TERRE ISLAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Le noachisme ou religion universelle

2 participants

Aller en bas

Le noachisme ou religion universelle  Empty Le noachisme ou religion universelle

Message par Stitten32 Sam 26 Mar - 14:12

 Le noachisme ou religion universelle (loi de Noé, appelé également Les Enfants de Noé). Issu directement du judaïsme talmudique, le noachisme s’applique uniquement aux Gentils (les non Juifs).
Elie Benamozegh prône le mosaïsme pour la communauté juive et le nohaisme pour l'ensemble de l'humanité.  
Cette religion nouvelle se subdivise en sept commandements ou les 7 lois dites de Noé: Les 7 lois noahides
Alors que les juifs sont soumis à 613 commandements, l'ensemble de l'humanité a reçu 7 lois: 6 révélées à Adam et la septième à Noé.
1.    L'interdiction de l'idolâtrie
2.    L'interdiction de blasphémer
3.    L'Interdiction de TUER et de se SUICIDER
4.    L'Interdiction du vol
5.    L'Interdiction des unions immorales
6.    L'Interdiction de consommer d'un animal vivant
7.    L'Obligation d'instituer des tribunaux.

« Quiconque parmi les païens accomplit les sept lois fait partie des justes parmi les nations et a sa part au monde futur » (Rambam, Hilkhoth melakhim 8, 11).

Tandis que les Gentils sont encadrés par cette religion, le peuple juif régi par le mosaïsme (la loi de Moïse) est considéré comme le peuple prêtre. Ce sacerdoce israélite, constituant le cœur de l’humanité, est l’intermédiaire entre les Gentils et le Dieu unique (le monothéisme). Dans cette pensée, le catholicisme est considéré comme un polythéisme en raison du concept de la Sainte Trinité (idolâtrie ou trithéisme selon les rabbins talmudiques).
Afin de correspondre au schéma du noachisme, la religion catholique doit procéder à une refonte complète rejetant la Sainte Trinité et la divinité du Christ. Cette mutation doit aboutir au « catholicisme d’Israël » selon l’expression du livre du rabbin Elie Benamozegh (« Israël et l’humanité »), ouvrage recensant la pensée talmudique.
Comme le précise logiquement l’auteur : « Quiconque abjure l’idolâtrie est un véritable Juif. Quiconque rejette le polythéisme confesse toute la loi. » 
Dans le prolongement de cet idéal, le judaïsme talmudique reconstruit l’unité de la famille humaine afin de la mener vers un nouveau jardin d’Eden — la perfection étant à la fin — dans l’attente de l’arrivée du Messie.
Ce noachisme s’impose de plus en plus dans les structures mentales. Ainsi, le Congrès des États-Unis a adopté dans le cadre de « l’Education Day », le 26 mars 1991, la reconnaissance des lois noachides comme socle de la société américaine. Il semblerait que les choses s’accélèrent. En effet, le 23 septembre 2012, toutes les communautés juives du monde ont appelé, par une courte prière, à l’arrivée du Messie (Mashia’h).
Pour les catholiques, cela équivaut à appeler l’antéchrist. Compte tenu de la déliquescence de l’Église depuis Vatican II, cette prière est comme un appel à une mutation profonde. Il est vrai que le mondialisme est un messianisme pressé.
Un Nouvel Ordre Mondial anti-chrétien mais surtout anti-Islam.
Sourceww.bvoltaire.fr/-le-noachisme,
ordre-mondial-illuminati /article-noachisme.
Stitten32
Stitten32
Bon poster
Bon poster

Points cumulés : 6225
Merci : 4
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Le noachisme ou religion universelle  Empty Re: Le noachisme ou religion universelle

Message par Petero Sam 26 Mar - 14:27

Stitten32 a écrit:
 Le noachisme ou religion universelle (loi de Noé, appelé également Les Enfants de Noé). Issu directement du judaïsme talmudique, le noachisme s’applique uniquement aux Gentils (les non Juifs).
Elie Benamozegh prône le mosaïsme pour la communauté juive et le nohaisme pour l'ensemble de l'humanité.  
Cette religion nouvelle se subdivise en sept commandements ou les 7 lois dites de Noé: Les 7 lois noahides
Alors que les juifs sont soumis à 613 commandements, l'ensemble de l'humanité a reçu 7 lois: 6 révélées à Adam et la septième à Noé.
1.    L'interdiction de l'idolâtrie
2.    L'interdiction de blasphémer
3.    L'Interdiction de TUER et de se SUICIDER
4.    L'Interdiction du vol
5.    L'Interdiction des unions immorales
6.    L'Interdiction de consommer d'un animal vivant
7.    L'Obligation d'instituer des tribunaux.
« Quiconque parmi les païens accomplit les sept lois fait partie des justes parmi les nations et a sa part au monde futur » (Rambam, Hilkhoth melakhim 8, 11).
Tandis que les Gentils sont encadrés par cette religion, le peuple juif régi par le mosaïsme (la loi de Moïse) est considéré comme le peuple prêtre. Ce sacerdoce israélite, constituant le cœur de l’humanité, est l’intermédiaire entre les Gentils et le Dieu unique (le monothéisme). Dans cette pensée, le catholicisme est considéré comme un polythéisme en raison du concept de la Sainte Trinité (idolâtrie ou trithéisme selon les rabbins talmudiques).
Afin de correspondre au schéma du noachisme, la religion catholique doit procéder à une refonte complète rejetant la Sainte Trinité et la divinité du Christ. Cette mutation doit aboutir au « catholicisme d’Israël » selon l’expression du livre du rabbin Elie Benamozegh (« Israël et l’humanité »), ouvrage recensant la pensée talmudique.
Comme le précise logiquement l’auteur : « Quiconque abjure l’idolâtrie est un véritable Juif. Quiconque rejette le polythéisme confesse toute la loi. » 
Dans le prolongement de cet idéal, le judaïsme talmudique reconstruit l’unité de la famille humaine afin de la mener vers un nouveau jardin d’Eden — la perfection étant à la fin — dans l’attente de l’arrivée du Messie.
Ce noachisme s’impose de plus en plus dans les structures mentales. Ainsi, le Congrès des États-Unis a adopté dans le cadre de « l’Education Day », le 26 mars 1991, la reconnaissance des lois noachides comme socle de la société américaine. Il semblerait que les choses s’accélèrent. En effet, le 23 septembre 2012, toutes les communautés juives du monde ont appelé, par une courte prière, à l’arrivée du Messie (Mashia’h).
Pour les catholiques, cela équivaut à appeler l’antéchrist. Compte tenu de la déliquescence de l’Église depuis Vatican II, cette prière est comme un appel à une mutation profonde. Il est vrai que le mondialisme est un messianisme pressé.
Un Nouvel Ordre Mondial anti-chrétien mais surtout anti-Islam.
Sourceww.bvoltaire.fr/-le-noachisme,
ordre-mondial-illuminati /article-noachisme.

C'est le catholicisme qui est la religion universelle, c'est à dire la religion par laquelle Jésus attire à Lui TOUS LES HOMMES :

"32 Et moi, quand j'aurai été élevé de la terre, j'attirerai tous les hommes à moi." (Jean (CP) 12)

Que celui qui a soif, vienne! Que celui qui le désire, prenne de l'eau de la vie gratuitement! (Apocalypse (CP) 22)


C'est dans l'Eglise catholique, son Eglise qu'il a confiée à Pierre et à ses successeurs, que Jésus nous donne à boire de l'Eau Vive, gratuitement pour que nous ayons la Vie en nous, sa Vie, la Vie de son Esprit.

C'est Jésus qu'il faut suivre dans son Eglise, son Arche d'Alliance qu'il s'est bâtit en se donnant un corps ; Lui le Nouveau Noé venu rassembler en Lui, toute la famille humaine qui veut être sauvé de l'étang de Feu préparé pour le diable, ses anges, et les hommes qui le suivent.
Petero
Petero
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 6142
Merci : 4
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Le noachisme ou religion universelle  Empty Re: Le noachisme ou religion universelle

Message par Stitten32 Sam 26 Mar - 15:30

Petero a écrit:

C'est le catholicisme qui est la religion universelle, c'est à dire la religion par laquelle Jésus attire à Lui TOUS LES HOMMES :

"32 Et moi, quand j'aurai été élevé de la terre, j'attirerai tous les hommes à moi." (Jean (CP) 12)

Que celui qui a soif, vienne! Que celui qui le désire, prenne de l'eau de la vie gratuitement!  (Apocalypse (CP) 22)


C'est dans l'Eglise catholique, son Eglise qu'il a confiée à Pierre et à ses successeurs, que Jésus nous donne à boire de l'Eau Vive, gratuitement pour que nous ayons la Vie en nous, sa Vie, la Vie de son Esprit.

C'est Jésus qu'il faut suivre dans son Eglise, son Arche d'Alliance qu'il s'est bâtit en se donnant un corps ; Lui le Nouveau Noé venu rassembler en Lui, toute la famille humaine qui veut être sauvé de l'étang de Feu préparé pour le diable, ses anges, et les hommes qui le suivent.
Le bon musulman que je suis enfin je l’espère être, je n'ai pas les mêmes croyances que toi donc tu connais la place du Prophète Mohamed (SAWS) dans mon cœur et qui est Dieu pour nous  Allah, ainsi que sa nature, c’est à dire le Tout Puissant..
Alors je ne fait que dénoncer cette machination juive qui veut nous imposer une religion dite des 7 lois de Noé.
Stitten32
Stitten32
Bon poster
Bon poster

Points cumulés : 6225
Merci : 4
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Le noachisme ou religion universelle  Empty Re: Le noachisme ou religion universelle

Message par Petero Dim 27 Mar - 16:12

Stitten32 a écrit:
Le bon musulman que je suis enfin je l’espère être, je n'ai pas les mêmes croyances que toi donc tu connais la place du Prophète Mohamed (SAWS) dans mon cœur et qui est Dieu pour nous  Allah, ainsi que sa nature, c’est à dire le Tout Puissant..
Alors je ne fait que dénoncer cette machination juive qui veut nous imposer une religion dite des 7 lois de Noé.

Tu as raison de dénoncer cette religion dite des 7 lois de Noé.

Personnellement je suis certain que tu es un bon musulman et je respecte ton affection pour Mohamed que tu crois envoyé par Dieu. Et j'espère que tu comprends, même si tu ne le partage pas, mon attachement à Jésus qui est pour moi mon Seigneur et mon Dieu, venu jusqu'à moi pour me sauver de l'enfer, et me prendre au Paradis avec Lui.
Petero
Petero
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 6142
Merci : 4
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Le noachisme ou religion universelle  Empty Re: Le noachisme ou religion universelle

Message par Stitten32 Dim 27 Mar - 19:41

Petero a écrit:

Tu as raison de dénoncer cette religion dite des 7 lois de Noé.

Personnellement je suis certain que tu es un bon musulman et je respecte ton affection pour Mohamed que tu crois envoyé par Dieu. Et j'espère que tu comprends, même si tu ne le partage pas, mon attachement à Jésus qui est pour moi mon Seigneur et mon Dieu, venu jusqu'à moi pour me sauver de l'enfer, et me prendre au Paradis avec Lui.

Tout comme toi, je pense tu es un bon chrétien, qui croit que Jésus est un Dieu ou fils de Dieu.
Mais je suis désolé pour toi, je crois fermement que le Paradis est bien réservé au croyant en Dieu Unique, Seigneur de l’Univers et surtout qu’un n’a point d’associé.
 
C’est ma culture et j’ai une grande conviction qu’elle est la bonne.
Je suis désolé de le signifier de cette façon.
Stitten32
Stitten32
Bon poster
Bon poster

Points cumulés : 6225
Merci : 4
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Le noachisme ou religion universelle  Empty Re: Le noachisme ou religion universelle

Message par Petero Dim 27 Mar - 20:43

Stitten32 a écrit:

Tout comme toi, je pense tu es un bon chrétien, qui croit que Jésus est un Dieu ou fils de Dieu.
Mais je suis désolé pour toi, je crois fermement que le Paradis est bien réservé au croyant en Dieu Unique, Seigneur de l’Univers et surtout qu’un n’a point d’associé.
 
C’est ma culture et j’ai une grande conviction qu’elle est la bonne.
Je suis désolé de le signifier de cette façon.

Cher Stitten32,

Tu peux être désolé pour moi si tu veux, mais à vrai dire ce n'est pas toi qui va décider si j'irai au Paradis ou pas Le noachisme ou religion universelle  1f600 Je fais confiance à Dieu pour m'accueillir dans son Royaume, avec Jésus son Fils qu'il a envoyé pour m'y faire entrer et me donner sa Vie éternelle. Ensuite, je ne veux que ce que Dieu veux, et si vraiment c'est ce qu'il veux, que je sois auprès de Lui, alors il m'accueillera et si je ne suis pas prêt, pas assez saint, alors je lui fait confiance pour achever en moi ma sanctification.

En ce qui te concerne, tout ce que je pourrais faire pour toi, pour que tu sois aussi avec Dieu et Jésus, je le ferais, si Dieu le veut bien. Moi je crois que si tu aimes Dieu de tout ton cœur et ton prochain comme toi-même, même si tu ne crois pas que Jésus est Dieu, tu auras tes chances de me rejoindre avec Jésus, bien évidemment si la divinité de Jésus n'est pas pour toi un obstacle pour que tu acceptes de le suivre dans son Royaume. Le noachisme ou religion universelle  1f600

Personnellement je trouverai idiot que tu refuses de suivre Jésus parce qu'il serait ton créateur et ton Dieu !!! Mais c'est toi qui décidera et Dieu respectera ta décision.
Petero
Petero
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 6142
Merci : 4
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Le noachisme ou religion universelle  Empty Re: Le noachisme ou religion universelle

Message par Stitten32 Dim 27 Mar - 21:53

Petero a écrit:

Cher Stitten32,

Tu peux être désolé pour moi si tu veux, mais à vrai dire ce n'est pas toi qui va décider si j'irai au Paradis ou pas  Le noachisme ou religion universelle  1f600  Je fais confiance à Dieu pour m'accueillir dans son Royaume, avec Jésus son Fils qu'il a envoyé pour m'y faire entrer et me donner sa Vie éternelle. Ensuite, je ne veux que ce que Dieu veux, et si vraiment c'est ce qu'il veux, que je sois auprès de Lui, alors il m'accueillera et si je ne suis pas prêt, pas assez saint, alors je lui fait confiance pour achever en moi ma sanctification.

En ce qui te concerne, tout ce que je pourrais faire pour toi, pour que tu sois aussi avec Dieu et Jésus, je le ferais, si Dieu le veut bien. Moi je crois que si tu aimes Dieu de tout ton cœur et ton prochain comme toi-même, même si tu ne crois pas que Jésus est Dieu, tu auras tes chances de me rejoindre avec Jésus, bien évidemment si la divinité de Jésus n'est pas pour toi un obstacle pour que tu acceptes de le suivre dans son Royaume.  Le noachisme ou religion universelle  1f600

Personnellement je trouverai idiot que tu refuses de suivre Jésus parce qu'il serait ton créateur et ton Dieu !!!  Mais c'est toi qui décidera et Dieu respectera ta décision.

Ce genre de commentaire  que tu  fais, prouve que j'avais raison et t'a plu de contre argument, il te restait  juste les attaques personnelles, et des supputations d’un Schizophrénie  qui n’arrive à supporter que l'Islam reste une religion de sauvegarde contrairement à l’hérésie du christianisme.
Tu me déçois!!!!!
Stitten32
Stitten32
Bon poster
Bon poster

Points cumulés : 6225
Merci : 4
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Le noachisme ou religion universelle  Empty Re: Le noachisme ou religion universelle

Message par Petero Dim 27 Mar - 22:23

Stitten32 a écrit:

Ce genre de commentaire  que tu  fais, prouve que j'avais raison et t'a plu de contre argument, il te restait  juste les attaques personnelles, et des supputations d’un Schizophrénie  qui n’arrive à supporter que l'Islam reste une religion de sauvegarde contrairement à l’hérésie du christianisme.
Tu me déçois!!!!!

Ah bon, parce que je souhaite que tu sois avec moi auprès de Dieu dans son Royaume, je t'attaques !!!

Et voilà maintenant que tu m'insultes de nouveau !!!

Je ne sais pas qui est le plus Schizophrène de nous deux !!!
Petero
Petero
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 6142
Merci : 4
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Le noachisme ou religion universelle  Empty Re: Le noachisme ou religion universelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum