Meilleurs posteurs
Halim (1123)
1123 Messages - 31%
Hanna (483)
483 Messages - 13%
Citizenkan (451)
451 Messages - 12%
Admin (339)
339 Messages - 9%
Abou Bilal (286)
286 Messages - 8%
233 Messages - 6%
Petero (221)
221 Messages - 6%
Stitten32 (190)
190 Messages - 5%
Oumzeineb (183)
183 Messages - 5%
Safwan (168)
168 Messages - 5%
Sondage
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.


    Partagez
    Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
    avatar
    Admin
    Très bon poster
    Très bon poster
    Points cumulés : 3289
    Merci : 9
    Féminin

    default Allemagne : le gouvernement rejette l'idée d'une "loi islam"

    le Mar 4 Avr - 11:22
    As salam alaykoum wa


    03/04/2017

    Le gouvernement allemand n'envisage pas d'adopter une "loi islam" qui codifierait les droits et devoirs des musulmans d'Allemagne, a déclaré lundi le porte-parole d'Angela Merkel, rejetant une proposition émanant des propres rangs de la CDU, l'Union chrétienne démocrate de la chancelière fédérale.

    "Aucune loi de ce genre n'est à l'agenda du travail gouvernemental", a déclaré Steffan Seibert lors d'une conférence de presse.

    L'idée a été avancée dimanche par la vice-présidente de la CDU, Julia Klöckner. "Une 'loi islam' peut placer les droits et devoirs des musulmans vivant en Allemagne sur une nouvelle base légale", a-t-elle déclaré dans une interview accordée au Bild am Sonntag, expliquant que ce projet encadrerait plus strictement les imams musulmans et interdirait le financement étranger des mosquées.

    Klöckner proposait aussi un registre public qui recenserait la totalité des mosquées allemandes et leurs sources de financement.

    Son idée, à six mois des élections fédérales du 24 septembre, avait été aussitôt critiquée par le Parti social-démocrate (SPD), dont le vice-président Olaf Scholz a dit douter qu'elle soit compatible avec la Constitution.

    "A mon avis, ces propositions sont difficilement compatibles avec la Constitution allemande", a-t-il dit au groupe de médias Funke, soutenant qu'une loi fédérale ne peut s'appliquer à une seule communauté religieuse.

    La plupart des quatre millions de musulmans vivant en Allemagne sont d'origine turque, et plusieurs mosquées sont financées par le gouvernement turc.
    Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum