Meilleurs posteurs
Halim (1123)
1123 Messages - 31%
Hanna (483)
483 Messages - 13%
Citizenkan (451)
451 Messages - 12%
Admin (339)
339 Messages - 9%
Abou Bilal (286)
286 Messages - 8%
233 Messages - 6%
Petero (221)
221 Messages - 6%
Stitten32 (190)
190 Messages - 5%
Oumzeineb (183)
183 Messages - 5%
Safwan (168)
168 Messages - 5%
Sondage
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.


    Partagez
    Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
    avatar
    Invité
    Invité

    default L'islam en Haïti

    le Jeu 12 Mar - 7:36
    http://www.albounyane.com/index.php/al-bounyane-qui-sommes-nous/temoignages/ecrits/472-voyage-de-predication-a-haiti.html :

    Ceci est un rapport réalisé par deux frères haïtiens partis distribuer l'un de nos colis à Haïti en 2014.

    Notre voyage en Haïti s'est très bien passé, nous avons passé la plus grande partie du temps à la vallée de Jacmel d'où notre famille est originaire. En fait en Haïti, la plupart des gens sont chrétiens ou vaudou (c'est de la sorcellerie) mais beaucoup mélangent les deux. Al hamdu liLlah dans notre famille les gens ne mélangent pas, et comme dans cette région beaucoup sont de près ou de loin de la famille, c'est une facilité.

    En général les gens n'ont jamais entendu parler de l'Islam. Ils ne savent pas que cette religion existe, et quand on leur parle de Tawhid, les gens reconnaissent que c'est la vérité. Les gens nous posent beaucoup de questions sur des points de la croyance et sur des versets de la bible qu'ils ne comprennent pas. Il y a même des personnes qui viennent nous visiter pour nous poser des questions à propos de notre religion ou de la leur.

    Nous avons pris une partie des livres à Jacmel et nous les avons donnés à ceux qui nous nous paraissaient les plus intéressés par l'Islam. Al hamdu liLlah, deux neveux et une de nos nièces se sont convertis et ont prié avec nous tout notre séjour, et juste avant notre départ de Jacmel deux de nos cousins ont aussi prononcé la chahada. A chaque fois que nous donnions une traduction des sens du Coran, les gens nous remerciaient comme s'il s'agissait d'un trésor. Ils étaient très impressionnés de voir le texte original en arabe, et qu'ils soient musulmans ou chrétiens, ils étaient tous très touchés de recevoir ces livres. Pour nos cousins c'était une cause pour qu'ils se convertissent.

    De retour à la capitale, nous avons rejoint Abdel Malik, un frère haïtien qui étudie a l'université de Médine avec mon frère Idriss. Il connait bien les mosquées de la capitale, et nous sommes allés avec lui à la mosquée "Allahu akbar" à Carrefour-Feuille où nous avons distribué une partie des livres.

    Comme nous allions bientôt rentrer en Belgique, nous lui avons laissé le reste des livres pour qu'il les distribue dans la mosquée "tawhid" à Bois Vernar dans un autre quartier de la capitale. Il s'est chargé de choisir les personnes à qui donner le Coran, en vérifiant qu'elles n'en avaient pas pour éviter que les livres ne soient vendus.

    Dans ce pays, il est impossible de se procurer des livres islamiques et il est très difficile de s'informer sur l'islam, plus particulièrement dans la vallée de Jacmel, où les gens vivent reculés de tout, sans électricité et sans matériel informatique. Ce qui fait que les musulmans d'Haïti sont très ignorants des fondements de leur religion, et que les chrétiens n'entendent pas parler de l'Islam.

    Mais contrairement à d'autres personnes, les chrétiens d'Haïti sont très ouverts au dialogue et acceptent plus vite la vérité quand ils l'entendent.

    Nous avons trouvé les gens positifs, et nous demandons à Allah qu'il fasse se développer la communauté musulmane là bas et qu'Il guide nos frères qui sont déjà entrés en Islam.

    Qu'Allah vous récompense pour vos efforts dans la da3wah et pour tout le bien dont vous êtes la cause.
    Nous espérons pourvoir nous entraider à l'avenir dans des projets similaires.

    Par Daoud Abou Salih et Idris al Hayitî (révisé par l'équipe d'Al Bounyâne)
    Un grand bien.
    Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum