TERRE ISLAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

L'enfer dans le Nouveau Testament

4 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

L'enfer dans le Nouveau Testament - Page 3 Empty Re: L'enfer dans le Nouveau Testament

Message par Petero Dim 27 Mar - 15:35

Abou Bilal a écrit:Petero

j'ai 3questions , merci d'y répondre

-Crois tu à existence de l'enfer ?

Oui, j'y crois, comme je crois en l'existence de Satan, l'enfer dans lequel Satan veut nous entraîner avec lui, et duquel Jésus désire nous détourner.

Abou Bilal a écrit:-si oui , qui sont , qui y seront jetés

Tous ceux qui auront refusé de suivre Jésus dans son Paradis et qui auront refusé pour entrer dans ce Paradis, de se convertir et d'accueillir le salut proposé par Jésus.

Abou Bilal a écrit:[- quel est le role de Jesus homme de chair lors du jugement ?

Il en parle ici :

"31 Or quand le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, il s'assiéra alors sur son trône de gloire, 32 et toutes les nations seront rassemblées devant lui, et il séparera les uns d'avec les autres, comme le pasteur sépare les brebis d'avec les boucs, 33 et il mettra les brebis à sa droite et les boucs à sa gauche. 34 Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite: " Venez, les bénis de mon Père: prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la création du monde. 35 Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli; 36 nu, et vous m'avez vêtu; j'ai été malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus à moi. " 37 Alors les justes lui répondront: " Seigneur, quand vous avons-nous vu avoir faim, et vous avons-nous donné à manger; avoir soif, et vous avons-nous donné à boire? 38 Quand vous avons-nous vu étranger, et vous avons-nous recueilli; nu, et vous avons-nous vêtu? 39 Quand vous avons-nous vu malade ou en prison, et sommes-nous venus à vous? " 40 Et le Roi leur répondra: " En vérité, je vous le dis, chaque fois que vous l'avez fait à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait. " 41 Alors il dira aussi à ceux qui seront à sa gauche: " Allez-vous-en loin de moi, les maudits, au feu éternel, qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. 42 Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire; 43 j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; nu, et vous ne m'avez pas vêtu; malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité." 44 Alors eux aussi lui répondront: " Seigneur, quand vous avons-nous vu avoir faim, ou avoir soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne vous avons-nous pas assisté? " 45 Alors il leur répondra: " En vérité, je vous le dis, chaque fois que vous ne l'avez pas fait à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne l'avez pas fait. " 46 Et ceux-ci s'en iront au supplice éternel, et les justes à la vie éternelle. (Matthieu (CP) 25)

Jésus accomplira ce qu'il avait annoncé ici, par la bouche du prophète Ezéchiel, 200 ans avant qu'il ne s'incarne :

"Parce que mes brebis ont été mises au pillage, et que mes brebis sont devenues la proie de toutes les bêtes sauvages, faute de pasteur, et parce que mes pasteurs ne prenaient pas souci de mes brebis, mais que ces pasteurs se paissaient eux-mêmes et ne paissaient pas mes brebis, 9 à cause de cela, ô pasteurs, écoutez la parole de Yahweh: 10 Ainsi parle le Seigneur Yahweh: Voici que je viens aux pasteurs; je redemanderai à leurs mains mes brebis; et je ne leur laisserai plus de troupeau à paître, et les pasteurs ne se paîtront plus eux-mêmes; j'arracherai mes brebis à leur bouche, et elles ne seront plus pour eux une proie à dévorer. 11 Car ainsi parle le Seigneur Yahweh: Me voici; je veux moi-même prendre souci de mes brebis, et je les passerai en revue. 12 Comme un pasteur passe en revue son troupeau, au jour où il se trouve au milieu de ses brebis éparses, ainsi je passerai en revue mes brebis, et je les retirerai de tous les lieux où elles ont été dispersées, en un jour de nuages et de ténèbres.... 16 Je chercherai celle qui était perdue, je ramènerai celle qui était égarée, je panserai celle qui est blessée, et je fortifierai celle qui est malade; mais celle qui est grasse et celle qui est forte, je les détruirai; je les paîtrai avec justice. 17 Et vous, mes brebis, ainsi parle le Seigneur Yahweh: Voici que je vais juger entre brebis et brebis, entre les béliers et les boucs. (Ezéchiel (CP) 34)

L'homme de chair qui annonce qu'il reviendra à la fin du monde pour séparer les brebis des boucs, c'est Yahvé qui avait annoncé qu'après être venu sauver ses brebis, il viendrait à la fin du monde, pour le jugement, séparant ces brebis des boucs, envoyant les boucs au supplice éternel, c'est à dire dans l'enfer ou étang de Feu.
Petero
Petero
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 6184
Merci : 4
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

L'enfer dans le Nouveau Testament - Page 3 Empty Re: L'enfer dans le Nouveau Testament

Message par Abou Bilal Mar 29 Mar - 0:07

Merci Petero pour ta réponse.

Oui, j'y crois, comme je crois en l'existence de Satan, l'enfer dans lequel Satan veut nous entraîner avec lui, et duquel Jésus désire nous détourner.

je t'ai posé cette question car certain chretien avec qui j'ai discuté, il m'ont dit que l'enfer et le paradis n'existent pas 
D'ailleurs pour eux il n'aura pas de resurection des corps , mais qd la personne  croyante est morte c'est son ame qui vivras épanouie et c'est ça son paradis
Abou Bilal
Abou Bilal
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 6339
Merci : 22
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

L'enfer dans le Nouveau Testament - Page 3 Empty Re: L'enfer dans le Nouveau Testament

Message par Petero Mar 29 Mar - 20:38

Abou Bilal a écrit:Merci Petero pour ta réponse.



je t'ai posé cette question car certain chretien avec qui j'ai discuté, il m'ont dit que l'enfer et le paradis n'existent pas 
D'ailleurs pour eux il n'aura pas de resurection des corps , mais qd la personne  croyante est morte c'est son ame qui vivras épanouie et c'est ça son paradis

Eh bien ils ont tord, car Jésus en parle clairement. Et Lui-même est ressuscité avec son corps de chair et est monté au Ciel avec son corps de chair, dont les propriétés ont été changées, puisqu'il a été divinisé ; il a transmis à son corps de chair les propriétés de sa nature divine.

Et la preuve :

"62 Jésus lui dit : « Je le suis, et vous verrez le Fils de l'homme siéger à la droite du Tout-Puissant, et venir parmi les nuées du ciel. » (Marc (LIT) 14)

"Le Fils de l'homme", cela veut dire "Jésus dans son corps d'homme". Jésus s'est assis avec son corps humain sur le trône de Dieu son Père, pour régner sur toute la création avec son Père qui n'Est qu'un seul Dieu avec Lui.
Petero
Petero
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 6184
Merci : 4
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

L'enfer dans le Nouveau Testament - Page 3 Empty Re: L'enfer dans le Nouveau Testament

Message par Stitten32 Mar 29 Mar - 20:47

Cela me porte à citer la descente aux enfers.
La descente aux Enfers (lat. Descensus Christi ad Inferos) est une tradition qui concerne les trois jours pendant lesquels le corps de Jésus-Christ était dans la tombe
 
Aussi, le Symbole des apôtres raconte que le Christ « a souffert sous Ponce Pilate, a été crucifié, est mort, a été enseveli, est descendu aux enfers ».
 
L'idée d'un voyage par le Christ à travers le monde souterrain s'est développé plus tard, par l'intermédiaire des légendes chrétiennes, de l'art et de la littérature1 et par la tradition scolastique qui se fonde ici sur la première épître de Pierre, laquelle indique que Jésus « est allé prêcher aux esprits en prison » (3:19)
Stitten32
Stitten32
Bon poster
Bon poster

Points cumulés : 6267
Merci : 4
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

L'enfer dans le Nouveau Testament - Page 3 Empty Re: L'enfer dans le Nouveau Testament

Message par Abou Bilal Mar 29 Mar - 22:49

Petero a écrit:

Eh bien ils ont tord, car Jésus en parle clairement. Et Lui-même est ressuscité avec son corps de chair et est monté au Ciel avec son corps de chair, dont les propriétés ont été changées, puisqu'il a été divinisé ; il a transmis à son corps de chair les propriétés de sa nature divine.

Et la preuve :

"62 Jésus lui dit : « Je le suis, et vous verrez le Fils de l'homme siéger à la droite du Tout-Puissant, et venir parmi les nuées du ciel. »  (Marc (LIT) 14)

"Le Fils de l'homme", cela veut dire "Jésus dans son corps d'homme". Jésus s'est assis avec son corps humain sur le trône de Dieu son Père, pour régner sur toute la création avec son Père qui n'Est qu'un seul Dieu avec Lui.
Si Jesus Fils de l'homme qui jugent les gens , quel est le role de du Dieu le pére ? spectateur ?
Abou Bilal
Abou Bilal
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 6339
Merci : 22
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

L'enfer dans le Nouveau Testament - Page 3 Empty Re: L'enfer dans le Nouveau Testament

Message par Stitten32 Mer 30 Mar - 16:56

Il est plus que vrai que la législation islamique exige la citation claire de la profession de foi pour faire partie des musulmans et accéder au paradis, mais personne ne peut connaitre les profondeurs des âmes et les choix de Dieu..
Personne ne peut savoir ou se trouve L'Abbé Pierre ou Mère Térésa actuellement, et donc il ne faut jamais être tranchant sur ce point bien précis..
 
Tout repose, bien sur, sur la certitude la plus absolue de "l'unicité de Dieu" (tawhid) et la foi en le prophète Mohamed que la prière et le salut de Dieu soient sur lui.. Et justement cela personne ne peut le déterminer avec précision dans le cœur des humains au moment de leurs ultime départ.. Ne nous aventurons donc pas de proclamer qu'un tel ou un tel ira au paradis ou en enfer, en fait Dieu est seul Juge...
Quand l'heure sonnera chacun de nous sera seul face a son créateur pour rendre des comptes...
Et attention, il ne faut jamais crier victoire trop tôt.. J'ai bien peur que le jour du jugement dernier nous risquons d'avoir d’énormes surprises concernant les destinées des humains.. On verra des gens que l'on croyait fermement d'un coté passer de l'autre coté..
Attention aucune arrogance ne peut sauver les êtres humains et dans ce cas là il y a nécessairement lieu de faire preuve de la plus grande des humilités.. Ne jugeons jamais personne, nous n'en savons absolument rien de la dernière minute de leurs vie, sur leurs intimité avec la divinité et nous n'avons point la capacité seul Allah en a la possibilité. La miséricorde divine est dans ce domaine vastement illimitée...
Prions plutôt pour nous afin qu'en mourant le témoignage de foi soit notre dernière parole dans ce monde.. En fait plusieurs facteurs nous menacent et peuvent être la cause qui ne nous permettra pas de prononcer la chahada avant de mourir. Que Dieu nous en préserve..
 
Abou-Horaira -que Dieu l'agrée a dit:
 "J'ai entendu l'Envoyé de Dieu dire : « Deux hommes étaient fraternisé. L'un d'eux commettait des péchés, tandis que l'autre s'adonnait à l'adoration.
 Ce dernier en s'apercevant que son frère commettait toujours les péchés, il lui dit :
"Cesse ".-Laisse-moi répondit l'autre, et laisse ce qui a entre moi et Dieu !
T’a-t-on envoyé pour me surveiller ?.. "
Je jure par Dieu répliqua le premier, qu'IL ne te pardonnera pas, et tu n'entreras pas dans le Paradis ".
Après leurs morts, ils se sont réunis devant le Seigneur des mondes. Dieu a dit à l'homme pieux :
Savais-tu d'avance Ma décision ?",
Puis s'adressant au coupable (pécheur) : "Entre dans le Paradis par ma Clémence, s'adressant à l'autre : "Emportez-le à l'enfer".
Abou-Horaira a ajouté : "Par Celui dont mon âme est entre Ses mains, cet homme a proféré un mot qui a anéanti sa vie mondaine et sa vie future "?... Rapporté par Mouslim
Stitten32
Stitten32
Bon poster
Bon poster

Points cumulés : 6267
Merci : 4
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

L'enfer dans le Nouveau Testament - Page 3 Empty Re: L'enfer dans le Nouveau Testament

Message par Petero Mer 30 Mar - 19:38

Stitten32 a écrit:
Cela me porte à citer la descente aux enfers.
La descente aux Enfers (lat. Descensus Christi ad Inferos) est une tradition qui concerne les trois jours pendant lesquels le corps de Jésus-Christ était dans la tombe
 
Aussi, le Symbole des apôtres raconte que le Christ « a souffert sous Ponce Pilate, a été crucifié, est mort, a été enseveli, est descendu aux enfers ».
 
L'idée d'un voyage par le Christ à travers le monde souterrain s'est développé plus tard, par l'intermédiaire des légendes chrétiennes, de l'art et de la littérature1 et par la tradition scolastique qui se fonde ici sur la première épître de Pierre, laquelle indique que Jésus « est allé prêcher aux esprits en prison » (3:19)

C'est logique que Jésus soit descendu dans les enfers, vu que tous les hommes, né avant lui, à commencer par Adam, y descendaient eux-mêmes, en attendant la résurrection. Jésus est allé apporter sa Bonne Nouvelle de salut, à tous ces hommes et femmes, qui étaient né et mort avant lui.
Petero
Petero
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 6184
Merci : 4
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

L'enfer dans le Nouveau Testament - Page 3 Empty Re: L'enfer dans le Nouveau Testament

Message par Petero Mer 30 Mar - 19:44

Abou Bilal a écrit:Si Jesus Fils de l'homme qui jugent les gens , quel est le role de du Dieu le pére ? spectateur ?

C'est son Père qui lui a confié la responsabilité, le pouvoir de faire en son Nom :

18 Jésus s'approcha d'eux et leur adressa ces paroles : « Tout pouvoir m'a été donné au ciel et sur la terre. (Matthieu (LIT) 28)

Tu oublies que Jésus nous a dit que son Père était en Lui et Lui dans le Père. Quand Jésus viendra juger les vivants et les morts, il le fera avec le pouvoir que son Père lui a donné, en union avec son Père qui ne fait qu'Un avec Lui.

Mais pourquoi mettez-vous en permanence en doute la parole de Jésus ? Moi je lui fais confiance, et je le crois quand il dit que c'est Lui qui me jugera, parce que c'est la mission que son Père lui a confié. Alors pourquoi devrais-je me demander ce que va faire le Père pendant ce temps là !!

Si Dieu le Père veut tout faire par son Fils, en demandant à son Fils de faire pour Lui, qui suis-je pour remettre ce choix du Père ?

Petero
Petero
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 6184
Merci : 4
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

L'enfer dans le Nouveau Testament - Page 3 Empty Re: L'enfer dans le Nouveau Testament

Message par Petero Mer 30 Mar - 19:48

Stitten32 a écrit:
Il est plus que vrai que la législation islamique exige la citation claire de la profession de foi pour faire partie des musulmans et accéder au paradis, mais personne ne peut connaitre les profondeurs des âmes et les choix de Dieu..
Personne ne peut savoir ou se trouve L'Abbé Pierre ou Mère Térésa actuellement, et donc il ne faut jamais être tranchant sur ce point bien précis..
 
Tout repose, bien sur, sur la certitude la plus absolue de "l'unicité de Dieu" (tawhid) et la foi en le prophète Mohamed que la prière et le salut de Dieu soient sur lui.. Et justement cela personne ne peut le déterminer avec précision dans le cœur des humains au moment de leurs ultime départ.. Ne nous aventurons donc pas de proclamer qu'un tel ou un tel ira au paradis ou en enfer, en fait Dieu est seul Juge...
Quand l'heure sonnera chacun de nous sera seul face a son créateur pour rendre des comptes...
Et attention, il ne faut jamais crier victoire trop tôt.. J'ai bien peur que le jour du jugement dernier nous risquons d'avoir d’énormes surprises concernant les destinées des humains.. On verra des gens que l'on croyait fermement d'un coté passer de l'autre coté..
Attention aucune arrogance ne peut sauver les êtres humains et dans ce cas là il y a nécessairement lieu de faire preuve de la plus grande des humilités.. Ne jugeons jamais personne, nous n'en savons absolument rien de la dernière minute de leurs vie, sur leurs intimité avec la divinité et nous n'avons point la capacité seul Allah en a la possibilité. La miséricorde divine est dans ce domaine vastement illimitée...
Prions plutôt pour nous afin qu'en mourant le témoignage de foi soit notre dernière parole dans ce monde.. En fait plusieurs facteurs nous menacent et peuvent être la cause qui ne nous permettra pas de prononcer la chahada avant de mourir. Que Dieu nous en préserve..
 
Abou-Horaira -que Dieu l'agrée a dit:
 "J'ai entendu l'Envoyé de Dieu dire : « Deux hommes étaient fraternisé. L'un d'eux commettait des péchés, tandis que l'autre s'adonnait à l'adoration.
 Ce dernier en s'apercevant que son frère commettait toujours les péchés, il lui dit :
"Cesse ".-Laisse-moi répondit l'autre, et laisse ce qui a entre moi et Dieu !
T’a-t-on envoyé pour me surveiller ?.. "
Je jure par Dieu répliqua le premier, qu'IL ne te pardonnera pas, et tu n'entreras pas dans le Paradis ".
Après leurs morts, ils se sont réunis devant le Seigneur des mondes. Dieu a dit à l'homme pieux :
Savais-tu d'avance Ma décision ?",
Puis s'adressant au coupable (pécheur) : "Entre dans le Paradis par ma Clémence, s'adressant à l'autre : "Emportez-le à l'enfer".
Abou-Horaira a ajouté : "Par Celui dont mon âme est entre Ses mains, cet homme a proféré un mot qui a anéanti sa vie mondaine et sa vie future "?... Rapporté par Mouslim

L'important n'est pas que Dieu soit tout seul en lui-même ou plusieurs, comme Jésus nous l'a révélé. Dieu est ce qu'Il Est, et ce n'est pas moi qui pourrai changer ce qu'Il Est !!! Selon moi, les musulmans n'iront pas en enfer, du seul fait qu'ils refusent que Dieu soit 3 personnes, le Père, le Fils et le St Esprit. L'important c'est de croire que Dieu a envoyé son Fils pour nous sauver du péché et de la mort, pour nous ramener avec Lui chez son Père et nous donner la Vie éternelle, et que de fait, le croyant, je fais tout pour accueillir ce salut. Il est plus important pour Dieu que je crois que son Fils est mon sauveur, que de croire qu'il est unique ou qu'il est Trinité de personne. L'important pour lui, c'est que j'accepte son salut.
Petero
Petero
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 6184
Merci : 4
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

L'enfer dans le Nouveau Testament - Page 3 Empty Re: L'enfer dans le Nouveau Testament

Message par Abou Bilal Mer 30 Mar - 23:01

Petero a écrit:




Sincerement , je ne comprend pas comment tu peux gober cette charabia , sans vouloir t'offenser 
c'est du n'importe quoi . 
Relis tranquilement ce que t'a ecris , ce dogme chretien et tu vas trouver c'est  on tourne en rond






 
Jesus dit : "tout pouvoir m'a été donné"
C'est qui , qui a donné à Jesus tout pouvoir .

Tu vas me dire c'est Dieu Le pere .Ok

Là soit : Jesus et Dieu le pere sont 2 entités differentes et donc ce que dit Jesus dans Mat 28:18 est logique

Soit Jesus et Dieu le pere e, fait sont Un , donc dire "tout pouvoir m'a été donné" n'a aucun sens 



Donc come j'ai dit : Dieu le pere est un spectateur 

Abou Bilal
Abou Bilal
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 6339
Merci : 22
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

L'enfer dans le Nouveau Testament - Page 3 Empty Re: L'enfer dans le Nouveau Testament

Message par Petero Jeu 31 Mar - 23:32

Abou Bilal a écrit:Sincerement , je ne comprend pas comment tu peux gober cette charabia , sans vouloir t'offenser 
c'est du n'importe quoi . 
Relis tranquilement ce que t'a ecris , ce dogme chretien et tu vas trouver c'est  on tourne en rond

Jesus dit : "tout pouvoir m'a été donné"
C'est qui , qui a donné à Jesus tout pouvoir.

Tu vas me dire c'est Dieu Le pere .Ok

Là soit : Jesus et Dieu le pere sont 2 entités differentes et donc ce que dit Jesus dans Mat 28:18 est logique [/quote]

Déjà, l'entité c'est la nature, c'est l'essence, c'est l'être par lequel une personne vit, s'exprime, c'est pas la personne elle-même. Quand par exemple tu réfléchis, c'est toi qui réfléchis, pas ton corps, tu te sers de ton cerveau, mais c'est pas ta jambe ou ton bras qui réfléchissent.

La personne n'est rien sans son corps, mais n'est pas son corps. Son corps est la nature par laquelle la personne communique, entre en relation avec les autres.

Et bien Dieu, c'est la nature par laquelle le père et le Fils agissent. Dieu ce n'est pas le Nom du Père uniquement, c'est le Nom du Père et du Fils. Dieu est à l'intérieur de l'unique Être qu'Il Est, Père et Fils, et ce Fils c'est son Verbe, sa Parole.

Donc, tout pouvoir est donné par le Père, à sa Parole, à son Fils, pour faire tout ce que le Père veut faire. Dieu père fait tout par son Verbe, sa Parole qu'il engendre éternellement.

Donc, ce Verbe qui est devenu homme, comme homme, il a reçu tout pouvoir de son Père. La puissance de Dieu qui est sienne, de par son union avec son Père, dans l'unique divinité, Dieu qu'ils sont, il a pu s'en servir comme homme.

Dieu, c'est pas le nom du Père, c'est le Nom de l'entité que le Père et le Fils sont ensemble, comme par exemple toi et moi on forme l'humanité, on n'est pas 2 humanité, on est 2 humain qui compose 1seul et même humanité. La différence entre l'humanité et la divinité (Dieu), c'est qu'en Dieu ils ne sont pas 2 êtres, mais 1 seul être, dans lequel vivent les 2 personnes que sont le père et le Fils.

Abou Bilal a écrit:Soit Jesus et Dieu le pere e, fait sont Un , donc dire "tout pouvoir m'a été donné" n'a aucun sens 

Ils sont UN dans leur Être et le nom de leur Être c'est "Dieu". Le Père et Dieu, et le Fils est ce même Dieu avec son Père. Ils ne sont pas 2 dieux, mais 1 seul Dieu, un seul Être divin.

Abou Bilal a écrit:Donc come j'ai dit : Dieu le pere est un spectateur 

NON, puisque Jésus est son Verbe, sa Parole qui fait sa volonté.

Tant que tu n'auras pas compris que Dieu c'est pas que le nom du Père, mais que c'est aussi le Nom du Fils, c'est le Nom de l'entité unique qu'ils sont ensemble, cela restera pour toi obscure.
Petero
Petero
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 6184
Merci : 4
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

L'enfer dans le Nouveau Testament - Page 3 Empty Re: L'enfer dans le Nouveau Testament

Message par Stitten32 Dim 3 Avr - 16:41

Notre gardien du temple nous rapporte qu’il  suffit de dire MIRACLES au lieu de débilités résout le problème. 
On en est rendu à juste une histoire de langage, peu importe l'aspect physique plus que risible.
Je suis encore plus impressionné
Stitten32
Stitten32
Bon poster
Bon poster

Points cumulés : 6267
Merci : 4
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

L'enfer dans le Nouveau Testament - Page 3 Empty Re: L'enfer dans le Nouveau Testament

Message par Stitten32 Mar 12 Avr - 18:48

Voici quelques versets de la Bible au sujet de l’enfer.
Daniel 12:2 :
«Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle.»
Deut. 32 : 22
«Ma fureur s'est allumée contre eux comme un feu, elle les brûlera jusqu'au fond des enfers »
Esaïe 5 : 14 
«C'est pour cela que l'enfer a étendu ses entrailles, et qu'il a ouvert sa gueule à l'infini »
héb. 31 : 17)
«Que les impies rougissent, et qu'ils soient conduits dans l'enfer
Deutéronome 32:22 montre l’enfer comme le lieu où Dieu manifeste sa colère
«Car le feu de ma colère s'est allumé, et il brûlera jusqu'au fond du séjour des morts; il dévorera la terre et ses produits, il embrasera les fondements des montagnes. »
Psaume 55 :15 montre l’enfer comme étant le royaume de la méchanceté
« Que la mort les surprenne, qu'ils descendent vivants au séjour des morts ! Car la méchanceté est dans leur demeure, au milieu d'eux. »
Esaïe 66:24 déclare :
« Et quand on sortira, on verra les cadavres des hommes qui se sont rebellés contre moi ; car leur ver ne mourra point, et leur feu ne s'éteindra point ; et ils seront pour toute chair un objet d'horreur. »
Matt. 11 : 23
« Et toi, Capernaüm, t'élèveras-tu toujours jusqu'au ciel ? Tu seras abaissée jusqu'au fond de l'enfer »
Luc 10 : 15
« ... tu seras précipitée jusque dans le fond des enfers
2 Thessaloniciens 1:9 dit :
«Ils auront pour châtiment une ruine éternelle, loin de la face du Seigneur et de la gloire de sa force. »
Dans Matthieu 5 :22, Christ a parlé de celui qui
« mérite d’être puni par le feu de la géhenne ».
Ceux qui argumentent que l’enfer n’existe pas, se basent sur leur croyance que Jésus a enseigné l’amour, la paix et le pardon, et qu’il n’a donné aucun enseignement au sujet d’un lieu éternel de châtiment intense pour les non-croyants.
Cependant, c’est le contraire qui est vrai. Jésus a enseigné au sujet de l’enfer plus que tous les autres dans la Parole de Dieu.
Jésus a décrit l’enfer comme un feu qui ne s'éteint point (Matthieu 3:12),
Un feu éternel (Matthieu 25:41),
Un châtiment éternel (Matthieu 25:46),
Un lieu de tourment, feu et souffrance (Luc 16:23-24). Jésus a enseigné de façon précise au sujet de l’enfer à plusieurs reprises au cours de son ministère
(Matthieu 5:22, 29-30 ; 10:28 ; 18:9 ; 23:15,33 ; Marc 9:43-47 ; Luc 12:6; 16:23).
 
Ainsi, puisque Dieu est infini et éternel, tout péché contre Dieu mérite un châtiment infini.
Stitten32
Stitten32
Bon poster
Bon poster

Points cumulés : 6267
Merci : 4
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

L'enfer dans le Nouveau Testament - Page 3 Empty Re: L'enfer dans le Nouveau Testament

Message par Petero Mar 12 Avr - 20:18

Ceux qui argumentent que l’enfer n’existe pas, se basent sur leur croyance que Jésus a enseigné l’amour, la paix et le pardon, et qu’il n’a donné aucun enseignement au sujet d’un lieu éternel de châtiment intense pour les non-croyants.
Cependant, c’est le contraire qui est vrai. Jésus a enseigné au sujet de l’enfer plus que tous les autres dans la Parole de Dieu.

Ceux qui argumentent que l'enfer n'existe pas ne disent pas la vérité, car l'enfer existe bien. Il est appelé aussi "hadès" ou "shéol" ou "séjour des morts. Jonas est descendu dans l'hadès ou séjour des morts. L'enfer ou l'hadès, c'est le lieu où Jésus est descendu lui-même pour les rejoindre et leur proposer le salut :

"30 Comme donc il était prophète et savait que Dieu lui avait juré par serment de faire asseoir sur son trône un fils de son sang, 31 voyant d'avance, il a parlé de la résurrection du Christ, (disant) et qu'il n'a pas été abandonné dans le séjour des morts (l'enfer), et que sa chair n'a pas vu la décomposition. 32 C'est ce Jésus que Dieu a ressuscité: nous en sommes tous témoins. (Actes (CP) 2)

1 Le Seigneur donna l'ordre à un grand poisson d'engloutir Jonas. Jonas demeura dans ses entrailles trois jours et trois nuits.
2 Dans les entrailles du poisson, il pria le Seigneur son Dieu. 3 Il disait : « Dans ma détresse, je crie vers le Seigneur, et lui me répond ; du ventre des enfers, j'appelle : tu écoutes ma voix. (Jonas (LIT) 2)


Des enfers ou hadès, on sortira tous pour soit aller dans le Paradis, soit pour aller dans le feu éternel ou étang de Feu préparé pour le diable et ses anges :

"13 La mer rendit ses morts; la Mort et l'Enfer rendirent les leurs; et ils furent jugés chacun selon ses oeuvres. 14 Puis la Mort et l'Enfer furent jetés dans l'étang de feu: - c'est la seconde mort, l'étang de feu. 15 Quiconque ne fut pas trouvé inscrit dans le livre de la vie fut jeté dans l'étang de feu. (Apocalypse (CP) 20)

Quand l'enfer à la fin du monde, aura rejeté avec la mort tous ceux qu'il gardait prisonnier, chacun sera jugé selon ses œuvres et tous ceux qui n'auront pas té inscrits dans le livre de la vie, seront jeté dans l'étang de feu, c'est à dire :les lâches, les incrédules, etc ...

"6 Puis il me dit: " C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif, je donnerai gratuitement de la source de l'eau de la vie. 7 Celui qui vaincra possédera ces choses; je serai son Dieu et il sera mon fils. 8 Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables les meurtriers, les impudiques, les magiciens, les idolâtres et tous les menteurs, leur part est dans l'étang ardent de feu et de soufre: c'est la seconde mort. (Apocalypse (CP) 21)
Petero
Petero
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 6184
Merci : 4
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

L'enfer dans le Nouveau Testament - Page 3 Empty Re: L'enfer dans le Nouveau Testament

Message par Stitten32 Mer 13 Avr - 15:21

On nous a toujours dit que l’Évangile, c’est l’incarnation du Verbe de Dieu. Le Verbe s’est fait chair. Il ne s’est pas fait symbole, ni pur esprit mais une chair brisée par la flagellation et les offenses.
Un symbole n’a jamais sauvé qui que ce soit.
Le centre de la foi chrétienne, ce ne sont ni les «prodiges», ni les «miracles» ni les «guérisons», mais   l’enseignement de Jésus, conformément aux Ecritures.
La foi chrétienne ne nous enseigne t-elle pas comme toujours qu'il y a bel et bien un enfer éternel, et cet enfer concerne également les humains qui n'ont pas aidé les pauvres
Les versets  de la Bible ayant trait à la violence dans l'ancien et le nouveau testament ne se comptent plus pour ceux qui en ont une vraie compréhension.
Je citerai à titre d’exemple que Jésus dans le nouveau testament annonce dans des paraboles l’urgence d’un choix qui est radical et donc violent, comme dans le texte des vignerons homicides où ceux-ci tuent le fils du propriétaire pour voler l’héritage après avoir molesté les serviteurs qu’il avait envoyés à sa vigne (Mt 21,33-46).
De même la parabole des talents (Mt 25,14-30) se termine par le rejet dans les ténèbres, là où sont les pleurs et les grincements de dents, de celui qui s’était comporté selon le régime de la peur envers l’homme qui lui avait confié un talent (une somme colossale). Je risque de me tromper.
la lecture du Nouveau Testament place le lecteur devant une violence inouïe non dissimulée et qui culmine donc dans l’arrestation de Jésus, le simulacre de son procès inique, son supplice sur le Golgotha et la mort  cruelle, agressive et déchaînée d’un homme juste et bon entraîne des difficultés possibles à regarder la mort de Jésus pour y déceler un quelconque enseignement sur la vie.
Le nouveau testament apparaît donc de ce fait tel un document plein de guerre.
Cependant Pierre, la pierre sur laquelle est bâtie toute l’église, y tue aussi violemment une autre femme et sa famille pour seulement avoir volée,
Actes 5
1 Mais un homme nommé Ananias, avec Saphira sa femme, vendit une propriété,
2 et retint une partie du prix, sa femme le sachant; puis il apporta le reste, et le déposa aux pieds des apôtres.
3 Pierre lui dit: Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton cœur, au point que tu mentes au Saint-Esprit, et que tu aies retenu une partie du prix du champ?
4 S'il n'eût pas été vendu, ne te restait-il pas? Et, après qu'il a été vendu, le prix n'était-il pas à ta disposition? Comment as-tu pu mettre en ton cœur un pareil dessein? Ce n'est pas à des hommes que tu as mentis, mais à Dieu.
5 Ananias, entendant ces paroles, tomba, et expira. Une grande crainte saisit tous les auditeurs.
6 Les jeunes gens, s'étant levés, l'enveloppèrent, l'emportèrent, et l'ensevelirent.
7 Environ trois heures plus tard, sa femme entra, sans savoir ce qui était arrivé.
8 Pierre lui adressa la parole: Dis-moi, est-ce à un tel prix que vous avez vendu le champ? Oui, répondit-elle, c'est à ce prix-là.
9 Alors Pierre lui dit: Comment vous êtes-vous accordés pour tenter l'Esprit du Seigneur? Voici, ceux qui ont enseveli ton mari sont à la porte, et ils t'emporteront.
10 Au même instant, elle tomba aux pieds de l'apôtre, et expira. Les jeunes gens, étant entrés, la trouvèrent morte; ils l'emportèrent, et l'ensevelirent auprès de son mari...
comment ces personnes ont-elles été terrorisées au point de mourir de peur, alors ne sois pas surpris comme certaines personnes qui sont encore et toujours gênés du fait qu'un correctif divin apparaisse après les interprétations inadéquates des paraboles et de la métaphore christique
Stitten32
Stitten32
Bon poster
Bon poster

Points cumulés : 6267
Merci : 4
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

L'enfer dans le Nouveau Testament - Page 3 Empty Re: L'enfer dans le Nouveau Testament

Message par Petero Mer 13 Avr - 20:49

On nous a toujours dit que l’Évangile, c’est l’incarnation du Verbe de Dieu. Le Verbe s’est fait chair. Il ne s’est pas fait symbole, ni pur esprit mais une chair brisée par la flagellation et les offenses.
Un symbole n’a jamais sauvé qui que ce soit.

Le Verbe de Dieu ne s'est pas incarné dans un livre, l'Evangile, d'autant plus que l'Evangile ce n'est pas d'abord un livre, c'est "une annonce", c'est une nouvelle annoncée par ce Verbe qui s'est incarné dans la chair pour faire entrer la chair dans la vie éternelle, dans la vie divine.

C'est bien Dieu en personne qui sauve, en nous envoyant son Fils qui après avoir épousé la chair de l'homme, communique à toute chair qui veut bien l'accueillir sa Vie éternelle, la Vie de Dieu.

[
Le centre de la foi chrétienne, ce ne sont ni les «prodiges», ni les «miracles» ni les «guérisons», mais   l’enseignement de Jésus, conformément aux Ecritures.

Le centre de la foi chrétienne, c'est Jésus Lui-même.

[/
La foi chrétienne ne nous enseigne t-elle pas comme toujours qu'il y a bel et bien un enfer éternel, et cet enfer concerne également les humains qui n'ont pas aidé les pauvres

L'enfer existe, oui, et il concernent tous les pécheurs qui n'auront jamais voulu accueillir le salut apporté par Jésus, tous ceux qui n'auront pas voulu renoncer à leur péché pour suivre Jésus.

Je citerai à titre d’exemple que Jésus dans le nouveau testament annonce dans des paraboles l’urgence d’un choix qui est radical et donc violent, comme dans le texte des vignerons homicides où ceux-ci tuent le fils du propriétaire pour voler l’héritage après avoir molesté les serviteurs qu’il avait envoyés à sa vigne (Mt 21,33-46).

De même la parabole des talents (Mt 25,14-30) se termine par le rejet dans les ténèbres, là où sont les pleurs et les grincements de dents, de celui qui s’était comporté selon le régime de la peur envers l’homme qui lui avait confié un talent (une somme colossale). Je risque de me tromper.
la lecture du Nouveau Testament place le lecteur devant une violence inouïe non dissimulée et qui culmine donc dans l’arrestation de Jésus, le simulacre de son procès inique, son supplice sur le Golgotha et la mort  cruelle, agressive et déchaînée d’un homme juste et bon entraîne des difficultés possibles à regarder la mort de Jésus pour y déceler un quelconque enseignement sur la vie.
Le nouveau testament apparaît donc de ce fait tel un document plein de guerre.

Le nouveau testament témoigne de la venue du Fils de Dieu sur la terre pour accomplir la loi et les prophètes, pour sauver l'homme en le faisant entrer dans une nouvelle alliance scellée en son sang ; et il témoigne de la réaction du diable qui s'oppose à ce salut apporter par Jésus et qui fait tout pour détourner Jésus de sa mission.

[
Cependant Pierre, la pierre sur laquelle est bâtie toute l’église, y tue aussi violemment une autre femme et sa famille pour seulement avoir volée,
Actes 5
1 Mais un homme nommé Ananias, avec Saphira sa femme, vendit une propriété,
2 et retint une partie du prix, sa femme le sachant; puis il apporta le reste, et le déposa aux pieds des apôtres.
3 Pierre lui dit: Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton cœur, au point que tu mentes au Saint-Esprit, et que tu aies retenu une partie du prix du champ?
4 S'il n'eût pas été vendu, ne te restait-il pas? Et, après qu'il a été vendu, le prix n'était-il pas à ta disposition? Comment as-tu pu mettre en ton cœur un pareil dessein? Ce n'est pas à des hommes que tu as mentis, mais à Dieu.
[justify][size=16][i]5 Ananias, entendant ces paroles, tomba, et expira.

Pierre n'a pas tué cet homme, c'est Dieu qui a fait expiré cette homme qui lui avait menti. Cet homme a fait comme un arrêt cardiaque, en entendant Pierre lui dire qu'il avait menti à Dieu.

Petero
Petero
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 6184
Merci : 4
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

L'enfer dans le Nouveau Testament - Page 3 Empty Re: L'enfer dans le Nouveau Testament

Message par Stitten32 Jeu 14 Avr - 12:08

Ils sont bien pratiques ces petits symboles, ils expriment rapidement les états d’âme!, avec un abus spirituel ?
 
Ce qui est abusif n’est jamais spirituel !
 
Il ne sert plus a rien de tordre a fond les paroles de Jésus pour leur faire dire autre chose. 
C'est tellement frappant.
Il va falloir que les chrétiens trouvent une autre porte de sortie pour contourner et contrecarrer toutes ces évidences bibliques.
 
Ça veut se raccrocher à la raison mais quand ça ne colle pas on dit ce n'est pas un commandement
Stitten32
Stitten32
Bon poster
Bon poster

Points cumulés : 6267
Merci : 4
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

L'enfer dans le Nouveau Testament - Page 3 Empty Re: L'enfer dans le Nouveau Testament

Message par Petero Jeu 14 Avr - 14:44

Il ne sert plus a rien de tordre a fond les paroles de Jésus pour leur faire dire autre chose. 

C'est pourtant ce que font continuellement les musulmans avec les paroles de Jésus et je ne prendrais qu'un exemple, quand il font dire à Jésus que le Paraclet qu'il a annoncé c'était le prophète Mohamed. Quelqu'un qui va utiliser sa raison pour lire cette annonce, verra de suite qu'il ne peut s'agir du prophète des musulmans. Ors, j'ai discuté avec beaucoup de musulman qui malgré que ce soit claire que cela ne peut pas être Mohamed, continuent à affirmer que si, qu'il s'agit bien de Mohamed, parce que c'est ce qu'ils veulent croire.

Petero
Petero
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 6184
Merci : 4
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

L'enfer dans le Nouveau Testament - Page 3 Empty Re: L'enfer dans le Nouveau Testament

Message par Stitten32 Jeu 14 Avr - 17:08

Tu as compris
LAAAA MOIIIIIIIIItié ???
J’ai répondu à ton commentaire surtout à cause de ceux qui me connaisse un tant soit peu sur ce site.

C’est inutile de répondre à mon commentaire car je ne souhaite plus jamais avoir à te lire.
Stitten32
Stitten32
Bon poster
Bon poster

Points cumulés : 6267
Merci : 4
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

L'enfer dans le Nouveau Testament - Page 3 Empty Re: L'enfer dans le Nouveau Testament

Message par Petero Jeu 14 Avr - 19:06

Stitten32 a écrit:
Tu as compris
LAAAA MOIIIIIIIIItié ???
J’ai répondu à ton commentaire surtout à cause de ceux qui me connaisse un tant soit peu sur ce site.

C’est inutile de répondre à mon commentaire car je ne souhaite plus jamais avoir à te lire.

Mais personne n'oblige personne à lire mes commentaires !!!
Petero
Petero
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 6184
Merci : 4
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

L'enfer dans le Nouveau Testament - Page 3 Empty Re: L'enfer dans le Nouveau Testament

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum