Meilleurs posteurs
Halim (1123)
1123 Messages - 31%
Hanna (483)
483 Messages - 13%
Citizenkan (451)
451 Messages - 12%
Admin (339)
339 Messages - 9%
Abou Bilal (286)
286 Messages - 8%
233 Messages - 6%
Petero (221)
221 Messages - 6%
Stitten32 (190)
190 Messages - 5%
Oumzeineb (183)
183 Messages - 5%
Safwan (168)
168 Messages - 5%
Sondage
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.


    Partagez
    Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
    avatar
    Halim
    Très bon poster
    Très bon poster
    Points cumulés : 3502
    Merci : 26
    Masculin

    default Le Dayouth en islam

    le Mer 15 Oct - 23:04
    Le "dayouth"est celui qui approuve que ses proches s'adonnent à la dépravation.


    le prophète   a dit : "Allah ta'ala a interdit l'entrée au Paradis à trois personnes : celui qui consomme régulièrement les boissons alcoolisées, celui qui désobéit à ses parents et le "dayouth" qui approuve que ses proches s'adonnent à la dépravation"(cité par Ahmad "sahih al djami 3052).

    Le "dayouth" est la personne qui sait pertinemment que certains de ses proches commettent des dépravations telles que la fornication ou autres, et qui approuve cela ou qui ferme les yeux à leur sujet.
    De nos jours, parmi les aspect de ce grand péché, il y a le fait de manifestes son approbation et de se taire alors que l'on sait que 'lune de ses proches discute au téléphone, en privé, avec un homme étranger.

    C'est ce qu'on appelle plus communément la drague. Un autre exemple contemporain est d'admettre que son épouse ou que sa fille regarde, à la télévision, un homme à moitié nu en train d'embrasser une femme alors qu'elle pourrait se sentir attirée par cet homme; ou encore de laisser son chauffeur ou son cuisinier fréquenter sa femme et ses filles, seules à la maison.

    Sans oublier le fait de ne voir aucun inconvénient à ce que l'une de ses proches sorte sans voile légal, permettant ainsi à tout passant de prendre plaisir à la voir et de jouir de ses charmes.

    (tiré du livres les péchés capitaux résumé de l'ouvrage de l'imam ad dhahabiy)

    Ensuite,

    ( ثلاثة لا يدخلون الجنة ولا ينظر الله إليهم يوم القيامة العاق والديه والمرأة المترجلة المتشبهة بالرجال والديوث )

    Le Prophète 'alayhi salat wa salam a dit :

    "Trois n'entreront pas au paradis, et dieu ne les regardera même pas: celui qui désobéit à ses parents, la femme qui se masculinise pour ressembler aux hommes, et le dayouth". (Rapporté par Ahmad n°5904, An-nisaî et Al-Bayhaqi et déclaré authentique par Al-Hakem, Al-Bayhaqui et Al-Albani dans son livre : Le jilbab de la femme musulmane, page 145).

    Le dayouth (cité dans le hadith) est celui qui ne ressent aucune sorte de jalousie lorsqu’on regarde sa femme, sa fille, sa sœur…etc. et reste indifférent (et parfois il en est fier) lorsqu’il voit sa fille dans une tenue qui n’est pas conforme à la tenue pudique de l’Islam.

    Cheikh Mohammed Al-Ithiopi donne comme définition de "dayouth" dans son charh Nassa'i comme suit: "celui qui n'éprouve aucune jalousie pour sa famille".

    le dayouth est celui qui n'a pas de jalousie pour sa famille comme cela est expliqué dans le célèbre dictionnaire lissan al 3arab d'ibn mandhour.

    Le dayouth est celui à qui ça ne fait ni chaud ni froid que sa femme , ses sœurs soient exposées ou soient mélangées aux hommes étrangers , il ne ressent pas de jalousie en cela.

    certaine ont expliqué aussi que le dayouth est celui qui de manière générale ne ressent aucune gêne par rapport à ce qui peut être commis comme turpitude par les autres , celui qui voit cela et ni ne commande le bien , ni n'interdit le blâmable.

    Abou Dawoud At-Tayalissi a de même rapporté dans son Mousnad que Ammar Ibn Yasser -qu'Allah soit satisfait de lui et de son père- a dit : 'Le Prophète 'alayhi salat wa salam a dit : "Le paradis sera interdit au Dayouth (celui qui consent au vice au sein de sa famille)."

    Il est à rappelé aussi que la femme a également une énorme responsabilité dans l’éducation des enfants, le Prophète 'alayhi salat wa salam a dit : "La femme est gardienne de la famille dans la maison de son mari et elle sera interrogée sur cette responsabilité." (Boukhari et Muslim).


    un petit exemple , il se cache et lance sa femme en publique devant tout le monde , TAKBIR FM c'est madam coucou ;)





    Q1 : Peut-on attribuer l'expression "Ad-Dayouth " à celui qui laisse sa femme , ses filles sans porter le voile islamique ?
    Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum