Partagez
L'etranger
Moyen poster
Moyen poster
Points cumulés : 1666
Merci : 4
Masculin

default Re: Non, Jésus n'a jamais été crucifié et il n'est pas mort

le Sam 12 Mar - 22:11
Il n'est même pas question d'avoir recourt à d"anciens témoignages quand du bon sens suffit. Jésus dans son corps est comme les autres humains dans leur corps et tous les être humains finissent par mourir. Le corps meurt.

Soyons clair avec le terme mort. Aujourd'hui personne ne peut communiquer avec Jésus à travers son corps de jadis dans ce monde. Il est soit porté disparu ou alors il est tout simplement mort. Dans les 2 cas il est pour les gens de ce monde non présent par son corps de Jésus d'antan ce qui revient à dire qu'il est mort.

Quand à l'autre monde, après la mort donc d'ici bas, c'est une autre question et ne nie pas qu'il soit vivant tout comme d'autres.
Petero
Très bon poster
Très bon poster
Points cumulés : 1874
Masculin

le Sam 12 Mar - 22:38
@L'etranger a écrit:Il n'est même pas question d'avoir recourt à d"anciens témoignages quand du bon sens suffit. Jésus dans son corps est comme les autres humains dans leur corps et tous les être humains finissent par mourir. Le corps meurt.

Soyons clair avec le terme mort. Aujourd'hui personne ne peut communiquer avec Jésus à travers son corps de jadis dans ce monde. Il est soit porté disparu ou alors il est tout simplement mort. Dans les 2 cas il est pour les gens de ce monde non présent par son corps de Jésus d'antan ce qui revient à dire qu'il est mort.

Quand à l'autre monde, après la mort donc d'ici bas, c'est une autre question et ne nie pas qu'il soit vivant tout comme d'autres.

Sauf que Jésus n'est pas, contrairement à ce que tu t'obliges à croire pour ne pas renier l'islam, un humain comme les autres. Jésus, existait avant d'être humain, auprès de Dieu son Père, avant même que le monde fût créé. Il était présent quand Abraham a été conçu, et il est même présent à tout homme, car c'est Lui qui nous donne l'existence et l'être.

Oui, tous les humains finissent par mourir, et certains meurent prématurément, quand on les assassine, qu'on les guillotine, qu'on les crucifient, qu'on les pendent, qu'on les guillotine. Il n'y a rien d'extraordinaire à mourir crucifier, mis à part que c'est une mort atroce, car d'autre ont été crucifiés et c'est pas mieux quand on est décapités par des terroristes.

Oui, le corps de Jésus est mort quand on la crucifié sur la croix, et contrairement aux autres hommes, lui est ressuscité dans son corps, 3 jours après être mort dans ce corps et qui plus est, son corps échappait aux lois de la nature après sa résurrection.

Faux, Jésus s'est manifesté depuis 2000 ans, à de nombreux disciples qui ont gardés sa Parole. Moi-même je l'ai vue, j'ai vu son visage au dessus de moi, et il a même écrit quelque chose en lettres de feu sur mon front. Par contre, je ne sais pas quoi. J'ai eu aussi la grâce de voir Marie sa Mère et son Père Joseph, et même Dieu le Père, qui lui n'avait pas de corps.
L'etranger
Moyen poster
Moyen poster
Masculin

le Sam 12 Mar - 22:45
Je respecte aussi ta foi Petero et il n'est pas question de contrainte sur nos raisons et nos cœurs. Tant que l'on peut échanger sans disputer cela va. Il semble que je sois aussi irréversible à croire à un dieu s'incarnant dans un corps d'homme que toi du contraire. Quand à mon dieu celui décrit dans le Coran, Il est Transcendant et Il est transcende toute chose chose jusqu'à l'incarnation et les corps semblables aux animaux.

Pour ce que tu dis avoir vu c'est en rêve ou à l'état éveillé ? Tu as pensé à consulter ?
Abou Bilal
Très bon poster
Très bon poster
Points cumulés : 2029
Merci : 22
Masculin

le Sam 12 Mar - 22:51
Encore une fois ,qui était témoin de cette résurrection ; je t'ai demandé de me citer leur témoignage  propre à eux ;

Comment peux-tu trouver logique que Jésus, après avoir annoncé qu'il mourrait et ressusciterait, mette quelqu'un à sa place, qui l'a trahi, pet qui se fait passer pour Jésus !!! Est-ce qu'il vous arrive de réfléchir ? Parfois je me demande comment les musulmans peuvent trouver logique l'histoire du faux semblant. 

Pas besoin d'utiliser ce genre de propos , soyons courtois , ce n'est qu'un essai pour comprendre l'autre .
revenons à ce que tu as : qui t'as dit que je crois  à ce qui est en bleu.
 pour nous il n'a meme pas été crucifié pour etre resuscité.

Ce n'est pas parce que cela tient en une phrase que cela prouve que c'est la vérité 
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement   

Cela ne prouve rien, on peux apprendre, par cœur quelque chose qui n'est pas juste, surtout quand on croit que c'est juste parce qu'on nous l'a fait croire.
Si pour toi   , le coran qui eetait apris par coeur par des milliers n'est pas une preuve qu'il n'est pas été modifié , que dire de l'evangile sois disant contenir les paroles de Jesus, que personne n'a apris par coeur , et meme ceux qui l'ont transcrit sont au nombre de 4 avec des versions contradictoire.

qui des deux textes  (le coran ou l'evangile) merite qu'il soit le plus authentique et le plus fidele à sa version initiale 

Quand à ce qui a été transcris du vivant de Mohamed, poste-le. Aucun musulman ne peux nous montrer ce qui a été transcris du vivant de Mohamed, car le calif qui a compiler le Coran et garder une seule version, a fait détruire toutes les sources

. je peux le poster , prend n'importe quel coran c'est exactement conforme à la version originale .

encore une fois , si tu met en doute l'authenticité du coran malgrés les milliers qui l'ont appris par coeur edu temps du prophete que dire de l'evangile que personne ne l'a appris par coeur ni du temps de jesus ni aprés.
Histoire de calif  qui a compiler le coran a gardé toute les versions orales  il a detruit  le  ecrit des particuliers et aucun des milliers des compagnons n'a dit que ta version ne correspond pas à la version apprise par coeur et en plus le coran du debut jusqu'à maintenant se transmet oralement.
et vu que cite le calife , et comme je t'ai dit le fait que le coran est appris par des centaines de milliers à l'epoque de ce calif ceci est un garant pour la fidelité du transcrit à ce que ces centaine milliers ont appris

puis comment t'explique et sur critere s'est faite t l'exclusion des evangiles des Egyptiens, des Basilides, des Douzes, de Thomas, evangile de Barnabas, l'evangile Hermes, de Didache, evangile de Jacques , , Jude .

[size=15]@Abou Bilal a écrit:La difference c'est pour nous il ya des regles strict pour acccepter tel ou tel hadith , et malgré tout sa valeur n'atteindra pas la valeur du coran qui est appris par des milliers durant la vie du prophete saws , puis par des centaines de milliers puis par des millions .[/size]
On peux apprendre par cœur une révélation qui n'en est pas une. Cela ne prouve rien. 

Je te montre que nous ,nous gobons pas toute parole qu'une personne dit qu'elle la parole du prophete , mais il ya des regles strit , pour montrer que cette procedure n'existe pas chez les chretiens 

Et que fais tu : tu réponds à coté.

Ce n'est pas vrai, vous ne remontez pas jusqu'au prophète puisque tous les support où les compagnons avaient écrits on été détruit par le Calif qui a compilé le Coran que vous avez, et ce plus de 100 ans après la mort de Mohamed. Vous n'avez aucune trace. Tout ce que vous avez, c'est ce que les califs ont raconté après, dans les hadits
Tu a lu histoire du coran , ou bien tu lance des affirmations sans la moindre verification.
la premiere compilation etait dans les 2 premieres années apres la mort du prophete sachant que des milliers l'aprennait par coeur , donc le transcrit s, puis la 2eme transcriptions  et la  derniere à peine 20ans aprés la mort du prophete  (et non 100 ans )  

Ecoute Petero , si u veux qu'on  discute  pour s'entre-connaitre , partons sur ce principe .
sache que je ne veux absolument pas te convaincre du cran, d'ailleurs si tu n'as pas fait des comparaison avec le coran je le   cite meme pas .

Dernière édition par Abou Bilal le Sam 12 Mar - 23:04, édité 1 fois
Petero
Très bon poster
Très bon poster
Masculin

le Sam 12 Mar - 23:04
@L'etranger a écrit:Je respecte aussi ta foi Petero et il n'est pas question de contrainte sur nos raisons et nos cœurs. Tant que l'on peut échanger sans disputer cela va. Il semble que je sois aussi irréversible à croire à un dieu s'incarnant dans un corps d'homme que toi du contraire. Quand à mon dieu celui décrit dans le Coran, Il est Transcendant et Il est transcende toute chose chose jusqu'à l'incarnation et les corps semblables aux animaux.

Pour ce que tu dis avoir vu c'est en rêve ou à l'état éveillé ? Tu as pensé à consulter ?  

On consulte l'ami, quand les visions que l'on a nous déstabilise, nous font perdre pied. Par contre, j'ai confié cela à un moine. De plus, cela ne s'est jamais plus reproduit après. Quand on a es problème psychique, cela revient.

De nombreux chrétiens avant moi ont eu de telles visions. D'ailleurs Jésus avait prévenu :

"21 Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui-là qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père; et moi je l'aimerai et je me manifesterai à lui." (Jean (CP) 14)

Au fait, ton prophète Mohamed, si c'était aujourd'hui, tu l'aurais envoyé consulté ?

Maintenant, ne dit pas que tu es irreversible à croire dans un dieu s'incarnant dans un corps, car d'autres musulmans avant toi on dit la même chose et y ont crut, un jour. Tu ne sais pas ce que Dieu te réserve dans l'avenir Pour le moment tu n'es pas prêt d'y croire, simplement pour le moment
Stitten32
Bon poster
Bon poster
Points cumulés : 1957
Masculin

le Dim 13 Mar - 13:00
Ya Allah !  Le tombereau de méchanceté qu’il déverse sur l’Islam, n’a rien de pareil,  Petero  bluffe  effrontément pour justifier les écrits d’apôtres (plus de 70 ET 100 Ans après),  en faussement les vérités  sur Jesus et en donnant un caractère divin que lui-même dénoncé.en rajoutant des notions   comme « l’expiation des péchés par la souffrance, l’holocauste de l’innocent, le sacrifice sur la croix. Sans aucune preuve dans les écrits, les chrétiens, aucun auteur des évangiles n’est vraiment connu, tous ne sont que des supposés auteurs, d’où en trouve la mention selon…….

Les chrétiens l’ont élevée en symbole de l’amour divin : l’agneau sacrifié pour «racheter» les péchés du monde.

Dieu est Amour c’est tout simplement que certains scribes ont jugés bon de mettre ce terme dans les évangiles, afin de ne pas s’attirer la colère des Juifs

Contrairement donc a ce sans cesse tu  avances, l’histoire a retenu que si l’Islam a réussi a pénétrer les âmes et les peuples c’est bien grâce au Coran. Un Coran Sacré qui reste, bien sur, totalement d’origine divine à n’avoir jamais été altéré, ni par les hommes, ni pas les événements, ni par le temps. L'expression de cette parole est tellement précise et également profonde qu'elle dépasse toute forme et qu'elle représente surtout une manifestation indestructible par le temps ou l'espace car relevant du domaine du Divin..

A l’inverse du dogme de la Trinité chez les catholiques, (vécu plus profondément chez les orthodoxes): admis, mais non compris, objet de sacralité pour imaginer que la chair par laquelle est apparu Jésus Christ c'est 
L'etranger
Moyen poster
Moyen poster
Masculin

le Dim 13 Mar - 13:16
@Petero a écrit:
Maintenant, ne dit pas que tu es irreversible à croire dans un dieu s'incarnant dans un corps, car d'autres musulmans avant toi on dit la même chose et y ont crut, un jour. Tu ne sais pas ce que Dieu te réserve dans l'avenir    Pour le moment tu n'es pas prêt d'y croire, simplement pour le moment  
D'autres chrétiens aussi disaient comme toi puis un jour...
Quand à moi c'est irréversible et définitif soit en bien sûr. C'est simple je nie totalement une quelconque divinité à Jésus ou à n'importe quel autre homme. C'est à dire que même si l'islam n'existait pas alors tu ne me trouverais certainement pas chez les catholiques avec leur foi en Jésus.
Ne te fatigue donc pas trop à chercher à me convertir et à nourrir de faux espoir, nous ne faisons que discuter.
Stitten32
Bon poster
Bon poster
Masculin

le Dim 13 Mar - 14:34
Sur Internet, un Troll est une personne qui, sur un forum, aborde un sujet à controverse provoquant de vives réactions et des discussions à n'en plus finir. Le troll relance souvent les mêmes sujets qui provoquent systématiquement les mêmes réactions.

Ce que cherche Petero, c’est le pourrissement de la conversation, mais ça va au-delà
.
Je ne dirai jamais assez que notre Petero, ne cherche qu’à la pollution des discussions et relance souvent les mêmes attaques qui provoquent systématiquement les mêmes réactions. Parfois, évidemment, il touche juste dans ses attaques tous azimuts, mais le plus souvent, en croyant dénoncer une idée toute faite, il remet en cause une vérité.
Car, il sait que parler de notre Bien Aimée Prophète Mohammed (SAWS), c’est toucher la fibre sensible de tout musulman. Alors, il joue de la provocation  à la manière d’un Troll.
Petero
Très bon poster
Très bon poster
Masculin

le Dim 13 Mar - 18:26
@L'etranger a écrit:
D'autres chrétiens aussi disaient comme toi puis un jour...
Quand à moi c'est irréversible et définitif soit en bien sûr. C'est simple je nie totalement une quelconque divinité à Jésus ou à n'importe quel autre homme. C'est à dire que même si l'islam n'existait pas alors tu ne me trouverais certainement pas chez les catholiques avec leur foi en Jésus.
Ne te fatigue donc pas trop à chercher à me convertir et à nourrir de faux espoir, nous ne faisons que discuter.

Cher l'étranger,

Loin de moi l'idée de vouloir te convertir. Je suis ici pour dialoguer, échanger avec mes frères musulmans, en réagissant essentiellement sur ce qu'ils disent sur Jésus, sur les chrétiens et pour répondre à leurs questions, quand ils m'en posent, comme tu l'a f ait avec beaucoup d'amabilité.

Quand tu dis "je nie totalement une quelconque divinité à Jésus", c'est un peu fort comme expression !! Car en effet, nier une quelconque divinité à Jésus, c'est ne pas accepter que Jésus soit de Dieu, qu'il soit l'un de Dieu. Je pense que cela aurait été mieux de dire "je refuse de croire en une quelconque divinité de Jésus", car "nier à Jésus une quelconque divinité" c'est vraiment refuser à Jésus d'être Dieu descendu du Ciel. Cela veut dire que tu ne lui donnes pas le droit d'être Dieu. C'est toi qui ne le veux pas, tu ne veux pas qu'il soit Dieu.

Maintenant, heureusement que Dieu n'Est pas ce qu'il Est, en fonction de ce que toi tu veux qu'il soit Personnellement, je trouve que tu es sacrément culoté pour imposer à Jésus d'être ce que toi tu as envie qu'il soit

Petero
Très bon poster
Très bon poster
Masculin

le Dim 13 Mar - 18:28
@Stitten32 a écrit:
Sur Internet, un Troll est une personne qui, sur un forum, aborde un sujet à controverse provoquant de vives réactions et des discussions à n'en plus finir. Le troll relance souvent les mêmes sujets qui provoquent systématiquement les mêmes réactions.

Ce que cherche Petero, c’est le pourrissement de la conversation, mais ça va au-delà
.
Je ne dirai jamais assez que notre Petero, ne cherche qu’à la pollution des discussions et relance souvent les mêmes attaques qui provoquent systématiquement les mêmes réactions. Parfois, évidemment, il touche juste dans ses attaques tous azimuts, mais le plus souvent, en croyant dénoncer une idée toute faite, il remet en cause une vérité.
Car, il sait que parler de notre Bien Aimée Prophète Mohammed (SAWS), c’est toucher la fibre sensible de tout musulman. Alors, il joue de la provocation  à la manière d’un Troll.

Et toi, visiblement, tu essaies de contaminer tes frères et sœurs musulmans qui voudraient échanger avec moi, avec la haine que tu ressens pour moi. Tes messages ne sont que remplis de mépris à mon égard. De fait, j'ai fait preuve de beaucoup de patience avec toi. Dorénavant, je ne te répondrai plus directement, je vais te laisser vomir tout le fiel qui es dans ton cœur sur moi. Après tout, si cela te fait du bien, te soulage
Stitten32
Bon poster
Bon poster
Masculin

le Dim 13 Mar - 21:10
Petero m’a répondu que c’est son droit
Sauf que c’est un mensonge, comme une poupée Barbie qui tousse !
Aussi tout en gardant mon calme, je dois te dire Curé, que mon dogme me recommande explicitement à être solitaire à un coreligionnaire et dénoncer un dénigreur reste un devoir envers les miens.
Allah dit dans le Coran : {Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable accomplissent la Salât, acquittent la Zakat et obéissent à Allah et à Son messager. Voilà ceux auxquels Allah fera miséricorde, car Allah est Puissant et Sage}. Sourate 9.71.
Qu’il écrit à la limite un commentaire racontant qu’il est aux abois  et qu’il change d’avis concernant le plumage des oies, je comprendrais et n’y verrais pas de malice, mais Je dirais, pourquoi vouloir à tout prix faire perdurer une telle idiotie.

Mon Pauvre Curé raciste démasqué !!!!!!.
Petero
Très bon poster
Très bon poster
Masculin

le Dim 13 Mar - 21:42
@Stitten32 a écrit:
Petero m’a répondu que c’est son droit
Sauf que c’est un mensonge, comme une poupée Barbie qui tousse !
Aussi tout en gardant mon calme, je dois te dire Curé, que mon dogme me recommande explicitement à être solitaire à un coreligionnaire et dénoncer un dénigreur reste un devoir envers les miens.
Allah dit dans le Coran : {Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable accomplissent la Salât, acquittent la Zakat et obéissent à Allah et à Son messager. Voilà ceux auxquels Allah fera miséricorde, car Allah est Puissant et Sage}. Sourate 9.71.
Qu’il écrit à la limite un commentaire racontant qu’il est aux abois  et qu’il change d’avis concernant le plumage des oies, je comprendrais et n’y verrais pas de malice, mais Je dirais, pourquoi vouloir à tout prix faire perdurer une telle idiotie.

Mon Pauvre Curé raciste démasqué !!!!!!.

HORS SUJET
L'etranger
Moyen poster
Moyen poster
Masculin

le Dim 13 Mar - 22:38
@Petero a écrit:
Quand tu dis "je nie totalement une quelconque divinité à Jésus", c'est un peu fort comme expression !!  Car en effet, nier une quelconque divinité à Jésus, c'est ne pas accepter que Jésus soit de Dieu, qu'il soit l'un de Dieu.
Oui je nie que Jésus soit Dieu et qu'il soit le Dieu de Moise ou de Ibrahim. Cette divinité de Jésus Homme Dieu est inconnue chez ses prédécesseurs monothéistes comme Moise ou Ibrahim et tous les autres dont le nombre n'est pas insignifiant.

@Petero a écrit:Je pense que cela aurait été mieux de dire "je refuse de croire en une quelconque divinité de Jésus", car "nier à Jésus une quelconque divinité" c'est vraiment refuser à Jésus d'être Dieu descendu du Ciel. Cela veut dire que tu ne lui donnes pas le droit d'être Dieu. C'est toi qui ne le veux pas, tu ne veux pas qu'il soit Dieu.
Jésus n'est pas descendu du Ciel, il a été engendré par Marie. Pour Dieu cela lui suffit de dire soit et c'est.
Et oui je répète nier que Jésus est Dieu incarné en homme. Oui c'est moi et ma croyance(raison/cœur) qui le rejette  comme je le rejetterai pour toi ou à n'importe quel autre Homme.

¨Petero a écrit:Maintenant, heureusement que Dieu n'Est pas ce qu'il Est, en fonction de ce que toi tu veux qu'il soit   Personnellement, je trouve que tu es sacrément culoté pour imposer à Jésus d'être ce que toi tu as envie qu'il soit  
Je pourrais te dire la pareille.
Petero
Très bon poster
Très bon poster
Masculin

le Dim 13 Mar - 23:26
@L'etranger a écrit:
Oui je nie que Jésus soit Dieu et qu'il soit le Dieu de Moise ou de Ibrahim. Cette divinité de Jésus Homme Dieu est inconnue chez ses prédécesseurs monothéistes comme Moise ou Ibrahim et tous les autres dont le nombre n'est pas insignifiant.

C'est normal que cette divinité de Jésus homme Dieu était inconnu par les prophètes envoyés avant lui, vu que Jésus, Verbe de Dieu ne s'était pas encore incarné, il n'était pas encore devenu homme dans le sein de la Vierge Marie.

@Petero a écrit:Je pense que cela aurait été mieux de dire "je refuse de croire en une quelconque divinité de Jésus", car "nier à Jésus une quelconque divinité" c'est vraiment refuser à Jésus d'être Dieu descendu du Ciel. Cela veut dire que tu ne lui donnes pas le droit d'être Dieu. C'est toi qui ne le veux pas, tu ne veux pas qu'il soit Dieu.
Jésus n'est pas descendu du Ciel, il a été engendré par Marie. Pour Dieu cela lui suffit de dire soit et c'est. [/quote]

Cela, c'est en effet ce que le Coran et l'Islam t'on enseigné. Sauf que Jésus a bien dit qu'il était sorti de Dieu son Père et descendu du Ciel pour nous donner la Vie éternelle, noud révélant même qu'avant que le monde fût, il se trouvait près de son Père, partageant sa gloire, c'est à dire sa divinité :

"42 Jésus leur dit: "Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; (Jean (CP) 8) 28 Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde et je vais au Père." (Jean (CP) 16) 8 Car les paroles que vous m'avez données, je les leur ai données. Et ils les ont reçues, et ils ont vraiment reconnu que je suis sorti de vous, et ils ont cru que c'est vous qui m'avez envoyé. (Jean (CP) 17) 38 Car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. (Jean (CP) 6) 13 Et nul n'est monté au ciel si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel. (Jean (CP) 3)

@L'etranger a écrit:[Et oui je répète nier que Jésus est Dieu incarné en homme. Oui c'est moi et ma croyance(raison/cœur) qui le rejette  comme je le rejetterai pour toi ou à n'importe quel autre Homme.

C'est ta liberté de conscience. Même Dieu accepte que tu rejettes qu'il soit devenu un homme, car il t'a créé libre Et il ne t'aime pas moins pour cela et moi aussi je te respecte.

@L'etranger a écrit:
Je pourrais te dire la pareille.

Sauf que moi je ne m'appuie pas sur ma propre raison et mon cœur, mais sur la révélation que Jésus nous a donné sur Lui. Et dans la mesure où il dit qu'il est sorti de Dieu, d'auprès de son Père, où Il Est, où Il était avant que le monde soit partageant sa gloire et où il s'en est retourné pour nous préparer une place, je n'ai aucune raison de ne pas le croir

Moi j'ai eu la chance de ne pas être avant de découvrir cette Bonne Nouvelle de Jésus, d'être enseigné par l'Islam Mais je comprends que pour toi, c'est très difficile d'entendre ces paroles de Jésus.
Stitten32
Bon poster
Bon poster
Masculin

le Lun 14 Mar - 12:32
[quote=PeteroMoi j'ai eu la chance de ne pas être avant de découvrir cette Bonne Nouvelle de Jésus, d'être enseigné par l'Islam    Mais je comprends que pour toi, c'est très difficile d'entendre ces paroles de Jésus. [/quote]][/quote]

Tu penses que la bonne nouvelle d’origine païenne puisse être  toujours d’actualité.
L'etranger
Moyen poster
Moyen poster
Masculin

le Lun 14 Mar - 21:06
@Petero a écrit:
Sauf que moi je ne m'appuie pas sur ma propre raison et mon cœur, mais sur la révélation que Jésus nous a donné sur Lui. Et dans la mesure où il dit qu'il est sorti de Dieu, d'auprès de son Père, où Il Est, où Il était avant que le monde soit partageant sa gloire et où il s'en est retourné pour nous préparer une place, je n'ai aucune raison de ne pas le croir  
Je m'appuie également sur les révélations d'avant Jésus. Ni les 10 commandements ni les Psaumes ne parle d'un homme dieu à venir mais d'un Dieu qui n'a pas de semblable, unique veut bien dire ce que cela veut dire. Unique de manière totalement absolue.
En remontant ce qui est possible de remonter jusqu'à Ibrahim, Joseph, Isaac, Jacob, Noé etc c'est la même chose. Bref Jésus Dieu, le catholicisme en somme, a rompu avec tout cela.

Ensuite je me base sur d'autres chrétiens, d'une autre branche que celle du catholicisme, qui ne considère pas Jésus comme un dieu mais comme un homme et un messager. Qu'en dis-tu ? Il s'agit il me semble des protestants et pas des orthodoxes, paradoxalement..
Petero
Très bon poster
Très bon poster
Masculin

le Lun 14 Mar - 21:39
@L'etranger a écrit:Je m'appuie également sur les révélations d'avant Jésus. Ni les 10 commandements ni les Psaumes ne parle d'un homme dieu à venir mais d'un Dieu qui n'a pas de semblable, unique veut bien dire ce que cela veut dire. Unique de manière totalement absolue.

Mais Jésus ne s'est pas révélé comme étant un autre dieu que son Père. C'est avec son Père et leur Esprit qu'ils sont l'unique Dieu. Ils sont inséparable dans leur nature divine, car ils sont l'Un dans l'autre :

"10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même: le Père qui demeure en moi fait lui-même ces oeuvres. 11 Croyez sur ma parole que je suis dans le Père, et que le Père est en moi. (Jean (CP) 14)

Donne-moi une bonne raison de ne pas croire Jésus sur Parole, comme il le demande à son Apôtre. Pourquoi devrais-je te faire plus faire confiance à toi, à ta compréhension de Dieu, qu'à Jésus qui nous dit qu'avec Dieu son Père, ils sont l'un dans l'autre, ils sont Un, et que le voir Lui, c'est voir Dieu son Père ?

@L'etranger a écrit:En remontant ce qui est possible de remonter jusqu'à Ibrahim, Joseph, Isaac, Jacob, Noé etc c'est la même chose. Bref Jésus Dieu, le catholicisme en somme, a rompu avec tout cela.

Le catholicisme n'a rien rompu, il ne fait que rapporter, comme je le fais, les paroles que Jésus a prononcées et avec lesquelles il nous révèle qu'il vient de Dieu, qu'il Est de Dieu, qu'il Est le Fils de Dieu, sorti d'auprès de son Père pour nous sauver.

@L'etranger a écrit:Ensuite je me base sur d'autres chrétiens, d'une autre branche que celle du catholicisme, qui ne considère pas Jésus comme un dieu mais comme un homme et un messager. Qu'en dis-tu ? Il s'agit il me semble des protestants et pas des orthodoxes, paradoxalement..

Les chrétiens, même parmi les protestants qui ne croient pas en la divinité de Jésus, ils sont très minoritaire, ce sont uniquement les témoins de Jéhovah. 99 % des chrétiens croient en la divinité de Jésus, qu'ils soient catholiques, orthodoxes ou protestants Nous faisons confiance à Jésus, nous le croyons sur Parole.
L'etranger
Moyen poster
Moyen poster
Masculin

le Lun 14 Mar - 21:49
@Petero a écrit:

Mais Jésus ne s'est pas révélé comme étant un autre dieu que son Père. C'est avec son Père et leur Esprit qu'ils sont l'unique Dieu. Ils sont inséparable dans leur nature divine, car ils sont l'Un dans l'autre :
Cela n'apparaît pas dans la Thora et les Psaumes. Alors pourquoi privilégier donc le catholicisme ?
Dans la Thora et les Psaumes, il n'y est pas question de partage de la divinité entre plusieurs entités complexes. Il est question d'Un Dieu Unique sans pareil et sans homonyme.
Donc cela n'apparaît qu'explicitement qu'avec le christianisme cette idée de partage de la divinité. De plus en terme de monothéisme il ne peut y avoir qu'un et unique Dieu. La conception de la séparation ou de la division de la divinité est une innovation religieuse du catholicisme vis à vis de ses prédécesseurs.
Petero
Très bon poster
Très bon poster
Masculin

le Lun 14 Mar - 23:29
@L'etranger a écrit:Cela n'apparaît pas dans la Thora et les Psaumes. Alors pourquoi privilégier donc le catholicisme ?  

Parce que dans la Thora et les psaumes, Dieu a choisit de ne pas en parler. C'est quand il est venu en Jésus, qu'il a fait cette révélation. Quant au catholicisme, c'est là où Jésus aujourd'hui rejoint les hommes pour leur faire don de sa Vie, dans son Esprit.

@L'etranger a écrit:Dans la Thora et les Psaumes, il n'y est pas question de partage de la divinité entre plusieurs entités complexes. Il est question d'Un Dieu Unique sans pareil et sans homonyme.

Jésus, combien de fois il faudra vous le répéter, n'est pas un autre Dieu ou un homonyme !!! Il est vraiment Dieu devenu homme, par sa Parole.

@L'etranger a écrit:Donc cela n'apparaît qu'explicitement qu'avec le christianisme cette idée de partage de la divinité.

Ils ne se partagent pas en 2 la divinité Ils sont 2 personnes, pleinement unis dans un unique divinité, une unique nature divine.

@L'etranger a écrit:De plus en terme de monothéisme il ne peut y avoir qu'un et unique Dieu. La conception de la séparation ou de la division de la divinité est une innovation religieuse du catholicisme vis à vis de ses prédécesseurs.

NON, il n'y a pas de division, ni séparation entre le père et le Fils dans leur divinité, leur nature divine. Le père, le Fils et l'Esprit sont 1 seul et unique Dieu.
L'etranger
Moyen poster
Moyen poster
Masculin

le Mar 15 Mar - 0:37
Je trouve que c'est une fin bien étrange car pendant des siècles et des siècles et après des milliers de messagers il n'y a aucune trace d'une telle fin dans les écrits précédents d'un dieu arrivant sur terre à travers un corps humain pour boucler le message. Reconnais au moins que c'est étrange et que cela ne suit pas le cours de ce qui s'est passé.

Si tu fais une séparation et division car tu dis ils sont 2 personnes. Tu dis que c'est une unique nature divine qui se sépare/divise en 2 personnes. Est-ce que le père est supérieur au fils ou inversement ou sont-ils égaux  ?  D'après ce que tu dis c'est le père qui est supérieur au fils car c'est le père qui créa le fils et non le fils qui créa le père. C'est exact ?
Contenu sponsorisé