TERRE ISLAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Co-épouse

4 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Co-épouse - Page 6 Empty Re: Co-épouse

Message par Invité Mar 11 Nov - 20:41

.


Dernière édition par unesimplepersonne le Lun 17 Nov - 22:31, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Co-épouse - Page 6 Empty Re: Co-épouse

Message par Invité Mar 11 Nov - 20:57

unesimplepersonne a écrit:
hbnoppto a écrit:J'ai pas dis que la polygamie était une obligation juste qu'elle était autorisée et qu'une femme musulmane ne pouvait pas aller contre la polygamie qui est un droit pour le mari musulman mais en respectant les règles égalité de traitement envers les femmes et lieu où il peut pratiquer la polygamie (différence entre terre islamique et une terre non islamique comme la France où la polygamie est interdite ).

Les époques peuvent changer les lois d'Allah restent les mêmes... Elles sont intemporelles...Sinon tout est interchangeable et alors c'est les passions qui vont guider les hommes et les femmes selon l'idéologie de l'époque...

Et oui tu peux avoir un une esclave sous certaine règle notamment en période de guerre, mais le mieux c'est de libérer les esclaves.Et en islam l'esclave doit être bien traité c'est la théorie en pratique ça n'a pas été trop le cas malheureusement (esclave africain esclave européen qui étaient castré maltraité traité comme des objets...) mais l'islam est innocent de cela c'est les musulmans qui ont suivi leur passion l'amour pour la richesse de ce monde et se sont éloignés des recommandations du chemin fixé par Allah.  

Vous avez appris par coeur les textes de Pi c'est incroyable tout de même  :shock: . Est-ce que c'est un droit ? J'ai des doutes ? Et il me semble même avoir lu qu'il ne pouvait pas prendre d'épouse sans demander la permission à sa première femme, d'ailleurs, cette dernière peut le stipuler dans le contrat de mariage (je vais rechercher in shaa Allah).

C'est justement les passions qui guident comme pour le thème de la polygamie justement. Notre époque nous permet-elle d'avoir des esclaves ? Est-ce une bonne chose en Islam ?

Les hommes d'aujourd'hui sont immatures et irresponsables pour une grande majorité. La femme est obligée de travailler pour subvenir à ses propres besoins. Vous ne devriez même pas parler de polygamie de nos jours.

Ecoute, la polygamie est autorisée en islam sous certaine condition ( lieu de résidence islamique ou non islamique,égalité de traitement entre les femmes etc etc)  l'homme devant respecter certaine règle. Et l'autorisation de la première femme c'est une innovation la femme ne peut pas aller à l'encontre d'une loi d'Allah.Et y'a à peine 60 ans en France les femmes restaient à la maison et pourtant c'était pas un pays islamique.Demande toi pourquoi le système veut que les femmes travaillent,la fameuse émancipation féminine le féminisme...

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Co-épouse - Page 6 Empty Re: Co-épouse

Message par Invité Mar 11 Nov - 21:09

.


Dernière édition par unesimplepersonne le Lun 17 Nov - 22:34, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Co-épouse - Page 6 Empty Re: Co-épouse

Message par Invité Mar 11 Nov - 21:31

L'islam lui ne change pas il est intemporel... Qu'importe les nouveaux systèmes mis en place créés par les hommes,les bases de l''islam ne changeront jamais sauf par les innovateurs ...

Et, le musulman doit respecter les lois du pays mécréant où il vit du moment que c'est pas contraire à sa religion et qu'il peut pratiquer correctement sa religion.En France, le musulman peux n'avoir qu'une femme et si il veut être polygame et bien il va vivre en terre plus proche des valeurs islamiques où il pourra pratiquer la polygamie. C'est pas compliqué...L'islam c'est simple en fait mais les pervers essayent de retourner le cerveau des gens ignorants et ou ayant une faible foi conditionné par ce monde dominé par les franc maçons sioniste illuminatis et autre secte satanique dégénéré.

Rare cas à ma connaissance où la polygamie a été interdite mais ça concernait le prophète Muhammad paix et salut sur lui sa fille Fatima et son gendre Ali. Après si t'a des exemples précis, des preuves par a +b que je suis à côté de la plaque dis le moi avec preuve et source.

Chapitre 4 :
Les ambiguïtés autour de la polygamie  

Les ambiguïtés sont nombreuses, certaines relevant du mépris, d’autres allant jusqu’à l’interdire. Certains utilisent des versets et des Hadiths et les expliquent à leur façon sans prendre en considération la compréhension des Salafs Salihs. On peut citer comme exemple le Hadith où le Prophète interdit à ‘Ali -qu’Allah l’agrée- de faire cohabiter la fille d’abi Jahl avec sa fille Fatima. certains s’attachent à ce Hadith et disent que si le Messager d’Allah -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a lui-même interdit à ‘Ali de se marier avec la fille d’abi Jahl, alors qu’il était marié avec Fatima et nous avons justement en le Messager un exemple, alors nous sommes aussi en droit d’interdire à l’homme de se remarier alors qu’il est marié avec notre fille, Voilà leurs paroles.

 Voici le Hadih dans son intégralité :

 ‘Ali ibn Abi Talib -qu’Allah l’agrée- demanda en mariage la fille d’Abi Jahl, alors qu’il était marié avec Fatima -qu’Allah l’agrée- , j’ai alors entendu le Messager d’Allah -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- s’adressait aux gens à ce sujet alors qu’il était sur le minbar (la chair), j’étais à cette époque déjà pubère, et il dit ceci :

« Fatima est de moi et je crains pour elle que cela ne crée une fitna pour sa religion. »

Puis il fit allusion à un gendre qu’il avait des Banni ‘Abd ach-Chams et venta les mérites de cette liaison, et il dit : « Il me parla, et était véridique, il me fit des promesses et les tint, et je n’interdis pas le permis (le Halal) et je n’autorise pas l’interdit (le Haram), mais par Allah ! La fille du Messager d’Allah ne cohabitera jamais avec la fille de l’ennemi d’Allah. »[34]

 Et dans les deux Sahihs, une autre version authentique, du récit de Masour ibn Makhrama : « J’ai entendu le Messager d’Allah  -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- dire alors qu’il était sur le minbar : « Les Bani Hachim ibn Moughira m’ont demandé la permission de faire épouser leur fille à ‘Ali ibn abi Talib, mais je ne l’autorise pas, non je ne l’autoriserai pas, et non je ne l’autoriserai pas, sauf si ‘Ali ibn abi Talib veut divorcer de ma fille et se marie avec leur fille, car elle est une partie de moi, et ce qui la trouble me trouble, et ce qui lui fait mal me fait mal. »[35]

 Voici ce qu’il faut répondre :

 Le 1er aspect que l’on peut tirer des paroles du Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- dans : « Tu ne feras pas cohabiter la fille du Messager d’Allah avec la fille d’un ennemi d’Allah. » et dans la version de Mouslim « Dans un seul lieu, jamais . » Al Hafidh ibn Hajar a dit : « Ce que l’on tire de plus juste dans ce Hadith, c’est que le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a interdit à ‘Ali de réunir sa fille Fatima avec la fille d’abu Jahl, tout en précisant que cela lui porterait préjudice (ou lui causerait du mal).Or lui porter préjudice est un acte illicite selon l’unanimité. Et le sens de sa parole « Je n’interdis pas le permis (le halal) » ce qui veut dire qu’elle est licite pour lui s’il  n’était pas marié avec Fatima -qu’Allah l’agrée- . Quand au fait de réunir les deux et de porter préjudice au Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- , cela n’est pas permis. »[36]

 An-Nawawi a dit dans l’explication du Hadith rapporté par Mouslim (5 / 313) :  
« Le but visé dans cette interdiction est dans le sens de cette parole « Je n’interdis pas le permis » qui veut dire en outre « Je n’interdis pas quelque chose qui va à l’encontre de la décision d’Allah, si Il autorise quelque chose, il (le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui-) ne l’interdit pas et si Il (Allah) l’interdit, il (le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui-) ne le rendra pas licite, et je ne me tais pas sur cette interdiction car mon silence signifierait sa légalisation. Et ceci fait partie des mariages interdits de se marier à la fois avec la fille du Messager et avec la fille de l’ennemi d’Allah. »  

Et une troisième explication c’est que cela fait partie des spécificités (ou des particularités) du Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- que l’on ne se remarie pas si on est déjà marié avec ses filles, et al Hafidh ibn Hajar l’a bien montré dans son livre Fath al Bari (9 /329).

 Conclusion  

Et après toutes ces preuves que nous avons pu citer par la grâce d’Allah, si les questions persistent telles que « Mais pourquoi y a-t-il la polygamie en Islam ? » ou « Pourquoi jusqu’à quatre et ni plus ni moins ? »…, alors il faut savoir répondre comme ‘Aïcha, la mère des croyants, lorsqu’un jour elle fut interrogé par Mou’adha, qui lui demanda : « Pourquoi doit-on jeûner le nombre de jour de ses menstrues, mais on ne doit pas refaire ses prières manquées ? », alors ‘Aïcha lui répondit tout simplement : « Il nous arrivais cela et on nous a ordonné de jeûner les jours manqués et non de rattraper les jours de prières »[37]

C’est donc avec cette simplicité que la mère des croyants, ‘Aïcha, répondait à ce qui lui été ordonné de faire et la sagesse dans ses paroles, c’est qu’elle avait appris à se contenter d’obéir sans « contester », comme le Coran nous l’enseigne :  



Traduction relative et rapprochée : « Nous avons entendu et obéi, Seigneur nous implorons Ton  Pardon, et c’est à Toi que sera le retour. » S2 V284.

Ce qui  fit d’elle -qu’Allah l’agrée- comme les autres femmes -qu’Allah les agrées- du Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui-, des femmes modèles, nobles et pieuses. Et si tu penses ma sœur après tout ce qui a été rappelé, que la polygamie est une « injustice pour la femme », comme les ennemis de l’Islam veulent nous faire comprendre, alors c’est que tu as oublié les paroles de ton Créateur, lorsque Il dit :  



Traduction relative et rapprochée : «  Allah ne veut aucune injustice aux serviteurs »  S40 V31  

                                                                                                                                            …Et Allah est plus savant.

 Références :  
Fath al Barî d’Ibn Hajar El ‘Asqalani, avec le Tahqiq de Cheikh ibn Baz  (Tome 9 et 10)  
Al Wajiz fi fiqh as-Sounnah wal Kitab al ‘aziz  de Abdoul Adhîm ibn Badawi  
Tafsir ibnou Kathir, Tafir as-Sa’di…            

Oummou  Safiya al Djazaïria  

[34] Dans un hadith authentique rapporté par al Boukhari et Mouslim d’après Masour ibn Makhrama.
[35] Boukhari n°5230  
[36] Fath al Barî 9/ 328    
[37] Hadith rapporté par  al Boukhari et Mouslim.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Co-épouse - Page 6 Empty Re: Co-épouse

Message par Invité Mer 12 Nov - 6:56

.


Dernière édition par unesimplepersonne le Lun 17 Nov - 22:37, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Co-épouse - Page 6 Empty Re: Co-épouse

Message par Halim Mer 12 Nov - 12:33

craint Allah toi !

la polygamie est un droit a l'homme , vous avez pas le droit d'être d'accord ou pas

l'homme voit la femme comme les fruits , pomme , banane , datte , prune ,,ect

si la femme est jalouse , elle peu être chaque jour une fruita pour empêcher son

marri de voir ailleurs ,

bonne journée
Halim
Halim
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 8482
Merci : 26
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Co-épouse - Page 6 Empty Re: Co-épouse

Message par Invité Mer 12 Nov - 19:21


.


Dernière édition par unesimplepersonne le Lun 17 Nov - 22:38, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Co-épouse - Page 6 Empty Re: Co-épouse

Message par Halim Mer 12 Nov - 20:27

comment ce n'est pas un droit ? soubhanallah ! les compagnons n'ont pas comprit ? ils avait tous 2 3 femmes , ils savait  qu'ils  ne peuvent pas être égal ??

Oui c'est pas une obligation  , on peu dire  une sunna  a condition  al istita3a
certains savants ont autorisè que la femme  rajoute cette  condition  ,  d'autre non ,

certains femmes  préfère (pour ne pas dire majoritaire) voir  leurs marris fornique que les voir avec une 2eme épouse dans  le halal
pour les fruits  c'est  juste un tachbihe   ,  quand  on dis foulen est un lion  alors  cet foulen est  un animal  ?  
voila  pour les fruits

au passage une petite information sur la polygamie

la polygamie existé avant l'islam , le nombre des femmes étaient ouvert sans restriction , l'islam a limiter la polygamie a 4 femmes maximum


Dernière édition par Halim le Mer 12 Nov - 21:01, édité 1 fois
Halim
Halim
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 8482
Merci : 26
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Co-épouse - Page 6 Empty Re: Co-épouse

Message par Invité Mer 12 Nov - 20:48

salam'aleykoum

La polygamie est droit mais pas une obligation. Ca c'est clair mais tout musulman ne peut avoir le luxe d'en disposer. Avant de passer a cette sounna, il faudrait que les frères aient déja remplis leurs obligations envers la première épouse ce qui n'est majoritairement pas le cas surtout en occident.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Co-épouse - Page 6 Empty Re: Co-épouse

Message par Invité Jeu 13 Nov - 18:50

Salam alaykoum

Um AbdiLLah t'en est ou avec les frères "clochard" qui ne font que te demander ta main?.................c'est pas gentil de traiter tes frères de clochards..........ca se trouve tu va finir 3ème épouse avec 2 co-épouses qui vont te faire la misère.........
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Co-épouse - Page 6 Empty Re: Co-épouse

Message par Invité Ven 14 Nov - 18:06

Mouslima78 a écrit:Salam alaykoum

Um AbdiLLah t'en est ou avec les frères "clochard" qui ne font que te demander ta main?.................c'est pas gentil de traiter tes frères de clochards..........ca se trouve tu va finir 3ème épouse avec 2 co-épouses qui vont te faire la misère.........


Wa aleykoum salam,

Vaut il la peine que je te réponde? Non je ne me rabaisserais pas a me défendre sur ce que je pense!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Co-épouse - Page 6 Empty Re: Co-épouse

Message par Invité Ven 14 Nov - 18:36

.


Dernière édition par unesimplepersonne le Lun 17 Nov - 22:38, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Co-épouse - Page 6 Empty Re: Co-épouse

Message par Halim Ven 14 Nov - 19:07

l'islam valable tout les temps , c'est la parole d'Allah , certainly La polygamie est un bienfait

Allah a donné ce droit a l'homme avec des conditions , rien avoir avec l'isjtihad ,

l'ijtihade dans les détails





Halim
Halim
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 8482
Merci : 26
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Co-épouse - Page 6 Empty Re: Co-épouse

Message par Invité Ven 14 Nov - 19:34

.


Dernière édition par unesimplepersonne le Lun 17 Nov - 22:39, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Co-épouse - Page 6 Empty Re: Co-épouse

Message par Halim Ven 14 Nov - 19:52

le droit de 4 femmes , même si l'homme accepte tes conditions , tu ne peu pas le condamner

il peu te divorcer et remarie avec une autre ou tu a fait un autre ijtihade sur l'annulation d divorce ?

al oussoul ne changeront jamais , il y'a que les sectaires a la tariq ramadan qui joue philosophiquement avec houdoud Allah
Halim
Halim
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 8482
Merci : 26
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Co-épouse - Page 6 Empty Re: Co-épouse

Message par Invité Ven 14 Nov - 20:26

.


Dernière édition par unesimplepersonne le Lun 17 Nov - 22:39, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Co-épouse - Page 6 Empty Re: Co-épouse

Message par Halim Ven 14 Nov - 20:38

unesimplepersonne a écrit:Bien sur le divorce est un jeu et 4 femmes aussi.. Bon comme vous n'êtes pas sérieux ni en mesure de comprendre Allah i noub

on dit Allah y noub a un mendiant , pèse tes paroles svp , je te respecte Alors respecte moi , sino re'inscris a Planet drague me , sa te fera un bien , y'a plein d mendiants qui ont passé leurs vis a léché , loué le mécréant et insultée les musulmans , ils accepteront tout pour draguer
subhanallah al ihana sort de vos bouches sans aucun problème
Halim
Halim
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 8482
Merci : 26
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Co-épouse - Page 6 Empty Re: Co-épouse

Message par Invité Sam 15 Nov - 6:21

.


Dernière édition par unesimplepersonne le Lun 17 Nov - 22:40, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Co-épouse - Page 6 Empty Re: Co-épouse

Message par Invité Dim 16 Nov - 7:12

.


Dernière édition par unesimplepersonne le Lun 17 Nov - 22:40, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Co-épouse - Page 6 Empty Re: Co-épouse

Message par Invité Dim 16 Nov - 14:38

Les femmes qui sont contre la polygamie sont des femmes égarées... Si l'homme respecte les règles égalité de  traitement envers les femmes et qu'il peut nourrir sa famille pourquoi un tel acharnement des femmes vis à vis de cet homme...
C'est la culture narcissique centré sur soi même l'égo dominateur le moi le moi le moi qui prime sur le nous la oumma et sur l'adoration d'Allah.

Et Allah dit bien " Le combat vous a été prescrit alors qu'il vous est désagréable.Or il se peut que vous n’aimiez pas une chose alors qu’elle est dans votre bien ; et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle est dans votre mal. Allah sait et vous ne savez point » sourate 2

Tout cela va de pair avec les signes sur la fin des temps.

On rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam), répondant à une question de Djibraïl (alayhis salâm) au sujet des Signes de l'Heure, dit: "Quand tu verras la servante engendrer sa maîtresse (possible allusion à la désobéissance des enfants envers leurs parents), et les va-nu-pieds, les gueux, les miséreux et les bergers rivaliser dans la construction de maisons de plus en plus hautes." (Boukhâri et Mouslim).

L'impudeur et le vice se répandront, avec notamment la généralisation de l'homosexualité et du lesbianisme. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) disait à ce sujet: "La Fin du Monde n'aura pas lieu tant que les gens ne s'accoupleront pas en public dans la rue comme le font les ânes." (Ibné Hibbân, Bazzâr)

"Parmi les Signes de l'Heure: l'apparition de la grossièreté et de l'indécence…" (Tabrâni)

"Quand les hommes se satisferont des hommes et les femmes des femmes." (Tabrâni)

"(quand)…prolifèreront les enfants adultérins." (Tabrâni)

"… les femmes seront dévêtues tout en étant habillées…"(Ahmad et Hâkim)

"Parmi les signes de l'Heure: … (la généralisation) de l'adultère" (Boukhâri)

"… (quand) l'homme obéira à sa femme et se montrera irrespectueux à l'égard de sa mère, quand il favorisera son ami et éloignera son père…" (Tirmidhi)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Co-épouse - Page 6 Empty Re: Co-épouse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum