TERRE ISLAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Ibn taymiya Takfiriste ?

2 participants

Aller en bas

Ibn taymiya Takfiriste ? Empty Ibn taymiya Takfiriste ?

Message par Abou Bilal Lun 14 Mar - 23:05

As salam alaykoum wa 

J'entend par ci et par là qu'Ibn taymiya rahimaho Allah  est un takfiriste , et que ces livres sont La références des takfiristes.
Pour ce que j'ai  lu de ses livres et de sa biographie , c'est tout le contraire .
d'où part cette accusation? y a t'il un fond à celà?

Peut notre ami Citizenkan peut nous eclaircir , il semble bien connaitre les ecrits d'Ibn taymiya rahimaho Allah
Abou Bilal
Abou Bilal
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 6295
Merci : 22
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Ibn taymiya Takfiriste ? Empty Re: Ibn taymiya Takfiriste ?

Message par Citizenkan Mar 15 Mar - 4:04

Abou Bilal a écrit:As salam alaykoum wa 

J'entend par ci et par là qu'Ibn taymiya rahimaho Allah  est un takfiriste , et que ces livres sont La références des takfiristes.
Pour ce que j'ai  lu de ses livres et de sa biographie , c'est tout le contraire .
d'où part cette accusation? y a t'il un fond à celà?

Peut notre ami Citizenkan peut nous eclaircir , il semble bien connaitre les ecrits d'Ibn taymiya rahimaho Allah



JJJJKK


Si ibn Taïmiya ne s'accordent pas avec certaines positions des savants du Najd, alors à fortiori avec les takfiristes !

Certains savants, et ce point est sensible, voit, sans le dire explicitement, dans la méthodologie d'ibn Taïmiya une forme de laxiste, c'est pour dire qu'il est tout ce qu'on veut sauf un takfiriste, wa Allah a'lam !
Citizenkan
Citizenkan
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 7369
Merci : 11
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Ibn taymiya Takfiriste ? Empty Re: Ibn taymiya Takfiriste ?

Message par Abou Bilal Mar 15 Mar - 16:55

Citizenkan a écrit:



JJJJKK


Si ibn Taïmiya ne s'accordent pas avec certaines positions des savants du Najd, alors à fortiori avec les takfiristes !

Certains savants, et ce point est sensible, voit, sans le dire explicitement, dans la méthodologie d'ibn Taïmiya une forme de laxiste, c'est pour dire qu'il est tout ce qu'on veut sauf un takfiriste, wa Allah a'lam !
Wa Alaykoum Assalam

ça c'est intéressant , peux tu stp donner des passages, ou les raisons de cette accusation
Personnelement je pensais qu'il est au juste milieu , c-à-d  entre ceux qui accusent les gens et en particulier les gouverneurs de kofr et ceux qui ne disent rient quoi que le gouverneur fasse  car pour eux il est illicite de dénoncer le  mounkar du gouverneur ouvertement en plublic , meme si ce mounkar touche tout le peuple
Abou Bilal
Abou Bilal
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 6295
Merci : 22
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Ibn taymiya Takfiriste ? Empty Re: Ibn taymiya Takfiriste ?

Message par Citizenkan Mar 15 Mar - 17:05

Abou Bilal a écrit:
Wa Alaykoum Assalam

ça c'est intéressant , peux tu stp donner des passages, ou les raisons de cette accusation
Personnelement je pensais qu'il est au juste milieu , c-à-d  entre ceux qui accusent les gens et en particulier les gouverneurs de kofr et ceux qui ne disent rient quoi que le gouverneur fasse  car pour eux il est illicite de dénoncer le  mounkar du gouverneur ouvertement en plublic , meme si ce mounkar touche tout le peuple


Ce sont des sujets sensibles, je voulais dire une forme de laxisme :

Ibn Taïmiya incarne le juste milieu dans le takfir et dans ses relations avec le gouverneur !


Il dit qu'il faut condamner les erreurs, mais sans rébellion, veiller à la paix sociale, mais sans cautionner !

Même chose pour le takfir :


Reconnaitre que tel acte est du kufr, mais sans faire du takfir de masse, être sévère sur la chose, mais tout en offrant des circonstances atténuantes à tout contrevenant éventuel...

D'aileurs, tu voulais des exemples, et bien, ce sont ses positions sur le 'udhr bi el jahl qui font dire à certains qu'il est laxiste ; d'autres préfèrent occulter la chose et avançant en s'appuyant sur des arguments tirés par les cheveux qu'il rejoint leur vision...
Citizenkan
Citizenkan
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 7369
Merci : 11
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Ibn taymiya Takfiriste ? Empty Re: Ibn taymiya Takfiriste ?

Message par Abou Bilal Mar 15 Mar - 17:50

Citizenkan a écrit:


Ce sont des sujets sensibles, je voulais dire une forme de laxisme :

Ibn Taïmiya incarne le juste milieu dans le takfir et dans ses relations avec le gouverneur !


Il dit qu'il faut condamner les erreurs, mais sans rébellion, veiller à la paix sociale, mais sans cautionner !

Même chose pour le takfir :


Reconnaitre que tel acte est du kufr, mais sans faire du takfir de masse, être sévère sur la chose, mais tout en offrant des circonstances atténuantes à tout contrevenant éventuel...

D'aileurs, tu voulais des exemples, et bien, ce sont ses positions sur le 'udhr bi el jahl qui font dire à certains qu'il est laxiste ; d'autres préfèrent occulter la chose et avançant en s'appuyant sur des arguments tirés par les cheveux qu'il rejoint leur vision...
Barak Allah fik
c'est ce que j'ai reteneu de de ce que j'ai lu de lui, où ecrit sur lui , en particulier lre livre de cheikh Abou Zohra
Abou Bilal
Abou Bilal
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 6295
Merci : 22
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Ibn taymiya Takfiriste ? Empty Re: Ibn taymiya Takfiriste ?

Message par Citizenkan Mar 15 Mar - 18:41

Abou Bilal a écrit:
Barak Allah fik
c'est ce que j'ai reteneu de de ce que j'ai lu de lui, où ecrit sur lui , en particulier lre livre de cheikh Abou Zohra


Wa fik baraka Allah !

Qu'Allah nous montre la vérité à tous !
Citizenkan
Citizenkan
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 7369
Merci : 11
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Ibn taymiya Takfiriste ? Empty Re: Ibn taymiya Takfiriste ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum