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Invocation et MEktoub(Prédestination) meme pour trouver un bon époux

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Invocation et MEktoub(Prédestination) meme pour trouver un bon époux Empty Invocation et MEktoub(Prédestination) meme pour trouver un bon époux

Message par yahia11 Mar 26 Jan - 14:10



As salam alaykoum wa

L’invocation revêt une très grande importance dans la mesure où elle permet de contourner le destin et d’écarter les épreuves et reste utile pour mettre fin à ce qui est déjà arrivé et empêcher l’avènement de ce qui est en perspective. A ce propos, le Prophète Salla-llah allahi wa salam a dit : « Seule l’invocation permet de contourner le destin ». (Cité par Ahmad, 5/277, Ibn Madja, 90 et at-Tarmidhi, 139 et déclaré ‘beau’ par al-Albani dans Sahih al-Djami, 7687.
Voir as-Sahiha, 145).

Il a également dit : «Si la porte de l’invocation est ouverte pour l’un de vous, la porte de la miséricorde lui est aussi ouverte. Et rien n’a été demandé à Allah qu’Il aime à donner comme la sécurité. En fait, l’invocation reste utile pour mettre fin à ce qui est déjà arrivé et empêcher l’avènement de ce qui est en perspective. Pratiquez l’invocation, ô fidèles serviteurs d’Allah. (Cité par at-Tarmidhi, 3548). Il a encore dit : « La méfiance ne permet guère d’échapper au destin.

Mais l’invocation reste utile pour mettre fin à ce qui est déjà arrivé et empêcher l’avènement de ce qui est en perspective. En fait, l’invocation rencontre l’épreuve et lui résiste jusqu’au jour de la Résurrection » (cité par at-Tabarani, 2/800 (33) et déclaré ‘beau’ par al-Albani dans Sahih al-Djami, 7739).

Certaines personnes qui veulent se passer de l’invocation tirent un argument du hadith : «Sa connaissance de mon état me dispense de Le prier » Mais ce hadith est apocryphe et est sans fondement, d’après les affirmations des ulémas.

Al-Baghawi l’a mentionné dans son exégèse de la sourate des prophètes et en a souligné la faiblesse. A ce propos, il dit : « Il a été rapporté d’après Ubay ibn Kaab que quand Abraham avait été attaché et jeté dans le feu, il dit : « Il n’y a de dieu que Toi, j’atteste Ta transcendance, Toi, Maître de l’univers. La louange et la royauté T’appartiennent, Tu n’as point d’associé ». Ensuite, ils le propulsèrent dans la fournaise où il fut accueilli par Gabriel qui lui dit :

- Abraham, as-tu un besoin ?

- Si c’est de toi, non.

- Adresse-toi à ton Maître.

- Sa connaissance de ma situation me suffit.»

Voir le Tafsir de Baghawi intitulé Maalim at-Tanzil, 5/347).

Commentant ce hadith, Cheikh al-Islam Ibn Taymiyya dit : « Quant aux propos : « Sa connaissance de ma situation me suffit », ils sont faux et contraires à ce qu’Allah a mentionné à propos d’Abraham et des autres prophètes, à savoir qu’ils L’invoquaient et Lui demandaient leurs besoins. Ils se heurtent en plus à l’ordre qu’Allah a donné à Ses serviteurs et qui veut qu’ils Lui demandent ce qui leur apporte le bien ici-bas et dans l’au-delà ». Madjmou’Fatawa, 8/539).

A propos du même hadith, cheikh al-Albani dit : «Ce hadith est sans fondement. Certains l’ont attribué à Abraham, mais il relève des traditions israélités et aucune de ses versions n’est attribuable (au Prophète) » Voir Silsilat al-ahadith adh-Dhaifa, 1/28 (21).

Plus loin, il poursuit : « Cette interprétation a été adoptée par certains auteurs qui ont écrit : « le fait de Lui adresser une demande implique une accusation ». Voir Silsilat al-ahadith adh-Dahifa, 1/29.

En guise de commentaire de cette phrase, Al-Albani dit : « C’est une énorme aberration... Est-ce que les prophètes Salla-llah allahi wa salam qui Lui ont adressé différentes demandes ont accusé leur Maître ? » Silsilat al-Ahadith adh Dahifa, 1/29.

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Message par yahia11 Mar 26 Jan - 14:11



As salam alaykoum wa



D'autre part il faut invoquer Allah avec sincérité et le cœur présent.


Le prophète Salla-llah allahi wa salam a dit:

« Invoquez Allah tout en etant convaincus d'etre exaucés, et sachez qu' Allah, n'exauce pas une invocation qui vient d'un coeur inattentif et distrait".(Tirmidhi.Hadith fiable)


Cela veut dire que ton coeur doit etre present [attentif] lorsque tu invoques, comprenant ce que tu dis. Et rappelle toi à qui tu t'adresses, car [quand tu L'invoques] tu t'adresses au Seigneur tout Puissant.

En effet, il n'est pas digne de toi, en tant que faible serviteur, de t'adresser à ton Seigneur par une parole que tu ne comprends pas ou par des phrases machinales que tu t'es habitué à repeter sans en comprendre la substance ni en percevoir le sens.

Ce hadith est appuyé par un autre rapporte par l'imam Ahmad d'apres 'Abd Allah ibn Umar où le Prophete Salla-llah allahi wa salam dit:

« Les coeurs sont des récipients, certains d'entre eux peuvent contenir plus que d'autres. 0 !gens! Lorsque vous invoquez Allah Tout Puissant et Tout Grand, invoquez-Le tout en etant convaincus d'etre exaucés, car Allah n'exauce pas une invocation faite par un coeurr inattentif".(Rapporté par Imam Ahmed)
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