Non, Jésus n'a jamais été crucifié et il n'est pas mort

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

default Re: Non, Jésus n'a jamais été crucifié et il n'est pas mort

Message par Petero le Jeu 10 Mar - 13:40

Revenons au sujet, la non crucifixion de Jésus.

Dire que Jésus n'a pas été crucifié et qu'il n'est pas mort, c'est contredire Jésus lui-même qui avait prophétisé par 3 fois son arrestation, sa mort et sa résurrection :

"21 Jésus commença depuis lors à déclarer à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des grands prêtres et des scribes, qu'il fût mis à mort et qu'il ressuscitât le troisième jour. (Matthieu (CP) 16)

31 Prenant auprès de lui les Douze, il leur dit: " Voici que nous montons à Jérusalem et que va s'accomplir pour le Fils de l'homme tout ce qui a été écrit par les prophètes. 32 En effet, il sera livré aux Gentils, sera bafoué, sera outragé, et sera couvert de crachats; 33 et, après l'avoir flagellé, on le fera mourir, et il ressuscitera le troisième jour. " (Luc (CP) 18)

30 Etant partis de là, ils cheminèrent à travers la Galilée, et il ne voulait pas qu'on le sût, 31 car il donnait cet enseignement à ses disciples : " Le fils de l'homme va être livré entre les mains des hommes, et ils le mettront à mort, et mis à mort, il ressuscitera après trois jours. " 32 Mais ils ne comprenaient point cette parole, et ils craignaient de l'interroger. (Marc (CP) 9)

Et, prenant de nouveau les Douze auprès de lui, il se mit à leur dire ce qui devait lui arriver : 33 " Voici que nous montons à Jérusalem, et le Fils de l'homme sera livré aux grands prêtres et aux scribes, et ils le condamneront à mort, et ils le livreront aux Gentils; 34 on le bafouera, on crachera sur lui, on le flagellera et on le fera mourir, et, trois jours après, il ressuscitera. (Marc (CP) 10)

22 Comme ils étaient groupés en Galilée, Jésus leur dit: " Le Fils de l'homme doit être livré entre les mains des hommes, 23 et ils le mettront à mort, et il ressuscitera le troisième jour. " Et ils furent vivement attristés. (Matthieu (CP) 17)

17 Comme Jésus allait monter à Jérusalem, il prit à part les Douze et leur dit en chemin: 18 " Voici que nous montons à Jérusalem, et le Fils de l'homme sera livré aux grands prêtres et aux scribes, et ils le condamneront à mort, 19 et ils le livreront aux Gentils pour être bafoué, flagellé et crucifié; et il ressuscitera le troisième jour. (Matthieu (CP) 20)

Jésus voulait vraiment préparer ses disciples à vivre cette épreuve et surtout pour qu'il ne désespère car, car il ne resterait pas mort longtemps puisqu'il ressusciterait 3 jours après.

Malgré cela ils ne comprenaient pas ce que Jésus voulaient dire en disant qu'il ressusciterait le 3ème jour, car les juifs en effet, à ce moment là, croyaient en la résurrection des morts, mais pas sur cette terre. Il faudra que les disciples voient Jésus après sa mort, leur apparaître, manger avec eux, pour qu'ils réalisent vraiment que la prophétie que Jésus avait fait sur sa mort, s'était véritablement accomplie.

La toute première fois que Jésus a fait cette prophétie, l'un de ses Apôtres s'est révolté :

"22 Pierre, le tirant à part, se mit à le réprimander, en disant: " Dieu t'en préserve, Seigneur! Non, cela ne t'arrivera pas! (Matthieu (TOB) 16)

Pierre pensait que Dieu préserverait Jésus, son envoyé, d'une fin aussi atroce. Il était persuadé que cela n'arriverait pas. Il s'opposait donc à Jésus qui lui savait ce qui allait lui arriver, car cela lui avait été révélé par son Père.

Voyez la réponse que Jésus lui a alors fait :

"23 Mais lui, se retournant, dit à Pierre: " Retire-toi! Derrière moi, Satan! Tu es pour moi occasion de chute, car tes vues ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes. (Matthieu (TOB) 16)

Cela veut dire que tous ceux qui à l'image de Pierre, pensent que Dieu a préservé Jésus son Fils, de la mort sur la croix et nie qu'il soit descendu dans le séjour des morts, pour en sortir le jour de sa résurrection avec les justes qui l'attendaient, tous ceux là ont un point de vu qui n'est pas le point de vue de Dieu, la pensée de Dieu.

Ce n'est pas moi qui le dit c'est Jésus Lui-même.

De fait, l'Islam quand elle enseigne que Jésus n'a pas été crucifié, n'est pas mort, n'est pas ressuscité, elle enseigne le point de vue d'un homme, la pensée d'une homme, l'auteur du Coran et pas le point de vue de Dieu exprimé par Jésus quand il a prophétisé sa mort, sa crucifixion et sa résurrection.

Oui, Jésus a vraiment été crucifié, contrairement à ce qu'enseigne l'Islam, il et vraiment ressuscité et ses Apôtres à qui il avait annoncé cette mort, cette crucifixion, cette résurrection en ont été les témoins :

"14 Or Pierre, se présentant avec les Onze, éleva la voix et leur déclara: " 22 Israélites, écoutez ces paroles: Jésus de Nazareth, homme que Dieu a accrédité auprès de vous par les miracles, les prodiges et les signes que Dieu a faits par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes; 23 lui, livré selon le dessein arrêté et la prescience de Dieu, que vous avez fait mourir en le crucifiant par la main des impies, 24 Dieu l'a ressuscité, déliant les liens de la mort, parce qu'il n'était pas possible qu'elle le tînt en son pouvoir.

32 C'est ce Jésus que Dieu a ressuscité: nous en sommes tous témoins. 33 Ayant donc été élevé par la droite de Dieu et ayant reçu du Père l'Esprit-Saint promis, il a répandu ce que vous voyez et entendez. (Actes (CP) 2)

Les Apôtres n'auraient jamais annoncé que Jésus était ressuscité, si vraiment ce n'était pas arrivé, si vraiment Jésus ne s'était pas montré à eux.

De fait, l'enseignement de l'Islam sur la non crucifixion, la non mort, la non résurrection de Jésus, ne peux être qu'un point de vue humain et pas une révélation apportée par Dieu.
Petero
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 2042
Merci : 4
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Message par Citizenkan le Jeu 10 Mar - 14:41

Citizenkan
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 3271
Merci : 11
Masculin

Message par Stitten32 le Jeu 10 Mar - 15:36

@Petero a écrit:
Et si la rencontre de Mohamed avec l'ange était une ridicule illusion, un mirage, où encore du délire ?
Tu vois, je peux utiliser la même réthorique  
Alors, comme tu fais confiance à ton prophète Mohamed quand il raconte sa rencontre avec l'ange, moi je fais confiance à l'Apôtres Jean, quand il raconte sa rencontre dans une vision, une expérience mystique, avec Jésus, comme d'ailleurs Jésus l'avait annoncé ici :
"21 Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui-là qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père; et moi je l'aimerai et je me manifesterai à lui." (Jean (CP) 14)
Marie a reçu l’ange sans aucune présence de témoin.
Luc 1 28 L'ange entra chez elle, et dit : Je te salue, toi à qui une grâce a été faite; le Seigneur est avec toi. 29 Troublée par cette parole, Marie se demandait ce que pouvait signifier une telle salutation. 30 L'ange lui dit : Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu. 31 Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus. 32 Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père. 33 Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin. 34 Marie dit à l'ange : Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme …
Moise  parla avec Dieu sans aucune présence de témoin.
Jean 9 28 Ils l'injurièrent et dirent: C'est toi qui es son disciple; nous, nous sommes disciples de Moïse.29 Nous savons que Dieu a parlé à Moïse; mais celui-ci, nous ne savons d'où il est. 30Cet homme leur répondit: Il est étonnant que vous ne sachiez d'où il est; et cependant il m'a ouvert les yeux.

Jésus n’a jamais reçu un ange, ni en présence de témoin  ni sans la présence de témoin.

Mohammed (SWAS) est le plus grand de ces envoyés, il a été chargé de la Vérité pour soumettre et abandonner au Dieu unique et créateur
« Et Nous ne t’avons envoyé (Ô Mohammed) qu’en tant qu’annonciateur (de bonne nouvelle) et avertisseur (contre le fait de commettre des péchés) pour toute l’humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas. » (34:28)
« Et Nous ne t’avons envoyé qu’en miséricorde pour l’univers. » (21:107) 
 Au cours d'une retraite au Mont Al-Hirâ, Un Ange vêtue de blanc lui apparaît, lui ordonne à plusieurs reprises de lire. Or Mohammed  (SWAS) ne sait pas et ne saura jamais lire... Il ressent une étreinte physique douloureuse de plus en plus forte. L'apparition 'ange Gabriel, finit par lui dire :
«Lis au nom de ton Seigneur qui a créé tout, qui a créé l'homme au sang coagulé. Lis, car ton Seigneur est le plus généreux. Il t'a appris l'usage de la plume, Il a appris à l'homme ce que l'homme ne savait pas. »
 Et il lui lit ce qui est écrit sur l'étoffe, tandis que les lettres d'or se gravent dans le coeur de Mohammed  (SAWS).
Suite à cette "nuit de la Révélation", Mohammed (SAWS). redescend de la montagne en extase, comme Moussa (AS) rapportant à Israël les Tables de la Loi.  
Khadidja, la Mère des croyants, est la première à le croire et à le soutenir, pendant vingt-trois ans, Mohammed (SAWS) reçoit régulièrement de nombreux versets, toujours dans des souffrances physiques qui marquent ses proches, et il prêche en public, récitant les versets qu'il a reçus.
Ce sont ces versets qui sont fidèlement retranscris dans le Coran.
Notre Créateur dit :
« C’est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la Religion de Vérité, pour la placer au-dessus de toute autre religion, en dépit de l’aversion des associateurs. » (61:9)
« Qui est meilleur en religion que celui qui soumet son être à Allah, tout en se conformant à la Loi révélée… » (4:125)

Allah a doté Son Messager, (SAWS) d’une grande noblesse de caractère (68:4),
En plus d’en faire un excellent modèle à suivre (33:21).
Il l’a envoyé pour qu’il prêche aux hommes le message divin du monothéisme,

Qu’Allah est unique et qu’Il n’a aucun associé (18 :110).

Afin d’être bien guidés, nous devons croire au Messager d’Allah et lui obéir. Allah, le Très-Haut, dit:

« Dis : « Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi ; Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. Dis : « Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos… alors Allah n’aime pas les infidèles ! » (3:31-2)
« Ô gens ! Le Messager vous a apporté la vérité de la part de votre Seigneur. Ayez la foi, donc, cela vous sera meilleur. » (4:170)
« Dis : « Ô hommes ! Je suis pour vous tous le Messager d’Allah, à qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés. » (7:158)
« Ô vous qui croyez ! Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et ne rendez pas vaines vos œuvres. » (47:33)
« Ô vous qui croyez ! Vous indiquerai-je un commerce qui vous sauvera d’un châtiment douloureux ? Vous croyez en Allah et en Son messager et vous combattez avec vos biens et vos personnes dans le chemin d’Allah, et cela vous est bien meilleur, si vous saviez ! » (61:10-11)

Le Coran réserve au prophète de l'islam un respect tout particulier et souligne tellement son mérite et sa vertu qu'il dit ''oui Allah et ses anges bénissent le prophète, oh vous les croyants ! Priez pour lui et appelez le salut sur lui''
Heureusement qu'en te lisant, le premier sentiment qui traverse toute personne sérieuse restera que tout en tu es  donc fait dans la plus grande malhonnêteté intellectuelle.

Pourtant absolument tout les croyants et même les non Musulmans sincères qui font preuve d'un minimum de sincérité savent en profondeur et comprennent aisément en lisant sereinement la biographie de l'ultime messager et celle de l'Islam que le Prophète Mohammed  (SWAS) est le sceau des prophètes et le meilleur pour avoir réussi pleinement sa mission.

Alors Curé, peux tu nous prouver que Jésus a bien reçu un quelconque Ange en présence de témoins. ?
Si ce n’est pas le cas tu fais encore menteur et calomniateur.

Quant à votre Jean, j’estime qu’il n’était vraiment qu’un zélote radical de prédicateur itinérant, juif marginal, pour prétendre recevoir l’appel de Dieu.

C’est surtout le ridicule qui commence à se faire sentir chez  notre curé Petero ainsi que ses positions caractérielles
Stitten32
Bon poster
Bon poster

Points cumulés : 2125
Masculin

Message par Petero le Jeu 10 Mar - 16:10

@Stitten32 a écrit:
Marie a reçu l’ange sans aucune présence de témoin.

Sauf que Joseph, son fiancé, a reçu lui aussi la visite d'un ange qui lui a confirmé que Marie n'avait pas raconté des histoires, que sa grossesse venait de l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu.

@Stitten32 a écrit:
Moise  parla avec Dieu sans aucune présence de témoin.

Sauf que Dieu s'est fait entendre ensuite à tout le peuple, prouvant que Moïse n'avait pas rêvé.

@Stitten32 a écrit:
Jésus n’a jamais reçu un ange, ni en présence de témoin  ni sans la présence de témoin.

Et pourquoi voulais-tu qu'il reçoive un ange, lui qui Est le Fils de Dieu que les anges servent, qui est l'Alpha et l'Omega, le Premier et le Dernier, le Tout Puissant

Jésus communiquait directement par l'Esprit, son Esprit, avec Dieu son Père. Il le voyait...

Et pour lui, Dieu aussi a confirmé qu'il ne racontait pas des bêtises, puisque sur le Mt Thabor, Dieu a fait entendre sa voix à 3 des Apôtres, pour leur confirmer que Jésus était bien son Fils bien aîmé.

@Stitten32 a écrit:
Mohammed (SWAS) est le plus grand de ces envoyés, il a été chargé de la Vérité pour soumettre et abandonner au Dieu unique et créateur

C'est ton droit et ta liberté de croire cela. Moi je ne peux pas croire cela, puisque Jésus est le Premier et le Dernier, l'Alpha et l'omega, Il est sorti directement de Dieu, Il est le Fils de Dieu, présent auprès de Dieu son Père avant que le monde fût, avant la création du monde, et partageant sa gloire, la gloire de sa divinité.

Comment ton prophète peut-il être plus grand que le Fils de Dieu Lui-même, en personne, descendu du Ciel ? Ce n'est pas possible

@Stitten32 a écrit:[
Quant à votre Jean, j’estime qu’il n’était vraiment qu’un zélote radical de prédicateur itinérant, juif marginal, pour prétendre recevoir l’appel de Dieu.

Tu peux estimer ce que tu veux, c'est ton problème, même croire que Mohamed est le plus grand des prophètes. A côté de Jésus, Dieu descendu du Ciel en son Verbe pour nous sauver, et passer une alliance éternelle avec nous, ton prophète il fait pâle figure

@Stitten32 a écrit:[C’est surtout le ridicule qui commence à se faire sentir chez  notre curé Petero ainsi que ses positions caractérielles

Mes positions caractérielles !!! Tu crois que c'est en étant sarcastique avec moi que tu seras plus crédible
Petero
Très bon poster
Très bon poster

Masculin

Message par Stitten32 le Jeu 10 Mar - 17:04

La pédagogie, ça va un temps, malheureusement, on se lasse vite d’expliquer refouler et raconter mille fois les mêmes choses, je ne pense pas qu’il existe chez certain une telle volonté méthodique. 

Tu vas prouver à tout le monde, à chaque connerie que tu écris,  à quel point tu n'es rien de ce que tu prétends être, "is anyones guess". 
Stitten32
Bon poster
Bon poster

Masculin

Message par Petero le Jeu 10 Mar - 19:02

@Stitten32 a écrit:La pédagogie, ça va un temps, malheureusement, on se lasse vite d’expliquer refouler et raconter mille fois les mêmes choses, je ne pense pas qu’il existe chez certain une telle volonté méthodique. 

Tu vas prouver à tout le monde, à chaque connerie que tu écris,  à quel point tu n'es rien de ce que tu prétends être, "is anyones guess". 

Je ne fais que citer Jésus et c'est ce que tu appelles "les conneries que j'écris".

Je n'ai rien prétendu être, je suis ce que je suis, celui que je suis, serviteur du Seigneur Jésus

Et j'aime beaucoup échanger avec les musulmans.
Petero
Très bon poster
Très bon poster

Masculin

Message par Abou Bilal le Ven 11 Mar - 18:29

Petero
Salut
j'ai du mal à comprendre les raisons qui font que les chretiens  croient à ce qui est ecrit dans l'evangile

je prend cette citation

Jésus lui-même a annoncé à ses Apôtres, qu'il lui faudrait mourir :

31 Prenant auprès de lui les Douze, il leur dit: " Voici que nous montons à Jérusalem et que va s'accomplir pour le Fils de l'homme tout ce qui a été écrit par les prophètes. 32 En effet, il sera livré aux Gentils, sera bafoué, sera outragé, et sera couvert de crachats; 33 et, après l'avoir flagellé, on le fera mourir, et il ressuscitera le troisième jour. " (Luc (CP) 18)

Qui à part St LUc a rapporté ce passage ? 
puis comment à partir d'un rapporteur en faire un dogme, un pilier de foi 

puis concernant ce passage :

C'est qui ce Fils de l'homme ? est ce Jesus ?

puis lis ce meme passage dans une autre version

18,31
Prenant avec lui les Douze, il leur dit :"Voici que nous montons à Jérusalem et que s'accomplira tout ce qui a été écrit par les Prophètes pour le Fils de l'homme.

18,32
Il sera en effet livré aux païens, bafoué, outragé, couvert de crachats ;
Abou Bilal
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 2197
Merci : 22
Masculin

Message par Petero le Ven 11 Mar - 22:39

@Abou Bilal a écrit:Petero
Salut
j'ai du mal à comprendre les raisons qui font que les chretiens  croient à ce qui est ecrit dans l'evangile

je prend cette citation

Jésus lui-même a annoncé à ses Apôtres, qu'il lui faudrait mourir :

Qui à part St LUc a rapporté ce passage ? 

Marc et Matthieu témoigne dans leur évangile, que Jésus avait annoncé sa mort et sa résurrection à ses Apôtres, avant que cela n'arrive.

Non, ce n'est pas à partir d'un seul rapporteur que les chrétiens ont crus en la mort et résurrection de Jésus. Tous les Apôtres ont été témoins de la mort et de la résurrection de Jésus. Jésus leur ai apparu après sa mort, plusieurs fois. Et dès que Jésus leur a donné l'Esprit Saint, le jour de la Pentecôte, ils ont tous témoignés au péril de leur vie, de la résurrection de leur Seigneur.

@Abou Bilal a écrit:Qui est le Fils de l'homme ?

Oui, c'est Jésus, il le confirme ici, à l'aveugle de naissance qu'il a guéri :

"36 "Crois-tu au Fils de l'homme?" Il répondit: "Qui est-il, Seigneur, afin que je croie en lui?" 37 Jésus lui dit: "Tu l'as vu; et celui qui te parle, c'est lui-même." 38 "Je crois, Seigneur" dit-il, et se jetant à ses pieds, il l'adora. (Jean (CP) 9)

C'est normal, puisque c'est Lui le Fils de l'homme, tout comme il est le Fils de Dieu.  
Petero
Très bon poster
Très bon poster

Masculin

Message par Abou Bilal le Ven 11 Mar - 23:05

@Petero a écrit:

Marc et Matthieu témoigne dans leur évangile, que Jésus avait annoncé sa mort et sa résurrection à ses Apôtres, avant que cela n'arrive.

Non, ce n'est pas à partir d'un seul rapporteur que les chrétiens ont crus en la mort et résurrection de Jésus. Tous les Apôtres ont été témoins de la mort et de la résurrection de Jésus. Jésus leur ai apparu après sa mort, plusieurs fois. Et dès que Jésus leur a donné l'Esprit Saint, le jour de la Pentecôte, ils ont tous témoignés au péril de leur vie, de la résurrection de leur Seigneur.

Oui, c'est Jésus, il le confirme ici, à l'aveugle de naissance qu'il a guéri :

"36 "Crois-tu au Fils de l'homme?" Il répondit: "Qui est-il, Seigneur, afin que je croie en lui?" 37 Jésus lui dit: "Tu l'as vu; et celui qui te parle, c'est lui-même." 38 "Je crois, Seigneur" dit-il, et se jetant à ses pieds, il l'adora. (Jean (CP) 9)

C'est normal, puisque c'est Lui le Fils de l'homme, tout comme il est le Fils de Dieu.  
soit l'un ou l'autre ? non?

Mais St jean a copié de St luc  donc tjs une seule personne?

Tu dis les apotres temoin de la mort , ça se pose pas de probleme , car comme dit le coran , celui qui a été crucifié resseble à jesus

tu dis que les apôtres étaient temoins de sa resurrection: peux tu poster stp les témoignages de ces apôtres.
Abou Bilal
Très bon poster
Très bon poster

Masculin

Message par Petero le Sam 12 Mar - 8:12

@Abou Bilal a écrit:Mais St jean a copié de St luc  donc tjs une seule personne?

St Jean aurait copié St Luc, on aurait exactement le même évangile. Le fait que tous les évangélistes témoignent sur le fond de la même histoire de Jésus, c'est la preuve qu'ils ne se sont pas copié. Quand on copie on écrit exactement la même chose.

@Abou Bilal a écrit:Tu dis les apotres temoin de la mort , ça se pose pas de probleme , car comme dit le coran , celui qui a été crucifié resseble à jésus

Ce que dit le Coran et surtout l'Islam, n'a aucun sens !!! C'est pourquoi les musulmans font tout pour décridibiliser les évangélistes, qui ont écrit plus de 400 ans avant que le Coran fût écris.

@Abou Bilal a écrit:tu dis que les apôtres étaient temoins de sa resurrection: peux tu poster stp les témoignages de ces apôtres.

Et toi, peux-tu poster le témoignage de Mohamed, ce qu'il a lui-même écrit ? Je sais, il n'a pas écrit car il était soit disant illétré. Il a transmis son témoignage oralement.

C'est ce qu'on fait les Apôtres, dont Luc et Marc étaient proches, et quant à Matthieu et Jean, probablement ce sont 2 de ces 2 Apôtres.

Vous croyez à la tradition musulmane qui a été d'abord transmis oralement et nous nous croyons à la tradition des Apôtres qui a été transmis oralement, avant que quelques années plus tard, les évangélistes décident de consigner cette tradition.

Je ne vois vraiment pas où se trouve la différence, sinon que le Coran, lui, est une tradition qui n'a commencée à exister que 500 ans après la tradition reçue des Apôtres, une tradition qui contredit totalement Jésus et l'œuvre qu'il est venu accomplir.

Vous croyez à cette tradition venu d'une personne qui dit l'avoir reçu d'un ange, envoyé de Dieu qu'il est le seul à avoir entendu. Nous on croit à une tradition venu de plusieurs personnes, les Apôtres de Jésus qui ont tous vu et entendu Jésus, l'envoyé de Dieu, qui plus est son propre Fils.

Désolé, mais j'ai plus confiance en cette tradition qui remonte à Jésus lui-même, plutôt qu'une tradition qui remonte à un homme qui a dit l'avoir reçu d'un ange sans que personne d'autre puisse entendre ce que l'ange aurait vraiment dit.
Petero
Très bon poster
Très bon poster

Masculin

Message par Abou Bilal le Sam 12 Mar - 14:31

St Jean aurait copié St Luc, on aurait exactement le même évangile. Le fait que tous les évangélistes témoignent sur le fond de la même histoire de Jésus, c'est la preuve qu'ils ne se sont pas copié. Quand on copie on écrit exactement la même chose.

Il a copié l'histoire et non les textes

Ce que dit le Coran et surtout l'Islam, n'a aucun sens !!! C'est pourquoi les musulmans font tout pour décridibiliser les évangélistes, qui ont écrit plus de 400 ans avant que le Coran fût écris.

Bien au contraire , c'est tres logique contrairement à la version chretienne qui est tres compliquée et difficile à expliquer .
UN dieu  envoi un prophete comme il a envoyé des milliers avant lui, et le jour de sa crucifixion il le sauve , et c'est le traitre qui etait à sa placce
La version de l'islam a tient en une phrase ., et ça dminue en rien la valeur de Jesus prophete par rapport aux autres prophete bien au contraire

Et toi, peux-tu poster le témoignage de Mohamed, ce qu'il a lui-même écrit ? Je sais, il n'a pas écrit car il était soit disant illétré. Il a transmis son témoignage oralement.

est ce que je t'ai demandé de poster ce qu'a ecrit jesus pour me demander de poster ce qu'a ecrit mohame saws .non.
cependant je peut poster tout le coran que des milliers qui l'ont appris du vivant du prophete mohamed saws , et transcrit de son vivant .

Pour les evangiles ça n'a rien à voir : est ce que tu as des recit  chretienne qu'il ya des apotre qui ont appris l'evangile du vivant de Jesus .
Personnellement, pour moi ce que vous avez comme evangile correspond à ce que nous avons comme hadith (parole de prophete)
La difference c'est pour nous il ya des regles strict pour acccepter tel ou tel hadith , et malgré tout sa valeur n'atteindra pas la valeur du coran qui est appris par des milliers durant la vie du prophete saws , puis par des centaines de milliers puis par des millions .

Vous croyez à la tradition musulmane qui a été d'abord transmis oralement et nous nous croyons à la tradition des Apôtres qui a été transmis oralement, avant que quelques années plus tard, les évangélistes décident de consigner cette tradition

c'est exactement ce que je te demande
Tu prend n'importe quel hadith tu trouve sa chaine de transmission jusqu'au prophete saws , et cette chaine est etudiée minutieusement pour eliminer toute parole faussement attribué au prophete saws

Y -til une chaine de transmission connue entre St luc et Jesus, entre Mathieu et jesus, entre Jean et Jesus et Marc et jesus? .

Vous croyez à cette tradition venu d'une personne qui dit l'avoir reçu d'un ange, envoyé de Dieu qu'il est le seul à avoir entendu. Nous on croit à une tradition venu de plusieurs personnes, les Apôtres de Jésus qui ont tous vu et entendu Jésus, l'envoyé de Dieu, qui plus est son propre Fils.
tu te trompes
1-l'evangile est rapporté par 4 et non par plusieurs qui se contredisent par moment
Pour cette raison je t'ai demandé ou sont les temoignages de ses apotres ; pour le coran il a été rapporté par des milliers et transcrit durant la vie du prophete
2- Tu que Mohamed a vu l'ange  tout seul , oui comme tout prophete , mais a eu des miracles rapporté par ses disciples plus de 1000, en plus du coran qui son miracle.
3-Dire que Jesus est le fils de Dieu , là aussi et en suivant ton raisonnement c'est lui qui le dis , personne n'a vu le dieu Pere pour verifier s'il a vraiment envoyé son fils , où il s'agit d'un imposteur . Peut etre tu va me citer ses miracles pour prouver qu'il est le fils de Dieu. des prophetes avant lui ont eu des miracles sans que personnes n'a dit qu'il est Fils de Dieu .

Désolé, mais j'ai plus confiance en cette tradition qui remonte à Jésus lui-même, plutôt qu'une tradition qui remonte à un homme qui a dit l'avoir reçu d'un ange sans que personne d'autre puisse entendre ce que l'ange aurait vraiment dit

.Parceque en tant que Jesus , les gens entendaient en meme temps que jesus Dieu le pere parlait à son fils ?
Abou Bilal
Très bon poster
Très bon poster

Masculin

Message par Stitten32 le Sam 12 Mar - 14:57

Le concile de Nicée fixe les dogmes de l'église
Le concile de Nicée en 325 a fixé les dogmes de l'église. Tout ce qui était différent a été brûlé et interdit.
Fils de Dieu La notion de "Jésus fils unique de Dieu" est une notion issue d'un décret impérial de Constantin Ier (empereur romain) lors du concile de Nicée.
Dans l'antiquité, le terme de fils de dieu n'était qu'un titre pour parler des parfaits, des gens qui observent la loi à la lettre.
Dans les manuscrits de la mer morte, on parle Des fils de dieu au pluriel ! Tous les saints hommes était des fils de dieu.
C'était courant dans l'antiquité de s'appeler fils de dieu pour les puissants. Et ceci impliquait souvent le mythe de la naissance d'une vierge ! Jules César et Alexandre le grand se sont dit fils de dieu et né d'une vierge !
Tous les pharaons étaient fils d'osiris, et donc fils de dieu !

Résurrection
Le mythe d'Osiris inclus aussi sa résurrection après qu'il a été tué par son frère.
Il existe une amulette où l'on voit le dieu grec Dyonisos qui est crucifié ! Il ressuscite également comme Jésus. => Un amalgame de plusieurs concepts a donc été fait.
Il y a beaucoup de parallèle à faire entre la vie de Dyonisos et Jésus. Livre à propos de Dionysos et sa ressemblance avec Jésus.
Il semble que c'est Pythagore qui a importé le culte d'Osiris en grèce. Il l'a attribué à Dionysos dieu du vin.
On célèbre la résurrection de Dionysos après sa mort sur une croix avec du pain et du vin... étrange coïncidence !?
Dans le monde romain de l'époque de Constantin. La principale religion qui concurrençait le christianisme était le culte du dieu perse Mithra.
Mithra est également un dieu/homme né le 25 décembre d'une vierge et ressuscité !  (c'est l'empereur Constantin qui a calqué la date de naissance de jésus sur celle de Mithra pour imposer le christianisme sans heurt.) Voir l'article que j'ai écrit à ce propos.
Les cultes de tais et adonis sont aussi très proches.

Le christianisme, une vraie nouveauté ?

L'idée chrétienne "aime ton ennemi"  qui est en opposition avec la loi du talion de l'ancien testament n'est pas un concept unique.
Il y a plusieurs dieux païens qui proposent ce concept.
L'idée même du dieu unique est présente aussi dans les religions païennes. Souvent il y a un dieu supérieur et plusieurs facettes de lui, des avatars qui permettent à chaque fois d'avoir une image adaptée à la circonstance du dieu suprême.
Tout est un. Il y a plusieurs voies possibles vers dieu.
Le christianisme, en devenant dogmatique est devenu autoritaire, car il ne propose qu'une seule voie. Il devient intolérant.

Les religions à mystère
Avant que le christianisme ne devienne dogmatique, il était une religion d'initiations, comme plusieurs autres. Ce sont ce que l'on appelle des religions à mystère.
Il y a des fondamentalistes qui pensent que le culte d'une idole les sauvera.
Il y a les gnostiques ou mystiques, qui pensent qu'il y a un compréhension avec de multiples facettes pour la présenter.
Cette compréhension est souvent présentée par une allégorie. L'allégorie que l'on retrouve le plus souvent c'est la résurrection. Comme dans le culte d'Osiris, de Mithra ou de Jésus.

Le christianisme a gardé la forme et perdu le fond.

Les évangiles
Les évangiles ont été écrits plus tard et se contredisent.
Rien que la scène de la découverte du tombeau de jésus vide,  est expliquée à chaque fois différemment.
Flavius Josèphe est le seul écrivain contemporain de Jésus qui a écrit à propos de Jésus.

Les évangiles ont été écrits très tard après la vie de Jésus. En plus, ils ont été écrit après 70, et donc après la destruction d'Israël par les romains.

Ils ont donc été écrits à une époque où beaucoup de choses avaient changées par rapport au contexte de l'histoire d'origine. De plus les évangiles ont été écrit à une époque où les juifs, n'ayant plus de temple, tentaient de se reconstituer une identité. Ce qui est une époque favorable à la création de mythes.
De plus, hormis les évangiles canoniques choisies lors du concile de Nicée pour former la Bible, il existe bien d'autres évangiles moins connus. Mais qui apportent eu aussi une vision du christianisme des débuts.

Les écrits des premiers chrétiens judaïques ne parlent pas d'immaculée conception, ni de croix! Il ont pour propos uniquement les paroles de Jésus.
Sur ce même principe, on ne retrouve rien à propos de la naissance de Jésus dans les évangiles de Marc et de Jean.
L'idée de l'immaculée conception est un ajout très tardif dans le dogme.
Entre autres, Marc nous dit que Jésus avait des frères bien connus dans la région.
Il est dit à de nombreuses reprises que Jésus avait des frères et soeurs. Il existe de nombreuses interprétations des textes de la part de l'église catholique pour démontrer la virginité de Marie. Mais il me semble que ces explications sont bien compliquées par rapport à la simple explication que Marie n'était pas forcément vierge !

Quelle était l'église de Jésus de son temps ?
Il existe une église arménienne qui est bâtie sur le tombeau de Jacques fils de joseph, frère de joshua (jésus)
Celui-ci était le chef de l'église de Jésus jusqu'en 67. Il y avait donc une église de jésus avant la destruction du temple.

Jésus est un illuminé à l'image du Bouddha qui est un éveillé.
Cette référence au bouddhisme me fait penser à la légende qui raconte que Jésus serait allé en Inde entre 13 et 30 ans.
C'est un voyageur russe du 19ème siècle, Nicolas Notovitch, qui déclare avoir vu des documents, dans un monastère au Ladakh, racontant l'histoire d'un saint Issa qui ressemble beaucoup à Jésus.
Stitten32
Bon poster
Bon poster

Masculin

Message par Petero le Sam 12 Mar - 16:37

Le concile de Nicée en 325 a fixé les dogmes de l'église. Tout ce qui était différent a été brûlé et interdit.
Fils de Dieu La notion de "Jésus fils unique de Dieu" est une notion issue d'un décret impérial de Constantin Ier (empereur romain) lors du concile de Nicée.
[/quote]

Tu répètes bêtement ce que tu lis sur internet, sans doute sur les site musulmans Et si tu nous postais ce fameux décret de Constantin

Je me demande si tu réfléchis aux bêtises que tu écris. La notion de fils de Dieu, on la retrouve dans les Evangiles écrits au 1er siècle, et dans les lettres de Pierre, de Jacques, de Paul, des pères de l'Eglise du 2ème siècle. De fait, l'expression "fils de Dieu" existait bien avant le Concile de Nicée

Dans l'antiquité, le terme de fils de dieu n'était qu'un titre pour parler des parfaits, des gens qui observent la loi à la lettre.
Dans les manuscrits de la mer morte, on parle Des fils de dieu au pluriel ! Tous les saints hommes était des fils de dieu.
C'était courant dans l'antiquité de s'appeler fils de dieu pour les puissants. Et ceci impliquait souvent le mythe de la naissance d'une vierge ! Jules César et Alexandre le grand se sont dit fils de dieu et né d'une vierge !
Tous les pharaons étaient fils d'osiris, et donc fils de dieu !

Résurrection
Le mythe d'Osiris inclus aussi sa résurrection après qu'il a été tué par son frère.
Il existe une amulette où l'on voit le dieu grec Dyonisos qui est crucifié ! Il ressuscite également comme Jésus. => Un amalgame de plusieurs concepts a donc été fait.
Il y a beaucoup de parallèle à faire entre la vie de Dyonisos et Jésus. Livre à propos de Dionysos et sa ressemblance avec Jésus.
Il semble que c'est Pythagore qui a importé le culte d'Osiris en grèce. Il l'a attribué à Dionysos dieu du vin.
On célèbre la résurrection de Dionysos après sa mort sur une croix avec du pain et du vin... étrange coïncidence !?
Dans le monde romain de l'époque de Constantin. La principale religion qui concurrençait le christianisme était le culte du dieu perse Mithra.
Mithra est également un dieu/homme né le 25 décembre d'une vierge et ressuscité !  (c'est l'empereur Constantin qui a calqué la date de naissance de jésus sur celle de Mithra pour imposer le christianisme sans heurt.) Voir l'article que j'ai écrit à ce propos.
Les cultes de tais et adonis sont aussi très proches.

Le christianisme, une vraie nouveauté ?

Jésus est le seul qui est appelé Dieu : "Père", "Papa" "Abba". Il est le seul à s'être révélé comme étant le Fils du Dieu d'Abraham. Tous ceux que tu citent se disaient fils de dieux païens.

Petero
Très bon poster
Très bon poster

Masculin

Message par Petero le Sam 12 Mar - 17:26

@Abou Bilal a écrit:

Bien au contraire , c'est tres logique contrairement à la version chretienne qui est tres compliquée et difficile à expliquer.

Parce que tu trouves logique qu'un faux semblant de Jésus, qui est puni, se fasse passé pour Jésus auprès de la propre mère de Jésus, de ses Apôtres, surtout quand il leur apparaît ressuscité

Comment peux-tu trouver logique que Jésus, après avoir annoncé qu'il mourrait et ressusciterait, mette quelqu'un à sa place, qui l'a trahi, pet qui se fait passer pour Jésus !!! Est-ce qu'il vous arrive de réfléchir ? Parfois je me demande comment les musulmans peuvent trouver logique l'histoire du faux semblant.

@Abou Bilal a écrit:[UN dieu  envoi un prophete comme il a envoyé des milliers avant lui, et le jour de sa crucifixion il le sauve , et c'est le traitre qui etait à sa placce La version de l'islam a tient en une phrase ., et ça dminue en rien la valeur de Jesus prophete par rapport aux autres prophete bien au contraire

Ce n'est pas parce que cela tient en une phrase que cela prouve que c'est la vérité

@Abou Bilal a écrit:est ce que je t'ai demandé de poster ce qu'a ecrit jesus pour me demander de poster ce qu'a ecrit mohame saws .non.
cependant je peut poster tout le coran que des milliers qui l'ont appris du vivant du prophete mohamed saws , et transcrit de son vivant .

Cela ne prouve rien, on peux apprendre, par cœur quelque chose qui n'est pas juste, surtout quand on croit que c'est juste parce qu'on nous l'a fait croire. Quand à ce qui a été transcris du vivant de Mohamed, poste-le. Aucun musulman ne peux nous montrer ce qui a été transcris du vivant de Mohamed, car le calif qui a compiler le Coran et garder une seule version, a fait détruire toutes les sources.

@Abou Bilal a écrit:Pour les evangiles ça n'a rien à voir : est ce que tu as des recit  chretienne qu'il ya des apotre qui ont appris l'evangile du vivant de Jesus .
Personnellement, pour moi ce que vous avez comme evangile correspond à ce que nous avons comme hadith (parole de prophete)

Les Apôtres n'ont pas eu besoin d'apprendre par cœur les Evangiles, puisque c'est l'Esprit Saint qui leur a été donné qui leur a rappelé tout ce que Jésus avait dit.

@Abou Bilal a écrit:La difference c'est pour nous il ya des regles strict pour acccepter tel ou tel hadith , et malgré tout sa valeur n'atteindra pas la valeur du coran qui est appris par des milliers durant la vie du prophete saws , puis par des centaines de milliers puis par des millions .

On peux apprendre par cœur une révélation qui n'en est pas une. Cela ne prouve rien.

@Abou Bilal a écrit:

c'est exactement ce que je te demande
Tu prend n'importe quel hadith tu trouve sa chaine de transmission jusqu'au prophete saws , et cette chaine est etudiée minutieusement pour eliminer toute parole faussement attribué au prophete saws

Ce n'est pas vrai, vous ne remontez pas jusqu'au prophète puisque tous les support où les compagnons avaient écrits on été détruit par le Calif qui a compilé le Coran que vous avez, et ce plus de 100 ans après la mort de Mohamed. Vous n'avez aucune trace. Tout ce que vous avez, c'est ce que les califs ont raconté après, dans les hadits.

@Abou Bilal a écrit:
tu te trompes
1-l'evangile est rapporté par 4 et non par plusieurs qui se contredisent par moment

Pour cette raison je t'ai demandé ou sont les temoignages de ses apotres ; pour le coran il a été rapporté par des milliers et transcrit durant la vie du prophete

Je le répète, vous n'avez aucune trace du soit disant Coran transcrit durant la vie du prophète, car tout ce qui a été écris avant la compilation du Coran que vous avez, a été détruit par le Calif. C'est ce qu'on vous raconte et que vous croyez.

Petero
Très bon poster
Très bon poster

Masculin

Message par Stitten32 le Sam 12 Mar - 20:02

@ Petero

Ce  comportement n’est que le reflet d’une triste réalité, d’un homme orchestre, paré de tous les dons et avec un sentiment profond d’être quand même plus dans la vérité que les autres, mais qui adore  une fausse religion au sein d’une église probablement  évangélique.
Jésus est Dieu, tu es le seul à le dire sans rien trouver et comme à chaque fois tu joues à l’Apôtre de la Contradiction.
Stitten32
Bon poster
Bon poster

Masculin

Message par Petero le Sam 12 Mar - 20:55

@Stitten32 a écrit:@ Petero

Ce  comportement n’est que le reflet d’une triste réalité, d’un homme orchestre, paré de tous les dons et avec un sentiment profond d’être quand même plus dans la vérité que les autres, mais qui adore  une fausse religion au sein d’une église probablement  évangélique.
Jésus est Dieu, tu es le seul à le dire sans rien trouver et comme à chaque fois tu joues à l’Apôtre de la Contradiction.

Je ne suis pas dans une église évangélique mais diacre de l'Eglise catholique romaine.

Je suis dans l'Eglise que Jésus a fondé et d'où il m'envoie pour que je témoigne auprès des mes frères et sœurs musulmans de Sa Vérité à Lui, qu'on vous cache, mais surtout que l'Islam déforme. Oui, Jésus est Dieu avec son Père qui l'a envoyé nous sauver, il est en tant que personne, de même nature que son Père, et en même temps pleinement homme comme moi depuis qu'il s'est incarné.

Et puisque le sujet c'est "la crucifixion de Jésus", oui, Jésus a bien été crucifié comme il l'avait annoncé, oui il est bien mort dans sa nature humaine comme il l'avait annoncé ; oui il est bien ressuscité dans cette nature humaine à qui il a transmis ses propriétés divines. C'est de sa nature humaine divinisée que je reçois sa Vie éternelle

Nous sommes, je le rappelle, sur un forum "dialogue inter religieux". Je ne pense pas que vous vous attendiez à ce qu'un catholique venant échanger avec vous, vous dise que l'Islam c'est la Vérité
Petero
Très bon poster
Très bon poster

Masculin

Message par L'etranger le Sam 12 Mar - 21:34

Jésus est mort comme n'importe quel autre humain meurt. Il ne fait plus parti de ce monde ici bas, il est donc mort. Je suis l'avis du Coran qu'il n'est pas mort par crucifixion.

Si vous me dîtes que Jésus n'est pas mort mais encore vivant alors nous ne parlons pas de ce monde ici bas car il n'en est plus . Si Jésus est encore vivant après la mort alors il l'est auprès de Son Seigneur comme les autres prophètes et ceux qui les ont suivis sont morts mais vivants auprès du Vivant qui ne meurt pas.

Coran 2.54 a écrit:154. Et ne dites pas de ceux qui sont tués dans le sentier d'Allah qu'ils sont morts. Au contraire ils sont vivants, mais vous en êtes inconscients.
وَلاَ تَقُولُواْ لِمَنْ يُقْتَلُ فِي سَبيلِ للهِ أَمْوَاتٌ بَلْ أَحْيَاء وَلَكِن لاَّ تَشْعُرُونَ

Jésus était aussi un messager et il n'est pas exclu dans le verset suivant donc il a fini par mourir.

Coran 3.144 a écrit:Muhammad n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés - S'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos talons? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah; et Allah récompensera bientôt les reconnaissants.

وَمَا مُحَمَّدٌ إِلاَّ رَسُولٌ قَدْ خَلَتْ مِن قَبْلِهِ الرُّسُلُ أَفَإِن مَّاتَ أَوْ قُتِلَ انقَلَبْتُمْ عَلَى أَعْقَابِكُمْ وَمَن يَنقَلِبْ عَلَىَ عَقِبَيْهِ فَلَن يَضُرَّ لله شَيْئاً وَسَيَجْزِي لله الشَّاكِرِينَ

Jésus ne serait même pas au courant que certains l'ont pris comme divinité lui et sa mère.  Il a été un témoin parmi eux et il a été rappelé dans le sens où il a finit par mourir comme les autres messagers avant lui.

Coran 5.116-117 a écrit:116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah? " Il dira : "Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : "Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.

وَإِذْ قَالَ اللّهُ يَا عِيسَى ابْنَ مَرْيَمَ أَأَنتَ قُلتَ لِلنَّاسِ اتَّخِذُونِي وَأُمِّيَ إِلَـهَيْنِ مِن دُونِ اللّهِ قَالَ سُبْحَانَكَ مَا يَكُونُ لِي أَنْ أَقُولَ مَا لَيْسَ لِي بِحَقٍّ إِن كُنتُ قُلْتُهُ فَقَدْ عَلِمْتَهُ تَعْلَمُ مَا فِي نَفْسِي وَلاَ أَعْلَمُ مَا فِي نَفْسِكَ إِنَّكَ أَنتَ عَلاَّمُ الْغُيُوبِ

مَا قُلْتُ لَهُمْ إِلاَّ مَا أَمَرْتَنِي بِهِ أَنِ اعْبُدُواْ للهِ رَبِّي وَرَبَّكُمْ وَكُنتُ عَلَيْهِمْ شَهِيداً مَّا دُمْتُ فِيهِمْ فَلَمَّا تَوَفَّيْتَنِي كُنتَ أَنتَ الرَّقِيبَ عَلَيْهِمْ وَأَنتَ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ شَهِيدٌ

Dernière édition par L'etranger le Sam 12 Mar - 22:16, édité 2 fois
L'etranger
Moyen poster
Moyen poster

Points cumulés : 1834
Masculin

Message par Petero le Sam 12 Mar - 21:56

@L'etranger a écrit:Jésus est mort comme n'importe quel autre humain meurt. Il ne fait plus parti de ce monde ici bas, il est donc mort. Je suis l'avis du Coran qu'il n'est pas mort par crucifixion.

Ce n'est pas le témoignage qu'ont transmis ses propres Apôtres. Maintenant, que vous accordiez plus de crédit à un homme né plus de 500 ans après les évènements, et qui dit avoir appris par un ange que Jésus n'était pas mort sur la croix, c'est votre droit. Si vous préférez ce témoignage au témoignage laissé par ceux qui ont vécu ces faits, qui ont vu Jésus mourir sur la croix, après qu'il leur avait annoncé qu'il serait crucifié et qui l'ont vu ressuscité et ont vu les marques des clous sur ses mains, et la marque de la lance dans son côté, c'est votre droit.

Moi, je crois dans le témoignage transmis par ceux qui ont été témoins de cette Bonne Nouvelle de la résurrection de Jésus, après qu'il eut été crucifié et qu'il soit mort, ceux que Jésus a envoyé témoigné.

@L'etranger a écrit:Si vous me dîtes que Jésus n'est pas mort mais encore vivant alors nous ne parlons pas de ce monde ici bas car il n'en est plus . Si Jésus est encore vivant après la mort alors il l'est auprès de Son Seigneur comme les autres prophètes et ceux qui les ont suivis sont morts mais vivants auprès du Vivant qui ne meurt pas.

Ecoutez ce que dit Jésus à Jean, dans une révélation :

"18 " Ne crains point; je suis le Premier et le Dernier, et le Vivant; j'ai été mort, et voici que je suis vivant aux siècles des siècles; (Apocalypse (CP) 1)

J'en profite pour te remercier et te féliciter pour la qualité de tes messages et surtout ton amabilité, contrairement à certain qui ne savent pas me répondre sans m'insulter, m'agresser. C'est un plaisir d'échanger avec toi. Merci beaucoup. Je respecte ta foi et je suis heureux que tu aimes Dieu, même si je crois que le Coran te détourne malheureusement du vrai Jésus.
Petero
Très bon poster
Très bon poster

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant