Meilleurs posteurs
Halim (1123)
1123 Messages - 31%
Hanna (483)
483 Messages - 13%
Citizenkan (451)
451 Messages - 12%
Admin (339)
339 Messages - 9%
Abou Bilal (286)
286 Messages - 8%
233 Messages - 6%
Petero (221)
221 Messages - 6%
Stitten32 (190)
190 Messages - 5%
Oumzeineb (183)
183 Messages - 5%
Safwan (168)
168 Messages - 5%
Sondage
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.


    Partagez
    Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
    avatar
    Invité
    Invité

    default Le califat n'est pas une priorité (Fatwa)

    le Sam 14 Mar - 15:15
    Question :
    Quel est votre avis concernant ceux qui disent qu'il est obligatoire pour nous de concentrer tous nos efforts pour l'instauration d'un nouveau califat (Khilafat; haute autorité islamique), cette façon de penser est-elle correcte ?
    Ou bien est-ce une erreur ?

    Réponse du savant salafi, l'imam Ahmed ibn Yahya anNajmi (décédé en Juillet 2008, رحمه الله):
    « Cette manière de penser est complètement fausse, à cent pour cent ! Que dit Allah, qu'il soit glorifié, à ses Prophètes : { Nous avons certes envoyés dans chaque communauté un Messager leur disant : adorez donc Allah et écartez-vous des Taghouts (ce qui est adoré en dehors d’Allah). }
    [Qur'an, Sourate An Nahl (16), verset 36]

    Il leur a ordonner d'appeler les gens au Tawhid (Monothéisme), de la même façon le Prophète, que la prière et la paix soient sur lui, ainsi que ses Compagnons, qu'Allah les agrées, et tous ceux qui les suivent de toute époque et de tout lieu, tous appellent au Tawhid et à la base sur laquelle repose la religion toute entière.
    Lorsque le Prophète, que la prière et la paix soient sur lui, envoya Mou'adh, qu'Allah l'agrée, au Yémen, que lui a-t-il dit ?

    Il lui a dit : « appellent les à ce qu'ils attestent que nul ne mérite d'être adoré en vérité sauf Allah et que Mohammed est son Messager, et s'ils t'obéissent dans cela alors informes les qu'Allah leurs a ordonné cinq prières par jours... »
    Donc Allah, qu'Il soit glorifié, a ordonné que l'Appel des gens à l'Islam soit par le Tawhid, et aux bases de la religion, et le Prophète en a fait de même. Donc si nous disons que nous appelons les gens au califat, nous aurons alors délaissé le fondement principal qu'Allah et son Prophète nous ont ordonné pour le substituer à un autre fondement.

    Quant au califat, il s’est interrompu depuis longtemps, et il sera remis en place à la fin des temps lorsqu'Allah l'aura décidé. Et nous ne sommes pas chargés d'appeler les gens à l'instauration du califat. Ce dont nous sommes chargé, c'est d'appeler les gens au Tawhid (Unifier Dieu), et celui qui appelle les gens à l'instauration du califat aura délaissé ce dont Allah l'a chargé pour suivre les devoirs imposés par les gens de son groupe.
    Et Allah dit (selon le sens):
    { Ou bien auraient-ils des associés (à Allah) qui auraient établi pour eux des lois religieuses qu'Allah n'a jamais permises? Or, si l'arrêt décisif n'avait pas été prononcé, il aurait été tranché entre eux. Les injustes auront certes un châtiment douloureux. }

    L'instauration du califat appartient à d'Allah, qu'il soit glorifié, c'est Lui Seul qui décidera de son moment, notamment lors de la venue de cette personne attendue faisant partie de la famille du Messager d'Allah, que la prière et la paix soient sur lui : le « Mahdi » qui surgira lors de la descente de 'Issa (le Messie), que la prière et la paix soient sur lui, voilà le califat qui sera instaurer. Et il sera instauré lorsqu'Allah le voudra Lui et non selon notre volonté.

    Et l'œuvre accomplie dans l'intention de son instauration est une oeuvre vaine, et leur intention n'est pas valable, il n'est pas permis de délaisser l'appel des gens au Tawhid pour cette cause. Et en vérité ces gens ne recherchent par leur prêche des intérêts politiques seulement, et cherchent plutôt à atteindre le pouvoir. Et c'est à Allah que nous appartenons et c'est à Lui que nous reviendrons. »

    Source : El fatwa-l-djaliya 'ani-l-manahidj ad-da'awiyya, question 18 p.15

    L'imam Al Albany disait:
    « Une preuve sera suffisante pour celui qui recherche la vérité et mille preuves ne suffiront pas pour celui qui suit sa passion. L'ignorant peut être instruit. Par contre, nous ne pouvons rien pour celui qui suit sa passion. »
    Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum