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Salafiya devise les gens

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Message par Invité Mar 28 Oct - 20:52

Halim a écrit:notre first problème  avec les sectaires  c'est  le shirk bi Allah ,  invoquer les morts  , l'adoration des tombes  

le first problème des salaf2014 c'est la modestie
lorsque les bédouins ont dit "nous avons la foi", allah a désapprouvé "les bédouins ont dit: nous avons la foi dis: vous n'avez pas encore la foi dites simplement: nous nous sommes soumis"
allah a désapprouvé qu'ils se caractérisent par la foi, car qu'ils n'ont pas atteint ce degré, ils s'imaginent cela
t'imagine se caractériser par les meilleurs musulmans, les salaf2014 sont loin du degré des salaf,  ils s'imaginent cela


Dernière édition par liliia le Mar 28 Oct - 20:56, édité 1 fois
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Message par Invité Mar 28 Oct - 20:55

Halim a écrit:notre first problème  avec les sectaires  c'est  le shirk bi Allah ,  invoquer les morts  , l'adoration des tombes  

le first problème des salaf2014 c'est la modestie
lorsque les bédouins ont dit "nous avons la foi", allah a désapprouvé "les bédouins ont dit: nous avons la foi dis: vous n'avez pas encore la foi dites simplement: nous nous sommes soumis"
allah a désapprouvé qu'ils se caractérisent par la foi, car ils n'ont pas atteint ce degré, ils s'imaginent cela
t'imagine se caractériser par les meilleurs musulmans, les salaf2014 sont loin du degré des salaf,  ils s'imaginent cela
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Message par Halim Mar 28 Oct - 21:04

quelle est le rapport de la verset avec la discutions ?

ah tu parle comme les perses chiites , ils pleurnichent la civilisation de feu derrière ahl bayte , ils cite la même verset contre les sahaba (les bédouins) , je peu te cité une verset ou Allah a loué les bédouins (wa min a3rab mèn amana bi Allah ) bref si vous ete une soufiya achariya dis le franchement
et bah cache pas

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Message par Invité Mar 28 Oct - 21:20

le rapport du verset est clair on ne se caractérise pas avec ce qu'on est pas
oui "mina al a3rab man amana bi allah" et en contrepartie ya les a3rab qui se disent avoir la foi alors qu'ils ne l'ont pas , pareil pour les salafi yen a qui sont sur la bonne voie et d'autres qui sont dans l'égarement
donc dire que les salafi est le groupe sauvé des musulmans c'est de la pure imagination
Allah nous a nommé dans le coran musulmans croyants alors arrêtez de mettre à l'épreuve les gens par ces étiquettes
le meilleur musulman est celui qui craint Allah point barre
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Message par Invité Mar 28 Oct - 21:34

franchement je n'ai jamais compris c'est quoi être salafi ni ces histoires de ahl al bayt et ali et mouawiya ...ça me brule les neurones ça me retourne le cerveau et je ne cherche plus à comprendre
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Message par Halim Mar 28 Oct - 21:37

n'oublie  pas Allah pardonne  tout  sauf  le shirk  bi  Allah ,  on joue pas avec  ça
l'islam =   tawhide , rien ne passe sans tawhide même le grand pilier de l'islam , la prière , tu perde le temp  en islam  avec le shirk bi Allah
(le meilleur musulman est celui qui craint Allah point barre) +  tawhide sans shirk

tu nous dis  Allah  nous as nommé  les musulmans  et  vous disais  chafi'i  ,  maliki ect , vous tranché l'islam  en 4  comme les chrétiens , les juifs

je ne sait  pas tu parle de qui  !  des savants salafiste  ou  la masse  salafiste

y'a  Une grande différence entre  les deux ,  j'ai  jamais  vu  des modestes  comme  les savants  salafistes  ,
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Message par Halim Mar 28 Oct - 21:55

liliia a écrit:franchement je n'ai jamais compris c'est quoi être salafi ni ces histoires de ahl al bayt et ali et mouawiya ...ça me brule les neurones ça me retourne le cerveau et je ne cherche plus à comprendre

vous avais  réussi  a comprendre  4  noms   chafii , maliki  ,,,,,,  et  vous ne pouvez pas comprendre  la vrais  voix  al salafiya  ( les pieux précédents )

il faut  comprendre  pourquoi  les chiites  critiquent  sahaba   ils veulent  détruisent  l'islam  c'est  eux (sahaba)qui nous as transmit le message  ,

bien sur a l'aide  des soufis  qui  veulent  détruisent  la sunna  de prophet  par  les innovations  ,il  faut  comprendre  pour défendre  l'islam  

si  on défend  pas  l'islam   , on fais  quoi ?   on sert a quoi  ?    

on défend  madam coucou     :bounce: , le voile de diam's ? , le bon comportement de madam Géraldine comme FM :bounce:
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Message par Invité Mar 28 Oct - 22:10

Halim a écrit:n'oublie  pas Allah pardonne  tout  sauf  le shirk  bi  Allah ,  on joue pas avec  ça
l'islam =   tawhide , rien ne passe sans tawhide même le grand pilier de l'islam , la prière , tu perde le temp  en islam  avec le shirk bi Allah
(le meilleur musulman est celui qui craint Allah point barre) +  tawhide sans shirk

tu nous dis  Allah  nous as nommé  les musulmans  et  vous disais  chafi'i  ,  maliki ect , vous tranché l'islam  en 4  comme les chrétiens , les juifs

je ne sait  pas tu parle de qui  !  des savants salafiste  ou  la masse  salafiste

y'a  Une grande différence entre  les deux ,  j'ai  jamais  vu  des modestes  comme  les savants  salafistes  ,

islam=tawhid donc logique que le musulman prêche le tawhid
craindre allah commence déjà par ne rien lui associer logique
chafi'i maliki ...c'est des savants et leurs enseignements sont tirées du coran et de la souna
un musulman lambda n'a pas les connaissances requises pour se faire sa propre opinion et les quatre écoles peuvent l'aider dans son cheminement sans qu'il ne soit obligé de suivre une école en particulier
si tu cherches la biographie de abou hanifa par exemple il est contemporain des sahaba et c'était un homme wari3 rien a avoir avec le salafi2014 shafi'i dit : quiconque veut approfondir la jurisprudence se doit d'être le disciple d'abou hanifa
je parle de la nomination salafiste et tout salafiste qui veut contrer les autres façons correctes d'etre musulman

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Message par Halim Mer 29 Oct - 14:14

on tourne

malheureusement les innovateurs se cachent derière les 4 imams
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Message par Invité Dim 2 Nov - 14:44

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Message par Invité Dim 2 Nov - 14:50

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Message par Invité Dim 2 Nov - 15:26

Qu'est-ce que la Salafiya ?

As-Salafiyya (Le Salafisme)
-



-Dis moi, papa, c'est quoi le salafisme ?

Voilà donc une question que pourrait bien se poser avec innocence chaque petite fille à son père lorsque celui-ci ne cesse d'entendre ce terme sans cesse être marteler dans les médias. Une question que pourrait d'ailleurs se poser pas seulement un enfant, mais toute personne désirant combler son appétit de curiosité.


Depuis plusieurs années, on assiste en Europe et dans le monde musulman, à l'affirmation d'une nouvelle identité religieuse, communément désignée par le terne de "salafisme", terme francisé à partir du vocable arabe « salafiyya ». Mais que signifie réellement ce terme? Quelle est son sens étymologique ? Quelle est sa terminologie ?



Il est obligatoire pour tout musulman (mouslim) de s'attacher et de suivre le minhâj des Pieux prédécesseurs.



Que signifie « minhâj » et qui sont les « Pieux prédécesseurs » ?

« minhâj » est un mot arabe qui signifie « voie » (à suivre, à se conformer), en arabe : منهاج

Les Pieux prédécesseurs sont les premiers musulmans de la Communauté, qui ne sont autres que ceux des trois premières générations de l'Islam. En effet, le saint Prophète (sallâ llahou 'alayhi wa sallam) a dit :

خَيْرُ النَّاسِ قَرْنِي ثُمَّ الَّذِينَ يَلُونَهُمْ ثُمَّ الَّذِينَ يَلُونَهُمْ

Les meilleurs gens sont ma génération, celle qui vient après et celle qui vient après.

Parole prophétique authentique (hadîth sahîh) rapportée par l'imam Al-Boukhâri (n° 2509) et l'imam Mouslim (n° 2533)
dans leur recueil de hadith canonique respectif, d'après 'Abdoullah Ibn Mas'oud, qu'Allah l'agrée. Le hadith est également rapporté par les imams At-Tirmidhi, Ibn Mâja et Ahmad. Notons que dans ce hadith, le mot arabe « qarn » signifie « siècle », mais dans le contexte du hadith, il prend le sens de « génération ».


Le Prophète ( qu'Allah prie sur lui et lui donne la paix) dit encore :

يأتي على الناس زمان فيغزو فئام من الناس فيقولون فيكم من صاحب رسول الله فيقولوننعم فيفتح لهم ثم يأتي على الناس زمان فيغزو فئام من الناس فيقال هل فيكم من صاحب أصحاب رسول الله فيقولون نعم فيفتح لهم ثم يأتي على الناس زمان فيغزو فئام من الناس فيقال هل فيكم من صاحب من صاحب أصحاب رسول الله فيقولون نعم فيفتح لهم
Viendra une époque où des groupes de gens partis combattre diront : "Y a-t-il parmi vous des gens qui sont restés en compagnie du Prophète ? – Oui". Ils combattront alors et seront victorieux. Puis viendra une époque où des groupes de gens partis combattre diront: "Y a-t-il parmi vous des gens qui sont restés en compagnie des Compagnons du Prophète? – Oui ". Ils combattront alors et seront victorieux. Puis viendra une époque où des groupes de gens partis combattre diront : "Y a-t-il parmi vous des gens qui sont restés en compagnie de ceux qui sont restés en compagnie des Compagnons du Prophète ? – Oui" .Ils combattront alors et seront victorieux

Hadith rapportée par Al-Boukhâri (n° 3449) et Mouslim (n° 2532).




En arabe, « Pieux prédécesseurs » se dit « as-salaf as-sâlih »

Le terme « salaf » ( سَلَف ) signifie « prédécesseurs, devanciers, anciens, aïeux »

Le terme « sâlih » (صَالِح ) signifie en arabe « pieux » ou « vertueux », d'où la traduction de l'expression « salaf sâlih » par « Pieux prédécesseurs » mais on pourrait aussi la traduire par « pieux devanciers » , « les anciens pieux » ou encore par « les pieux ancêtres ».


En arabe, « Pieux prédécesseurs » s'écrit : السَلَف الصَالِح ( en translittération latine : as-salaf as-sâlih )



as-salaf as-sâlih fait donc référence, d'un point de vue islamique, aux meilleurs gens de notre Communauté à savoir :


Le Prophète lui-même (qu'Allah prie sur lui et lui donne la paix)
Ses Compagnons (as-sahâba)
Ceux qui suivent les Compagnons : les épigones (at-tâbi’oûn)
Et ceux qui succèdent immédiatement aux épigones ( tâbi'oû at-tâbi'în).

Note : Un épigone est celui qui se contente de suivre sans innover. On peut également traduite le terme « tâbi'în » par «suiveurs » ou encore «successeurs».


Définition conventionnelle de ce qu'est un «Compagnon» du Prophète, qu'Allah prie sur lui et lui donne la paix

Un Compagnon (sahâbi) est toute personne qui, en étant musulmane, a rencontré le Prophète durant le vivant de celui-ci et qui est morte avec la foi. (cf. «majmou' al-fatâwâ» de l'imam Ibn Taymiyya, 35/59, et « fath al-bâri » de'Ibn Hajar Al-'Asqalâni, vol. 7, p. 6-8)

Après la mort du Prophète (qu'Allah prie sur lui et lui donne la paix), survenue en l'an 11 de l'hégire, aucun homme ne peut donc plus devenir Compagnon. La période où des musulmans peuvent atteindre le statut de Compagnon prend donc fin à la mort du Prophète (salla llahou 'alayhi wa sallam), en l'an 11 de l'hégire.




Définition conventionnelle de ce qu'est un «épigone»

Un épigone (tâbi'i) est toute personne qui, en étant musulmane, a rencontré au moins un Compagnon du Prophète durant le vivant de celui-ci et qui est morte avec la foi et la droiture. La période où des musulmans peuvent atteindre le statut d'épigone prend fin avec la mort du Compagnon Abou Toufayl 'Âmir Ibn Wâthila Al-Laythî, survenue en l'année 100, 107 ou 110 de l'hégire (cf. « fath al-bâri » d'Ibn Hajar Al-Asqalâni, 7/8)

Tout musulman né après cet année ne peut donc pas être un épigone, puisqu'il ne peut pas avoir vu de Compagnon.




Définition conventionnelle de ce qu'est un «successeur des épigones»

Un successeur des épigones (tabi'i at-tâbi'în) est toute personne qui, en étant musulmane, a rencontré au moins un épigone durant le vivant de celui-ci et qui est morte avec la foi et la droiture. Quant à la période où des musulmans peuvent atteindre le statut de « successeurs des épigones », elle prend fin en l'an 170 ou 180 de l'hégire (cf. «fath al-bâri», 7/8). Tout musulman né après cette période ne peut pas être un « successeur des épigones», car il ne peut avoir vu un épigone.

-
Le mot « salafi » ( سلفي ) est formé du mot « salaf » (سلف ) auquel on ajoute la lettre arabe ي


Cette formation de mot est appelé en arabe « nisba » ( نسبة). Le mot « nisba » signifie en arabe «attribution» , «relation» ou encore «rapport . Dans la grammaire arabe, la notion de « nisba » permet de former, entre autres, des ethnonymes (gentilés) et des adjectifs d'affiliation.



Exemples :


L'Andalou (Al-Andaloussi) الأَنْدَلُسيّ


=> Le gentilé arabe « andaloussi » (andalou) est construit de « andalous » (Andalousie) auquel on ajoute la lettre arabe ي . Ainsi « andaloussi » signifie un habitant ou un natif de l'Andalousie.


Le Français (faransi) فَرَنْسي


=> Le gentilé « faransi » (français) vient du mot « faransa » (France)




Le Hanbalite (al-hanbali) الحنبلي

=> « Hanbalite » (hanbali) est ici un adjectif qui se rattache à «Hanbal» en référence à l'Imam Ahmad Ibn Hanbal. Ainsi le « hanbali » est celui qui s'affilie, se rattache et suit la voie, les enseignements et la méthodologie de l'Imam Ahmad Ibn Hanbal.



De cette règle, on en déduit aisément que le « salafi » est celui qui s'affilie, se rattache, suit et se conforme à la voie des « salaf ». Le pluriel de « salafi » en arabe est « salafiyyoûn » ( سلفيون ).

Le mot « salafiyya » ( سلفية ) pourrait se traduire par « ancestralité », c'est-à-dire, dans la terminologie islamique, le fait de référer aux salaf de la communauté islamique et de revenir aux sources primitives de l'Islam, et l'expression «ad-da'wa as-salafiyya» ( الدعوة السلفية) signifie l'appel à cette ancestralité. Le mot arabe « salafiyya » est francisé par «salafisme» , et «salafi» par «salafiste». Dans cet ouvrage, nous avons préféré garder les mots tels qu'ils sont dans la langue arabe.

On remarque que certaines personnes confondent les termes « Salaf » et « Salafi » : ils disent de certains : « Ils sont devenus salaf! ». Il s'agit d'une aberration, révélateur de l'ignorance de ceux qui s'expriment ainsi. Les « salaf » sont, comme nous l'avons vu, les Compagnons (sahâba), leurs élèves (Tâbi'oûne) et les élèves de ceux-ci (tâbi'ou at-tâbi'în) ; comment pourrait-on être aujourd'hui un de ces personnages, morts il y a des siècles?!

Les « salaf » sont Abou Bakr, 'Omar, 'Outhmane, 'Ali, Mou'awiya...Hassan Al-Basri, 'Abdoullah Ibn Moubarak, Mouhammad Ibn Sirine, Soufyane Ath-Thawri, l'imam Ahmad, Al-Awzâ'î...etc.

Comment peut-on dire aujourd'hui que telle personne est « salaf » ou qu'elle est devenu «salaf » ??

Par suite, il est important de ne pas confondre les mots «salafi» et «salaf» et de bien faire attention dans l'utilisation de ces termes.

Il faut savoir que l'affiliation aux «salaf» n'est pas une notion contemporaine mais une chose bien connue chez les savants anciens de ahl as-Sounna wa al-jamâ'a.



Adh-Dhahabi dit en évoquant la biographie de l'imam Ibn As-Salllâh (m. 643 H) dans «siyar a'lâm an-nouboulâ'» :


Il était ferme dans sa Religion, salafi dans sa globalité, croyant en Allah et en ce qui est parvenu de Ses noms



L'imamAdh-Dhahabi dit :

وصح عن الدارقطني أنه قال: ما شئ أبغض إلي من علم الكلام
قلت: لم يدخل الرجل أبدا في علم الكلام ولا الجدال، ولا خاض في ذلك، بل كان سلفيا، سمع هذا القول منه أبو عبد الرحمن السلمي

Il est rapporté de manière authentique que Ad-Dâraqoutni dit: « Il n'y a rien de plus détestable à mes yeux que la science du kalâm. Je dis : Que personne n'entre dans la science du kalâm et la polémique (al-jidâl). Plutôt, il doit être salafî...



Source : «siyar a'lam an-noubala'» de l'imam Adh-Dhahabi, vol. 16, p. 457.




L'imam As-Sam'âni dit :

السلفي بفتح السين واللام وفي آخرها الفاء هذه النسبة إلى السلف وانتحال مذاهبهم على ما سمعت منهم

"as-salafi" (...) c'est une affiliation aux salaf et le suivie de leur chemin (madh-hab),dans ce qui est rapporté d'eux


Source : «al-ansâb» , v. 3, p. 273
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Message par Invité Dim 2 Nov - 17:27

Assalam Aleykoum


En fait que veut dire le mot Salaf!!!!!
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Message par Halim Lun 3 Nov - 16:40

selon nous , les 4 imams sont des salaf salih et selon vous se sont des prophets

donc je suis pas mieux que les 4 hacha wa lillah mais vos 4 ne sont pas mieux que les 4 khalif radiya Allah anhoum
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Message par Invité Dim 9 Nov - 9:41

Regarder l'article que j'ai posté plus haut et vous aurez toute vos réponses.Je vous fais un résumé.

Le terme « salaf » ( سَلَف ) signifie « prédécesseurs, devanciers, anciens, aïeux »

Les Pieux prédécesseurs sont les premiers musulmans de la Communauté, qui ne sont autres que ceux des trois premières générations de l'Islam. En effet, le saint Prophète (sallâ llahou 'alayhi wa sallam) a dit :

خَيْرُ النَّاسِ قَرْنِي ثُمَّ الَّذِينَ يَلُونَهُمْ ثُمَّ الَّذِينَ يَلُونَهُمْ

Les meilleurs gens sont ma génération, celle qui vient après et celle qui vient après.

Parole prophétique authentique (hadîth sahîh) rapportée par l'imam Al-Boukhâri (n° 2509) et l'imam Mouslim (n° 2533)

Donc, les « salaf » sont, comme nous l'avons vu, les Compagnons (sahâba), leurs élèves (Tâbi'oûne) et les élèves de ceux-ci (tâbi'ou at-tâbi'în). Les 3 premières générations. Et ceux qui suivent les salafs, sont appelés salafi.

Le « salafi » est celui qui s'affilie, se rattache, suit et se conforme à la voie des « salaf ». Le pluriel de « salafi » en arabe est « salafiyyoûn » ( سلفيون ).

Je peux pas être plus clair et pour plus d'information regarder l'article posté un peu plus haut.
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Message par InconitosLevel Mer 10 Déc - 12:00

salamoualaykoum

baarakallahoufik Akh Halim !! vraiment profitable, et qu'Allah preserve shaykhouna al fawzan
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Message par InconitosLevel Mer 10 Déc - 12:02

Halim a écrit:ok je suis  triste pour  Omar ibn khattab ,  ,  il ratait le soufisme et  il était pas  maliki,  chafi,  hanfi  ou hanbali
selon vous les sahabas n' étaient  pas sunistes   car  vos chouyoukhs qui volent dans le ciel et marche sur l'eaux  connaissait le dine mieux que le prophet et  ses compagnons


:hg:
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Message par Invité Mer 10 Déc - 13:22

A Halim Merci !
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Message par Halim Ven 12 Déc - 14:30

Les Salafis Sont Durs'' Sheykh al Albani

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Message par Halim Jeu 15 Jan - 19:13

La description de « Salafi » s’applique à toute personne qui se cramponne vraiment aux Salafs. Ce n’est pas l’attachement à une personne singulière ou à un groupe de personnes, c’est l’attachement à une voie qui ne se détournera jamais du chemin du Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) , de ses compagnons et de ceux qui les suivent vraiment. De plus la Salafia ne repose pas sur le fait de suivre un Cheikh en particulier ou un imam, c’est une adhésion au Coran et à la Sounnah authentique comme l’ont compris et pratiqués l’ensemble des pieux prédécesseurs (as-Salaf us-Salih). Le véritable Salafi met en valeur le TAWHID qui est le fait de vouer tous nos actes d’adoration à Allah exclusivement : dans l’invocation, dans la demande du secours, dans l’appel au refuge dans la facilité et la difficulté, dans l’immolation, dans le serment, dans la crainte, dans l’espoir, dans la confiance totale en Lui ...
Le véritable Salafi cherche activement à réprouver le CHIRK (polythéisme) par tous les moyens. Il sait que la victoire est impossible sans le Tawhid et que le Chirk ne peut se combattre par lui même (c’est-à-dire : ce n’est pas avec une forme de Chirk que l’on peut combattre le Chirk). Le véritable Salafi adhère à la Sounnah du Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) et de ses compagnons après lui.  
Le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) a dit : « Cramponnez vous à ma Sounnah et à la Sounnah des califes biens guidés après moi. Mordez-y à pleine dent et méfiez vous des choses forgées car toute chose forgée est une innovation, et toute innovation est un égarement, et toute égarement est dans le feu » [2]
A chaque fois qu’il y a une divergence d’opinion, le véritable Salafi s’en remet à Allah et à Son Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui), en conformité avec le verset :
Traduction relative et approchée :  "Ô les croyants ! Obéissez à Allah et obéissez au Messager et à ceux d’entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez le à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au jour dernier. Ce sera bien mieux et d’interprétation meilleure"   S4V59
Il donne la prédominance à la parole d’Allah et de Son Messager sur toute opinion autre que celle-ci, en conformité avec le verset :
Traduction relative et approchée :  "Ô vous qui avez cru ! Ne devancez pas Allah et Son Messager (dans vos initiatives et vos décisions ) et craignez Allah. Allah est Audient et Omniscient " S49 V1
Le véritable Salafi fait revivre la Sounnah du Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui)  dans son adoration et dans son comportement, ce qui fait de lui un étranger parmi les gens comme le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) a dit :  « l’Islam a commencé étranger, et il redeviendra étranger comme il a été auparavant, et « Touba » pour ces étrangers »[3]

Et dans une autre version : « Touba pour ceux qui purifient et corrigent ce que les gens ont corrompu de ma Sounnah. »
[4]
Le véritable Salafi ordonne le convenable et interdit le blâmable. Il met en garde contre le Chirk, l’innovation, les chemins imprudents (qui manquent de preuves) et contre la déviation en désapprouvant les groupes. Allah a dit :
Traduction relative et approchée :  "Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce sont eux qui réussiront."  S3V104
Mais avant tout, le véritable Salafi les étudie d’abord, comme a dit l’imam el Boukhari :« La science précède  la parole et l’action. »
Comme Allah a dit :      
Traduction relative et approchée :  "Sache donc qu’en vérité, il n’y a point de divinité [qui mérite l’adoration] à part Allah, et implore le pardon pour tes péchés" S47 V19
Le véritable Salafi recherche constamment la satisfaction d’Allah, avec un repentir sincère en se remémorant Allah abondamment et il court vers les bonnes actions, dans le but de purifier son âme, il s’efforce donc de suivre le verset suivant :

Traduction relative et approchée : "A réussi, certes, celui qui la purifie (c’est-à-dire son âme)" S91V9

Le véritable Salafi adore Allah sans Lui associer dans la crainte, dans l’espoir  ou dans l’amour. Allah a dit :
Traduction relative et approchée :  "Et invoquez Le avec crainte et espoir" S7V56
Et Il a dit aussi :
Traduction relative et approchée :  "Parmi les hommes, il en est qui prennent, en dehors d’Allah, des égaux à Lui, en les aimant comme on aime Allah. Or les croyants sont plus ardents dans l’amour d’Allah. " S2V165

Le véritable Salafi ne fait pas partie de ces gens, comme les Khawarij, qui considèrent la plupart des musulmans comme des Koufars (mécréants).  
Il n’est pas comme les Chiites qui insultent les Sahabas, qui prétendent que le Coran a été altéré, qui rejettent la Sounnah authentique  et qui vouent une adoration à la famille du Prophète(Paix et bénédiction d'Allah sur lui).  
Il ne fait pas partie des Qadariya qui renient le décret d’Allah (Qadar).  
Il ne fait pas partie des Mourjiah qui prétendent que la foi consiste en des paroles uniquement et non en des actes.
Il ne fait pas partie des Mou’tazila qui renient les attributs d’Allah.  
Il ne fait pas partie des Soufis  qui adorent les tombes et revendiquent l’incarnation divine et qui disent : « Dieu nous ne t’adorons pas pour Ton Paradis ni par crainte de l’Enfer, car c’est l’adoration des commerçants ».  
Il ne fait pas partie des Mouqallidoun ( ceux qui suivent quelqu’un aveuglement )qui insistent sur le fait que chaque musulman doit obligatoirement adhérer au Madh’hab (école juridique) d’un Cheikh ou d’un imam en  particulier, même quand ce Madh’hab est en contradiction avec les textes clairs du Coran et de la Sounnah authentique.    
Les véritables Salafis sont Ahl us Sounnah wal Jama’a, et ils sont le groupe victorieux (Ta-ifat ul Mansura) et la faction sauvée (Firqat un-Najiya) qui a été décrite dans le Hadith suivant :   « Un groupe (Ta-ifat) de ma communauté (Oumma) sera toujours assisté par la victoire, sans se soucier de ceux qui lui nuisent jusqu’à la dernière heure »[5]  
Et « Ma communauté se séparera en 73 factions (Firqat) : toutes sont au feu, sauf une d’entre elles : ce que moi-même et mes compagnons suivons »[6]
Avec ce que l’on vient de citer comme arguments authentiques et comme bonne compréhension, le musulman n’a pas d’autre choix que celui d’être Salafi(c’est à dire suivre convenablement et respectueusement les pieux prédécesseurs). En faisant cela il s’engage dans un chemin qui est garanti par le succès, la victoire, la sécurité et le salut contre le feu  de l’enfer...


Halim
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Masculin

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