, et dans les jours de Jéroboam, fils de Joas, roi d'lsraël.
2 Lorsque Yahweh commença à parler à Osée, Yahweh dit à Osée: " Va, prends une femme de prostitution et des enfants de prostitution, car le pays ne fait que se prostituer en abandonnant Yahweh. "
3 Il alla et prit Gomer, fille de Débelaïm; elle conçut et lui enfanta un fils. Livre d’Osée Chapitre 1
 
Les prophètes séduits et égarés par Dieu !
zéchiel, chapitre 14
9. Si le prophète se laisse séduire, s'il prononce une parole, c'est moi, l'Éternel, qui aurai séduit ce prophète ; j'étendrai ma main contre lui, et je le détruirai du milieu de mon peuple d'Israël.
10. Ils porteront ainsi la peine de leur iniquité ; telle l'iniquité de celui qui interroge, telle l'iniquité du prophète,
 
Les prophètes disent des mensonges !
Jérémie, chapitre 8
10 C’est pourquoi je donnerai leurs femmes à des étrangers et leurs champs à de nouveaux maîtres. Du plus petit jusqu’au plus grand, ils sont tous assoiffés de profits ; du prophète jusqu’au prêtre, ils s’adonnent tous au mensonge
 
Le Prophète Noé s’enivrait et se promenait tout nu devant sa famille !
 
Genèse, chapitre 9
20. Noé commença à cultiver la terre, et planta de la vigne.
21. Il but du vin, s'enivra, et se découvrit au milieu de sa tente.
22. Cham, père de Canaan, vit la nudité de son père, et il le rapporta dehors à ses deux frères.
Ensuite Noé maudit son fils Canaan, l'ancêtre des noirs souhaitant ainsi que sa descendance devienne esclaves : « Et Noah (Noé) se réveilla de son vin, et sut ce que son plus jeune fils lui avait fait ; Et il dit : Maudit soit Canaan ; il sera serviteur des serviteurs de ses frères. » [La Bible, Genèse 9-25]
Lot qui féconde ses filles !!!
La Genèse 19..33
31 L'aînée dit à la plus jeune: " Notre père est vieux. et il n'y a pas d'homme dans le pays pour venir vers nous, selon l'usage de tous les pays.
32 Viens, faisons boire du vin à notre père et couchons avec lui, afin que nous conservions de notre père une postérité. "
33 Elles firent donc boire du vin à leur père cette nuit-là, et l'aînée alla coucher avec son père, et il ne s'aperçut ni du coucher de sa fille ni de son lever.
34 Le lendemain, l'aînée dit à la plus jeune: " Voici, j'ai couché la nuit dernière avec mon père; faisons-lui boire du vin encore cette nuit, et va coucher avec lui afin que nous conservions de notre père une postérité ".
35 Cette nuit-là encore elles firent boire du vin à leur père, et la cadette alla se coucher auprès de lui, et il ne s'aperçut ni de son coucher ni de son lever.
36 Les deux filles de Lot devinrent enceintes de leur père.
 
Un vieil homme qui féconde ses deux filles alors qu'ils ont eu qu'une seule relation sexuelle avec lui et d’une manière insolite, ivre et dormant. ??!!!!
David était Prophète ou fils de Dieu!!Psaume 2
7-Que je redise le décret ! L'Eternel m'a dit : Tu es mon Fils ; Moi-même, je t'ai engendré aujourd'hui.
 
Psaume 89/ 21-27
. 21 J'ai trouvé David, mon serviteur, Je l'ai oint de mon huile sainte.
22 Ma main le soutiendra, Et mon bras le fortifiera.
23 L'ennemi ne le surprendra pas, Et le méchant ne l'opprimera Point;
24 J'écraserai devant lui ses adversaires, Et je frapperai ceux qui le haïssent.
25 Ma fidélité et ma bonté seront avec lui, Et sa force s'élèvera par mon nom.
26 Je mettrai sa main sur la mer, Et sa droite sur les fleuves.
27 Lui, il m'invoquera : Tu es mon père, Mon Dieu et le rocher de mon salut ! 28 Et moi, je ferai de lui le premier-né, Le plus élevé des rois de la terre
 
Donc Jésus n’est pas le seul ? Dieu engendre les prophètes ?
 
Dieu lutte avec Jacob et perd la bataille !
Genèse, chapitre 32
25- Et Jacob resta seul. Et quelqu'un lutta avec lui jusqu'au lever de l'aurore.
26- Voyant qu'il ne le maîtrisait pas, il le frappa à l'emboîture de la hanche, et la hanche de Jacob se démit pendant qu'il luttait avec lui.
27- Il dit : Lâche-moi ( ), car l'aurore est levée, mais Jacob répondit : Je ne te lâcherai pas ( ), que tu ne m'aies béni.
28- Il lui demanda : Quel est ton nom ? - Jacob, répondit-il.
29- Il reprit : On ne t'appellera plus Jacob, mais Israël, car tu as été fort contre Dieu et contre tous les hommes et tu l'as emporté.
30- Jacob fit cette demande : Révèle-moi ton nom, je te prie, mais il répondit : Et pourquoi me demandes-tu mon nom ? et, là même, il le bénit.
31- Jacob donna à cet endroit le nom de Penuel, car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face et j'ai eu la vie sauve.
 
Dieu se repent !
Jérémie, chapitre 42
10. Si vous restez dans ce pays, je vous y établirai et je ne vous détruirai pas, je vous planterai et je ne vous arracherai pas ; car je me repens du mal que je vous ai fait.
Genèse, chapitre 6
6- Yahvé se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre et il s'affligea dans son cœur.
 
Dieu rase les poils !
Isaïe, chapitre 7
20 En ce jour-là, le Seigneur rasera avec un rasoir qu'il aura loué au delà du Fleuve -- avec le roi d'Assyrie, -- la tête et le poil des pieds, et il enlèvera aussi la barbe.
 
Et le chapitre 23 Ezekiel , est il aussi la parole de dieu, un Dieu jaloux
1 La parole de Yahweh me fut adressée en ces termes:
2 "Fils de l'homme, il y avait deux femmes, filles d'une même mère.
3 Elles se prostituèrent en Egypte, elles se prostituèrent dans leur jeunesse. Là on a saisi leur mamelles, là on a pressé leur sein virginal.
4 Voici leurs noms: Oolla, la plus grande, et Ooliba, sa soeur. Elles furent à moi, et elles enfantèrent des fils et des filles. Voici leurs noms: Oolla, c'est Samarie; Ooliba, c'est Jérusalem
22 C'est pourquoi, Ooliba, ainsi parle le Seigneur Yahweh: Voici que je vais exciter contre toi tes amants, ceux dont ton âme s'est dégoûtée, et je les ferai venir contre toi de toute part
25 Je dirigerai ma jalousie contre toi; et ils te traiteront avec fureur; ils te couperont le nez et les oreilles, et ce qui restera de toi tombera par l'épée; ils prendront tes fils et tes filles, et ce qui restera de toi sera dévoré par le feu.
 
Juda commis l’adultère avec Tamar est la belle fille de Juda , celui ci avait promis a Tamar de lui donner un de ses fils qu*elle aimer , judas ne tiens pas cette promesse pour se venger Tamar se déguisa en prostitué , juda se promenai dans une contrée et fut attiré par les avances de cette prostitué (Tamar sa belle fille) judas eu une relation sexuelle avec elle engendra deux jumeaux : Pharez et Zara.
Et selon la généalogie de Matthieu, chapitre 1, Jésus descend de cet adultère !
Transporter par le Diable :
Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores Matthieu 4.8
 
Spiritualité sexuelle ;
« Combien sont beaux tes pieds, ô fille de prince ! Les jointures de tes hanches sont comme des joyaux, ouvrage d’un artisan talentueux … Tes deux seins sont comme deux jeunes daims qui sont jumeaux. Ton cou est comme une tour d’ivoire, tes yeux comme les viviers en Heshbon, …. Ta tête est sur toi comme le Carmel, et les cheveux de ta tête sont comme de la pourpre ; le roi est retenu dans les galeries [pour te contempler]. Que tu es belle, et que tu es agréable, ô mon amour en délices. Ta stature est semblable à un palmier, et tes seins à des grappes de raisins. J’ai dit : Je monterai sur le palmier, et je saisirai ses rameaux ; que tes seins soient comme des grappes de la vigne, … Viens, mon bien-aimé, sortons aux champs, et passons la nuit aux villages ... » [La Bible, Cantique 7]
 

Quel rapport y a-t-il entre un livre saint censé contenir la parole de Dieu et des poèmes érotiques tendant à exciter l’instinct sexuel ?

Parce que la Bible témoigne et de Dieu et de l'homme tel qu'il est. Quand au Cantique des cantiques, ce n'est pas un poème érotique écrit pour exciter l'instinct sexuel Maintenant, si toi, ce poème t'excite sexuellement, que puis-je y faire !!!
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Message par Stitten32 le Jeu 10 Mar - 20:13

La bible ne connait que le mot "prostitution" dans ses écritures.. Donc "violée" pour la Bible est quelque chose de banal.. La lecture donne l'impression que c'est un livre pervers sexuel qui parle  de la Spiritualité  de la prostitution
 
Ezéchiel 16.1
La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots:
16.7 Je t'ai multipliée par dix milliers, comme les herbes des champs. Et tu pris de l'accroissement, tu grandis, tu devins d'une beauté parfaite; tes seins se formèrent, ta chevelure se développa. Mais tu étais nue, entièrement nue.
16.8 Je passai près de toi, je te regardai, et voici, ton temps était là, le temps des amours. J'étendis sur toi le pan de ma robe, je couvris ta nudité, je te jurai fidélité, je fis alliance avec toi, dit le Seigneur, l'Éternel, et tu fus à moi.
16.9 Je te lavai dans l'eau, je fis disparaître le sang qui était sur toi, et je t'oignis avec de l'huile.
16.12 je mis un anneau à ton nez, laugh
16.15 Mais tu t'es confiée dans ta beauté, et tu t'es prostituée, à la faveur de ton nom; tu as prodigué tes prostitutions à tous les passants, tu t'es livrée à eux.
16.16 Tu as pris de tes vêtements, tu t'es fait des hauts lieux que tu as garnis d'étoffes de toutes couleurs, et tu t'y es prostituée: rien de semblable n'était arrivé et n'arrivera jamais.
16.17 Tu as pris ta magnifique parure d'or et d'argent, que je t'avais donnée, et tu en as fait des simulacres d'hommes, auxquels tu t'es prostituée.
16.20 Tu as pris tes fils et tes filles, que tu m'avais enfantés, et tu les leur as sacrifiés pour qu'ils leur servent d'aliment: n'était-ce pas assez de tes prostitutions?
16.22 Au milieu de toutes tes abominations et de tes prostitutions, tu ne t'es pas souvenue du temps de ta jeunesse, lorsque tu étais nue, entièrement nue, et baignée dans ton sang.
16.23 Après toutes tes méchantes actions, malheur, malheur à toi! dit le Seigneur, l'Éternel, -
16.24 Tu t'es bâti des maisons de prostitution, tu t'es fait des hauts lieux dans toutes les places;
16.25 à l'entrée de chaque chemin tu as construit tes hauts lieux, tu as déshonoré ta beauté, tu t'es livrée à tous les passants, tu as multiplié tes prostitutions.
16.26 Tu t'es prostituée aux Égyptiens, tes voisins au corps vigoureux, et tu as multiplié tes prostitutions pour m'irriter.
16.28 Tu t'es prostituée aux Assyriens, parce que tu n'étais pas rassasiée; tu t'es prostituée à eux, et tu n'as pas encore été rassasiée.
16.29 Tu as multiplié tes prostitutions avec le pays de Canaan et jusqu'en Chaldée, et avec cela tu n'as pas encore été rassasiée.
16.30 Quelle faiblesse de coeur tu as eue, dit le Seigneur, l'Éternel, en faisant toutes ces choses, qui sont l'oeuvre d'une maîtresse prostituée!
16.31 Lorsque tu bâtissais tes maisons de prostitution à l'entrée de chaque chemin, lorsque tu faisais tes hauts lieux dans toutes les places, tu n'as pas même été comme la prostituée qui réclame un salaire;
16.32 tu as été la femme adultère, qui reçoit des étrangers au lieu de son mari.
16.33  A toutes les prostituées on paie un salaire; mais toi, tu as fait des dons à tous tes amants, tu les as gagnés par des présents, afin de les attirer à toi de toutes parts dans tes prostitutions.
16.34 Tu as été le contraire des autres prostituées, parce qu'on ne te recherchait pas; et en donnant un salaire au lieu d'en recevoir un, tu as été le contraire des autres.
16.35 C'est pourquoi, prostituée, écoute la parole de l'Éternel!
16.36 Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Parce que tes trésors ont été dissipés, et que ta nudité a été découverte dans tes prostitutions avec tes amants et avec toutes tes abominables idoles, et à cause du sang de tes enfants que tu leur as donnés,
16.37 voici, je rassemblerai tous tes amants avec lesquels tu te plaisais, tous ceux que tu as aimés et tous ceux que tu as haïs, je les rassemblerai de toutes parts contre toi, je leur découvrirai ta nudité, et ils verront toute ta nudité.
16.38 Je te jugerai comme on juge les femmes adultères et celles qui répandent le sang, et je ferai de toi une victime sanglante de la fureur et de la jalousie.
16.39 Je te livrerai entre leurs mains; ils abattront tes maisons de prostitution et détruiront tes hauts lieux; ils te dépouilleront de tes vêtements, prendront ta magnifique parure, et te laisseront nue, entièrement nue
Ezéchiel 23.1La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots: 
23.2 Fils de l'homme, il y avait deux femmes, Filles d'une même mère. 
23.3 Elles se sont prostituées en Égypte, Elles se sont prostituées dans leur jeunesse; Là leurs mamelles ont été pressées, Là leur sein virginal a été touché.
23.4 L'aînée s'appelait Ohola, Et sa soeur Oholiba; Elles étaient à moi, Et elles ont enfanté des fils et des filles. Ohola, c'est Samarie; Oholiba, c'est Jérusalem.
23.5Ohola me fut infidèle; Elle s'enflamma pour ses amants, Les Assyriens ses v
23.6Ohola Vêtus d'étoffes teintes en bleu, Gouverneurs et chefs, Tous jeunes et charmants, Cavaliers montés sur des chevaux.
23.7 Elle s'est prostituée à eux, A toute l'élite des enfants de l'Assyrie; Elle s'est souillée avec tous ceux pour lesquels elle s'était enflammée, Elle s'est souillée avec toutes leurs idoles.
23.8 Elle n'a pas renoncé à ses prostitutions d'Égypte: Car ils avaient couché avec elle dans sa jeunesse, Ils avaient touché son sein virginal, Et ils avaient répandu sur elle leurs prostitutions.
La suite est encore longue
 
Ainsi Parla le Seigneur, l’Éternel de la Sainte Bible et que disent les brebis Amen !!!!!!
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Message par Stitten32 le Ven 11 Mar - 14:51

Jésus dans le Judaïsme
Le Talmud enseigne que Jésus Christ était un enfant illégitime, conçu durant les menstruations (de Marie) ; qu il avait  l âme d'Esau ; qu'il était un fou, un conspirateur, un séducteur ; qu'il a été crucifié, enterré en enfer ...
 
Yebamoth 49b : “Jésus était un bâtard né dans l'adultère.”
Sanhedrin 106a et b : “Mary était une prostituée; Jésus était un méchant homme.”
Sotah 47a : “Jésus a été excommunié par un Rabbin; Jésus a vénéré une brique; Jésus était un magicien et a induit Israël en erreur.”
Shabbath 104b : “Jésus était un magicien et un imbécile. Mary était une prostituée.”
anhedrin 43a : “Jésus était coupable de la sorcellerie et de l'apostasie; il a mérité l'exécution. Les disciples de Jésus méritent d'être tués.”
Gittin 56b : “ Jésus a été envoyé en enfer, où il est puni en se faisant bouillir par l'excrément pour avoir moquer des Rabbins.”
Abodah Zarah 16b, 17a : “les juifs devraient s'absenter des Chrétiens. Les chrétiens sont alliés avec l'Enfer et le Christianisme est plus mauvais que l'inceste.”
Abodah Zarah 17a : “le départ chez les prostituées est le même comme devenir un chrétien.”
Abodah Zarah 27b : “il est interdit d'être guéri par un chrétien.”
Sanhedrin 90a, 100b : “ceux-là qui ont lu les Évangiles sont destinés à l'enfer.”
Sanhedrin 99a : “quand le Messie vient, il détruira les Chrétiens.”
Shabbath 116a : “les Évangiles sont la contrevérité de papier en blanc et du péché de papier en blanc. Les Évangiles doivent être brûlés; le Nouveau Testament ressemble au papier en blanc.”
Dans le livre Sanhedrin , nous lisons au passage 107b :
Mar dit : Jésus a séduit (les Israélites), il les a corrompus et il a détruit Israël.  (Vivement Son retour !)
 
Jésus dans le Coran
(Rappelle-toi) quand les Anges dirent : «Ô Marie, certes Dieu t'a élue au-dessus des femmes des mondes. Coran 3.42  
 
(Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : «Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu» . 46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien». 47. - Elle dit : «Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ? » - «C'est ainsi ! » dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : «Sois»; et elle est aussitôt. Coran 3.45-47  
Jésus  un messager aux enfants d'Israël
Et (Dieu) lui enseignera l'écriture, la sagesse, la Thora et l'Évangile,
et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: «En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants !
 . Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi.
 . Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-le donc : voilà le chemin droit.»  Coran  3.48  
Ayant plusieurs miracles
Et quand Dieu dira : «Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'évangile ! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle-né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent : «Ceci n'est que de la magie évidente».  Coran 5.110
 
(Rappelle-toi) quand Dieu dit : «Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.  Coran 3.55  
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Message par Citizenkan le Ven 11 Mar - 15:20

Voici un texte de mon ami converti sur une abomination de la Bible :


Au nom d’Allah, Le Tout Miséricordieux, Le très Miséricordieux

Toute la louange appartient a Allah seigneur de l’univers, que la paix et la bénédiction soit sur son noble messager, ainsi que sur sa noble famille et ses compagnons.

Ce présent texte est un essai de compréhension concernant le verset du livre d’Osée prophète de Dieu dans la bible, dans ce verset Dieu demande a son prophète de prendre une femme prostituée car le pays se prostitue, lisons ce verset ensemble :
Osée 1.2
La première fois que l'Eternel adressa la parole à Osée, l'Eternel dit à Osée: Va, prends une femme prostituée et des enfants de prostitution; car le pays se prostitue, il abandonne l'Eternel!
Certains commentateurs chrétiens voient en cela  une métaphore, mais cet avis est-il partager pas tous ?
Même si la prostitution est quelque chose de blâmable aux yeux de Dieu. En effet le texte biblique stipule que toutes femmes qui se prostituent commettant la fornication commet une infamie et doit, à ce titre, être lapidée :

Deutéronome 22.21 
on fera sortir la jeune femme à l'entrée de la maison de son père; elle sera lapidée par les gens de la ville, et elle mourra, parce qu'elle a commis une infamie en Israël, en se prostituant dans la maison de son père. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.

La question qui se pose est Comment Dieu a t-il pu ordonner à Osée de prendre une femme de mauvaise vie, alors que nous avons vu que ceci était mal? Pour expliquer cela, plusieurs commentateurs Chrétiens ont affirmés que cette histoire n'était pas réelle, mais qu'il s'agissait plutôt d'une vision. Ainsi, la femme prostituée n'a pas existé, mais c'est simplement Osée qui a voulu symboliser l'infidélité d'Israël envers Dieu, avec une femme qui ne serait pas fidèle à son mari, mais ceci est-il correct ? Afin d’être juste dans notre jugement nous allons donner les détails de cette divergence entre les savant chrétiens, voyons ensemble le premier avis de la Bible annoté de Neuchâtel (Suisse) :
Bible Annotée sur Osée 1.2 :
Va, prends une femme... On a beaucoup discuté sur la question de savoir si ce mariage d'Osée doit être envisagé comme un fait réel, ou s'il appartient uniquement au domaine de la vision ou du symbolisme prophétique. Nous n'hésitons pas à nous prononcer pour cette dernière alternative. Nous ne pouvons sans doute admettre, comme on l'a prétendu souvent, que, pris au sens littéral, cet ordre serait entaché d'immoralité; car cette objection atteindrait aussi l'image dont se sert le prophète et par conséquent Dieu lui-même qui lui fait jouer ce rôle en vision ou symboliquement. Les vraies raisons sont les deux suivantes:
  - 1 En admettant le sens propre, trois ans devraient s'être écoulés avant que les trois enfants issus de ce mariage fussent nés, ce qui affaiblirait singulièrement l'enseignement renfermé dans ce mode d'agir. Se représente-t-on le peuple attendant trois ans jusqu'à ce que la pensée de Dieu lui soit expliquée au complet?
  - 2 L'interprétation littérale vient se heurter au chapitre 3, où une nouvelle union du même genre avec une autre femme est imposée au serviteur de Dieu; ce qui ne serait possible, au sens propre, que si la première était morte dans l'intervalle. Mais dans ce cas, ce fait ne pourrait être passé sous silence.

En réalité, ce qui est juste c'est que Dieu a vraiment ordonné à Osée d'épouser une prostituée, il ne s'agissait pas simplement d'une vision. Dieu aurait ordonné à Osée d'épouser une femme de mauvaise vie afin que cela symbolise l'infidélité d'Israël envers lui. Voyons maintenant l’avis opposé afin de se rendre compte que l’unanimité n’existe pas concernant cette histoire, Dans son dictionnaire, Auguste Calmet dit que le mariage d'Osée et de Gomer était vrai, contrairement à ce que pensent plusieurs interprètes qui ont été choqués par cette histoire :
Fille de Débélaïm, avant que de devenir femme du prophète Osée, vivait dans la débauche et dans la prostitution. {#Os 1:1-3} Mais elle quitta ce mauvais commerce, en épousant le prophète. Osée reçut ordre du Seigneur de prendre pour épouse une femme débauchée, pour marquer la prostitution et les désordres de Samarie, qui avait abandonné le Seigneur pour se livrer à l'idolâtrie. Dieu commande au prophète de donner aux enfants qui viendront de son mariage des noms figuratifs, qui marquent sa colère poussée à bout, et sa vengeance toute prête à éclater contre le royaume des dix tribus. C'est ce qui fut, exécuté par Osée dans la naissance de son premier fils, qu'il nomma Jezrael, et de sa première fille, qui fut nommée, Sans miséricorde, et de son second fils, nommé, Vous n'êtes plus mon peuple, etc. Plusieurs interprètes, choqués de l'irrégularité qui leur paraît dans le mariage d'Osée et de Gomer, fille de Débélaïm, se sont imaginé qu'il ne s'était pas fait réellement, mais que ce n'était qu'une simple parabole; ou qu'Osée avait seulement découvert au peuple ce qui lui était arrivé en vision, mais qu'il n'en vint jamais à l'exécution réelle. Cependant toute la suite du discours de ce prophète nous montre que tout ce qu'il dit lui arriva à la lettre, et que son mariage aussi bien que la naissance de ses enfants, furent choses très-réelles. Dictionnaire de la Bible-Dom Augustin Calmet (Rev.3), définition du mot "Gomer".

Note : Auguste Calmet dit que Gomer avait arrêté sa pratique de la prostitution dès son mariage avec Osée, cependant il n'a point apporté de preuves de cela.


Un autre dictionnaire Biblique dit ceci :

    Les chap. 1-3 posent un des problèmes critiques les plus délicats de l'A.T. L'histoire de cette «femme de prostitution» que le prophète épouse sur l'ordre de Yahvé, qu'il chasse ensuite à cause de son inconduite, mais à qui finalement, après un temps d'épreuve, il pardonne, la réinstallant dans ses prérogatives d'épouse et de mère, cette histoire reproduit-elle des faits réels qui auraient eu pour théâtre le ménage d'Osée, ou n'est-elle qu'une allégorie destinée à présenter sous un jour saisissant l'infidélité d'Israël? Luther défendait la première interprétation, Calvin soutenait la seconde, et les avis ont été longtemps très partagés sur ce point. Il semblait cependant que, sous l'influence de Wellhausen notamment, la théorie allégorique était de plus en plus abandonnée et que l'unanimité était sur le point de se faire sur la réalité des événements relatés dans ces trois chap., lorsque des études récentes ont de nouveau tout remis en question. Après avoir critiqué vigoureusement (dans son Introduction) l'interprétation allégorique, le professeur Lucien Gautier ne craignait pas d'avouer, sur la fin de sa vie, que de graves hésitations lui étaient venues à ce sujet.

    —Peut-être cependant la difficulté d'interprétation que mettent en lumière ces oscillations de la recherche historique n'est-elle qu'apparente, et destinée à s'évanouir si, avec le prof. Paul Humbert, une distinction nécessaire est établie entre le chap. I er, qui mentionne des faits réels, de l'ordre biographique, et les chap. 2-3, qui contiennent des exhortations de forme allégorique. La plupart des difficultés des deux opinions contraires disparaissent dès l'instant qu'une telle distinction est adoptée. Ainsi les «allégoristes» avaient toujours échoué à expliquer le fait que le nom de la femme d'Osée dans 13 n'avait aucune signification symbolique; mais cette objection n'a plus de force si nous admettons le caractère autobiographique du chap. 1 er. Inversement, les «réalistes» étaient impuissants à expliquer, dans les chap. 2 et 3, la coexistence de deux histoires de femme infidèle, analogues dans leur contexture générale, mais historiquement difficiles à concilier; cette difficulté n'existe plus dès que les chap, en question sont considérés comme allégoriques; parlant à l'âme de son peuple, le prophète utilise sous deux formes différentes le même thème de la femme infidèle à la fois punie et aimée.

    —La répartition des chap. 1-3 d'Osée entre deux éléments, l'un autobiographique, l'autre symbolique, nous paraît donc s'imposer. Mais il y aurait, d'autre part, exagération certaine à pousser cette distinction jusqu'à la séparation absolue, et à isoler complètement l'un de l'autre ces deux éléments qui, si distincts qu'ils soient, demeurent solidaires. Littérairement parlant il n'y a pas, entre eux, solution de continuité: le prophète commence par parler de lui-même et de sa famille; puis, par un mouvement de pensée qui n'est peut-être pas très conforme aux exigences de notre logique, mais qui semble assez dans la ligne du génie oriental, il en vient à adresser un appel véhément à la conscience et au cœur de son peuple. Insensiblement l'autobiographie a coulé en allégorie. Au point de vue spirituel aussi les liens sont étroits entre le chap. 1 er et ce qui le suit. N'est-ce pas le fait autobiographique discrètement mentionné dans 12 qui explique, au moins en grande partie, les magnifiques allégories des chap. 2 et 3? S'il n'avait pas souffert par sa femme, Osée aurait-il compris si profondément les sentiments de Yahvé souffrant par son peuple? S'il n'avait pas éprouvé une telle indignation contre l'épouse infidèle, aurait-il su mettre des accents si pathétiques dans la bouche de Yahvé trompé par la nation infidèle? S'il n'avait pas aimé Gomer d'un amour espérant contre toute espérance, aurait-il pu parler d'une manière si émouvante des perspectives d'un retour d'Israël à son Dieu? «On ne peut pas supposer que tout le contenu de ces chapitres soit une étude abstraite de psychologie des émotions. C'est une expérience humaine actuelle qui donne à Osée la clef de la vérité divine» (Cheyne).

    —Dans le séculaire débat qui a pour objet la signification du début du livre d'Osée, nous en venons par conséquent à adopter une position synthétique: dans l'esprit du prophète, c'est l'allégorie qui est l'essentiel. Il n'écrit pas pour se raconter lui-même, mais pour accomplir son ministère de prophète en parlant à son peuple. Mais il s'appuie pour cela sur des faits personnels, qu'il indique avec une extrême sobriété. Les deux éléments biographique et symbolique se complètent et s'éclairent mutuellement: les merveilleuses pensées des chap. 2 et 3 ont leurs racines dans les faits rappelés au chap. I er; et à son tour, l'étrange affirmation de 12, qui nous montre l'Éternel ordonnant à son serviteur de prendre une femme de prostitution, s'illumine si nous nous rendons compte qu'aux yeux du prophète ébloui, une série d'événements qui lui a apporté de si hautes révélations divines ne peut qu'avoir été voulue de Dieu entièrement et dès ses tout premiers débuts. (La lecture des chap. 1-3 est grandement facilitée si l'on retranche quelques passages visiblement interpolés comme #Os 1:7 2:1-3 et peut-être #Os 2:21 et suivant. Quant à #Os 2:8 et suivant, sa place normale est à la suite de #Os 2:15). Dictionnaire Encyclopédique de la Bible-Westphal, définition du mot "Osée".


La Bible Osty dit :

Il ne s'agit ni d'une vision ni d'une allégorie, mais d'un mariage véritable; c'est le sens obvie des mots, soutenu par la présence de détails précis, qui échappent à toutes interprétations symboliques. Bible Osty, commentaire sur le livre d'Osée.


Thomas d'Aquin reconnait que Dieu a véritablement ordonné à Osée d'épouser une femme prostituée :

2. Le meurtre d'un innocent et aussi l'adultère et le vol sont des actes contraires à la loi naturelle. Mais on voit que cela a été changé par Dieu, par exemple lorsqu'il prescrivit à Abraham de tuer son fils innocent (Gn 22, 2), ou lorsqu'il commanda aux juifs de subtiliser les vases empruntés aux Égyptiens (Ex 12, 35); ou enfin quand il ordonna à Osée de prendre une femme de prostitution (Os 1, 2). Donc la loi naturelle peut être changée. Thomas d'AQUIN. SOMME THÉOLOGIQUE Ia IIae Pars. La morale générale. QUESTION 94: LA LOI NATURELLE. ARTICLE 5: La loi de nature est-elle sujette au changement?



L'exégèse Biblique suivant indique :

Souillé par ses idoles, infidèle à l'alliance avec son Dieu, Israël est représenté par la femme impure que le prophète est invité à prendre pour épouse. Chaques Jours les Ecritures sur Osée 1.1.



Selon Ron Daniel, Dieu a demandé à Osée d'épouser une prostituée afin de représenter l'image de l'infidélité de Dieu et des Juifs :

A Wife Of Harlotry
Hosea was commanded by the Lord to marry a harlot, a woman who was a prostitute, renting out her body and sexual services to men for money. What a nightmarish request to be placed on any man, especially a man of God like Hosea! But there is a standard in the kingdom of God for those who would minister in His name. Their lives will serve to be illustrations. Their sufferings will become their sermons. Their terrible times will validate their teachings. Ezekiel was made to lie on his side 390 days and to eat bread cooked over cow's dung. Moses was made to live in the wilderness for 40 years. The Lord said of Paul, Acts 9:15-16 "...he is a chosen instrument of Mine, to bear My name before the Gentiles and kings and the sons of Israel; for I will show him how much he must suffer for My name's sake." It is the difficulties of this life that make a dynamic preacher. It is those who have been to the seminary of hard knocks that earn the right to be heard. Hosea no doubt suffered much in this marriage he was called to. But the Lord wanted Hosea to be a living example, a visible portrait. He was to be a picture of a righteous man wedded to a harlot, just as God Himself was wedded to unfaithful Jews. By this holy man being wed to a woman with no commitment to morality and purity, God was showing them how their idolatry and rebellion truly looked. They were just like a wife with no commitment to her husband, going after every other man in town. Ron Daniel's Bible Studies. Study Notes: Hosea 1:1-3:5.  





Cet exegeses done deux raisons démontrant que ce mariage était réel, et qu'il représentait l'infidèlité d'israël envers Dieu :

But, if I had to cast my vote on the subject, I would say she was already a prostitute for the following two reasons:
    * I think the most straightforward understanding of the text is that she was a prostitute when Hosea married her. God often asked the prophets to do some difficult things. I think it was Isaiah who had to go around naked for a time to illustrate a point.
    * I also think Hosea's marriage is a picture of God's relationship with Israel. Hosea's choice of a prostitute was exactly like God's choice of Abraham. Abraham was just another sinner like the rest of the people in the world. He did not deserve to be chosen. But that isn't what the Jews thought. They thought Abraham was special because of his own merit and upright character. (cf. Jubilees 11:14f, 12:1f OT Pseudepigrapha vol 2, p. 79-80,Charlesworth) God may be using Hosea's marriage to a prostitute to make this point. We will see later that the Israelites thought God owed them blessing. Why else would someone think that, unless they thought they were special through some merit of their own.
In the first three chapters we see Hosea's marriage to the prostitute, Gomer. His marriage to the unfaithful wife is to be an example of God's relationship with the unfaithful nation of Israel. In the first three chapters we alternate between the events in Hosea's message and God's explanation of how those events relate to the nation. Keathley IV, Hampton. Hosea's Marriage (1:2-3:5).


Selon EasyEnglish Series, Dieu a commandé à Osée d'épouser une femme dont il savait qu'elle allait devenir une prostitué, cela afin que son expérience avec cette femme soit une image de l'infidélité d'Israël :

God told Hosea to marry a woman. He knew that she would become a *prostitute. Then his experiences would become a *parable that he would act out in his life. This is because the *worship of *idols is like going to a *prostitute. The woman gave birth to three children. Perhaps the marriage was between 752 and 750 BC. This was before Jeroboam 2nd died between 747 and 745 BC. EasyEnglish Series. Hosea: The Man who Never Stopped Loving


David Guzik répond à ceux qui ne souhaitent pas accepter littéralement ce que dit le texte :

iii. Some commentators believe this never really happened, and that Hosea is only telling a vivid story.  They think it could never have happened because God would never have a prophet marry a prostitute.  But Boice rightly observes, "If Hosea's story cannot be real (because 'God could not ask a man to marry an unfaithful woman'), then neither is the story of salvation real, because that is precisely what Christ has done for us. David Guzik's Commentary on Hosea. Hosea 1 - The Prophet.



Ce qui résulte des commentaires précédents, c'est que Dieu a véritablement prescrit à Osée d'épouser une prostituée afin qu'il ressente ce que Dieu ressent lorsqu'Israël adore d'autres divinités que lui. Mais comment se fait-il que Dieu puisse avoir besoin d'éprouver Osée par le mariage avec une prostituée afin qu'il ressente ce que ressent Dieu? Faut-il obliger les gens à prendre des prostituées pour cela?

Remarquez bien que lorsque la Bible Annotée avait objecté contre ceux qui interprètent littéralement le texte, objection réfutée, disant que dit si Dieu avait vraiment ordonné ceci, alors l'image même de Dieu serait entachée d'immoralité :

Nous ne pouvons sans doute admettre, comme on l'a prétendu souvent, que, pris au sens littéral, cet ordre serait entaché d'immoralité; car cette objection atteindrait aussi l'image dont se sert le prophète et par conséquent Dieu lui-même qui lui fait jouer ce rôle en vision ou symboliquement.


Nous pouvons donc conclure que la Bible nous enseigne que Dieu, qui n'aime pas la prostitution, l'a permise pour la femme de son prophète Osée, afin que cette union représente l'infidélité du peuple élu à son égard.

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