Meilleurs posteurs
Halim (1123)
1123 Messages - 31%
Hanna (483)
483 Messages - 13%
Citizenkan (451)
451 Messages - 12%
Admin (339)
339 Messages - 9%
Abou Bilal (286)
286 Messages - 8%
233 Messages - 6%
Petero (221)
221 Messages - 6%
Stitten32 (190)
190 Messages - 5%
Oumzeineb (183)
183 Messages - 5%
Safwan (168)
168 Messages - 5%
Sondage
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.


    Partagez
    Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
    avatar
    Invité
    Invité

    default CRASH A320 Suicide ou Attentat???

    le Jeu 26 Mar - 12:43
    Crash de l'Airbus A320 : la piste du suicide du pilote

    Pourquoi rmc bfm tv veulent absolument nous imposé la théorie d'un attentat
    800 000 SUICIDES/an DANS LE MONDE selon l'OMS Combien pour les attentats???



    Un cockpit fermé, un pilote qui essaye d'enfoncer la porte. Si les informations du New York Times sont confirmées par les autorités, la piste de l'attentat ou d'un suicide du pilote en fonction resté dans le cockpit devrait prendre de l'épaisseur dans les heures à venir. «C'est une enquête de sécurité aérienne qui pourrait vite devenir une enquête criminelle, indique au Figaro un expert en sécurité aérienne. Le BEA n'a pas démenti les informations de la presse américaine. Si elles étaient erronées, nous le saurions déjà».

    Le vol Germanwings 4U9525 est en effet allé s'écraser contre la montagne avec un seul pilote dans le cockpit et l'autre qui essayait de revenir aux commandes puis même d'enfoncer la porte. Une opération condamnée à l'échec depuis le 11 septembre puisque tous les avions de ligne de la planète ont été équipés de portes blindées afin d'éviter une incursion dans le cockpit et un attentat. «Au début du vol, on entend l'équipage parler normalement, puis on entend le bruit d'un des sièges qui reculent, une porte qui s'ouvre et se referme, des bruits indiquant qu'on retape à la porte et il n'y a plus de conversation à ce moment-là jusqu'au crash», explique une source proche de l'enquête, interrogé par l'AFP. D'après le New York Times, le pilote qui était sorti de la cabine a même vainement tenté d'enfoncer la porte.
    Ce scénario pourrait faire penser à un suicide. «Un malaise du pilote en fonction est quand même peu probable, explique un expert aéronautique au Figaro. D'autant plus que l'équipage a la possibilité de pénétrer dans le cockpit de l'extérieur». Quand il part se dégourdir les jambes ou satisfaire un besoin naturel, le pilote qui souhaite rentrer dans le cockpit presse en effet un code qui active une caméra de contrôle pour l'identifier et doit activer le déverouillage de la porte. «Ce code active une alarme dans le cockpit, explique Nicolas Redier, commandant de bord sur Boeing. Mais le pilote en fonction a alors 30 secondes pour bloquer l'ouverture de la porte en appuyant sur un bouton «deny» qui refuse l'accès au cockpit».

    Une faille dans le système

    Si le pilote en fonction a fait un malaise et si le second pilote a oublié le code à cinq chiffres, le chef de cabine a également un code qui, s'il n'est pas annulé dans les 30 secondes par le pilote de l'intérieur du cockpit, permet d'ouvrir le poste. Enfin, dernière possibilité, en cas de panne électrique, il y a normalement toujours une clef à l'extérieur du cockpit, placée sous la responsabilité du chef de cabine. «Mais le cockpit peut être verrouillé de l'intérieur, explique Nicolas Redier. Il y a une faille dans le système: un pilote peut se barricader au poste de pilotage». Autre évolution depuis le 11 septembre, il n'y a plus de hache à l'extérieur du cockpit donc pénétrer dans un cockpit fermé était impossible au reste de l'équipage. «Ce que je ne m'explique pas, c'est cette trajectoire rectiligne et cette descente lente vers la montagne», s'interroge Nicolas Redier. Interrogé par le Figaro, un pilote d'Air France pensait à un tout autre scénario jeudi matin: «le commandant de bord sort pour satisfaire un besoin urinaire. A ce moment, l'appareil subit une violente dépressurisation qui déforme la structure de l'appareil. La porte est alors déformée et ne peut plus être ouverte tandis que le pilote en fonction a perdu connaissance».

    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/03/26/01016-20150326ARTFIG00069-crash-de-l-airbus-a320-la-piste-du-suicide-du-pilote.php
    avatar
    Invité
    Invité

    default Re: CRASH A320 Suicide ou Attentat???

    le Jeu 26 Mar - 12:47
    La boîte noire a parlé
    Le prcourr explique que durant les 20 premières minuts, le spilotes échangent de manière normale, enjouée, courtoise. Puis on entend le commandant de bord préparé le briefing de l'atterrisage à Dusseldorf et les réponses du copilote sont laconiques. Puis le commandant demane au copilote de prendre les commandes, et on entend à la fois le bruit d'un siège qui recule et d'une porte qui se ferme.

    20 minutes.
    avatar
    Invité
    Invité

    default Re: CRASH A320 Suicide ou Attentat???

    le Jeu 26 Mar - 12:48
    Le copilote seul aux commandes
    C'est là qu'il manipule les boutons du Flight monitoring system pour actionner la descente de l'appareil. L'action sur ce sélectionner d'altitude ne peut être que volontaire. On entend plusieurs appels du commandant demandant l'accès à la cabine de pilotage, mais il n'obtient aucune réponse de la part du copilote. On entend un bruit de respiration humaine à l'intérieur de la cabine que nous entendrons jusq'à kl'impact final. Le copilote était donc vivant.

    20 minutes.
    avatar
    Invité
    Invité

    default Re: CRASH A320 Suicide ou Attentat???

    le Jeu 26 Mar - 12:54
    Dorénavant avant d'embarquer regarderai de plus près le cockpit !
    avatar
    Invité
    Invité

    default Re: CRASH A320 Suicide ou Attentat???

    le Jeu 26 Mar - 17:10
    Pilote pas musulman, équipage pas musulman, passagers non plus

    A t'on vérifié au niveau du constructeur y'avait t'il des musulmans dans le lot?
    avatar
    Invité
    Invité

    default Re: CRASH A320 Suicide ou Attentat???

    le Ven 27 Mar - 7:16
    Selon Bild son acte serait à l'origine d'une "déception amoureuse...

    avatar
    Invité
    Invité

    default Re: CRASH A320 Suicide ou Attentat???

    le Ven 27 Mar - 16:36
    Alors si je comprend bien, tu ne peux être terroriste que si tu es Musulman ?
    On plaide la dépression la maladie alors qu'il a quand même tué 150 personnes
    Et pourtant les experts parlent bien d'un geste prémédité !

    Tiens je vais allé m’écraser sur une montagne ce matin ça me changera...

    Des fous les gens
    avatar
    Invité
    Invité

    default Re: CRASH A320 Suicide ou Attentat???

    le Ven 27 Mar - 17:04
    Merci !
    Contenu sponsorisé

    default Re: CRASH A320 Suicide ou Attentat???

    Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum