TERRE ISLAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Bangladesh: L'opération de «l'homme-arbre» a réussi

Aller en bas

Bangladesh: L'opération de «l'homme-arbre» a réussi Empty Bangladesh: L'opération de «l'homme-arbre» a réussi

Message par Admin Jeu 25 Fév - 15:39

As salam alaykoum wa


MEDECINE Ce Bangladais de 26 ans devait supporter sur ses mains et ses pieds des excroissances d’au moins 5 kg…


Bangladesh: L'opération de «l'homme-arbre» a réussi 648x415_abul-bajandar-surnomme-homme-arbre-va-subir-operation-etre-debarrasse-excroissances-provoquees-maladie-genetique-rarissime
Abul Bajandar, surnommé "l'homme-arbre", va subir une opération pour être débarrassé des excroissances provoquées par sa maladie génétique rarissime. - SIPANY/SIPA




C’est la fin d’un long calvaire et le début d’une nouvelle vie. Surnommé « l’homme-arbre » en raison des verrues impressionnantes aux allures d’écorce qu’il a sur les mains et les pieds, un Bangladais a été opéré avec succès, samedi. Abul Bajandar est désormais débarrassé de certaines de ses excroissances, a annoncé l’hôpital.
Neuf médecins mobilisés sur l’opération
Il aura fallu pas moins de trois heures et demie à une équipe composée de neuf médecins pour retirer les excroissances géantes de la main droite, a déclaré Samanta Lal Sen, le directeur du Dhaka Medical College Hospital à Dacca.
Atteint d’une maladie rarissime, communément nommée « la maladie de l’homme-arbre », le père de famille de 26 ans avait été admis le mois dernier en vue de l’opération visant à couper les excroissances pesant au moins cinq kilogrammes qui lui couvraient les mains et les pieds.


« Il est heureux et il riait »
« L’opération a réussi. Nous avons enlevé les excroissances des cinq doigts de la main droite. Il est heureux et il riait », a ajouté le responsable. Après l’avoir vu à l’issue de l’opération, l’épouse de « l’homme-arbre », Halima Khatun, a confirmé la joie de son époux, ajoutant qu’il semblait « détendu ».
C’est le gouvernement du Bangladesh qui a pris en charge les coûts de l’opération d’Abul Bajandar et la Première ministre, Sheikh Hasina, a été informée de son état après l’opération. A présent, « nous allons observer son état pendant les trois prochains mois avant de décider s’il faut procéder à de nouvelles opérations. C’est un grand défi », a-t-il encore affirmé.
Seulement trois cas de maladie dans le monde
Les grosses verrues, qu’Abul Bajandar a vu apparaître à l’adolescence mais qui ont commencé à s’étendre plus rapidement il y a quatre ans, ont été diagnostiquées comme un cas d’épidermodysplasie verruciforme, une maladie de peau génétique rarissime qui peut prendre la forme d’excroissances de peau.


http://www.20minutes.fr/insolite/1790823-20160220-bangladesh-operation-homme-arbre-reussi?utm_source=outbrain&utm_medium=widget&utm_campaign=obclick&obref=obinsite


KJGGV
Admin
Admin
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 8289
Merci : 9
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum