TERRE ISLAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Et voilà c'est fini

Aller en bas

Et voilà c'est fini  Empty Et voilà c'est fini

Message par Invité Mar 21 Avr - 21:41

Yémen: la coalition arabe met fin à son intervention
Par L'Express.fr, publié le 21/04/2015 à 19:05 , mis à jour à 21:06

La coalition arabe annonce la fin de l'opération "Tempête décisive" au yémen qu'elle remplace par "Restaurer l'espoir". Plus tôt dans la journée, Riyad avait annoncé la mobilisation de la Garde nationale.

La diplomatie l'a-t-elle emporté? La coalition arabe dirigée par l'Arabie saoudite, qui mène une campagne aérienne au Yémen contre les rebelles Houthis, a annoncé ce mardi soir la fin de son opération militaire au Yémen. Nommée "Tempête décisive", elle avait été lancée le 26 mars contre les rebelles houthistes.
Les médias saoudiens ont déclaré que la coalition avait atteint son but sur le plan militaire et annoncé le début d'une autre opération baptisée "Restaurer l'espoir". selon Al jazeera, le ministère de la Défense avait assuré que les armes lourdes et les missiles balistiques appartenant aux Houthis avaient tous été détruits, et que les rebelles ne constituaient plus une menace sur les pays voisins du Yémen.

La Garde nationale saoudienne mobilisée
Plus tôt dans la journée, Riyad avait annoncé avoir mobilisé sa Garde nationale, pour renforcer sa frontière. Il s'agit d'une armée parallèle considérée comme la garde prétorienne de la dynastie des Al-Saoud. Forte de 75 000 hommes d'active et de 25 000 fournis par les tribus, la Garde nationale joue un rôle aussi bien dans la sécurité intérieure que dans la défense conventionnelle. Elle est composée principalement de forces terrestres.
Washington surveille un convoi de navires iraniens
De son côté, Washington a rapproché un porte-avions du Yémen et surveille un convoi de navires iraniens soupçonnés de se diriger vers le Yémen.
Près de 1000 morts en un mois
L'intervention militaire de la coalition contre les Houthis, accusés de liens avec l'Iran, avait été lancée le 26 mars au Yémen à la demande du président Abd Rabbo Mansour Hadi, réfugié en Arabie saoudite.

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a fait état ce mardi d'un bilan de 944 morts et 3487 blessés --civils et militaires-- depuis le 19 mars.

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/proche-moyen-orient/yemen-l-arabie-saoudite-mobilise-sa-garde-nationale_1673514.html#
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum