Partagez
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

default La vérité sur les apparitions et les révélations

le Lun 24 Nov - 17:56
Allah –élevé soit-Il- a dit dans son Livre, selon le sens rapproché :
{ Ne vous ai-Je pas engagés, Ô enfants d'Adam, à ne pas adorer Satan? Car il est vraiment pour vous un ennemi déclaré, et (ne vous ai-Je pas engagés) à M'adorer (tout Seul) ? Voilà un chemin bien droit. Et il a très certainement égaré un grand nombre d'entre vous. Ne raisonniez-vous donc pas ? } sourate Yassine, versets 60 à 62

L'imam ibn Taïmiya a dit dans Majmou' al fatawa (14/283) :
« Et quiconque a adoré autre qu'Allah, en fait il adore le Cheitane (Satan), même si il pense qu'il a adoré les anges ou les prophètes. Allah a dit (selon le sens): {Et un jour Il les rassemblera tous. Puis Il dira aux Anges : “Est-ce vous que ces gens-là adoraient ?” [41] Ils diront : “Gloire à Toi ! Tu es notre Allié en dehors d'eux. Ils adoraient plutôt les djinns, en qui la plupart d'entre eux croyaient.”} [Saba] c'est pour cela que les diables ont pris des apparences (et donc ont fait des apparitions) à ceux qui adorent les anges, les prophètes et les saints, et ils leur parlent, c'est alors qu'ils pensent que celui qui leur a parlé est un ange, ou un prophète (comme Jésus) ou un pieux (ou une pieuse comme la vierge) et en fait c'est un diable. »

Un diable qui se fait passer pour ce qu'il n'est pas: un ange ou une femme comme la vierge Marie, ou un mort, ou autre. En réalité les gens qui sont morts ne peuvent pas nous apparaitre, ni leur corps, ni leur esprit. Ce que les gens appellent les esprits ou les fantômes, ce sont des djinns. Les djinns sont sur terre dans leur monde que nous ne voyons pas, et ils sont divisés comme les humains; il y a parmi eux des croyants et des mécréants. Les mécréants parmi eux sont appelés à juste titre diable ou démon. C'est eux qui aide les sorciers, les magiciens, les charlatans et les devins.

Il n'y a donc rien d'étonnant dans les vidéos dans lesquelles nous pouvons voir des djinns filmé, même si la base c'est eux nous voient et que nous ne pouvons pas les voir, il y a parfois des exceptions. Le problème c'est que parfois ils s'attaquent aux humains et prennent possession d'eux, le remède à cela est la lecture du Coran.
Les djinns sont appelé ainsi en arabe car ils sont cachés de nos regards. Certains traduisent par "génie" mais le mieux c'est d'utiliser le terme arabe.

Attention donc à ne pas croire des choses sur le monde de l'invisible sans que cela n'est une origine dans la révélation d'Allah. Attention à ne diffuser n'importe quoi sur le net, c'est comme cela que l'ignorance et les passions destructrices augmentent. C'est comme cela que la vie de beaucoup de gens s'est corrompus aux détriments de l'union sur la vérité et du bien-être.

Avant l'hégire une sourate de 28 versets a été révélé par Dieu à son Messager; elle se nomme Al Jinn (sourate numéro 72).

A notre époque certains et certaines écrivent des livres et disent que c'est une révélation ou une inspiration. Il y a une femme qui a un site, vend des livres et fait des séminaires en France. Elle prétend que Dieu lui fait des révélations et qu'elle retranscrit cela. C'est vrai que c'est une révélation, mais une révélation satanique et non pas divine. Ce sujet a un lien avec le monde des djinns mais beaucoup de gens restent dans la confusion à cause de l'ignorance. L'exemple de cette femme n'est malheureusement pas un cas unique.

Allah تعالى a dit à ce sujet (selon le sens) : { Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi : des diables d'entre les hommes et les djinns, qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait; laisse-les donc avec ce qu'ils inventent. } [Al An'am: 112], { Les diables inspirent à leurs alliés de disputer avec vous. } [Al An'am: 121],
{ Vous apprendrai-Je sur qui les diables descendent ? [222] Ils descendent sur tout calomniateur, pécheur. } [Ach Chou'ara]

L'imam ibn Abou Ja'far Mohammed ibnou Jarir AtTabary a dit dans son tafssir que ce genre de révélation peut se faire par des signes, des paroles, des messages ou bien par livre.

Et Allah n'a jamais choisi de femme pour transmettre Sa prophétie, preuve en est qu'Il a dit (selon le sens) : { Nous n'avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas. } [An Nahl: 43 et Al Anbiya: 7]

Méfiez-vous donc de ceux qui prétendent guérir les cœurs des gens alors qu'ils travaillent avec les djinns pour amasser de l'argent et de la renommée. Et ceux qui prétendent que la vierge Marie leur communique des messages ce sont des menteurs aussi. Ce sont plutôt des diables qui communiquent entre eux.

Notre Seigneur a dit (selon le sens) : { Et quiconque s'aveugle (et s'écarte) du rappel du Tout Miséricordieux, Nous lui désignons un diable qui devient son compagnon inséparable.

[37] Ils (Les diables) détournent certes [les hommes] du droit chemin, tandis que ceux-ci s'estiment être bien guidés.

[38] Lorsque cet [homme] vient à Nous, il dira [à son démon]: “Hélas ! Que n'y a-t-il entre toi et moi la distance entre les deux orients [l'Est et l'Ouest] !” - Quel mauvais compagnon [que tu es] ! }
[Az Zoukhrouf]

{ Et Nous leur avons destiné des compagnons inséparables [des démons] qui leur ont enjolivé ce qui était devant et derrière eux. Et le décret s'est avéré juste contre eux, comme contre les autres communautés de djinns et d'hommes qui ont vécu avant eux. Ils sont certes perdants !

Et ceux qui avaient mécru dirent : “Ne prêtez pas l'oreille à ce Coran, et faites du chahut (pendant sa récitation) afin d'avoir le dessus.”

Nous ferons certes, goûter à ceux qui ne croient pas un dur châtiment, et les rétribuerons certes pour le pire de qu'ils œuvraient (l'idolâtrie).

Ainsi, la rétribution des ennemis d'Allah sera le Feu où ils auront une demeure éternelle, comme punition pour avoir nié Nos versets [le Coran].

Et les mécréants diront : “Seigneur, fais-nous voir ceux des djinns et des humains qui nous ont égarés, afin que nous les placions tous sous nos pieds, pour qu'ils soient parmi les plus bas (dans l'Enfer).” }
[Foussilate: 25 à 29]

Il n'y a pas de mysticisme, ni d'occultisme, ni de spiritisme dans l'islam. Tout ce dont l'humanité a besoin de savoir sur l'invisible a été clairement expliqué. Parmi ce que notre Seigneur aime il y a le fait qu'une personne fasse preuve de modestie et de sincérité dans son apprentissage de la vérité. Et parmi ce qu'il déteste il y a l'idolâtrie, l'orgueil, le mensonge, l'ostentation, l'amour de la suprématie sur les autres, l'amour des polémiques et des faux débats.

Voir aussi : http://www.terre-islam.com/t505-la-ruse-de-satan et http://www.terre-islam.com/t506-eclaircissement-au-sujet-de-la-vierge-maryam-marie#8259


Dernière édition par 'Abd asSalam le Lun 13 Juil - 2:54, édité 4 fois
avatar
Invité
Invité

default Re: La vérité sur les apparitions et les révélations

le Jeu 4 Déc - 13:47
La psychographie ou la banalisation des révélations sataniques.
La psychographie est un terme qui désigne de nos jours "l'ecriture des esprits par la main d'un médium". Exactement comme a dit l'imam abou Dja'far Mohammed At Tabary il y a plus de mille ans, les djinns étant nommé ici "esprits" ou "entité" et ils se font passer pour des gens mort le plus souvent.
Alors que les djinns qui font cela n'ont pas encore connu la mort, ils vivent dans un monde parallèle au notre. Ils ne sont pas dans l'au-delà, car selon le sens des paroles d'Allah dans Son Livre, nous nommons "au-delà" la vie après la mort. Mais les djinns ne sont pas immortels, et quand ils seront mort ils ne pourront plus s'amuser à tromper les humains.

Autre remarque importante liée au sujet (car lié à certains mensonges de certains diables):

Quand Allah notre Créateur dit dans la Torah ou le Coran (selon le sens) : { Nous avons créé… }. Le "Nous" ne signifie en aucun cas qu'il y a plusieurs dieux. C'est une forme pluriel de magnificence et de glorification qu'Allah utilise pour évoquer Sa Personne Seul, Lui qui n'a pas d'associé dans la création. Il aime Sa Personne et veut que nous Le respectons, et que nous croyons en Lui d'une foi vraie.
Quand ils disent : "Notre altesse la reine d'Angleterre…", es que tu comprends qu'il y a plusieurs reines ?! Non, il ne s'agit que d'une seule et même reine, mais ils utilisent la forme plurielle pour marquer le respect. De même beaucoup de gens disent: "nous allons faire ceci ou cela" et ils ne parlent que d'eux-mêmes.

Allah a le meilleur des exemples, Il nous a créé et accorder d'innombrables bienfaits. Voyez comment les gens utilisent l'internet pour mentir sur Allah, alors que c'est Lui qui nous a assujetti cet internet, et que c'est Lui qui nous a appris à lire et à écrire. L'islam est le plus grand des bienfaits d'Allah, pourquoi accueillir ce bienfait avec ingratitude ?

Si il y aurait plusieurs dieux hors de ce monde qui nous auraient créés, alors lequel de ces dieux nous demanderait de l'adorer seul d'un culte exclusif ?! Dans la Torah il y avait l'ordre de n'adorer qu'un seul Dieu et de ne pas faire de statues. Allah nous a clairement expliqué le but de la création et Il n'a besoin de personne.

Par miséricorde envers nous, Allah –glorifié et Élevé soit-Il a révélé à son Messager le Coran pour nous rappeler le but de cette création. Un Livre arabe protégé par Lui et inimitable. Il y a dit selon le sens : {Et Je n’ai créé les Djinns et les Hommes que pour qu’ils M'adorent.} [Ad Dhariyate (51): 56]

Si il y aurait plusieurs dieux qui se sont associés dans notre création, il y aurait certes de la concurrence entre eux.

Aussi, les djinns sont d'une autre nature que les anges. Ni les uns ni les autres ne sont des dieux. Les anges sont des créatures qu'Allah a créé de lumière pour Son service, conformément à Sa Majesté et à Sa Tout Puissance. Ils n'ont pas de désirs, ils ne font que obéir aux ordres d'Allah Le Seigneur des mondes.
Quant aux djinns, ils ne sont pas extra-terrestres, ils vivent sur terre dans un monde parallèle au notre. Ils peuplaient la terre, cela même avant les hommes. Ils ont été créé à partir d'un feu, et ils sont divisés entre croyants et mécréants (musulmans sounnite, chiites, juifs, chretiens, etc. selon le tafssir d'Ibnou Taimiya). Et ils peuvent se déplacer très vite sans transport (comme dans l'histoire de Souleymane).

Avertissement contre le spiritisme: http://www.3ilmchar3i.net/article-qu-est-ce-que-le-spiritisme-86309327.html

Autre remarque importante:
Le fait qu'Allah est créé Adam à Son Image, ne veut pas dire qu'Allah a une ressemblance avec Adam (la bible a été falsifiée, y compris la "genèse"). Allah rien ne Lui ressemble et Il est Unique. Il a dit au sujet de Lui-même dans Son Livre (selon le sens rapproché): {Il n'y a rien qui Lui ressemble; et c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant.} [Ach Choura: 11]
Sur le "Bahaïsme" ; http://www.terre-islam.com/t1021-bahaullah-faux-dieu-et-faux-prophete#8131
Au sujet de la fin des temps : http://www.terre-islam.com/t1009-la-verite-sur-la-fin-des-temps#8086


Dernière édition par 'Abd asSalam le Lun 25 Mai - 18:29, édité 4 fois
avatar
Invité
Invité

default Re: La vérité sur les apparitions et les révélations

le Dim 25 Jan - 14:43
Ils ont dit : " Warraq EL-Hadar est une petite île dans le Nil du grand Caire (la Giza governorate, partie du Plus grand Caire). C'est une zone pauvre. Plus de 200.000 (des chrétiens et des musulmans) personnes ont été jusqu'ici témoins des apparitions de décembre 2009 de la Vierge Marie sur les dômes de l'Église Orthodoxe copte de l'Archange Michael dans EL-Warraq (comme au 22 décembre 2009). Des lumières d'apparition dans le ciel nocturne ont pu également être vues à plusieurs kilomètres de distance de l'Église. "

Un savant de La Mecque a dit sur le sujet :
"Et de nos jours il ait venu une information renforcée par une cassette enregistrée sur l'apparition de la vierge au-dessus de l'église Al Warraq en Egypte. Il a été mis en évidence que cela a été fait avec l'utilisation d'un appareil qui fait apparaître une image rayonnante en trois dimensions, et ceci est une ruse des nazaréens dans toute époque qui a évoluée proportionnellement."
Charh risala nawaqid al islam, page 154.
شرح رسالة نواقض الإسلام للشيخ محمد بازمول. ص 154
Contenu sponsorisé

default Re: La vérité sur les apparitions et les révélations

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum