Éclaircissement au sujet de la vierge Maryam ("Marie")

Aller en bas

default Éclaircissement au sujet de la vierge Maryam ("Marie")

Message par Invité le Mar 4 Nov - 17:03

بسم الله الرحمن الرحيم


Allah est notre Dieu commun depuis toujours et pour toujours. Il fait ce qu’Il veut et Il n'est pas interrogé sur ce qu'Il fait. Celui qu'Allah guide dans le droit chemin, personne ne peut l’égarer et celui qu'Allah égare loin de la vérité, personne ne peut le guider.

Ceci dit, la vierge Marie, mère du Messie, était une femme véridique, dévouée à l'adoration d'Allah, le Dieu de Moïse et des prophètes. Elle savait avec certitude que le culte religieux doit être uniquement voué au Créateur de toutes choses; Allah Le Maitre du Jour du Jugement dernier.
N'imaginez-vous donc pas sa colère si elle verrait toutes ces statues qui sont censés la représenter?

Elle qui croyait fermement qu'Allah est le seul qui mérite d'être invoqué et d'être craint. Elle qui savait pertinemment qu'aucune créature ne mérite d'être mis à égal avec Dieu, Le Tout-Puissant, Le Sage, Le Vivant qui ne meurt jamais.

Elle qui avait une foi pure en Dieu. Elle qui savait qu'une statue de pierre ou d'argile ne peut ni faire du bien, ni nuire, ni parler, ni entendre, ni répondre.
Elle qui savait que Dieu n'a vraiment ni mère, ni père, ni femme, ni enfant. Elle qui savait que Dieu n'a pas besoin de quoi que ce soit.

Elle qui savait très bien que le Diable est l'ennemi déclaré des hommes pour toujours et qu'il veut mener les gens en Enfer par l'idolâtrie. Elle qui savait qu'Allah est au ciel et non pas sur terre. Elle qui savait qu'il n'y a qu'Allah qui pardonne les péchés. Elle qui aurait détesté d'avoir recours à un intercesseur parmi les hommes pour demander pardon à son Seigneur et se rapprocher de Lui.

Elle qui est qui est bien morte et enterrée, et non pas élevée au ciel comme ont prétendus faussement des catholiques. Elle qui est maintenant en paix, délivrée de tout mal. Elle qui entrera au Paradis quand son Seigneur l'aura voulu.

Le Tout-Miséricordieux a dit dans Son Livre préservé (selon le sens):
{ Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent.
Dis : “Adorez-vous, au lieu d'Allah, ce qui n'a le pouvoir de vous faire ni le mal ni le bien ?” Or c'est Allah qui est l'Audient et l'Omniscient. }
[Al Maidah (5): 75 – 76]

Allah est Doux avec qui Il veut et Il est Témoin de tout. Le Messie et sa mère sont désavoués de toute déification et de toute idolâtrie.
La vierge Marie, mère du Messie, n'est pas la mère de Dieu. Elle est morte, elle ne peut pas entendre, ni parler, ni guérir, ni venir en aide, ni faire descendre la pluie, ni protéger d'un mal, ou apporter un bien. Allah seul est Capable de tout cela, Lui Le Vrai Dieu.
Allah –glorifié et Élevé soit-Il- a dit à son Prophète Mohammed (selon le sens):
{Tu ne peux faire entendre les morts ni faire entendre l'appel aux sourds quand ils s'enfuient en tournant le dos.} [An-Naml, 80]
{De même, ne sont pas semblables les vivants et les morts. Allah fait entendre qui Il veut, alors que toi [Mohammad], tu ne peux faire entendre ceux qui sont dans les tombeaux.} [Fatir, 22]

Marie n'a absolument aucun pouvoir sur les gens et sur le monde, elle ne peut rien pour eux. Elle n'est jamais apparue à Lourdes, ni à Bernadette, ni à personne. Elle n'est jamais apparue à Fatima, ni à Garabandal, ni aux fillettes, ni à Marthe Robin, ni à Juan Diego au Mexique, ni à personne. De même, elle n'est jamais apparue à Medjugorje, ni dans les Alpes, ni à Beauraing, ni à Banneux, ni en "Grande Bretagne", ni nul par ailleurs, et elle n'a jamais rien révélée à personne, mais Satan joue avec l'ignorance des gens.

L'imam ibn al-Qayim a dit: « Ceux qui selon leur prétention adorent ceux-là (le Messie, les Anges et Ouzayra), ne les ont pas adorés en réalité, car ils ne les ont pas appelés à l'adoration d'eux-mêmes. Mais les idolâtres ont adorés des diables et se sont fait croire que le culte était pour eux (le Messie, sa mère, les anges, …) car selon leur dire, ils ont adorés celui qui prêtent être adoré avec Allah, et qu'il y a un dieu avec Lui, et Allah –gloire à Lui- a désavoué Ses anges, le Messie et 'Ouzayra de cela. »

La parole de l'imam ibn al-Qayim n'est pas restreinte mais elle est général. Il a expliqué cela dans plusieurs de ses ouvrages; l'adoration de celui qui adore une créature en dehors de Dieu est en réalité une adoration faite au Diable; cette adoration retombe inévitablement pour le Diable, qu'il le veuille ou non.
Allah –glorifié et Élevé soit-Il- a dit selon le sens :

{ Ne vous ai-Je pas engagés, Ô enfants d'Adam, à ne pas adorer Satan? Car il est  vraiment pour vous un ennemi déclaré, et (ne vous ai-Je pas engagés) à M'adorer (tout Seul)? Voilà un chemin bien droit.
Et il a très certainement égaré un grand nombre d'entre vous. Ne raisonniez-vous donc pas ? }
[sourate Yassine, versets 60 à 62]

L'idolâtrie est ce dont le Diable jouît le plus et c'est son but jusqu’à qu'il soit jeté dans l'Enfer éternel avec ceux qu'il aura égaré.
{Et le jour où Il les rassemblera tous : “Ô communauté des djinns, vous avez trop abusé des humains.” Et leurs alliés parmi les humains diront : “Ô notre Seigneur, nous avons profité les uns des autres, et nous avons atteint le terme que Tu avais fixé pour nous.” Il leur dira : “l'Enfer est votre demeure, pour y rester éternellement, sauf si Allah en décide autrement.” Vraiment ton Seigneur est Sage et Omniscient.} [Al An'am, 126]

Puisque Allah nous a strictement interdit d'adorer les meilleurs des êtres humains qui ont marchés sur cette terre, déduisez donc par analogie la stricte interdiction d'adorer (que cela soit une adoration par le cœur, les gestes ou les mots) ceux qui sont autres que les meilleurs des êtres humains (comme Rita, Jeanne d'Arc, Bouddha, etc.).
Dire la vérité est parfois amer mais taire la vérité est encore plus amer. Si tu vois quelqu'un en train de bruler dans un feu et que tu as la possibilité de le sauver avec de l'eau; vas-tu le laisser mourir dans le feu ou vas-tu le sauver? Sachez maintenant que l'islam est encore meilleur que l'eau.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: Éclaircissement au sujet de la vierge Maryam ("Marie")

Message par leberbere le Dim 26 Juil - 22:06

L'Islam ne parle pas de virginité mais de chasteté, cette notion de vierge est chrétienne et non Musulmane. De plus le Coran la cite comme Maryam bintou 3imran et non la vierge Marie.

Je n'ai pas lu le reste.

Généralement c'est les convertis qui font ces erreurs.
avatar
leberbere
Nouveau membre
Nouveau membre

Points cumulés : 2479
Merci : 3
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Éclaircissement au sujet de la vierge Maryam ("Marie")

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum