Les prénoms non Arabes ou musulmans

default Les prénoms non Arabes ou musulmans

Message par Invité le Sam 6 Déc - 18:59

:GGGGG: 

L'Algérie et sa folie des prénoms. Crise identaire partout, est-ce l'installation du nouvel ordre ? L'identité passe par les prénoms et là en Algérie nous avons droit à des Prénoms ne nous appartenant pas surtout pour les filles. Il y a plusieurs influences :

1 Crise des Kabyles, nous avons une double revendication, la première un retour à leur soi disant racine en passant par la Kahina et Massinissa mais en Oubliant 'Oqba ibnu nafa' et d'autres des plus illustres. La seconde une envie d'occidentalisation.

2 Les films, si c'est la période turque alors nous avons le fameux Lamiss, je n'ai pas encore entendu Mouhaned :D 

Alors pour les prénoms nous retrouvons Maria (désolé mais Marie/Maria c'est Maryam, donc pourquoi pas Joseph pour Youssouf, Jésus pour 'Issa, Moise pour Moussa, David pour dawoud)

On a aussi Katia, Melissa, Maya et d'autres prénoms dont je n'ai pas détecté l'origine.

Pour les garçons il y a Rayan très américain (mais là aussi on a rayyène bien Arabe), quoique pour les garçons nous sommes encore dans le traditionnel.
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Les prénoms non Arabes ou musulmans

Message par Halim le Sam 6 Déc - 19:04

ريان)  باب من ابواب الجنه ينادي الصائمين )
Halim
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 4462
Merci : 26
Masculin

Message par Invité le Sam 6 Déc - 20:34

Les garçons ont des prénoms plus traditionnels que les filles, il y a beaucoup de 'Abd. Ha oui il y a Lina aussi, Razan (on m'a dit que cela venait de Tlemcen mais cela sonne Turc ou Perse ?)
Invité
Invité

Message par Halim le Sam 6 Déc - 20:44

razan

اسم عربي مؤنث عربي، 
معناه: الوقار، وهو بفتح الراء. ويقال هو رزين وهي رزينة

lina  latin  

معناه: الفاتنة المُغْرِية

Hanna  d'origine hébreu
Halim
Très bon poster
Très bon poster

Masculin

Message par Invité le Dim 7 Déc - 0:55

J'ai remarqué aussi que les enfants avaient plusieurs prénoms de nos jours. Avant Il n'y avait qu'un seul prénom.

Je crois que les parents essaient de faire original.

Lidya, Linda (un classique), Samy,

Il est vrai qu'ils s'inspirent de film mais je n'ai pas vu des prénoms Indiens (ouf, on se serait retrouvé avec Guitandjali, Tcharmély...)
Invité
Invité

Message par Halim le Dim 7 Déc - 8:23

prénom, qui n' est pas opposée aux principes de l'islam  , y'a pas de mal  

abdel  nabi  , un prénom  traditionnel  soufi   (chirk bi Allah)  , ghuoulam Allah 

janitou  mlih
Halim
Très bon poster
Très bon poster

Masculin

Message par Invité le Dim 7 Déc - 19:09

Les prénoms de Koffars sont-ils acceptés ? Je crois qu'il nous est interdit de donner les mêmes prénoms qu'eux surtout lorsque le but est de s'assimiler à eux et de les imiter.

Il y a les prénoms tirés du Coran comme Anfel, certains disent lina, kawthar, je ne sais pas si cela est autorisé ?

Ha oui il y a wael pour les garçons, hani, batoul pour les filles, tout ça nous vient du cham
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 8 Déc - 20:59

assalamou'alaykoum wa rahamatoulahi

Peut-on donner deux prénoms à un enfant ?

Dans le livre de sheikh ibn qayyim al jawziya "les règles concernent le nouveau née" il y a un chapitre intitulé " la permission de donner (au bébé) plus d'un seul prenom"

Il explique qu'il est mieux de ce contenter d'un seul prenom mais en tout cas qu'il est permis à tout homme d'avoir plus d'un prenom et d'avoir avec ce dernier un surnom et un sobriquet...

Je cite un des hadiths:

Il fut raconter dans al sahiheine d'apres le recit de joubeir ibn moutei'm que le messager d'Allah dit:
"J'ai cinq noms (prenoms) je m'appelle mohamed, je m'appelle ahmed, et je m'appelle al-mahi par qui allah annule la mécreance. De meme je suis al-hacher sur les deuxpieds de qui se rassembleront les gens ( au jour du jugement dernier) et je suis al-a'aqueb après qui il n'y aura pas de prophéte."
[Al boukhari numero 3532/4896 , par Mouslim: Numero 2354]

Source:
Darwa.com. / 3ilm.char3i.over-blog.com
Cheikh Muhammad Ibn Abî Bakr Ibn Qayyîm al-jawziya.
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé