TERRE ISLAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

La Bonne Nouvelle dont témoigne les Evangiles, qu'est-ce ?

3 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La Bonne Nouvelle dont témoigne les Evangiles, qu'est-ce ? Empty La Bonne Nouvelle dont témoigne les Evangiles, qu'est-ce ?

Message par Petero Dim 13 Mar - 19:04

C'est la venue de Jésus sur la terre et l'œuvre qu'il a accomplie :

"8 Il y avait dans la même région des bergers qui vivaient aux champs et qui veillaient la nuit sur leur troupeau. 9 Un ange du Seigneur parut auprès d'eux et la gloire du Seigneur les enveloppa de clarté, et ils furent saisis d'une grande crainte. 10 Mais l'ange leur dit: " Ne craignez point, car je vous annonce une nouvelle qui sera pour tout le peuple une grande joie: 11 il vous est né aujourd'hui, dans la ville de David, un Sauveur, qui est le Christ Seigneur. (Luc (CP) 2)

Jésus lui-même nous dit qu'il est venu chercher et sauver ce qui était perdu :

10 Car le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu. (Luc (CP) 19)

Mais qui est-ce qui était perdu ?

24 Il répondit: " Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. (Matthieu (CP) 15)

Les brebis d'Israël, et qui sont, nous le savons, les enfants d'Israël, mais aussi tous les autres enfants d'Adam, que Jésus est venu sauver elles aussi :

16 J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de cette bergerie (Israël) ; il faut aussi que je les amène, et elles entendront ma voix et il y aura une seule bergerie et un seul pasteur. (Jean (CP) 10)
Petero
Petero
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 6140
Merci : 4
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

La Bonne Nouvelle dont témoigne les Evangiles, qu'est-ce ? Empty Re: La Bonne Nouvelle dont témoigne les Evangiles, qu'est-ce ?

Message par Stitten32 Dim 13 Mar - 20:41

Je veux juste que tu nous prouves ceci..
Attention Jésus ne veut de toi que d'avoir comme un petit grain .. de foi .. pour réalisé ceci .. en son nom .. alors c'est à toi de relever le défi ..
 
Matthieu
21:21
Jésus leur répondit: Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi et que vous ne doutiez point, non seulement vous feriez ce qui a été fait à ce figuier, mais quand vous diriez à cette montagne: Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, cela se ferait.
Luc
17:6
Et le Seigneur dit: Si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à ce sycomore: Déracine-toi, et plante-toi dans la mer; et il vous obéirait.
 
La bonne nouvelle pour soulever une Montagne ?
 
Tu devras  briguer une reconnaissance doctorale, l’Église manque de colonnes de ton gabarit.
Stitten32
Stitten32
Bon poster
Bon poster

Points cumulés : 6223
Merci : 4
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

La Bonne Nouvelle dont témoigne les Evangiles, qu'est-ce ? Empty Re: La Bonne Nouvelle dont témoigne les Evangiles, qu'est-ce ?

Message par Stitten32 Dim 13 Mar - 21:19

Mais un nombre croissant d’universitaires s’interroge maintenant ouvertement sur la réalité historique de Jésus. Et ils avancent plusieurs arguments pour douter de la réalité de l'existence du personnage. Voilà cinq de leurs arguments.

 Aucune preuve matérielle du premier siècle confirme l’existence de Yeshua ben Yosef. Selon les termes de Bart Ehrman, Professeur de l’Université de Caroline du nord:

«Qu’est-ce que disent les auteurs païens de l’époque de Jésus sur lui? Rien. Aussi étonnant que cela puisse paraître, il n’existe pas la moindre mention de Jésus par ces contemporains païens.


Il n’y a pas de trace de naissance, de transcription de procès, de certificat de décès. Il n’y a pas la moindre expression d’intérêt, pas de calomnies, pas de références passées, rien. Même dans tout le premier siècle, il n’y a quasiment pas de référence à Jésus par une source non juive ou non chrétienne».
Stitten32
Stitten32
Bon poster
Bon poster

Points cumulés : 6223
Merci : 4
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

La Bonne Nouvelle dont témoigne les Evangiles, qu'est-ce ? Empty Re: La Bonne Nouvelle dont témoigne les Evangiles, qu'est-ce ?

Message par Petero Dim 13 Mar - 21:30

Stitten32 a écrit:
Je veux juste que tu nous prouves ceci..
Attention Jésus ne veut de toi que d'avoir comme un petit grain .. de foi .. pour réalisé ceci .. en son nom .. alors c'est à toi de relever le défi ..
 
Matthieu
21:21
Jésus leur répondit: Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi et que vous ne doutiez point, non seulement vous feriez ce qui a été fait à ce figuier, mais quand vous diriez à cette montagne: Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, cela se ferait.
Luc
17:6
Et le Seigneur dit: Si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à ce sycomore: Déracine-toi, et plante-toi dans la mer; et il vous obéirait.
 
La bonne nouvelle pour soulever une Montagne ?
 
Tu devras  briguer une reconnaissance doctorale, l’Église manque de colonnes de ton gabarit.

HORS SUJET
Petero
Petero
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 6140
Merci : 4
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

La Bonne Nouvelle dont témoigne les Evangiles, qu'est-ce ? Empty Re: La Bonne Nouvelle dont témoigne les Evangiles, qu'est-ce ?

Message par Petero Dim 13 Mar - 21:31

Stitten32 a écrit:
Mais un nombre croissant d’universitaires s’interroge maintenant ouvertement sur la réalité historique de Jésus. Et ils avancent plusieurs arguments pour douter de la réalité de l'existence du personnage. Voilà cinq de leurs arguments.
 Aucune preuve matérielle du premier siècle confirme l’existence de Yeshua ben Yosef. Selon les termes de Bart Ehrman, Professeur de l’Université de Caroline du nord:
«Qu’est-ce que disent les auteurs païens de l’époque de Jésus sur lui? Rien. Aussi étonnant que cela puisse paraître, il n’existe pas la moindre mention de Jésus par ces contemporains païens.

Il n’y a pas de trace de naissance, de transcription de procès, de certificat de décès. Il n’y a pas la moindre expression d’intérêt, pas de calomnies, pas de références passées, rien. Même dans tout le premier siècle, il n’y a quasiment pas de référence à Jésus par une source non juive ou non chrétienne».

HORS SUJET
Petero
Petero
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 6140
Merci : 4
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

La Bonne Nouvelle dont témoigne les Evangiles, qu'est-ce ? Empty Re: La Bonne Nouvelle dont témoigne les Evangiles, qu'est-ce ?

Message par Stitten32 Lun 14 Mar - 12:38

 Il y a aussi pour rester dans le ton de ta réponse
"Ta bonne nouvelle est trop mauvaise "  et les évangiles ne reflètent aucune bonne nouvelle, pour la toute petite raison que les auteurs les ont écrite plus de 70 et 100 ans après.
Donc aucune crédibilité dans les écrits.
Stitten32
Stitten32
Bon poster
Bon poster

Points cumulés : 6223
Merci : 4
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

La Bonne Nouvelle dont témoigne les Evangiles, qu'est-ce ? Empty Re: La Bonne Nouvelle dont témoigne les Evangiles, qu'est-ce ?

Message par Petero Lun 14 Mar - 13:34

Stitten32 a écrit:
 Il y a aussi pour rester dans le ton de ta réponse
"Ta bonne nouvelle est trop mauvaise "  et les évangiles ne reflètent aucune bonne nouvelle, pour la toute petite raison que les auteurs les ont écrite plus de 70 et 100 ans après.
Donc aucune crédibilité dans les écrits.

La vérité c'est que reconnaître que pour toi, reconnaître que les Evangiles sont crédibles, ce serait reconnaître que le Coran n'est pas crédible puisqu'il dit tout le contraire des Evangiles, sur Jésus La Bonne Nouvelle dont témoigne les Evangiles, qu'est-ce ? 1f600 De fait, tu t'obliges à décridibiliser les Evangiles La Bonne Nouvelle dont témoigne les Evangiles, qu'est-ce ? 1f600

Jésus qui ressuscite et nous fait entrer dans la Vie éternelle avec Lui, si pour toi c'est une mauvaise nouvelle, que veux-tu que j'y fasse !!! Moi c'est avec joie et plaisir que je suis Jésus jusque dans son Royaume.
Petero
Petero
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 6140
Merci : 4
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

La Bonne Nouvelle dont témoigne les Evangiles, qu'est-ce ? Empty Re: La Bonne Nouvelle dont témoigne les Evangiles, qu'est-ce ?

Message par Stitten32 Lun 14 Mar - 13:39

Petero a écrit:

La vérité c'est que reconnaître que pour toi, reconnaître que  les Evangiles sont crédibles, ce serait reconnaître que le Coran n'est pas crédible puisqu'il dit tout le contraire des Evangiles, sur Jésus  La Bonne Nouvelle dont témoigne les Evangiles, qu'est-ce ? 1f600 De fait, tu t'obliges à décridibiliser les Evangiles  La Bonne Nouvelle dont témoigne les Evangiles, qu'est-ce ? 1f600

Jésus qui ressuscite et nous fait entrer dans la Vie éternelle avec Lui, si pour toi c'est une mauvaise nouvelle, que veux-tu que j'y fasse !!!  Moi c'est avec joie et plaisir que je suis Jésus jusque dans son Royaume.
C’est l’église qui le dit.
Stitten32
Stitten32
Bon poster
Bon poster

Points cumulés : 6223
Merci : 4
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

La Bonne Nouvelle dont témoigne les Evangiles, qu'est-ce ? Empty Re: La Bonne Nouvelle dont témoigne les Evangiles, qu'est-ce ?

Message par Petero Lun 14 Mar - 16:33

Stitten32 a écrit:
C’est l’église qui le dit.

Non, ce sont les auteurs des Evangiles, inspirés par l'Esprit Saint, l'Esprit de Jésus, qui témoignent que ce que le Coran raconte, est totalement contraire à ce que Jésus a vécu et réalisé La Bonne Nouvelle dont témoigne les Evangiles, qu'est-ce ? 1f600
Petero
Petero
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 6140
Merci : 4
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

La Bonne Nouvelle dont témoigne les Evangiles, qu'est-ce ? Empty Re: La Bonne Nouvelle dont témoigne les Evangiles, qu'est-ce ?

Message par Stitten32 Lun 14 Mar - 17:08

Petero a écrit:

Non, ce sont les auteurs des Evangiles, inspirés par l'Esprit Saint, l'Esprit de Jésus, qui témoignent que ce que le Coran raconte, est totalement contraire à ce que Jésus a vécu et réalisé  La Bonne Nouvelle dont témoigne les Evangiles, qu'est-ce ? 1f600
Je suis amusé (doux euphémisme) par la capacité que tu as à t’imposer une souffrance inutile…
"L'Évangile tel qu'il m'a été révélé". De Maria Valtorta
Un livre inspiré, mais non révélé. 
On voit bien que chez nos amis chrétiens l’inspiration divine n’a pas de limite et tout chrétien est susceptible d’en avoir pour écrire son évangile.
Cela s’appelle  Apporter la bonne nouvelle de Jésus.
Pauvre Jésus, on lui fait faire toute sortes de comportement insensé, et chacun a un Evangile  à sa sauce.
Stitten32
Stitten32
Bon poster
Bon poster

Points cumulés : 6223
Merci : 4
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

La Bonne Nouvelle dont témoigne les Evangiles, qu'est-ce ? Empty Re: La Bonne Nouvelle dont témoigne les Evangiles, qu'est-ce ?

Message par Petero Lun 14 Mar - 18:58

Stitten32 a écrit:
Je suis amusé (doux euphémisme) par la capacité que tu as à t’imposer une souffrance inutile…
"L'Évangile tel qu'il m'a été révélé". De Maria Valtorta
Un livre inspiré, mais non révélé. 
On voit bien que chez nos amis chrétiens l’inspiration divine n’a pas de limite et tout chrétien est susceptible d’en avoir pour écrire son évangile.
Cela s’appelle  Apporter la bonne nouvelle de Jésus.
Pauvre Jésus, on lui fait faire toute sortes de comportement insensé, et chacun a un Evangile  à sa sauce.

NON, l'Evangile que tout chrétien doit annoncer, c'est la Bonne Nouvelle que Jésus a annoncée et accomplit, celle de notre salut qu'il accomplit en nous faisant don de son Esprit qui fait, avec notre collaboration, reculer le péché en nous et qui nous rend capable de marcher parfaitement selon les lois de Dieu, c'est à dire qui nous rend capable d'aimer parfaitement comme Dieu aime, comme Jésus aime. Et c'est le don qu'il nous fait de la Vie éternelle dans son Esprit.
Petero
Petero
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 6140
Merci : 4
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

La Bonne Nouvelle dont témoigne les Evangiles, qu'est-ce ? Empty Re: La Bonne Nouvelle dont témoigne les Evangiles, qu'est-ce ?

Message par Stitten32 Lun 14 Mar - 20:16

Petero a écrit:
NON, l'Evangile que tout chrétien doit annoncer, c'est la Bonne Nouvelle que Jésus a annoncée et accomplit, celle de notre salut qu'il accomplit en nous faisant don de son Esprit qui fait, avec notre collaboration, reculer le péché en nous et qui nous rend capable de marcher parfaitement selon les lois de Dieu, c'est à dire qui nous rend capable d'aimer parfaitement comme Dieu aime, comme Jésus aime. Et c'est le don qu'il nous fait de la Vie éternelle dans son Esprit.
Effectivement je n'ai plus rien à dire devant un tel étalage. L’histoire non plus d'ailleurs.
Mais alors qui serait mort sur la croix Jésus homme ou Jésus Dieu ou encore Jésus fils de Dieu ?
On se demande même ce que tu fais  sur un forum du moment que tu détiens la vérité  absolue. Mais je ne vais pas être pointilleux pour une peccadille, ni m’en faire juge

Flûte alors ! Tiens je dirais pour cette fois ci, je brise tes paroles négatives. Au nom de Jésus!!!
Stitten32
Stitten32
Bon poster
Bon poster

Points cumulés : 6223
Merci : 4
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

La Bonne Nouvelle dont témoigne les Evangiles, qu'est-ce ? Empty Re: La Bonne Nouvelle dont témoigne les Evangiles, qu'est-ce ?

Message par Petero Lun 14 Mar - 20:43

Stitten32 a écrit:
Mais alors qui serait mort sur la croix Jésus homme ou Jésus Dieu ou encore Jésus fils de Dieu ?

J'ai répondu à cette question sur l'autre sujet où tu me l'as posée.

Stitten32 a écrit:
On se demande même ce que tu fais  sur un forum du moment que tu détiens la vérité  absolue. Mais je ne vais pas être pointilleux pour une peccadille, ni m’en faire juge

Cette Vérité absolue dont je témoigne, n'est pas ma propriété, c'est la Vérité dont Jésus a témoigné et dont il me demande de témoigner depuis plusieurs années, auprès de mes frères et sœurs humains musulmans. A eux aussi ont doit annoncer cette Vérité Révélée par Jésus, car eux aussi sont appelés à entrer dans cette Nouvelle Alliance que Jésus a scellé en son sang, sa Vie divine, communiquée par son Esprit.

Je ne suis pas là pour convaincre, mais pour témoigner de cette Vérité, gratuitement, pour faire plaisir à Jésus.
Petero
Petero
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 6140
Merci : 4
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

La Bonne Nouvelle dont témoigne les Evangiles, qu'est-ce ? Empty Re: La Bonne Nouvelle dont témoigne les Evangiles, qu'est-ce ?

Message par L'etranger Lun 14 Mar - 21:38

Petero a écrit:
Non, ce sont les auteurs des Evangiles, inspirés par l'Esprit Saint, l'Esprit de Jésus, qui témoignent que ce que le Coran raconte, est totalement contraire à ce que Jésus a vécu et réalisé  La Bonne Nouvelle dont témoigne les Evangiles, qu'est-ce ? 1f600
Hormis le fait que le Coran nie la divinité de Jésus, est-ce que tu vois autre chose de fondamentale allant à l'encontre du message de Jésus dans le Coran ?
Tu remarqueras quand même que sur ce point particulier, divinité de Jésus, il n'y a pas que le Coran qui le nie. Il y a aussi la Thora et les Psaumes et on peut affirmer sans trop de risque tous ce que l'on connaît sur le monothéisme avant Jésus.
L'etranger
L'etranger
Moyen poster
Moyen poster

Points cumulés : 5932
Merci : 4
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

La Bonne Nouvelle dont témoigne les Evangiles, qu'est-ce ? Empty Re: La Bonne Nouvelle dont témoigne les Evangiles, qu'est-ce ?

Message par Petero Lun 14 Mar - 21:49

L'etranger a écrit:Hormis le fait que le Coran nie la divinité de Jésus, est-ce que tu vois autre chose de fondamentale allant à l'encontre du message de Jésus dans le Coran ?

Ce que je vois surtout, c'est que le Coran n'annonce pas la Bonne Nouvelle de Jésus, il n'invite pas à suivre Jésus, à recevoir son baptême. L'Islam détourne depuis 1500 ans, des milliards d'êtres humain du salut apporté par Jésus. Ce qui ne veut pas dire pour moi, que les musulmans iront en enfer, car nombreux sont ceux, qui parmi les musulmans, observent les 2 principaux commandements de Dieu : "l'amour de Dieu de tout son être, et son prochain comme soi-même". De fait, quand ils paraissent devant Jésus, à l'heure de leur mort, Jésus les invite à le suivre dans son Royaume. Jésus est juste, et il sait que nombre de musulmans qui ne veulent pas croire qu'il est leur Dieu et leur créateur et leur sauveur, sont de bonne fois ; ils ont peur de trahir Dieu qu'ils aiment.

L'etranger a écrit:Tu remarqueras quand même que sur ce point particulier, divinité de Jésus, il n'y a pas que le Coran qui le nie. Il y a aussi la Thora et les Psaumes et on peut affirmer sans trop de risque tous ce que l'on connaît sur le monothéisme avant Jésus.

Le Coran et les Psaume ne parlent pas de Jésus, car à cette époque là, Jésus, comme Verbe de Dieu, ne s'était pas encore incarné, il n'était pas encore devenu homme. La Bonne Nouvelle dont témoigne les Evangiles, qu'est-ce ? 1f600

Petero
Petero
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 6140
Merci : 4
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

La Bonne Nouvelle dont témoigne les Evangiles, qu'est-ce ? Empty Re: La Bonne Nouvelle dont témoigne les Evangiles, qu'est-ce ?

Message par L'etranger Lun 14 Mar - 22:08

Le Coran annonce la Bonne Nouvelle De Dieu Le Sublime l’Irrésistible qui n'a pas de semblable.
Tu reviens donc au 2 premiers commandements finalement...Est-ce que tu peux me dire où le Coran contredit 1 des 10 commandements puisqu'il ne le fait pas en niant un homme-messager-dieu.

Petero a écrit:car à cette époque là, Jésus, comme Verbe de Dieu, ne s'était pas encore incarné, il n'était pas encore devenu homme.  
Oui mais Dieu avait bien connaissance à cette époque là de ce qui allait se produire dans le futur et qu'il allait envoyer Jésus. Non cela s'est décidé à la dernière minute ?
L'etranger
L'etranger
Moyen poster
Moyen poster

Points cumulés : 5932
Merci : 4
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

La Bonne Nouvelle dont témoigne les Evangiles, qu'est-ce ? Empty Re: La Bonne Nouvelle dont témoigne les Evangiles, qu'est-ce ?

Message par Petero Lun 14 Mar - 22:41

L'etranger a écrit:Le Coran annonce la Bonne Nouvelle De Dieu Le Sublime l’Irrésistible qui n'a pas de semblable.

Quelle Bonne Nouvelle ? Je ne vois pas de Bonne Nouvelle dans le Coran.

L'etranger a écrit:Tu reviens donc au 2 premiers commandements finalement...Est-ce que tu peux me dire où le Coran contredit 1 des 10 commandements puisqu'il ne le fait pas en niant un homme-messager-dieu.

Le Coran ne nie pas le 1er et 2ème commandement, il empêche les musulmans de recevoir de Jésus le don de l'Esprit de Dieu qui vient dans l'homme, avec le Père et le Fils, pour les rendre capable d'aimer parfaitement, comme Dieu aime, et pour leur faire don de leur Vie éternelle.

Il empêche les musulmans d'être rejoint au plus intime d'eux-mêmes par leur créateur, dans son Esprit. Heureusement que le Seigneur proposera à ces pauvres musulmans, qui aiment Dieu et leur prochain, et qui sont trompés par le Coran, au jour de leur mort, de rattraper le temps qu'ils auront perdus.

L'etranger a écrit: Oui mais Dieu avait bien connaissance à cette époque là de ce qui allait se produire dans le futur et qu'il allait envoyer Jésus. Non cela s'est décidé à la dernière minute ?

Oui il le savait, et tout en annonçant qu'il viendrait Lui-même comme un Pasteur au milieu de ses Brebis, pour les sauver et leur faire don de son Esprit, il n'a pas dit de quelle manière, bien qu'il a donné au prophète Daniel une vision d'un fils d'homme, venant sur les nuées du Ciel, à qui il remettait le règne sur toute la création.
Petero
Petero
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 6140
Merci : 4
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

La Bonne Nouvelle dont témoigne les Evangiles, qu'est-ce ? Empty Re: La Bonne Nouvelle dont témoigne les Evangiles, qu'est-ce ?

Message par L'etranger Lun 14 Mar - 22:52

Quelle bonne nouvelle annonce le Coran ? La Bonne Nouvelle de rencontrer Dieu L'incommensurable. Qu'est-ce qu'un croyant en Lui peut-il désirer de plus ardemment ?

Je note donc que tu confirmes que le Coran ne nie pas les 2 premiers commandements. J'imagine qu'il en est de même pour les autres commandements ?

Tu dis oui il le savait pourtant cela n'est pas du tout explicite dans les textes d'avant Jésus. On ne le soupçonne même pas..

Bref, tu arrives au mieux à raccroché à cela 1 expression dans un verset d'un des livres. Cela n'est pas crédible alors que tout le message lui reste entier sans cela.
L'etranger
L'etranger
Moyen poster
Moyen poster

Points cumulés : 5932
Merci : 4
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

La Bonne Nouvelle dont témoigne les Evangiles, qu'est-ce ? Empty Re: La Bonne Nouvelle dont témoigne les Evangiles, qu'est-ce ?

Message par Petero Lun 14 Mar - 23:18

L'etranger a écrit:Quelle bonne nouvelle annonce le Coran ? La Bonne Nouvelle de rencontrer Dieu L'incommensurable. Qu'est-ce qu'un croyant en Lui peut-il désirer de plus ardemment ?

Je note donc que tu confirmes que le Coran ne nie pas les 2 premiers commandements. J'imagine qu'il en est de même pour les autres commandements ?

Tu dis oui il le savait pourtant cela n'est pas du tout explicite dans les textes d'avant Jésus. On ne le soupçonne même pas..

Ce n'est pas explicite parce que Dieu n'a pas voulu l'expliciter avant et d'ailleurs, quand Jésus a révélé qu'il était sorti de Dieu, qu'il était le Fils de Dieu, déjà ses Apôtres ont eu du mal à l'accepter, car c'était très difficile pour eux de croire que le Dieu d'Abraham puisse être une Trinité de personne ; quand aux docteurs de la Loi et scribes, ils ont refusé d'y croire. De fait, ils ont condamné Jésus à mort pour blasphème, parce qu'il se disait Fils du Dieu vivant, sorti de Dieu, descendu du Ciel et retournant auprès de son Père pour siéger à sa droite sur son trône.

L'etranger a écrit:Bref, tu arrives au mieux à raccroché à cela 1 expression dans un verset d'un des livres. Cela n'est pas crédible alors que tout le message lui reste entier sans cela.

Je rattache cela à une prophétie bien précise, où Dieu annonçait qu'il viendrait lui-même prendre soin de ses brebis et les sauver. Ce n'est pas crédible pour toi, à cause du Coran et de l'Islam auquel tu es attaché plus qu'à tout autre chose. T'es comme le jeune homme riche de l'évangile, qui refusera de suivre Jésus qui lui demandait de se détacher de ses biens auquel il était attaché, plus qu'à Dieu. Ton Coran c'est ta richesse que tu n'es pas prêt à laisser pour suivre Jésus La Bonne Nouvelle dont témoigne les Evangiles, qu'est-ce ? 1f600

Un jour, à l'heure de ta mort au plus tard, Jésus te demanderas de choisir entre lui et ton Coran. Que feras-tu ce jour là ? Est-ce que ton amour pour Jésus sera assez grand pour le suivre Lui plutôt que ton prophète et le Coran qu'il aurait donné ?
Petero
Petero
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 6140
Merci : 4
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

La Bonne Nouvelle dont témoigne les Evangiles, qu'est-ce ? Empty Re: La Bonne Nouvelle dont témoigne les Evangiles, qu'est-ce ?

Message par L'etranger Lun 14 Mar - 23:40

Dieu expliciterait un tel changement sachant à tel point c'est important un tel changement d'autant plus que tous ses messagers précédents, dont le nombre avant Jésus n'est pas insignifiant, n"ont pas appelé à un tel changement et particulièrement à une incarnation.

Sans même me rattacher au Coran, cela n'est pas crédible car combien de versets dans la Thora et les Psaumes as-tu pouvant désigner Jésus comme divinité ? Que très peu pour ne pas dire aucun.

Tu sembles toujours t'appuyer sur le même verset alors qu'il n'est pas explicite du tout. C'est clairement toi qui lui donnes ce sens qu'il s'agit d'un homme divin nommé Jésus car la sémantique du comment les brebis seront sauvées n'est pas du tout explicite dans le verset et encore moins par incarnation.
L'etranger
L'etranger
Moyen poster
Moyen poster

Points cumulés : 5932
Merci : 4
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

La Bonne Nouvelle dont témoigne les Evangiles, qu'est-ce ? Empty Re: La Bonne Nouvelle dont témoigne les Evangiles, qu'est-ce ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum