TERRE ISLAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Ce Forum doit-il fermer?

+2
InconitosLevel
Admin
6 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Ce Forum doit-il fermer? Empty Ce Forum doit-il fermer?

Message par Admin Ven 21 Nov - 18:03

As salam alaykoum wa rahmatouLlah wa barakatouhou

Il est à constater que le forum est pratiquement au point mort.
Votre avis nous interresse.
Admin
Admin
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 8225
Merci : 9
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Ce Forum doit-il fermer? Empty Re: Ce Forum doit-il fermer?

Message par Hanna Ven 21 Nov - 18:36

Waleykoum salam

Non il ne doit pas fermer.
Ce serait dommage d'en arriver là, avec tout le travail que vous avez fourni!!

Il faut du temps c'est tout et il faut que nous les terriens on se bouge à ouvrir des sujtets, c'est nous qui devont le faire vivre.

Il faudrait encore faire un maximum de pub.

J'ai remarqué que le forum n'apparait pas dans google quand on tape ''forum musulman'' ou ''forum islam''. Si une personne cherche à s'inscrire sur un forum, elle va le chercher dans google et si google ne l'affiche pas comme il affiche les autres forum trés connu il y a peu de chance qu'elle trouve celui ci.

Pourtant le nombre des inscrits est en légére augmentation, il faut juste trouver les bons sujets qui pourraient motiver les pseudos à y participer.
Hanna
Hanna
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 8044
Merci : 45
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Ce Forum doit-il fermer? Empty Re: Ce Forum doit-il fermer?

Message par Invité Ven 21 Nov - 19:17

Salam le fermé serait une sage décision !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce Forum doit-il fermer? Empty Re: Ce Forum doit-il fermer?

Message par Admin Ven 21 Nov - 19:38

Hanna a écrit:Waleykoum salam

Non il ne doit pas fermer.
Ce serait dommage d'en arriver là, avec tout le travail que vous avez fourni!!

Il faut du temps c'est tout et il faut que nous les terriens on se bouge à ouvrir des sujtets, c'est nous qui devont le faire vivre.

Il faudrait encore faire un maximum de pub.

J'ai remarqué que le forum n'apparait pas dans google quand on tape ''forum musulman'' ou ''forum islam''. Si une personne cherche à s'inscrire sur un forum, elle va le chercher dans google et si google ne l'affiche pas comme il affiche les autres forum trés connu il y a peu de chance qu'elle trouve celui ci.

Pourtant le nombre des inscrits est en légére augmentation, il faut juste trouver les bons sujets qui pourraient motiver les pseudos à y participer.


Oui c'est bien dommage d'autant plus que la soeur avec laquelle ce Forum à été construit c'est mariée (Allahouma Barik 'Alayha), donc plus présente.
J'ai le choix de le fermer car je suis plus occupée qu'auparavant avec des nouveautés à gérer dans ma vie, ou le laisser sans avoir assez de contrôle sur les sujets pour le peux qu'il soit fréquenté.

Les deux modérateurs Marwan et Jénna nous avait fait pars d'une période de vide dans les discussions ou le Forum n'avait aucun membre actif, c'est ce qui les à poussé à êtres moins présent pour la modération. Quand un pic d'activité est apparu avec certains messages entre membres peux fraternel, il y a eu par la suite des désinscriptions, ce qui n'a pas arrangé la vie du Forum et son acctivité seine et bénéfique.

Almou3im, ce n'est pas grave en sois même si le projet n'a pas fonctionné comme escompté au départ et qu'au bout de presque un an d'existence, il risque de fermer ce n'est pas grave et derrière chaque fin de chose Allah met un bien.

Pour ce qui est de google, c'est un peu normal car le moteur de recherche prend en compte le nombre de messages, la fréquence des mises à jour, donc si le forum n'inscrit aucune activité ou peu, le Forum sera mal classé dans les pages google.

Par contre oui, la pub à cessé depuis un moment ce qui peut aussi expliquer que les inscriptions se font rare.

Barak'Allah ufiki pour votre gentil message

Admin
Admin
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 8225
Merci : 9
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Ce Forum doit-il fermer? Empty Re: Ce Forum doit-il fermer?

Message par Halim Ven 21 Nov - 19:54

Hanna a écrit:
 il faut que nous les terriens on se bouge à ouvrir des sujtets, c'est nous qui devont le faire vivre.


quelle genre de sujets ?

les sujets de mariage ,  l'amour  , les mouqabala 2014  dans les parcs  ,  la vie en couple ,  +  la bouffe  et  le  magnifique marri  qui cuisine  ,  qui fais la vaisselle

c'est  garantie  la vivacité  , je confirme   il finira  comme le forum de l'autre coté .....


je vote Yes
Halim
Halim
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 8438
Merci : 26
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Ce Forum doit-il fermer? Empty Re: Ce Forum doit-il fermer?

Message par Invité Ven 21 Nov - 20:05

Salam alaykoum

Membre de la première heure j'ai vu des hauts et des bas entre les frères et soeurs, mais je ne souhaites pas qu'il ferme. Je m'explique; pour moi qui vient moins souvent qu'avant, il reste un forum relativement calme et posé, pas besoin d'avoir 10 000 inscrits et 10 000 sujets par jours, pour aimer un forum.
Les treads qui s'enchainent sans être lus et approfondis n'ont aucun intêret alors il vaut mieux peu et de bonne qualité que trop et sans valeur.


Dernière édition par myriam le Ven 21 Nov - 20:19, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce Forum doit-il fermer? Empty Re: Ce Forum doit-il fermer?

Message par Admin Ven 21 Nov - 20:16

myriam a écrit:Salam alaykoum

Membre de la première heure j'ai vu des hauts et des bas entre les frères et soeurs, mais je ne souhaites pas qu'il ferme. Je m'explique; pour moi qui vient moins souvent qu'avant, il reste un forum relativement calme et posé, pas besoin d'avoir 10 000 inscrits et 10 000 sujets par jours, pour aimer un forum.
Les treads qui s'enchainent sans être lus et approfondis n'ont aucun intêret alors il vaut mieux peu et de bonne qualité que trop et sans vaeur.

Wa'alaykoum salam wa rahmatouLlah wa barakatouhou

Barak'Allah ufiki

Admin
Admin
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 8225
Merci : 9
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Ce Forum doit-il fermer? Empty Re: Ce Forum doit-il fermer?

Message par Invité Ven 21 Nov - 20:20

Admin a écrit:
myriam a écrit:Salam alaykoum

Membre de la première heure j'ai vu des hauts et des bas entre les frères et soeurs, mais je ne souhaites pas qu'il ferme. Je m'explique; pour moi qui vient moins souvent qu'avant, il reste un forum relativement calme et posé, pas besoin d'avoir 10 000 inscrits et 10 000 sujets par jours, pour aimer un forum.
Les treads qui s'enchainent sans être lus et approfondis n'ont aucun intêret alors il vaut mieux peu et de bonne qualité que trop et sans vaeur.

Wa'alaykoum salam wa rahmatouLlah wa barakatouhou

Barak'Allah ufiki



wa fiki barakAllah
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce Forum doit-il fermer? Empty Re: Ce Forum doit-il fermer?

Message par Hanna Ven 21 Nov - 20:44

Belka a écrit:Salam le fermé serait une sage décision !
Waleykoum salam,

explique nous pourquoi Belka?
Admin a écrit:

Oui c'est bien dommage d'autant plus que la soeur avec laquelle ce Forum à été construit c'est mariée (Allahouma Barik 'Alayha), donc plus présente.
J'ai le choix de le fermer car je suis plus occupée qu'auparavant avec des nouveautés à gérer dans ma vie, ou le laisser sans avoir assez de contrôle sur les sujets pour le peux qu'il soit fréquenté.

Les deux modérateurs Marwan et Jénna nous avait fait pars d'une période de vide dans les discussions ou le Forum n'avait aucun membre actif, c'est ce qui les à poussé à êtres moins présent pour la modération. Quand un pic d'activité est apparu avec certains messages entre membres peux fraternel, il y a eu par la suite des désinscriptions, ce qui n'a pas arrangé la vie du Forum et son acctivité seine et bénéfique.

Almou3im, ce n'est pas grave en sois même si le projet n'a pas fonctionné comme escompté au départ et qu'au bout de presque un an d'existence, il risque de fermer ce n'est pas grave et derrière chaque fin de chose Allah met un bien.

Pour ce qui est de google, c'est un peu normal car le moteur de recherche prend en compte le nombre de messages, la fréquence des mises à jour, donc si le forum n'inscrit aucune activité ou peu, le Forum sera mal classé dans les pages google.

Par contre oui, la pub à cessé depuis un moment ce qui peut aussi expliquer que les inscriptions se font rare.

Barak'Allah ufiki pour votre gentil message

Wafiki barak Allah.

Elle s'est marié? Allah y barek.
Je comprends mieux alors le manque de modération qu'il y a eu.
Moi aussi ça faisait un moment que je n'étais pas venu vu le nombre de connecté et d'utilisateur.
Oui derrière chaque chose il y a un bien mais il ne faut pas oublier de garder espoir lol sur sa longévité ;)

Pour google je ne connaissais pas le fonctionnement. Merci de m'avoir expliqué.
Pour la pub ce n'est pas un problème, on pourra toujours "voler" des forumeurs sur d'autre forum lol quite à les soudoyer pour qu'ils viennent ici!!!
(non je plaisante).

C'est votre forum donc à vous décider.
Vous pouvez aussi laisser un délai pour qu'il remonte la pente et si malgré tout il ne bouge toujours pas, là il faudra l'enterrer Allah wa allem.

Si vous êtes moins présente car occupé, vous pouvez toujours déléguer une partie de votre tâche à quelqu'un de confiant, qui est casi présent.
Hanna
Hanna
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 8044
Merci : 45
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Ce Forum doit-il fermer? Empty Re: Ce Forum doit-il fermer?

Message par InconitosLevel Ven 21 Nov - 20:46

salam aleykoum, non pas de fermeture

optez plutot pour une banniere simple et élégante à l'image du forum (celle qui est actuellement peut etre une simple cause du désintéressement des visiteurs) 

une mise en page du forum autre, nouvelle, colorée et ecriture bien choisie (quitte à faire appel à un web-designer) dejà cela sera mieux, le forum plus lisible ^^

pour les categories aussi (des sous parties simples et pas trop multiple qui nous egarent dans les sous parties meme)


j'ai d'autre idée pour l'avenir de ce forum ^^ 

donc les admins (feeemmme) on peut ondiscuter inshaaallah si non fermeture ^^

hafidhakoumoullah
InconitosLevel
InconitosLevel
Moyen poster
Moyen poster

Points cumulés : 6970
Merci : 5
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Ce Forum doit-il fermer? Empty Re: Ce Forum doit-il fermer?

Message par Hanna Ven 21 Nov - 21:01

Halim a écrit:
quelle genre de sujets ?

les sujets de mariage ,  l'amour  , les mouqabala 2014  dans les parcs  ,  la vie en couple ,  +  la bouffe  et  le  magnifique marri  qui cuisine  ,  qui fais la vaisselle

c'est  garantie  la vivacité  , je confirme   il finira  comme le forum de l'autre coté .....


je vote Yes
Exact, il n'y a que ces sujets qui marchent, le mariage, la polygamie, les célibataires, les mouqabalas, la vie de couple et leur soucis, le divorce et la bouffe!!
Ce sont les sujets les plus croustillant de notre oumma lol sans oublier les fitna, ça marche bien aussi j'ai remarqué.
Quand il y a des clash, le nombre de visiteur augmente malheureusement.
Hanna
Hanna
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 8044
Merci : 45
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Ce Forum doit-il fermer? Empty Re: Ce Forum doit-il fermer?

Message par Admin Ven 21 Nov - 21:04

Hanna a écrit:
Belka a écrit:Salam le fermé serait une sage décision !
Waleykoum salam,

explique nous pourquoi Belka?
Admin a écrit:

Oui c'est bien dommage d'autant plus que la soeur avec laquelle ce Forum à été construit c'est mariée (Allahouma Barik 'Alayha), donc plus présente.
J'ai le choix de le fermer car je suis plus occupée qu'auparavant avec des nouveautés à gérer dans ma vie, ou le laisser sans avoir assez de contrôle sur les sujets pour le peux qu'il soit fréquenté.

Les deux modérateurs Marwan et Jénna nous avait fait pars d'une période de vide dans les discussions ou le Forum n'avait aucun membre actif, c'est ce qui les à poussé à êtres moins présent pour la modération. Quand un pic d'activité est apparu avec certains messages entre membres peux fraternel, il y a eu par la suite des désinscriptions, ce qui n'a pas arrangé la vie du Forum et son acctivité seine et bénéfique.

Almou3im, ce n'est pas grave en sois même si le projet n'a pas fonctionné comme escompté au départ et qu'au bout de presque un an d'existence, il risque de fermer ce n'est pas grave et derrière chaque fin de chose Allah met un bien.

Pour ce qui est de google, c'est un peu normal car le moteur de recherche prend en compte le nombre de messages, la fréquence des mises à jour, donc si le forum n'inscrit aucune activité ou peu, le Forum sera mal classé dans les pages google.

Par contre oui, la pub à cessé depuis un moment ce qui peut aussi expliquer que les inscriptions se font rare.

Barak'Allah ufiki pour votre gentil message

Wafiki barak Allah.

Elle s'est marié? Allah y barek.
Je comprends mieux alors le manque de modération qu'il y a eu.
Moi aussi ça faisait un moment que je n'étais pas venu vu le nombre de connecté et d'utilisateur.
Oui derrière chaque chose il y a un bien mais il ne faut pas oublier de garder espoir lol sur sa longévité ;)

Pour google je ne connaissais pas le fonctionnement. Merci de m'avoir expliqué.
Pour la pub ce n'est pas un problème, on pourra toujours "voler" des forumeurs sur d'autre forum lol quite à les soudoyer pour qu'ils viennent ici!!!
(non je plaisante).

C'est votre forum donc à vous décider.
Vous pouvez aussi laisser un délai pour qu'il remonte la pente et si malgré tout il ne bouge toujours pas, là il faudra l'enterrer Allah wa allem.

Si vous êtes moins présente car occupé, vous pouvez toujours déléguer une partie de votre tâche à quelqu'un de confiant, qui est casi présent.


Barak'Allah ufiki pour votre suggestion ukhty
Admin
Admin
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 8225
Merci : 9
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Ce Forum doit-il fermer? Empty Re: Ce Forum doit-il fermer?

Message par Hanna Ven 21 Nov - 21:06

myriam a écrit:Salam alaykoum

Membre de la première heure j'ai vu des hauts et des bas entre les frères et soeurs, mais je ne souhaites pas qu'il ferme. Je m'explique; pour moi qui vient moins souvent qu'avant, il reste un forum relativement calme et posé, pas besoin d'avoir 10 000 inscrits et 10 000 sujets par jours, pour aimer un forum.
Les treads qui s'enchainent sans être lus et approfondis n'ont aucun intêret alors il vaut mieux peu et de bonne qualité que trop et sans valeur.
Waleykoum salam,

je suis bien d'accord qu'il vaut mieux peu et de qualité mais malgré le nombre de sujet intéressant ce qui manque ce sont des participations, je trouve que les gens n'échangent pas beaucoup et il faudrait se demander pourquoi il ne participe que très peu au discussion?
Pourquoi il n'y a pas de vie comme dans les autres forum?
Hanna
Hanna
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 8044
Merci : 45
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Ce Forum doit-il fermer? Empty Re: Ce Forum doit-il fermer?

Message par Admin Ven 21 Nov - 21:30

InconitosLevel a écrit:salam aleykoum, non pas de fermeture

optez plutot pour une banniere simple et élégante à l'image du forum (celle qui est actuellement peut etre une simple cause du désintéressement des visiteurs) 

une mise en page du forum autre, nouvelle, colorée et ecriture bien choisie (quitte à faire appel à un web-designer) dejà cela sera mieux, le forum plus lisible ^^

pour les categories aussi (des sous parties simples et pas trop multiple qui nous egarent dans les sous parties meme)


j'ai d'autre idée pour l'avenir de ce forum ^^ 

donc les admins (feeemmme) on peut ondiscuter inshaaallah si non fermeture ^^

hafidhakoumoullah


Wa'alaykoum salam wa rahmatouLlah wa barakatouhou


Il est vrai que le design à toujours été un problème avec ce Forum.Malheureusement Forumactif dispose de thèmes généralement carré, peu d'arrondis, limite avantageux pour les fan de jeux vidéo et pour les filles fan des One direction; couleurs vives et brillantes. ( Pas aimé des frères)

Au début ont à testé le bleu, le marron, le blanc, mais toutes ces couleurs ou ne plaisait pas aux membres ou de concordait pas avec le reste.
Je vais vous avouer qu'on c'est beaucoup pris la tête avec la soeur côté gout, une aimait mettre çi l'autre ça, c'était un vrai casse-tête lol.

Au passage je ne conseil à personne si il ou elle veut ouvrir un Forum, de prendre comme support Forumactif.

Comme vous en avez parlez justement, la police d'écriture, les couleurs sont limité dans le tableau de configuration, il faut souvent faire appel au css avec codes etc, rentrer dans un domaine plus compliqué avec risque de perdre des anciennes configurations enregistrées. Tout un travail qu'aujourd'hui il est plus difficile à réaliser, au vu des changements survenu avec la soeur et moi même aussi occupée.

Almou3im, si vous avez d'autres idées, astuces, pour moi elles seront les bienvenues. Je verrais comment je vais faire ( la soeur me laisse le dernier mot pour fermer ou tout gérer).

Barak'Allah ufiki
Admin
Admin
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 8225
Merci : 9
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Ce Forum doit-il fermer? Empty Re: Ce Forum doit-il fermer?

Message par Halim Ven 21 Nov - 21:35

comme la sœur a dit en haut  la qualité  qui compte  , pour l'instant  le forum  est bien  , j'espère qu'il y  reste  calme ,  certains pensent que le net est un lieu pour trouver un marri  ,  Mais la plupart d'entre eux tombent dans le haram  ,    ils délaissent  les causes char3iya et  ils choisis les porte de diables  (le net)   , 

de toute  façon  si on reviens a kitab Allah et  la sunnah a cent pour cent  , l'admin  prendra un grand  wirzre  de se qui se passe ,  c'est vrais nous somme adulte et vacciné  mais  le créateur d'un sol  ou la fitna  s'enroule   , il y 'aura une parte  de la colère d'Allah  subhanou
Halim
Halim
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 8438
Merci : 26
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Ce Forum doit-il fermer? Empty Re: Ce Forum doit-il fermer?

Message par Hanna Ven 21 Nov - 21:44

Je viens de me souvenir qu'il y a un frère (je ne vais pas le nommer) inscrit dans le forum qui s'y connait niveau design informatique, Allah wa allem, je ne vais pas dire de bêtise.

Il faudrait qu'il se désigne lol afin qu'il puisse donner quelques suggestions, idées...
Hanna
Hanna
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 8044
Merci : 45
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Ce Forum doit-il fermer? Empty Re: Ce Forum doit-il fermer?

Message par Invité Ven 21 Nov - 22:10

Admin a écrit:
Hanna a écrit:Waleykoum salam

Non il ne doit pas fermer.
Ce serait dommage d'en arriver là, avec tout le travail que vous avez fourni!!

Il faut du temps c'est tout et il faut que nous les terriens on se bouge à ouvrir des sujtets, c'est nous qui devont le faire vivre.

Il faudrait encore faire un maximum de pub.

J'ai remarqué que le forum n'apparait pas dans google quand on tape ''forum musulman'' ou ''forum islam''. Si une personne cherche à s'inscrire sur un forum, elle va le chercher dans google et si google ne l'affiche pas comme il affiche les autres forum trés connu il y a peu de chance qu'elle trouve celui ci.

Pourtant le nombre des inscrits est en légére augmentation, il faut juste trouver les bons sujets qui pourraient motiver les pseudos à y participer.


Oui c'est bien dommage d'autant plus que la soeur avec laquelle ce Forum à été construit c'est mariée (Allahouma Barik 'Alayha), donc plus présente.
J'ai le choix de le fermer car je suis plus occupée qu'auparavant avec des nouveautés à gérer dans ma vie, ou le laisser sans avoir assez de contrôle sur les sujets pour le peux qu'il soit fréquenté.

Les deux modérateurs Marwan et Jénna nous avait fait pars d'une période de vide dans les discussions ou le Forum n'avait aucun membre actif, c'est ce qui les à poussé à êtres moins présent pour la modération. Quand un pic d'activité est apparu avec certains messages entre membres peux fraternel, il y a eu par la suite des désinscriptions, ce qui n'a pas arrangé la vie du Forum et son acctivité seine et bénéfique.

Almou3im, ce n'est pas grave en sois même si le projet n'a pas fonctionné comme escompté au départ et qu'au bout de presque un an d'existence, il risque de fermer ce n'est pas grave et derrière chaque fin de chose Allah met un bien.

Pour ce qui est de google, c'est un peu normal car le moteur de recherche prend en compte le nombre de messages, la fréquence des mises à jour, donc si le forum n'inscrit aucune activité ou peu, le Forum sera mal classé dans les pages google.

Par contre oui, la pub à cessé depuis un moment ce qui peut aussi expliquer que les inscriptions se font rare.

Barak'Allah ufiki pour votre gentil message

Salam

C'est difficile de gérer un Forum et le risque de fermer plane toujours malgré les bonnes volontés.

Cela me rappelle Diwan Alkalam : il s'agit d'un Forum conçu par les déçus de "Mejliss" tout à fait le contraire de "No Mejliss" et de ses "fanatiques". Diwan Alkalam était une conception de personnes voulant un Forum "Musulman" mais ouvert à des Non Musulmans et même des athées dont la présence était tolérée tant qu'ils respectaient la Charte.

L'Administration comprenait un Musulman pour le côté de la gérance et un Non musulman pour le côté technique. Au bout d'une année, il n'y avait pas  grand monde et les administrateurs ont jeté l'éponge. On a bataillé pour trouver une personne pour s'occuper de la direction mais cela n'a pas changé........La Fille s'est mariée puis a disparu.....c'est la vie, on n'y peut rien. Résultat : le Forum a fermé faute de paiement.

Ce n'est pas facile de gérer un Forum, côté technique et même la surveillance qui demande du temps et un nombre suffisant de modérateurs aux vrais "modérateurs" au sens propre du terme.

On peut fermer c'est facile et pour continuer à créer l'espoir, il faut avoir de l'aide, faire de la publicité et ne pas cloitrer le Forum aux idées "fixes" et les avis "uniques". 

Si on est convaincu, il faut continuer et persévérer....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce Forum doit-il fermer? Empty Re: Ce Forum doit-il fermer?

Message par Invité Ven 21 Nov - 23:26

NON
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce Forum doit-il fermer? Empty Re: Ce Forum doit-il fermer?

Message par Halim Dim 23 Nov - 14:20

enlève cette bouteille au milieux D' forum ,
Halim
Halim
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 8438
Merci : 26
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Ce Forum doit-il fermer? Empty Re: Ce Forum doit-il fermer?

Message par Invité Dim 23 Nov - 14:24

:BBBBBBBB:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce Forum doit-il fermer? Empty Re: Ce Forum doit-il fermer?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum