TERRE ISLAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Tchouk Tchouka light

Aller en bas

Tchouk Tchouka light Empty Tchouk Tchouka light

Message par Admin Lun 20 Jan - 17:19

 
 
 
Tchouk Tchouka light Light-et-delicieux-1779
 
 
Je faits attention à ce que mange en ce moment... Et oui autant de recettes ne vous laisse pas indemne! (surtout toutes les douceurs). Je me demandais comment colorer mes repas et les détourner pour qu'ils soient appetissants (sans rester sur mes hanches) et PAF  : je tombe sur ces boites de conserves : POIVRONS ENTIERS . 


 
Trop bien :
Cela évite de cuire les poivrons au four (45minutes) de les garder dans un sachet en plastique pendant qu'ils sont chauds, afin de les peler facilement. Là tout y est, il y a deux poivrons rouges déjà peler. Je vous livre cette recette épicée mais pas piquante qui ressemble à une  salade juive, ou salade mechouïa . Prête en 10 minutes cette tchouk-tchouka plaira à tous ! Vous pouvez la servir avec des escalopes de dinde. C'est une sauce délicieuse.
 
 
 
 
INGREDIENTS pour 2 personnes 
 
 
 

  • 1 boîte de poivrons rouge (250g net egoutté) 


 
 

  • 1 oigon rouge (ou jaune)


 
 

  • 1 cuil. à soupe d'huile d'olive


 



  • 1 gousse d'ail pelée et concassée


 
 

  • 200ml de coulis de tomate nature


 
 

  • 2 pincées de paprika


 
 

  • 4 pincées de gingembre


 
 

  • De la coriande


 
 

  • Du persil


 
 

  • Sel et poivre des 5 baies


 
 
 
 
PREPARATION 5 minutes  et cuisson 7 minutes. 
 
 
 
 
I) Préparez les poivrons, égouttez-les et coupez-les en petits cubes. Peléz et concassez l'ail. 
 
 
 
II)  Dans une casserolle, déposez l'huile d'olive et l'ail pelé, concassé.. Mélangez avec une cuil. en bois, puis ajoutez l'oignon. Surveillez pour que l'ail ne brûle pas.
 
 
 
III) Dés que le tout se colore ajoutez les poivrons . Mettez tous les condiments et mélangez à feux vif pendant 2 minutes. Rebaissez le feux et ajoutez le coulis de tomate. 
 
 
 
IV) Laissez cuire encor 5 minutes en surveillant (feux moyen doux) et terminez par ajouter les herbes.
 
 
 
 
 
 
Tchouk Tchouka light Light-et-delicieux-1782-copie-1
 
 
 
Bon appétit ! 
 
Oumnia  
 
Admin
Admin
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 8225
Merci : 9
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum