Partagez
L'etranger
Moyen poster
Moyen poster
Points cumulés : 1668
Merci : 4
Masculin

default Re: Moïse pour les catholiques

le Mer 16 Mar - 21:28
@Petero a écrit:Déjà, on n'a aucun enregistrement, ni aucun écrit de Jésus  Tout ce que l'on a, ce sont des évangiles écrits en grec, langue beaucoup utilisé par les juifs, du temps de Jésus, car nombreux étaient les juifs héllénisé, d'origine grec. Les codex les plus anciens qui sont parvenu jusqu'à nous sont écrit en grec.
Ok donc tu ne peux pas dire avoir entendu les paroles de Jésus, c'est un fait. De plus si je comprends bien vous considérez que ce sont les juifs qui ont crucifié Jésus ? Et c'est à eux que vous laissez le soin de faire la traduction de sa parole ? Pourquoi est-ce que les apôtres n'écrivaient pas les paroles que Jésus prononcées dans sa langue ? S'il n'y a pas d'écrits, est-ce qu'il existe des traditions orales avec la langue utilisée par Jésus ou ses apôtres ?

@Petero a écrit:Désolé si je te lasse, mais je ne peux pas, pour te faire plaisir, renoncer à témoigner de la Vérité sur Jésus, en te citant à chaque fois ses paroles.
Ce n'est pas ce que je te dis. Ce que tu m'as dis est bien compris donc répéter cela plusieurs fois ne la rendra pas plus vraie pour autant, en tout cas à mon sens.

On peut discuter après de mes arguments à ton encontre niant que Jésus soit dieu.
1/Dieu est Transcendant tandis que Sa volonté et Sa manifestation sont suffisantes pour tout ce qu'Il veut, Il dit sois et cela est, cela inclut la guidance des gens.
2/L'inexistence dans les écrits des prédécesseurs d'une telle annonce.(excepté ton 0.001% qui en devient douteux statistiquement)
3/Jésus avait un corps comme les autres hommes, la preuve il est mort dans son corps. Rien n'est divin que la mort atteigne.
Petero
Très bon poster
Très bon poster
Points cumulés : 1876
Masculin

le Mer 16 Mar - 22:53
@L'etranger a écrit:Ok donc tu ne peux pas dire avoir entendu les paroles de Jésus, c'est un fait.

Oui, comme c'est un fait que tu ne peux pas dire avoir toi-même entendu les paroles de Mohamed, et encore moins de l'ange qui lui a parlé, ange que lui seul Mohamed, a entendu sans aucun autre témoins.

@L'etranger a écrit:De plus si je comprends bien vous considérez que ce sont les juifs qui ont crucifié Jésus ?

On ne considère pas, on constate, grâce au témoignage rapporté par les évangélistes, que Jésus a été arrêté par les responsables juifs, qu'il a été condamné à mort par eux, condamnation confirmée ensuite par Ponce Pilate après que la foule rassemblée devant Pilate a réclamé sa mort. Tous les juifs n'étaient pas présent devant Pilate. C'est un certain nombre de juifs, qui ont, poussés par leurs responsables, criés "à mort".

@L'etranger a écrit:Et c'est à eux que vous laissez le soin de faire la traduction de sa parole ? Pourquoi est-ce que les apôtres n'écrivaient pas les paroles que Jésus prononcées dans sa langue ? S'il n'y a pas d'écrits, est-ce qu'il existe des traditions orales avec la langue utilisée par Jésus ou ses apôtres ?

Parce que les Apôtres n'étaient pas des scribes, c'étaient de simple pécheurs en majorité et qui ont suivi Jésus, pas pour mettre par écrit sa Parole, mais pour se laisser enseigner oralement par Lui, ce qui se faisaient à l'époque avec les maîtres. Les traditions orales ont été mises par écrit, dans les évangiles. C'est ce que dit Luc :

"1 Comme plusieurs ont entrepris de composer une relation des choses accomplies parmi nous, 2 conformément à ce que nous ont transmis ceux qui ont été dès le commencement témoins oculaires et ministres de la parole, 3 il m'a paru bon à moi aussi, qui de longue date ai tout suivi avec soin, d'en écrire pour toi le récit suivi, (Luc (CP) 1)

Les ministres de la Parole, c'étaient les Apôtres qui transmettaient oralement le témoignage que Jésus leur avait donné, et qu'il leur avait demandé d'annoncer après qu'il s'en soit retourner auprès de son Père.

@L'etranger a écrit:Ce n'est pas ce que je te dis. Ce que tu m'as dis est bien compris donc répéter cela plusieurs fois ne la rendra pas plus vraie pour autant, en tout cas à mon sens.

C'est une question de foi. Où tu fais comme les Apôtres qui croyaient au Dieu unique d'Abraham, tu fais confiance à Jésus où tu ne lui fait pas confiance. Et je vois bien que pour le moment, tu ne lui fais pas confiance comme tous les musulmans qui sont attachés à l'Islam comme à un trésors.

@L'etranger a écrit:On peut discuter après de mes arguments à ton encontre niant que Jésus soit dieu.
1/Dieu est Transcendant tandis que Sa volonté et Sa manifestation sont suffisantes pour tout ce qu'Il veut, Il dit sois et cela est, cela inclut la guidance des gens.
2/L'inexistence dans les écrits des prédécesseurs d'une telle annonce.(excepté ton 0.001% qui en devient douteux statistiquement)
3/Jésus avait un corps comme les autres hommes, la preuve il est mort dans son corps. Rien n'est divin que la mort atteigne.

Ce ne sont pas des arguments recevable, car par exemple, combien de fois Dieu a-t-il parlé de Mohamed dans l'Ancien Testament et le Nouveau ? Aucune fois et pourtant, pour vous, Mohamed est le sceau des prophètes. C'est quand même bizare que Dieu n'est pas annoncé la venue d'un tel personnage, que vous placez au dessus de Jésus, alors qu'il avait annoncé sa venue, comme je te l'ai montré.

Oui Jésus avait un corps comme les autres hommes, et c'est dans son corps qu'il est mort. La mort n'a pas atteint son âme qui elle est divine.

Tu sais, l'étranger, ce n'est pas grave que tu ne crois pas que Jésus est le Fils unique de Dieu, est Dieu descendu dans sa Parole devenue homme. Si tu aimes vraiment Jésus et que tu aimes ton prochain comme toi-même, c'est à dire tout homme, et que ton amour pour Jésus est gratuit, que tu l'aimes pour lui-même et pas pour ce qu'il est en Vérité, alors je ne me fais pas de souci pour toi. Quand Jésus au jour de ta mort, si tu ne t'es pas tourné vers lui avant, de fera paraître devant lui, s'il te demande de le suivre, sans condition, je pense que tu le suivras. Mais c'est évident que si déjà tu as décidé que tu ne le suivras qu'à a condition qu'il soit musulman, qu'il ne soit pas Fils de Dieu, alors là t'es perdu !!!
L'etranger
Moyen poster
Moyen poster
Masculin

le Mer 16 Mar - 23:22
@Petero a écrit:

Oui, comme c'est un fait que tu ne peux pas dire avoir toi-même entendu les paroles de Mohamed, et encore moins de l'ange qui lui a parlé, ange que lui seul Mohamed, a entendu sans aucun autre témoins.
Tu sais pourtant bien que Mohamed récitait en arabe le Coran de même nous avons dans la tradition prophétique des récits qui rapportent de ses paroles sans passer par une traduction.

@Petero a écrit:

C'est une question de foi. Où tu fais comme les Apôtres qui croyaient au Dieu unique d'Abraham, tu fais confiance à Jésus où tu ne lui fait pas confiance. Et je vois bien que pour le moment, tu ne lui fais pas confiance comme tous les musulmans qui sont attachés à l'Islam comme à un trésors.
Effectivement les musulmans sont attachés à Dieu comme à un Trésor. Et Il est bien au dessus tout ce que l'esprit humain peut imaginer.  

@Petero a écrit:

Ce ne sont pas des arguments recevable, car par exemple, combien de fois Dieu a-t-il parlé de Mohamed dans l'Ancien Testament et le Nouveau ?
Ton argument pourrait être recevable pour le 2/ mais n'est pas recevable pour le 1/ et le 3/.

@Petero a écrit:
C'est quand même bizare que Dieu n'est pas annoncé la venue d'un tel personnage, que vous placez au dessus de Jésus, alors qu'il avait annoncé sa venue, comme je te l'ai montré.
On ne le considère pas comme au dessus de lui mais comme son semblable et c'est Dieu qui élève et qui abaisse qui Il veut. Pour les annonces de nos prédécesseurs certains y trouvent pourtant bien l'annonce de messagers.

@Petero a écrit:
Oui Jésus avait un corps comme les autres hommes, et c'est dans son corps qu'il est mort. La mort n'a pas atteint son âme qui elle est divine.
J'ai bien compris dans ton explication que la mort n'a pas atteint son âme/esprit et qu'il est vivant auprès de Dieu, comme d'autres d'ailleurs, et que la mort a bien atteint son corps hors tu disais que son corps était divin avec propriétés divines alors que c'est inconcevable de nommer divin ce qui meurt.

@Petero a écrit:Si tu aimes vraiment Jésus et que tu aimes ton prochain comme toi-même, c'est à dire tout homme, et que ton amour pour Jésus est gratuit, que tu l'aimes pour lui-même et pas pour ce qu'il est en Vérité, alors je ne me fais pas de souci pour toi.
C'est en Dieu que j'aime Jésus comme j'aime en Dieu les autres messagers.
Petero
Très bon poster
Très bon poster
Masculin

le Mer 16 Mar - 23:37
@L'etranger a écrit:Tu sais pourtant bien que Mohamed récitait en arabe le Coran de même nous avons dans la tradition prophétique des récits qui rapportent de ses paroles sans passer par une traduction.

Non je ne le sais pas et toi non plus, c'est ce que tu veux bien croire en t'appuyant non pas sur un enregistrement de Mohamed, ni un écrit de Mohamed, mais sur ce que des hommes ont racontés après. Tu n'as aucune preuve, tu fais simplement confiance à l'Islam.

@L'etranger a écrit:On ne le considère pas comme au dessus de lui mais comme son semblable et c'est Dieu qui élève et qui abaisse qui Il veut. Pour les annonces de nos prédécesseurs certains y trouvent pourtant bien l'annonce de messagers.

On y trouve aussi l'annonce de la venue de Dieu au milieu de ses brebis, pour en prendre soin lui-même. Mais cette annonce, les musulmans ne vont pas la prendre en compte bien évidemment

@L'etranger a écrit:J'ai bien compris dans ton explication que la mort n'a pas atteint son âme/esprit et qu'il est vivant auprès de Dieu, comme d'autres d'ailleurs, et que la mort a bien atteint son corps hors tu disais que son corps était divin avec propriétés divines alors que c'est inconcevable de nommer divin ce qui meurt.

Il l'est devenu après sa mort, quand il l'a ressuscité. En ressuscitant Jésus a transmis ses propriétés divines à son corps de chair. Jésus est monté auprès de Dieu son Père, pour s'asseoir sur son trône, avec son corps de chair divinisé. Avant de s'incarné, il régnait avec son Père, comme Verbe et depuis son ascension, Dieu règne avec son Fils, dans le Corps de son Fils, vivant de la Vie divine.

@L'etranger a écrit:C'est en Dieu que j'aime Jésus comme j'aime en Dieu les autres messagers.

C'est bien, mais ton amour pour Lui tiendra-t-il quand tu découvriras parce qu'il te le révèlera, qu'il est ton Dieu, ton créateur ? Es-tu prêt à aimer Jésus, même s'il n'est pas un simple homme, qu'il est Dieu. Est-ce que le fait que Dieu soit divin, t'empêchera de l'aimer comme tu l'aimes actuellement et d'aimer Dieu en Lui ?
L'etranger
Moyen poster
Moyen poster
Masculin

le Mer 16 Mar - 23:55
@Petero a écrit:

Non je ne le sais pas et toi non plus, c'est ce que tu veux bien croire en t'appuyant non pas sur un enregistrement de Mohamed, ni un écrit de Mohamed, mais sur ce que des hommes ont racontés après. Tu n'as aucune preuve, tu fais simplement confiance à l'Islam.
Cela ce sont les histoires que tu veux bien t'inventer pour te conforter dans ta position. Biensûr que nous le savons puisque Mohamed est un arabe et qu'il parle arabe. Le Coran et les récits de la tradition sont eux aussi en arabe. C'est donc différent car tu le reconnais toi même qu'il y a eu traduction de la langue parlée de Jésus vers le grec donc ce n'est pas comparable.

@Petero a écrit:

On y trouve aussi l'annonce de la venue de Dieu au milieu de ses brebis, pour en prendre soin lui-même. Mais cette annonce, les musulmans ne vont pas la prendre en compte bien évidemment  
On y tient compte cependant dans le volume des écrits existants avant L’Évangile cette annonce ne représente qu'un très faible poids. Tu dis que le Coran a été rapporté 500 ans après mais l’Évangile cela a été rapporté après une période bien plus longue par rapport à la Thora et aux Psaumes.  

@Petero a écrit:

C'est bien, mais ton amour pour Lui tiendra-t-il quand tu découvriras parce qu'il te le révèlera, qu'il est ton Dieu, ton créateur ?  Es-tu prêt à aimer Jésus, même s'il n'est pas un simple homme, qu'il est Dieu. Est-ce que le fait que Dieu soit divin, t'empêchera de l'aimer comme tu l'aimes actuellement et d'aimer Dieu en Lui ?
[/quote]
Il me semble avoir déjà affirmer ma position sur le sujet. La mort mettra tout le monde d'accord alors qu'ici bas vous pouvez affirmer comme cela vous enchante bien des fois.
Si Dieu te dit après ta mort que Jésus n'est pas Dieu est-ce que tu es prêt à le croire et à l'aimer bien de n'avoir été chair ?
Petero
Très bon poster
Très bon poster
Masculin

le Jeu 17 Mar - 8:57
@L'etranger a écrit:Cela ce sont les histoires que tu veux bien t'inventer pour te conforter dans ta position. Biensûr que nous le savons puisque Mohamed est un arabe et qu'il parle arabe. Le Coran et les récits de la tradition sont eux aussi en arabe.

Et cela prouve quoi qu'ils sont en Arabe ? Cela ne prouve pas que Mohamed est bien celui qui a dicté le Coran, ni qu'il a reçu ce Coran d'un ange. C'est ce que la tradition musulmane raconte. Vous faites confiances à cette tradition, alors qu'il n'existe rien en dehors de cette tradition qui prouve que Mohamed a dicté le Coran et l'a reçu d'un ange.

@L'etranger a écrit:C'est donc différent car tu le reconnais toi même qu'il y a eu traduction de la langue parlée de Jésus vers le grec donc ce n'est pas comparable.

Car Jésus a voulu que son Evangile soit annoncé à toutes les nations, ors la langue qui était utilisé entre les nations venant commercer à Jérusalem, c'était le grec. C'est donc normal que l'Evangile est été annoncé en Grec et plus tard dans toutes les langues. C'est Dieu qui l'a voulu ainsi et on en a la preuve le jour où les Apôtres ont commencés leur mission, puisque Dieu Lui-même a fait en sorte que chacun entendent les Apôtres dans leur propre langue maternelle :

"5 Or il y avait, séjournant à Jérusalem, des Juifs, hommes pieux de toutes les nations qui sont sous le ciel. 6 Ce bruit s'étant produit, la foule s'assembla et fut bouleversée, parce que chacun les entendait parler en sa propre langue. 7 Ils étaient stupéfaits et s'étonnaient, disant: " Tous ces gens qui parlent, ne sont-ils pas des Galiléens? 8 Comment donc les entendons-nous chacun dans notre propre langue maternelle? 9 Partes, Mèdes, Elamites, habitants de la Mésopotamie, de la Judée et de la Cappadoce, du Pont et de l'Asie, 10 de la Phrygie et de la Pamphylie, de l'Egypte et des contrées de la Lybie Cyrénaïque, Romains résidant (ici), 11 tant Juifs que prosélytes, Crétois et Arabes, nous les entendons dire dans nos langues les merveilles de Dieu. (Actes (CP) 2)

@L'etranger a écrit:On y tient compte cependant dans le volume des écrits existants avant L’Évangile cette annonce ne représente qu'un très faible poids.

C'est une annonce que Jésus a clairement accompli. Si tu n'en tiens pas compte, cela n'a rien à voir avec ce que tu dis, cela c'est un prétexte que tu inventes pour ne pas avoir à y croire, uniquement parce que cela remet en question ce que t'a enseigné le Coran. C'est une fausse excuse.

@L'etranger a écrit:Tu dis que le Coran a été rapporté 500 ans après mais l’Évangile cela a été rapporté après une période bien plus longue par rapport à la Thora et aux Psaumes.

Sauf que l'Evangile ne contredit pas l'histoire raconté dans la Thora, il vient la continuer et la compléter puisque Dieu réalise en Jésus, ce qu'il avait promis de faire.

Le Coran, lui, il modifie et l'histoire de l'Ancien Testament et l'histoire de Jésus dont témoigne le Nouveau Testament.

@L'etranger a écrit:La mort mettra tout le monde d'accord alors qu'ici bas vous pouvez affirmer comme cela vous enchante bien des fois. Si Dieu te dit après ta mort que Jésus n'est pas Dieu est-ce que tu es prêt à le croire et à l'aimer bien de n'avoir été chair ?

Cela ne posera aucun problème pour moi, car j'aime Dieu pour lui-même et pas à cause de ce que le christianisme m'a apporté. Même si Jésus n'est pas Dieu, je ne retirerai pas mon amour à Dieu. Pour moi, il ne fait aucun doute qu'il l'Est, puisque Jésus l'a montré clairement en ressuscitant, et en se montrant à ses Apôtres ce qu'aucun prophète n'a jamais réussi à faire et encore moins ton prophète Mohamed qui une fois mort, a totalement disparu. Personne ne l'a revu après sa mort.

Ton prophète n'a jamais annoncé qu'il était la résurrection et la vie ; qu'il possédait en lui-même la vie éternelle.

Le problème c'est que vous ne prenez pas en compte tout ce que dit Jésus dans son Evangile, car vous restez attaché à ce que le Coran vous a dit sur Lui et en dehors de ce que vous a dit le Coran, 500 ans plus tard, vous ne voulez rien croire d'autre. L'Islam vous oblige d'aller dans votre réflexion, au delà de ce qu'il enseigne. Vous êtes obligé de comprendre Jésus, même en lisant nos Evangiles, dans le cadre de ce que dit l'Islam. Vous êtes totalement prisonniers de l'Islam.

Les musulmans nous invitent au dialogue sur leurs forums, mais sans jamais faire aucun effort pour comprendre que notre foi repose sur le témoignage que Jésus a laissé dans son Evangile. Autant ils acceptent tout du Coran, autant il nous reproche de faire confiance au témoignage reçu sur Jésus, grâce aux Evangiles.
Stitten32
Bon poster
Bon poster
Points cumulés : 1959
Masculin

le Jeu 17 Mar - 13:42
L'Islam nie que Jésus soit Dieu !
Les TM de Jéhovah nient que Jésus soit Dieu !
Idem pour les Mormons
Que dire des catholiques qui affirment également que Jésus ne peut être Yahvé !
Toutes les sectes, nient la divinité Puissante de Jésus-Christ

C’est quand même triste tout ça…
Petero
Très bon poster
Très bon poster
Masculin

le Jeu 17 Mar - 20:11
@Stitten32 a écrit:
L'Islam nie que Jésus soit Dieu !
Les TM de Jéhovah nient que Jésus soit Dieu !
Idem pour les Mormons
Que dire des catholiques qui affirment également que Jésus ne peut être Yahvé !
Toutes les sectes, nient la divinité Puissante de Jésus-Christ

C’est quand même triste tout ça…

L'Islam et ces sectes, minoritaires, servent l'esprit de l'anti-christ. Tous ceux qui nient que Jésus soit le Fils de Dieu, né de Dieu, engendré de Dieu, tous ceux là servent l'antéchrist.

20 Mais nous savons que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaitre le vrai Dieu, et nous sommes en ce vrai Dieu, étant en son Fils Jésus-Christ. C'est lui qui est le Dieu véritable et la vie éternelle (1Jean (CP) 5)

Stitten32
Bon poster
Bon poster
Masculin

le Sam 19 Mar - 14:08
@Petero a écrit:

L'Islam et ces sectes, minoritaires, servent l'esprit de l'anti-christ. Tous ceux qui nient que Jésus soit le Fils de Dieu, né de Dieu, engendré de Dieu, tous ceux là servent l'antéchrist.

20 Mais nous savons que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaitre le vrai Dieu, et nous sommes en ce vrai Dieu, étant en son Fils Jésus-Christ. C'est lui qui est le Dieu véritable et la vie éternelle  (1Jean (CP) 5)

Est-ce cela l’Évangile ?
Pour toi peut-être OUI
Mais pas pour moi NON,

Donc pour comprendre ces commentaires humoristiques et caustiques, il ne faut surtout pas les prendre en les interprétant au tout 1er degré.
Petero
Très bon poster
Très bon poster
Masculin

le Sam 19 Mar - 21:07
@Stitten32 a écrit:
Est-ce cela l’Évangile ?
Pour toi peut-être OUI
Mais pas pour moi NON,

Donc pour comprendre ces commentaires humoristiques et caustiques, il ne faut surtout pas les prendre en les interprétant au tout 1er degré.

Sauf que moi je ne suis pas musulman et de fait pas obligé de ne pas prendre au premier degré ces paroles de l'évangéliste Jean. Oui, pour moi Jésus est vraiment le Fils unique de Dieu venu faire de nous, EN LUI, des fils adoptifs. Oui, Jésus est le Dieu véritable, venu nous faire don de sa Vie éternelle. C'est bien dommage que mes frères et sœurs musulmans refusent d'entendre cette Bonne Nouvelle !!!

Stitten32
Bon poster
Bon poster
Masculin

le Dim 20 Mar - 16:29
@Petero a écrit:

Sauf que moi je ne suis pas musulman et de fait pas obligé de ne pas prendre au premier degré ces paroles de l'évangéliste Jean. Oui, pour moi Jésus est vraiment le Fils unique de Dieu venu faire de nous, EN LUI, des fils adoptifs. Oui, Jésus est le Dieu véritable, venu nous faire don de sa Vie éternelle. C'est bien dommage que mes frères et sœurs musulmans refusent d'entendre cette Bonne Nouvelle !!!  

Tu sais, Curé Pétéro, que la Nature humaine quand elle marche sur du velours n'est aucunement prête d'entendre les conseils et de se soumettre. L'Islam est en ce sens la religion choisie par notre Seigneur comme étant la religion la plus appropriée à la nature des êtres humains.
Lés chrétiens veulent tout simplement de nos jours une interprétation qui conviendrait a leurs pensées discursive pour adorer le divin Seigneur comme ils l'entendent.  
L'Éternité des peines restera une doctrine effrayante de la Bible. Il y a même une prière en ce sens qui dit
"Qu'elle le soit assez pour faire trembler les pécheurs.
Ce qui est très spéciale dans la Bible.

C'est généralement l'astuce dont use la pensée discursive   de nos temps pour infiltrer toutes ses contradictions tout en accusant les croyants d'incompréhension en ce sens.
La vraie question qui se pose plutôt pour toi reste la suivante:
Pourquoi avez-vous tant de mal à reconnaître la vérité".

Grâce aux versets coraniques, miracle linguistique, la pensée humaine ne pourra jamais travestir les décrets divins en leurs faisant magiquement dire le contraire de ce qu'ils annoncent.
C'est en fait partout que le Coran interdit au faux de l'atteindre et pas seulement sur ce point.

"Le faux ne l’atteint, ni par devant ni par derrière. C’est une révélation émanant d’un Sage, Digne de louange" S41 V42..

Tout individu qui prend le Coran pour guide connaît nécessairement le but de sa création, les moyens d'atteindre l'approbation et la miséricorde d’Allah, sait comment mériter le paradis et éviter les enfers, comment sera la vie dans ces deux lieux éternels et bien d'autres choses de la manière la plus correcte et la plus complète sans aucune possibilité de travestir la parole divine par   la déviation  ou par une lecture fondamentaliste.
Il n y a en effet aucune haine, jalousie, envie, convoitise dans le cœur de l'homme au moment ou il est animé intensément par la recherche de la pure vérité et il peut agir librement loin de toutes pressions de ses basses passions ou de son héritage cultuel défaillant..

Le Coran, cher Curé, est une parole universelle qui englobe la pensée humaine depuis Adam jusqu'à la fin des temps. Quand on désire seulement satisfaire un désir de désapprobation à l’encontre de l'Islam, on ne peut aucunement être équitable dans les visions.
Un petit rappel, les premiers grands juifs qui croyaient avec force en Jésus n’ont jamais et en absolument aucun cas abandonné la Loi et la Foi de leurs pères. Ils vivaient pleinement en conformité avec elles tout en croyant profondément en le message de JÉSUS CHRIST.
Il est plus que vrai que les plus importantes communautés chrétiennes primitives en Palestine n’avaient jamais rompu avec le milieu judaïque, et considéraient justement comme totalement absurde la croyance en la divinité du Christ et a sa crucifixion pour la rémission des péchés.
Tu perds donc inutilement un précieux temps dans tes  continuelles aberrations.

Heureusement, nous autres musulmans ne pouvons que nous réjouir, du fait que le prophète MOHAMED (SAWS)   nous a définitivement libéré d'un tel engrenage et nous a orienté vers la justice et non vers la rançon injuste du meilleur d'entre nous. Dieu merci !!!!!

PS/Les musulmans et musulmanes ne sont pas tes frères et soeurs que lorsque tu sera un musulman ?
Petero
Très bon poster
Très bon poster
Masculin

le Dim 20 Mar - 19:05
@Stitten32 a écrit:
La vraie question qui se pose plutôt pour toi reste la suivante:
Pourquoi avez-vous tant de mal à reconnaître la vérité".

Nous n'avons aucun mal à reconnaître la Vérité, car la Vérité c'est Jésus en personne :

"6 Jésus lui dit: "Je suis le chemin, la vérité et la vie; nul ne vient au Père que par moi. (Jean (CP) 14)

@Stitten32 a écrit:
Un petit rappel, les premiers grands juifs qui croyaient avec force en Jésus n’ont jamais et en absolument aucun cas abandonné la Loi et la Foi de leurs pères. Ils vivaient pleinement en conformité avec elles tout en croyant profondément en le message de JÉSUS CHRIST.

8 Car les paroles que vous m'avez données, je les leur ai données. Et ils les ont reçues, et ils ont vraiment reconnu que je suis sorti de vous, et ils ont cru que c'est vous qui m'avez envoyé. (Jean (CP) 17)

C'est ce que je crois, que Jésus est LE CHEMIN, LA VERITE et LA VIE ; qu'il Est sorti de Dieu pour nous conduire à Dieu, pour nous révéler la Vérité sur Dieu et sur nous-même et que c'est Lui qui donne la Vie éternelle.

@Stitten32 a écrit:justify]Il est plus que vrai que les plus importantes communautés chrétiennes primitives en Palestine n’avaient jamais rompu avec le milieu judaïque, et considéraient justement comme totalement absurde la croyance en la divinité du Christ et a sa crucifixion pour la rémission des péchés.[/justify]
Tu perds donc inutilement un précieux temps dans tes  continuelles aberrations.

Et toi tu perds inutilement un précieux temps dans tes continuelles fausses informations piquées sur internet. La plus important communauté chrétienne a toujours cru en la divinité de Jésus. Seul les judéo-nazaréens, certains chrétiens issus de la secte des pharisiens, une minorité, ont rejeté la divinité de Jésus et se sont assez vite séparés de l'Eglise de Jésus, fidèle à l'enseignement des Apôtres. L'Islam est une résurgence du judéo-nazéraisme.

@Stitten32 a écrit:
PS/Les musulmans et musulmanes ne sont pas tes frères et soeurs que lorsque tu sera un musulman ?

C'est pas à toi de décider quand je dois vous considéré comme mes frères et sœurs. Vous l'êtes pour moi, même si vous, vous ne me considérez pas comme un frère. Je suis libre de vous considéré et vous aimez comme des frères et sœurs.
[/quote]
Stitten32
Bon poster
Bon poster
Masculin

le Dim 20 Mar - 19:54
@Petero a écrit:
Nous n'avons aucun mal à reconnaître la Vérité, car la Vérité c'est Jésus en personne :

"6 Jésus lui dit: "Je suis le chemin, la vérité et la vie; nul ne vient au Père que par moi. (Jean (CP) 14)

8 Car les paroles que vous m'avez données, je les leur ai données. Et ils les ont reçues, et ils ont vraiment reconnu que je suis sorti de vous, et ils ont cru que c'est vous qui m'avez envoyé. (Jean (CP) 17)

C'est ce que je crois, que Jésus est LE CHEMIN, LA VERITE et LA VIE ; qu'il Est sorti de Dieu pour nous conduire à Dieu, pour nous révéler la Vérité sur Dieu et sur nous-même et que c'est Lui qui donne la Vie éternelle.

Et toi tu perds inutilement un précieux temps dans tes continuelles fausses informations piquées sur internet. La plus important communauté chrétienne a toujours cru en la divinité de Jésus. Seul les judéo-nazaréens, certains chrétiens issus de la secte des pharisiens, une minorité, ont rejeté la divinité de Jésus et se sont assez vite séparés de l'Eglise de Jésus, fidèle à l'enseignement des Apôtres. L'Islam est une résurgence du judéo-nazéraisme.

C'est pas à toi de décider quand je dois vous considéré comme mes frères et sœurs. Vous l'êtes pour moi, même si vous, vous ne me considérez pas comme un frère. Je suis libre de vous considéré et vous aimez comme des frères et sœurs.
[/quote]
Mon dogme me recommande ceci ;

«Ô les croyants ! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont les amis les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour amis devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes » (Coran, 5 :51).

Dans le Livre, Il vous a déjà révélé ceci: lorsque vous entendez qu' on renie les versets (le Coran) d' Allah et qu' on s' en raille, ne vous asseyez point avec ceux-là jusqu'à ce qu' ils entreprennent une autre conversation. Sinon, vous serez comme eux.» (Coran, 4 :140).

«Ô les croyants, ne prenez pas de confidents en dehors de vous-mêmes: ils ne failliront pas à vous bouleverser. Ils souhaiteraient que vous soyez en difficulté. La haine certes s' est manifestée dans leurs bouches, mais ce que leurs poitrines cachent est encore plus énorme. Voilà que Nous vous exposons les signes. Si vous pouviez raisonner! » (Coran, 3 :118).

Les raisons sont multiples, comme par exemple tu trouves que l’Islam est une résurgence du judéo-nazéraisme, moi je dirais que c’est plus une réponse  dans la perfection, c'est-à-dire que l’Islam est venu parfaire les religions antérieures qui ont été corrompues  et falsifiées.

Tu vois curé, tu ne peux pas nous aimer, ce n’est pas vrai !
Petero
Très bon poster
Très bon poster
Masculin

le Dim 20 Mar - 21:09
Mon dogme me recommande ceci ;
«Ô les croyants ! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont les amis les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour amis devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes » (Coran, 5 :51).
Dans le Livre, Il vous a déjà révélé ceci: lorsque vous entendez qu' on renie les versets (le Coran) d' Allah et qu' on s' en raille, ne vous asseyez point avec ceux-là jusqu'à ce qu' ils entreprennent une autre conversation. Sinon, vous serez comme eux.» (Coran, 4 :140).
«Ô les croyants, ne prenez pas de confidents en dehors de vous-mêmes: ils ne failliront pas à vous bouleverser. Ils souhaiteraient que vous soyez en difficulté. La haine certes s' est manifestée dans leurs bouches, mais ce que leurs poitrines cachent est encore plus énorme. Voilà que Nous vous exposons les signes. Si vous pouviez raisonner! » (Coran, 3 :118).
Les raisons sont multiples, comme par exemple tu trouves que l’Islam est une résurgence du judéo-nazéraisme, moi je dirais que c’est plus une réponse  dans la perfection, c'est-à-dire que l’Islam est venu parfaire les religions antérieures qui ont été corrompues  et falsifiées.

Tu vois curé, tu ne peux pas nous aimer, ce n’est pas vrai !

Eh bien détrompe-toi l'ami, je peux vous aimer, grâce à Jésus, mon Seigneur et mon Dieu, venu me rendre parfait dans l'amour qu'il me demande d'avoir pour Lui et mon prochain. Dieu est venu me faire don de son Cœur divin, l'Esprit Saint, pour que j'aime avec son Cœur.  

Même si le musulman, lui, ne m'aime pas, moi je l'aime pour lui-même. Même mes ennemis je les aime, comme Jésus me l'a demandé :

"27 Mais à vous qui m'écoutez je dis: Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, 28 bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous calomnient.... aimez vos ennemis, faites du bien .....  et vous serez les fils du Très-Haut, lui qui est bon pour les ingrats et les méchants.  (Luc (CP) 6)
Stitten32
Bon poster
Bon poster
Masculin

le Lun 21 Mar - 13:43
@Petero a écrit:

Eh bien détrompe-toi l'ami, je peux vous aimer, grâce à Jésus, mon Seigneur et mon Dieu, venu me rendre parfait dans l'amour qu'il me demande d'avoir pour Lui et mon prochain. Dieu est venu me faire don de son Cœur divin, l'Esprit Saint, pour que j'aime avec son Cœur.  

Même si le musulman, lui, ne m'aime pas, moi je l'aime pour lui-même. Même mes ennemis je les aime, comme Jésus me l'a demandé :

"27 Mais à vous qui m'écoutez je dis: Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, 28 bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous calomnient.... aimez vos ennemis, faites du bien .....  et vous serez les fils du Très-Haut, lui qui est bon pour les ingrats et les méchants.  (Luc (CP) 6)
Ton argument ne vaut rien.
Encore cette thèse de défense. Mais qui peut te croire?
Surtout pas Moi !!!!!
La mauvaise foi est la fille de l'orgueil et se mentir a soi-même c'est fuir sa responsabilité..
Petero
Très bon poster
Très bon poster
Masculin

le Lun 21 Mar - 20:35
@Stitten32 a écrit:
Ton argument ne vaut rien.
Encore cette thèse de défense. Mais qui peut te croire?
Surtout pas Moi !!!!!
La mauvaise foi est la fille de l'orgueil et se mentir a soi-même c'est fuir sa responsabilité..

Et toi l'ami, qui fait croire que tu me connais mieux que moi-même, mieux que Dieu lui-même, pour affirmer que je suis de mauvaise fois ou que je ments quand je dis que j'aime vraiment les musulmans comme mes frères.

Ce n'est pas parce que toi tu me méprises, et cela transpire de tous tes messages, qu'il faut faire de moi ton clône !!!
Stitten32
Bon poster
Bon poster
Masculin

le Mar 22 Mar - 18:12
@Petero a écrit:

Et toi l'ami, qui fait croire que tu me connais mieux que moi-même, mieux que Dieu lui-même, pour affirmer que je suis de mauvaise fois ou que je ments quand je dis que j'aime vraiment les musulmans comme mes frères.

Ce n'est pas parce que toi tu me méprises, et cela transpire de tous tes messages, qu'il faut faire de moi ton clône !!!
Dans ce cas cela n’a ni queue ni tête, car ce n’est que  commentaire humoristique  et loufoque.
Petero
Très bon poster
Très bon poster
Masculin

le Mar 22 Mar - 18:31
@Stitten32 a écrit:
Dans ce cas cela n’a ni queue ni tête, car ce n’est que  commentaire humoristique  et loufoque.

Je ne suis pas chargé de te le faire croire. Dieu m'est témoin que j'aime mes frères musulmans pour eux-mêmes, et parce qu'ils sont mes frères en humanité. Et je prie pour leur salut. Et peu importe que toi tu m'aimes ou pas, l'important pour moi, c'est d'aimer mes frères les hommes, comme moi-même et quelques soient leur couleur de peau ou leur religion. De plus, cela me procure beaucoup de bonheur intérieur d'aimer les musulmans, de les considérés vraiment comme mes frères.

Même si je ne crois pas que l'Islam vienne de Dieu, je crois en la sincérité des musulmans dans leur amour pour Dieu.
Stitten32
Bon poster
Bon poster
Masculin

le Mer 23 Mar - 21:23
@Petero a écrit:

Je ne suis pas chargé de te le faire croire. Dieu m'est témoin que j'aime mes frères musulmans pour eux-mêmes, et parce qu'ils sont mes frères en humanité. Et je prie pour leur salut. Et peu importe que toi tu m'aimes ou pas, l'important pour moi, c'est d'aimer mes frères les hommes, comme moi-même et quelques soient leur couleur de peau ou leur religion. De plus, cela me procure beaucoup de bonheur intérieur d'aimer les musulmans, de les considérés vraiment comme mes frères.

Même si je ne crois pas que l'Islam vienne de Dieu, je crois en la sincérité des musulmans dans leur amour pour Dieu.
Que le Coran soit d'origine divine est pour le musulman un élément majeur de sa foi. Mais, en sus de ce caractère de foi, une infinité d'éléments objectifs qui ont suivi sont présentés pour prouver cette origine. Sur ce plan, absolument tout les connaissant sont en plein accord que l'islam est une religion de savoir et de bon sens et non une simple religion de croyance aveugle ou de superstitions, pour reste dans la politesse.
Je te signale qu’on trouve beaucoup de versets coraniques ou des Hadiths qui indiquent que l'être humain choisit et agit de son propre gré et suivant sa propre volonté:
"Ce n'est pas pour les expressions gratuites dans vos serments qu'Allah vous saisit : Il vous saisit pour ce que vos cœurs ont acquis. Et Allah est Pardonneur et Patient.".
"En vérité, Allah ne modifie point l'état d'un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce que est en eux-mêmes."..
Face à de telles références, on ne peut que comprendre que l'homme n'acquiert la foi que suivant sa propre volonté et selon ses propres choix qui nécessitent un esprit critique.
La foi et la croyance comme je tiens à les décrites ne signifient en aucun cas que l'être ne possède plus son propre choix dans ses convictions, mais plutôt qu'il les choisit en toute volonté, en ayant un pouvoir total sur eux par sa vision critique
Curé, c’est cela mon Islam, ma croyance, mon identité, la   doctrine des peuples dont je fais partie, ma religion qui reste le grand héritage de mes parents.
Petero
Très bon poster
Très bon poster
Masculin

le Mer 23 Mar - 22:11
@Stitten32 a écrit:

[justify]Curé, c’est cela mon Islam, ma croyance, mon identité, la   doctrine des peuples dont je fais partie, ma religion qui reste le grand héritage de mes parents.

Je serais tes parents, je serais fier d'avoir un fils qui aime Dieu et essaie de le servir.

Le christianisme, je suis plongé dedans moi aussi, depuis que je suis petit. J'ai été baptisé quand je suis sorti du sein de ma mère et depuis, le Seigneur Jésus et Marie sa mère, ma famille du Ciel, ont toujours veillés sur moi. Je suis très attaché à cette sainte famille et à Dieu qui m'aime par et en Jésus son Fils. J'ai reçu beaucoup de grâce et j'ai hâte de les retrouver pour jouir avec eux, de la vision de Dieu mon créateur, Dieu qui se fera voir à moi en Jésus son Fils.

Contenu sponsorisé