TERRE ISLAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Le Saint Coran dans ses splendeurs

2 participants

Aller en bas

Le Saint Coran dans ses splendeurs Empty Le Saint Coran dans ses splendeurs

Message par Stitten32 Jeu 14 Avr - 13:05

On raconte que dans la première période islamique, un homme surnommé Abou-Hamza Addhibby, avait juré de se marier avec une seconde femme, si la sienne continuait à lui donner des filles. Ce qu'il fit à la naissance suivante. Un jour qu'il passait devant sa première femme pour aller chez sa voisine, nouvelle mariée, la première prit sa fille dans ses bras et se mit à la caresser en lui chantant :

Pourquoi Abou Hamza ne vient-il plus chez-nous ?
Il passe sont temps dans la maison voisine à nous,
Il est furieux du fait que nous ne donnons pas naissance à des garçons,Je jure par le nom d'Allah que cela ne dépend pas de nous, Mais nous ne prenons que ce que l'on nous donne,
Nous sommes en fait comme un terrain pour ses cultivateurs,
Nous ne faisons pousser que ce qu'ils ont planté en nous !

Ignorante tout de la science des chromosomes et de la fécondation, cette poétesse avait certainement été inspirée par les Versets coraniques de la sourate Al-Bakara 221-223, qui traitent du mariage et des rapports sexuels ; ils se terminent avec cette belle métaphore :
"Vos femme constituent pour vous un champ de culture; allez à votre culture quand et comme vous le désirez … !"
Inutile de dire qu'Abou Hamza avait vibré à l'écoute de cette chanson et reprit la vie au foyer avec sa première femme et ses filles.

Avec une très haute sensibilité à la beauté de sa langue, la poétesse arabe a dû parfaitement saisir également l'insinuation très discrète faite à ce phénomène de la responsabilité de l'homme dans le destin du sexe du fœtus, en lisant le Verset 35 de la Sourate Al-Kiama (la Résurrection) :
"(Et) l'homme pense-t-il qu'il sera laissé à l'abandon ? N'était-il pas une goutte de sperme éjaculé? Ensuite il fut une adhérence ; puis [Allah] l'a créée et l'a perfectionné ; il en a fait alors les deux éléments de couple: le mâle et la femelle? Celui-là même [Allah] n'est-il pas capable de faire revivre les morts?"

Ayant attribué le liquide éjaculatoire à l'homme, certains exégètes ont mis l'index sur cette détermination exclusive du sexe par l'homme.
En prenant en considération cette exclusivité déterminante du sexe, on comprend encore mieux le Verset de la Sourate Annis'â 34 qui soulève tant de controverse en occident :

"Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah a accordé aux uns par rapport aux autres, et du fait que (les hommes) dépensent de leurs biens. Les femmes vertueuses se résignent et préservent l'intimité qu'Allah les a chargées de protéger."
Stitten32
Stitten32
Bon poster
Bon poster

Points cumulés : 6223
Merci : 4
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Le Saint Coran dans ses splendeurs Empty Re: Le Saint Coran dans ses splendeurs

Message par Petero Jeu 14 Avr - 14:06

Que serait l'homme sans la femme qui le met au monde ? Dieu n'aurait pas donné à l'homme la femme, l'homme serait resté seul et à sa mort, il aurait disparu de la surface de la terre. Pour que l'homme puisse continuer d'exister, il faut la femme qui le porte en elle et le met au monde.

Lorsque Pilate a dit à Jésus :  "sais-tu que j'ai le pouvoir de te libérer", Jésus répond : "tu n'aurais aucun pouvoir sur moi, si cela ne t'étais pas donné par mon Père".

Quand Jésus Lui-même, qui a reçu tout pouvoir de son Père, pour agir en son Nom, a donné son pouvoir à ses Apôtres, voici ce qu'il leur a dit :

"42 Jésus les appela et leur dit : " Vous savez que ceux qui passent pour chefs des nations leur commandent en maîtres, et que les grands exercent empire sur elles 43 Il n'en doit pas être ainsi parmi vous; au contraire, celui qui, parmi vous, voudra devenir grand, se fera votre serviteur; 44 et celui qui, parmi vous, voudra être premier, se fera esclave de tous.  (Marc (CP) 10)

Oui, l'homme a autorité sur sa femme, et cette autorité lui est donné par Dieu, non pour domine sa femme, commander en maître sur elle et l'asservir, mais pour la servir, se faire son esclave. L'homme et sa femme, sont au service l'un de l'autre, et l'homme a autorité sur sa femme, car sa femme a été placé par Dieu sous sa protection.
Petero
Petero
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 6140
Merci : 4
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum