TERRE ISLAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

manger 7 dattes à jeune contre sorcellerie

Aller en bas

manger 7 dattes à jeune contre sorcellerie Empty manger 7 dattes à jeune contre sorcellerie

Message par Invité Lun 5 Jan - 11:24

Manger 7 dattes à jeun le matin est une parade face a la sorcellerie, conformément au Hadith de l’Envoyé de Dieu (Salla-llah allahi wa salam) :
"Celui commence la journée en mangeant 7 dattes ne peut succomber ce jour-la, ni au poison ni a l’envoutement"
Rapporté par Bukhari et Muslim


La preuve scientifique nous dit que dans le cas d’un empoisonnement, le taux d’un enzyme augmente, et quand on prend 7 dattes pendant un mois et tous les jours, on remarque que le taux de cet enzyme diminue jusqu’à ce qu’il arrive à son taux normal. C’est l’un des miracles d’Allah (soubhanah wa taala)

A l’université du Roi AbdelAziz et du Caire, ils sont arrivés au même résultat. Lorsque les employés d’une usine de matières toxiques (les personnes les plus exposées aux intoxications et aux empoisonnements) prennent 7 dattes tous les jours, l’effet des matières toxiques s’arrête complètement, c’est ce que le savant - Andrea Will – (chercheur juif à l’origine qui s’est converti juste après sa recherche) a annoncé dans son étude intitulée (7 dattes suffisent). Les 7 dates sont un traitement aux intoxications et sont conseilles à tous les employés exposés à ce danger tous les jours.

La recherche scientifique a également prouvé que le corps de chaque être vivant dégage une énergie électromagnétique. Ils ont découvert que l’énergie de l’être humain (Cette énergie ne peut se voir qu’aux rayons infrarouges) augmente lorsque la personne mange 7 dattes et uniquement 7 dattes (pas 5 ou 6). On remarque une sorte de bulle (protection ou lumière) bleue qui entoure le corps. Cette bulle protège le corps des démons, d’où la preuve concrète du hadith.

Les dattes contiennent un sucre complexe, c’est un stimulateur du fonctionnement du foie. Elles sont conseillées aux malades en convalescence après des opérations. Elles contiennent une matière que l’on appelle « la prostaglandine ». Cette matière a un effet de contraction de l’utérus. Les dattes sont donc très conseillées lors de l’accouchement.

Sourate « Maryam »
19.23. Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : “Malheur à moi ! Que je fusse morte avant cet instant ! Et que je fusse totalement oubliée ! ”
19.24. Alors, il l'appela d'au-dessous d'elle , [lui disant : ] “Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source.
19.25. Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres.
19.26. Mange donc et bois et que ton oeil se réjouisse ! Si tu vois quelqu'un d'entre les humains, dis [lui : ] “Assurément, j'ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux : je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun être humain”.

Dans ce verset Allah a procuré à Marie un palmier derrière elle pour qu’elle puisse manger des dattes afin de lui faciliter l’accouchement.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

manger 7 dattes à jeune contre sorcellerie Empty Re: manger 7 dattes à jeune contre sorcellerie

Message par Invité Lun 5 Jan - 11:45

Ou encore ces hadiths sur la datte comme aliment de base, comme c’était le cas à Médine :
Le Prophète (salallahou alayi wa sallam) a dit : « Une maison où il n’y a pas de dattes est une maison dont les habitants ont faim ». (Mouslim)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum