TERRE ISLAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Comprendre le Coran

2 participants

Aller en bas

Comprendre le Coran Empty Comprendre le Coran

Message par noun Mar 19 Avr - 10:03

salam


sans une méthodologie l'on peut faire dire tout et son contraire au coran.
quel reponse à quel question apporte le coran ?
souvent j'entend que toute les solutions à nos probleme se trouve dans le coran 
pourtant le coran n'est pas un livre de medecine autrement pourquoi ne pas y trouvé le remede au cancer 
d'autre y cherche des reponses de type scientifique sur l'astronomie voir la polemique sur la rotation de la terre 
est ce vraiment le but du coran de traité ces questions donc comment connaitre les limites de la porté du coran ?


pourquoi n'existe t'il pas de livre islamique sur l'etude des sourate de facon global pas à la facon des tafasir classique qui etudie verset par verset 
le seule livre que je connaisse est celui de amr khaled reflexion sur le coran ...
à ce sujet que pensez de la rhetorique semitique : http://www.ideo-cairo.org/IMG/pdf/rhetorique_fatiha-2.pdf


comment determiné à qui s'adresse les versets et quel sont leur porté ex universel ou pas ?

http://www.abcislam.net/French%20Site/Coran%20Qui%20Parle/chapitre3.htm

quand le coran parle d'evenement le fait il en respectant les termes du passé ou reactualise t'il son sens pour une meilleur comprehension au auditeur qu'etait les arabes de l'epoque de la revelation ? ex avec le mot injil 

ce qui est prioritaire de ce qui est secondaire 

comment distinguer les versets intemporel de celle qui sont limité ?

le principal probleme que je constate c'est que les musulmans ne savent pas quel verset à une porté universel et intemporel et ceux qui sont restreint à un contexte particulier ce qui fait que l'on à tendance à prendre les versets au meme niveau

le cas de la croyance de Uzayr comme fils de Dieu attribué au juif est trés parlant beaucoup de musulmans attribue cette croyance à tout les juif de tout temps et en tout lieu en depit de la realité qui est que les juif jusqu'a preuve du contraire n'on pas cette croyance alors qu'a la base il pourrai ne s'agir qu'une secte minoritaire à la marge du judaisme vivant en arabie .
30. Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah"
et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah".
Telle est leur parole provenant de leurs bouches.
Ils imitent le dire des mécréants avant eux.
Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?


et inversement certain disent que ce verset est restreint et pas general :

2v62. Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé .



le meme probleme se pose pour ditinguer le general et le particulier ou l'exception
l'abroger et l'abrogeant
etc ...



le coran confirme t'il ou pas les livres que les gens du livre ont entre leur main ?

souvent les reponse que j'entend des musulmans est confuse sur cette question tantot il disent oui tantot il decrive la bible comme un faux .

2v41. Et croyez à ce que J'ai fait descendre, en confirmation de ce qui était déjà avec vous;
et ne soyez pas les premiers à le rejeter. Et n'échangez pas Mes révélations contre un vil prix.
Et c'est Moi que vous devez craindre .

au sujet des verset de la demande aux erudit des gens du livre :


10v94. Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi,
interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi.
La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent.


au sujet des gens du livres des versets les decrivant
positivement et d'autre pas
comme reconnaissant l'islam et en fait une preuve et d'autre le reniant :

28v49.Dis-leur : "Apportez donc un Livre venant d'Allah qui soit meilleur guide que ces deux-là, et je le suivrai si vous êtes véridiques".
...
52.Ceux à qui, avant lui [le Coran], Nous avons apporté le Livre, y croient .
53.Et quand on le leur récite, ils disent : "Nous y croyons. Ceci est bien la vérité émanant de notre Seigneur. Déjà avant son arrivée, nous étions Soumis". .


46v10. Dis : "Que direz-vous si [cette révélation s'avère] venir d'Allah et vous n'y croyez pas,
qu'un témoin parmi les fils d'Israël en atteste la conformité [au Pentateuque] et y croit pendant que vous, vous le repoussez avec orgueil...
En vérité Allah ne guide pas les gens injustes!"

13v36. Et ceux à qui Nous avons déjà donné le Livre se réjouissent de ce qu'on a fait descendre vers toi.
Tandis que certaines factions en rejettent une partie.
Dis : "Il m'a seulement été commandé d'adorer Allah et de ne rien Lui associer.
C'est à Lui que j'appelle [les gens], Et c'est vers Lui que sera mon retour".

quel est la porté de ces versets ?
qui sont ces certaine factions ? une minorité ou la plupart des gens du livre ? celle qui etaient presente au moment de la revelation ou celle de nos jours

5v68. Dis : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile
et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur."
." Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance.
Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.


Dernière édition par noun le Mar 19 Avr - 11:48, édité 2 fois
noun
noun
Moyen poster
Moyen poster

Points cumulés : 5903
Merci : 3
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre le Coran Empty Re: Comprendre le Coran

Message par noun Mar 19 Avr - 11:02

je ne cherche pas à contredire mais des explications pour comprendre :


si chaque communauté à recu un messager pourquoi ne pas les consideré comme des gens du livre ?

http://www.terre-islam.com/t1277-parcourez-la-terre#10538

10v46. Que Nous te fassions voir une partie de ce dont Nous les menaçons, ou que Nous te fassions mourir
c'est vers Nous que sera leur retour. Allah est en outre, témoin de ce qu'ils font.
47. A chaque communauté un Messager. 
Et lorsque leur messager vint, tout se décida en équité entre eux et ils ne furent point lésés.



de meme les musulmans doivent il etre inclus dans le terme gens du livres mentionné dans le coran ?

Le Coran semble ne se limité qu'à la culture des gens du livres et au semite

exemple c souvent une histoire au travers des recits prophetique biblique et non au travers des recits d'autre peuple quel rapporte
exemple quand elle parle de la civilisation pharaonique elle le fait au travers des recits biblique
exemple pas de nom de pharaon ni de date ni aucune indication permettant une identification au travers des hyeroglyphe ... pourquoi ?

pourquoi ne trouve t'on pas de mention directe de la culture de l'australie inde asie amerique afrique (non chretienne) europeene
pourtant à cette epoque il existait la route de la soie celle menant à l'afrique ...

pourtant elle represente une partie non negligeable de l'humanité


les peuples acutel pourrai tenir les meme propos que les quraish dans le verset suivant

6v156. afin que vous ne disiez point :

 "On n'a fait descendre le Livre que sur deux peuples avant nous, et nous avons été inattentifs à les étudier .
157. Ou que vous disiez : "Si c'était à nous qu'on avait fait descendre le Livre que nous aurions certainement été mieux guidés qu'eux."
 Voilà certes que vous sont venus, de votre Seigneur, preuve, guidée et miséricorde. 

Qui est plus injuste que celui qui traite de mensonges les versets d'Allah et qui s'en détourne?
 Nous punirons ceux qui se détournent de Nos versets, par un mauvais châtiment, pour s'en être détournés.


de meme la question de la langue n'est pas negligeable car pour etudier un livre il faut beaucoup de temps encore plus quand l'on n'en connait pas la langue encore plus quand la langue n'est plus de lepoque 


sur ce dernier verset si nous soutenont que gog et magog sont enfermé ou comme certain les identifie au peuple asiatique comment peuvent il constitué la majorité du peuple des enfers puisqu'il n'ont recu aucun messager ?


comment comprendre les cité detruite actuelement alors quel n'ont pas recu le message islamique ex japon equateur etc ...

26v208.Et Nous ne faisons pas périr de cité avant qu'elle n'ait eu des avertisseurs,
209.[à titre de] rappel, et Nous ne sommes pas injuste.



je comprend pas la parti en bleu pourquoi les gens oppulent et pourquoi ne pas les detruire eux uniquement ?:

17v15. Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même;
et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui.
Et Nous n'avons jamais puni avant d'avoir envoyé un Messager.
16. Et quand Nous voulons détruire une cité, Nous ordonnons à ses gens opulents [d'obéir à Nos prescriptions], mais (au contraire) ils se livrent à la perversité.
 Alors la Parole prononcée contre elle se réalise, et Nous la détruisons entièrement.

6v123. Ainsi, Nous avons placé dans chaque cité de grands criminels qui y ourdissent des complots.
 Mais ils ne complotent que contre eux-mêmes et ils n'en sont pas conscients.


la question des forme de contrainte  l'education fitra du pouvoir : manipulation et influence etc ... et du libre arbitre  

37:27. et les uns se tourneront vers les autres s'interrogeant mutuellement;
28. Ils diront : "C'est vous qui nous forciez (à la mécréance)" .
29. "C'est vous plutôt (diront les chefs) qui ne vouliez pas croire.
30. Et nous n'avions aucun pouvoir sur vous. C'est vous plutôt qui étiez des gens transgresseurs.

34v33. Et ceux que l'on considérait comme faibles diront à ceux qui s'enorgueillissaient :
 "C'était votre stratagème, plutôt, nuit et jours, de nous commander de ne pas croire en Allah et de Lui donner des égaux".
 Et ils cacheront leur regret quand ils verront le châtiment. Nous placerons des carcans aux cous de ceux qui ont mécru :
 les rétribuerait-on autrement que selon ce qu'ils oeuvraient?"

notamment celui des shaytan : oublie  la maladie (ayyoub ) etc ...
noun
noun
Moyen poster
Moyen poster

Points cumulés : 5903
Merci : 3
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre le Coran Empty Re: Comprendre le Coran

Message par noun Mar 19 Avr - 12:35

le jihad armée n'est il pas une facon de contraindre les gens à l'islam ?


10v99. Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru.
 Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?





parmis les arguments pour prouver la veracité du coran l'on trouve les verset suivant
pourtant de nombreux hommes ont menti sur Dieu sans qu'il n'est subi un tel chatiment
:

42v24. Ou bien ils disent il a inventé un mensonge contre Allah.
Or, si Allah voulait, Il scellerait ton coeur.
Par Ses Paroles cependant, Allah efface le faux et confirme le vrai.
Il connaît parfaitement le contenu des poitrines.

69v44. Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées,
45. Nous l'aurions saisi de la main droite,
46. ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte.
47. Et nul d'entre vous n'aurait pu lui servir de rempart.

de plus je trouve trés douteux que certain rapporte que la mort du prophete est survenue suite à la rupture de son aorte de meme la mention de nawfal ibn warraqa comme traducteur de libre ancien n'est pas anodin :

http://library.islamweb.net/frh/index.php?page=articles&id=168391

« J’ai toujours traîné avec moi un malaise depuis le jour de Khaybar où j’ai consommé de la viande de ce mouton. Ce malaise a persisté jusqu’au moment où mon « Abhari » (mon aorte) a cessé de fonctionner.»


se pose la question de la falsification des textes des gens du livre islam inclus avec l'invention des faux hadith 

5v77. Dis : "Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité.
Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit.


42v14. Ils ne se sont divisés qu'après avoir reçu la science et ceci par rivalité entre eux.
Et si ce n'était une parole préalable de ton Seigneur pour un terme fixé, on aurait certainement tranché entre eux .
Ceux à qui le Livre a été donné en héritage après eux sont vraiment à son sujet, dans un doute troublant.

 
au sujet du passage souligné

42v24. Ou bien ils disent il a inventé un mensonge contre Allah.
Or, si Allah voulait, Il scellerait ton coeur.
Par Ses Paroles cependant, Allah efface le faux et confirme le vrai.
Il connaît parfaitement le contenu des poitrines.

l'on retrouve la meme idée au sujet de la sourate 8 concernant la bataille de Badr

8v7. quand Allah vous promettait qu'une des deux bandes sera à vous.
"Vous désiriez vous emparer de celle qui était sans armes,
alors qu'Allah voulait par Ses paroles faire triompher la vérité et anéantir les mécréants jusqu'au dernier .

cela veut il dire que c'est le vainqueur qui est dans le vrai ?
pourtant cela se complique lorsque l'on tient compte des cause de la defaite de Ouhoud
donc au final comment savoir ?

la meme question se pose au sujet des vestiges car si une personne passe par une cité musulmane detruite il pourrai en deduire que c parceque les musulmans sont dans le faux :

http://www.terre-islam.com/t1277-parcourez-la-terre#10538

tout ca pour dire que je n'arrive jamais à vraiment comprendre les arguments dans le Coran donc si une personne à des element de reponse elle sont les bienvenue .
noun
noun
Moyen poster
Moyen poster

Points cumulés : 5903
Merci : 3
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre le Coran Empty Re: Comprendre le Coran

Message par Halim Ven 29 Avr - 23:09

(...) a écrit:
le seule livre que je connaisse est celui de amr khaled reflexion sur le coran ...
c'est un  dajal  Méfiance
Halim
Halim
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 8438
Merci : 26
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre le Coran Empty Re: Comprendre le Coran

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum