la renaissance de Lalgeriemonamour

Aller en bas

default la renaissance de Lalgeriemonamour

Message par Lalgeriemonamour le Mer 18 Mar - 12:53

Parmi Les conditions de la renaissance” que le monde musulman doit se débarrasser de sa “colonisabilité” et trouver ses lumières en soi-même,islam,travail,étude,union ect.... car «L’Europe qui devait éclairer la marche de l’humanité a fait du flambeau de la civilisation une simple torche incendiaire. A la lueur du feu qu’elle a mis au monde colonisé et qui s’est retourné sur ses propres terres, on y voit régner le même chaos que celui qu’elle a semé dans le reste du monde, la même désorientation,dépersonnalisation,éclatement de ces cellule familial,même les président sont atteint par ce fleaux,bestialité le même fatalisme devant les puissances maléfiques de la mythologie (…) Quoi qu’il en soit, pour se guider dans le chaos actuel, le monde musulman ne peut plus trouver ses lumières en dehors de lui-même, et en tout cas, ne peut les demander à un monde occidental si proche de l’apocalypse. Il doit chercher des voies nouvelles pour découvrir ses propres sources d’inspiration,s unir,monnaie unique ect.... Néanmoins, quelles que soient les voies nouvelles qu’il pourrait emprunter, le monde musulman ne saurait s’isoler à l’intérieur d’un monde qui tend à s’unifier. Il ne s’agit pas pour lui de rompre avec une civilisation qui représente une grande expérience humaine, mais de mettre au point ses rapports avec elle donnant donnant»

Tout autant que la transformation de l’homme musulman, la recomposition politique du monde musulman basée sur la solidarité est une nécessité incontournable pour espérer pouvoir faire face efficacement aux défis que lui impose la mondialisation,la bestialitee galopante. Le levier d’une telle recomposition, ne peut être efficace qu’à la condition d’être «non pas un sentiment, la “fraternité islamique“, mais un acte concret, “la fraternisation islamique”, telle qu’elle avait existé jadis à l’époque des Ançars et des Mouhadjirines- premier acte constitutionnel par lequel se trouva fondée la société musulmane primitive».
avatar
Lalgeriemonamour
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 2807
Merci : 7
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

default Re: la renaissance de Lalgeriemonamour

Message par Lalgeriemonamour le Mer 18 Mar - 13:17

Les spécialistes de la lutte idéologique qui ne peuvent laisser passer une idée de quelque importance géopolitique sans la dévaloriser par des méthodes machiavéliques quand ils ne peuvent pas l'annexer par des procédés diaboliques». les manœuvres subtiles des spécialistes de la lutte idéologique ont réussi là tuer dans l’œuf. Certes inspiré d'un modèle existant, celui du Commonwealth britannique, mais qui en diffère par maints égards. Ainsi, si le modèle britannique «s'incarne en une personne, celle de Sa Majesté, le roi ou la reine», le Commonwealth islamique doit par contre «trouver son expression dans une idée, l'Islam». Aussi, si le premier a vu le jour dans les conditions géopolitiques qui ont suivi la Première Guerre mondiale «comme une transformation imposée par ces conditions à l'empire colonial de la Grande-Bretagne, le second doit voir le jour comme la réédition d'une civilisation et non d'une nouvelle forme d'empire». Par ailleurs, le Commonwealth islamique «ne doit pas être perçu comme une simple structure politique, économique et stratégique adaptée à de nouveaux rapports de force dans le monde comme le modèle britannique, mais comme une structure morale et culturelle nécessaire au dénouement non seulement de la crise actuelle des pays musulmans, mais au dénouement de la crise spirituelle de toute l'humanité».

Plus que jamais, en effet, le monde musulman a besoin de retrouver cette “fraternisation”, seule alternative à la grande fitna qui le menace dans ses fondements mêmes. La solidarité et le dialogue entre les différentes composantes de l’Islam sont à la bonne santé de ce monde musulman ce qu’est à celle du monde entier l’ “Alliance des civilisations des Nations Unies” qui a pour slogan : “plusieurs cultures, une seule humanité”.
avatar
Lalgeriemonamour
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 2807
Merci : 7
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum