TERRE ISLAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

un jour ,un hadith

Aller en bas

un jour ,un hadith Empty un jour ,un hadith

Message par Oumzeineb Mar 15 Mar - 19:28

JJJJKK
D'après 'Abdallah Ibn 'Omar (qu'Allah les agrée lui et son père), nous étions entrain de prier avec le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) lorsqu'un homme qui était présent a dit: -Allah est vraiment le plus grand, nombreuses louanges pour Allah et que la gloire soit à Allah matin et soir- (1).
Alors le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Qui a dit telle et telle parole ? ».
L'homme a dit: Moi Ô Messager d'Allah.
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Cette parole m'a étonné, les portes du ciel se sont ouvertes pour elles ».
'Abdallah Ibn 'Omar (qu'Allah les agrée lui et son père) a dit: Je n'ai pas délaissé ces paroles depuis que j'ai entendu le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) dire cela (2).
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°601)
[size=32]اللهُ أَكْبَر كَبِيرًا وَ الحَمْدُ لله كَثِيرًا وَ سُبْحَانَ الله بُكْرَةً وَ أَصِيلاً[/size]
(2) L'imam Nawawi a classé ce hadith dans Charh Sahih Mouslim sous le chapitre: « Ce que l'on dit après le tekbir du début de la prière et avant la lecture ».
C'est à dire que cette invocation fait partie des invocations d'ouverture de la prière (istiftah).
Oumzeineb
Oumzeineb
Bon poster
Bon poster

Points cumulés : 6250
Merci : 10
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum