Les égarements dans la croyance de Tariq Ramadan

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

default Re: Les égarements dans la croyance de Tariq Ramadan

Message par Invité le Jeu 13 Nov - 21:54



Tariq Ramadan "des noms comme Aîcha ou Mohamed sont français"

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: Les égarements dans la croyance de Tariq Ramadan

Message par Invité le Jeu 13 Nov - 21:57

Quand la CIA finançait les Frères musulmans
Le Point.fr - Publié le 06/12/2011 à 12:44 - Modifié le 06/12/2011 à 13:17

Les services secrets américains ont longtemps soutenu la confrérie, née en 1928 en Égypte.

Le fonds E 4320, conservé aux archives fédérales à Berne, concerne Saïd Ramadan, le gendre d'Hassan el-Banna, fondateur des Frères musulmans égyptiens. Poursuivi par le régime nassérien, réfugié en Suisse en 1959, Saïd Ramadan a créé le Centre islamique de Genève, le premier institut de ce genre en Europe. Il est par ailleurs l'un des fondateurs de la Ligue islamique mondiale inspirée par les Saoudiens. Une note confidentielle des services secrets suisses datant du 17 août 1966 évoque la "sympathie" de la BUPO, la police fédérale sur la protection de l'État, pour Saïd Ramadan. Elle ajoute : "Il est très certainement en excellents termes avec les Anglais et les Américains."

Un autre document, daté du 5 juillet 1967, se montre encore plus précis. Saïd Ramadan est présenté comme un "agent d'information des Anglais et des Américains. De plus, je crois savoir qu'il a rendu des services - sur le plan d'informations - à la BUPO." Toujours est-il qu'une réunion, présidée par le chef du service du Ministère public fédéral, du 3 juillet 1967, décide d'accorder un permis de séjour à Saïd Ramadan, alors que ce dernier aurait dû être expulsé le 31 janvier 1967. Les raisons de cette tolérance ? La possibilité "que les amis de Saïd Ramadan prennent le pouvoir dans les mois à venir dans l'un ou l'autre État aujourd'hui qualifié de progressiste ou socialiste".

Saïd Ramadan et le président américain

Ces documents déclassés vont dans le même sens que l'ouvrage publié en septembre dernier par le journaliste américain Ian Johnson, lauréat du prix Pulitzer, Une mosquée à Munich. Les nazis, la CIA et la montée des Frères musulmans en Occident (*), on découvre que les Allemands, pendant la Seconde Guerre mondiale, ont utilisé les Tchétchènes, les Kazakhs, les Ouzbeks, les musulmans vivant en URSS contre les communistes athées. Les Américains ont ensuite pris le relais, soutenant les islamistes contre le bloc communiste et ses satellites. En juillet 1953, une délégation de musulmans est invitée aux États-Unis, et reçue à la Maison-Blanche, parmi eux Saïd Ramadan.

Le 28 octobre dernier, dans un article intitulé "Le rôle mobilisateur de Saïd Ramadan", le site francophone Oumma.com montre la photo du président Dwight Eisenhower entouré des membres de la délégation. Saïd Ramadan est à sa droite. Le président américain estime que, dans ses relations avec les dirigeants arabes, "notre foi en Dieu devrait nous donner un objectif commun : la lutte contre le communisme et son athéisme", relève Ian Johnson. Quelques années plus tard, Saïd Ramadan, réfugié en Europe, traite avec Bob Dreher, un agent de la CIA installé à Munich.

Une thèse sur la charia

Saïd Ramadan vient d'obtenir en 1959 un doctorat en droit de l'université de Cologne pour sa thèse La charia, le droit islamique, son envergure et son équité. Il brûle d'envie d'étendre son influence à l'Europe entière. "Installé à Genève, il considérait Munich, à une journée de route de son domicile, comme l'endroit idéal où établir une sorte de base avancée", lit-on dans Une mosquée à Munich. La CIA finançait-elle directement Saïd Ramadan et les Frères musulmans en Europe ?

Ian Johnson reste prudent, dans la mesure où une partie des archives de l'agence de renseignements ne peut être consultée. "Tout indique que Dreher et l'Amcomlib eurent recours aux moyens financiers et politiques à leur disposition pour donner un coup de pouce au principal représentant des Frères musulmans en Europe", écrit-il. L'Amcomlib, ou American Committee for Liberation from Bolshevism, était un faux nez des services américains.

Il roulait en Cadillac

René Naba, ancien responsable du monde arabo-musulman au service diplomatique de l'AFP, penche davantage pour une sous-traitance par la Jordanie et l'Arabie saoudite. Pour preuve, Saïd Ramadan, de nationalité égyptienne, voyageait à cette époque avec un passeport diplomatique jordanien. Apparemment, le gendre d'Hassan el-Banna ne manquait pas de subsides," Une mosquée à Munich" raconte ainsi qu'il roulait en Cadillac...

Décédé en 1995 à Genève, Saïd Ramadan est notamment le père de l'islamologue Tariq Ramadan, et de Hani Ramadan, qui lui a succédé à la tête du Centre islamique de Genève. Interrogé sur les liens éventuels de son père avec les services secrets américains et européens, ce dernier n'a pas souhaité nous répondre.

(*) Ian Johnson, Une mosquée à Munich. Les nazis, la CIA et la montée des Frères musulmans en Occident, JC Lattès
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: Les égarements dans la croyance de Tariq Ramadan

Message par Invité le Jeu 13 Nov - 22:00

Qatar : Tariq Ramadan dirige un nouveau centre de recherche islamique 24/01/2012



Le Centre de recherche pour la législation islamique et l'éthique (CILE), le premier du genre à l'échelle mondiale, a été inauguré au Qatar, dimanche 15 janvier, lors d'une conférence sur l'éthique en islam. Basé à l’Université des études islamiques du Qatar, le Centre sera dirigé par l’islamologue Tariq Ramadan et Jasser Auda, membre fondateur de l'Union internationale des savants (oulémas) musulmans.

Plusieurs hautes personnalités musulmanes étaient présentes au lancement, parmi lesquelles Yusuf Qardawi, le président de l'Union internationale des savants musulmans. Le chanteur Cat Stevens, alias Yusuf Islam, y était également, aux côtés de Mustafa Ceric, le mufti de Bosnie-Herzégovine, qui vient lui-même d’inaugurer le lancement du premier département de théologie islamique en Allemagne.

« La spécificité de ce centre est (…) de réunir des savants du Texte et des savants du contexte » et ce, dans divers domaines relatifs à la médecine, aux arts, à l’environnement, à l’économie, à l’éducation, aux sciences sociales et politiques ou encore à la psychologie, afin de « poser des questions nouvelles et précises et exposer des recherches aux savants pour parvenir à des réponses, d’une part, fidèles aux textes et, d’autre part, appropriées aux réalités et aux enjeux de notre époque », a déclaré M. Ramadan devant un parterre d’invités de marque.

Le Centre permettra également de briser « les préjugés et les stéréotypes qui sont contraires à la nécessité d'un dialogue constructif », a déclaré Sheikha Moza Bint Nasser Al-Misnad, l’épouse de l’émir et directrice de la Fondation pour l’éducation, les sciences et le développement communautaire du Qatar.

http://www.saphirnews.com/Qatar-Tariq-Ramadan-dirige-un-nouveau-centre-de-recherche-islamique_a13780.html
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: Les égarements dans la croyance de Tariq Ramadan

Message par Invité le Jeu 13 Nov - 22:08

Comme le dit Pierre Hillard, l'oligarchie mondialiste prépare le vatican 2 de l'islam. Tariq Ramadan fait parti de ses "savants" qui préparent à un vatican 2 de l'islam, un islam compatible démocratico mondialiste! Tariq Ramadan est là pour faire le vatican 2 de l'islam...

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: Les égarements dans la croyance de Tariq Ramadan

Message par Invité le Jeu 13 Nov - 22:20

Tariq ramadan dit que l'islam doit s'inspirer de la pensée laic,agnostique et d'autre tradition d'autre univers de référence... un synchrétisme qui est en parfaite adéquation pour un islam démocratico compatible et pour l'installation du nouvel ordre mondial ...

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: Les égarements dans la croyance de Tariq Ramadan

Message par Invité le Dim 16 Nov - 20:57

Mise en évidence & Réfutation de la croyance hérétique de Tariq Ramadan

http://ddata.over-blog.com/3/95/68/81/Monotheisme/Deviances-et-incoherences-chez-les-precheurs-de-la-deca.pdf
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: Les égarements dans la croyance de Tariq Ramadan

Message par Invité le Dim 30 Nov - 19:07

Les problèmes sont habillés de grands mots. Ils parlent du chômage en Europe, c'est simple la rentabilité vient avant la qualité et une seule personne fait le travail de 2 voir 3 personnes, la robotisation des tâches, le sous effectif dans les administrations, dans les écoles, dans les hôpitaux, etc.

Par contre je suis d'accord lorsqu'il dit qu'il dit qu'on islamise les moyens sans tenir compte des fins.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: Les égarements dans la croyance de Tariq Ramadan

Message par Halim le Mar 2 Déc - 18:35

un vrais zindiq ,qu'attendons-nous d'un soufi ?!


Dernière édition par Halim le Mar 15 Mar - 20:30, édité 1 fois
avatar
Halim
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 4342
Merci : 26
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Les égarements dans la croyance de Tariq Ramadan

Message par Invité le Mer 3 Déc - 9:10

Je ne sais pas s'il est soufi ? Il enseigne l'Islamologie à la fac d'oxford au Ru, sa femme est une catho, je crois convertie.

Il n'est pas aimé par les politiques Européens. Je n'ai pas aimé son intervention sur Mendela lorsqu'il a dit que "la terre avait tremblée", chose ridicule car des Prophètes sont morts sans que la terre tremble.

Je n'arrive pas à avoir une idée fixe sur lui.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: Les égarements dans la croyance de Tariq Ramadan

Message par Invité le Mer 3 Déc - 9:17

hbnoppto a écrit:Comme le dit Pierre Hillard, l'oligarchie mondialiste prépare le vatican 2 de l'islam. Tariq Ramadan fait parti de ses "savants" qui préparent à un vatican 2 de l'islam, un islam compatible démocratico mondialiste! Tariq Ramadan est là pour faire le vatican 2 de l'islam...


Ils y travaillent bien et cela marche. Cette mixité, ces conversions, cette publicité sur les conversions et particulièrement les femmes.. Cela est étudié depuis X temps. Ils appellent Islam et ce n'est pas l'Islam, les enfants de couples mixtes et convertis ont un pied dans le kofr par les grands parents, le lieux, les origines, etc. Ce qui a été construit, ce rempart à l'Unicité est détruit par cette mixité.

Ils ont rendu l'illicite licite surtout la fahisa car c'est le péché mignon des occidentaux. Trans, homo, relation très tôt et hors mariage, c'est un mode de vie commun et courant. Tout cla est entré en Islam et a été rendu licite par différents procédés. La musique aussi est devenue courante. Le vin halal, la charcuterie, les ahlu el kiteb qui sont tous les occidentaux.

En fin de compte rien de change et tous pareil.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: Les égarements dans la croyance de Tariq Ramadan

Message par Halim le Mer 3 Déc - 18:46

c'est un soufi ikhwaniste , un pure menteur
avatar
Halim
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 4342
Merci : 26
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Les égarements dans la croyance de Tariq Ramadan

Message par Invité le Mer 3 Déc - 18:50

Il manie bien le verbe.. Je n'arrive pas à savoir de quel côté il est.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: Les égarements dans la croyance de Tariq Ramadan

Message par Halim le Mer 3 Déc - 20:18

ils m'ont dit(un chrétiens et une athées ) sur sa page officiel , wahabiste
tout les moushrikine bi Allah aboient derrière AL HAQ , ce dajjal tariq est parmi les pires ennemies de l'islam , c'est un ikhwani qui Incite le chaos dans le monde arabe , dogme soufi, de wihdat wujud ,
sa femme est une coucou suisse convertie , coucou light
avatar
Halim
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 4342
Merci : 26
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Les égarements dans la croyance de Tariq Ramadan

Message par Invité le Mer 3 Déc - 20:48

Je suis très déçue lorsqu'une personne ayant un certain discours fait son contraire. Comme par exemple léopold Senghor et son discours sur le colonialisme blanc marié à une occidentale, Malek bennbi pareil.

Je trouve qu'il n'y a pas de cohérence.

Par contre pour TR je ne sais pas si cela est vrai qu'il est soufi. Je ne pense pas. Vous savez il s'est fait taper plusieurs fois sur les doigts, je ne sais pas s'il est en train de céder. C'est un peu comme les bans d'acharnement sur les forums, certains finissent par céder.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: Les égarements dans la croyance de Tariq Ramadan

Message par Invité le Ven 13 Mar - 6:38

On ne veut pas d'images de femmes.

Analyse des paroles de Tariq Ramadan sur la liberté d’expression :
http://www.terre-islam.com/t880-la-liberte-d-expression#7216

Voir aussi : http://www.terre-islam.com/t850-reponse-a-gerard-biard-et-a-luz-le-caricaturiste#7054
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: Les égarements dans la croyance de Tariq Ramadan

Message par Halim le Lun 22 Juin - 1:31

tariq ramadan est un soufi  jahmi de wihdat wujud ,  il cherche la satisfaction des euros

tout les détailles ici

http://minhaj-sunnite.over-blog.com/article-refutation-des-idee-de-tariq-ramadan-89864452.html

une petite vidéo sur ce dajal ikhwaniste

avatar
Halim
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 4342
Merci : 26
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Les égarements dans la croyance de Tariq Ramadan

Message par Halim le Jeu 17 Sep - 14:54

du bon daawah en douceur :'( , le super menteur Tariq ramadan

clique ici

avatar
Halim
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 4342
Merci : 26
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Les égarements dans la croyance de Tariq Ramadan

Message par Halim le Sam 3 Oct - 0:02

le super menteur Sufi TR


un perverse



avatar
Halim
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 4342
Merci : 26
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Les égarements dans la croyance de Tariq Ramadan

Message par Courgette le Mar 24 Nov - 22:34

C'est un opportuniste. Tout simplement.
avatar
Courgette
Bon poster
Bon poster

Points cumulés : 2210
Merci : 3
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Les égarements dans la croyance de Tariq Ramadan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum