TERRE ISLAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Introduction aux principales religions dans le monde

5 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Introduction aux principales religions dans le monde - Page 2 Empty Re: Introduction aux principales religions dans le monde

Message par Invité Ven 4 Mar - 0:00

Petero a écrit:Dans les premiers temps de l'église, on n'éliminait pas ceux qui n'étaient pas d'accord avec l'enseignement de l'Eglise, on les combattait avec la parole.

Peu dites-vous, alors que des foules suivaient et l'écoutaient et que 12 que Jésus a appelé, ont été ses Apôtres, ses témoins privilégiés.  Introduction aux principales religions dans le monde - Page 2 1f600  Mais comment faites-vous dans ce cas, si je suis votre raisonnement, pour croire aux dires de Mohamed qui a été le seul à voir et  entendre l'ange lui dicter le Coran ?

Quand à la Bonne Nouvelle de Jésus, que de nombreuses personnes ont entendue, elle a été transmise fidèlement depuis 2000 ans par ceux qu'il continue à choisir comme Apôtres, dans son Eglise, et à envoyer, avec son Esprit qui les assiste.

Vous êtes libre de ne pas croire dans les évangiles, car ils contredisent le Coran, par contre, ne venez pas nous reprocher de croire dans ses Apôtres, qui ont été plusieurs à entendre Jésus, quand vous vous n'hésitez pas à croire le seul homme qui aurait reçu d'un ange, le Coran.

- Depuis quand Mohamed était "pasteur de troupeau" !!!

Forcément dans les premiers temps l'autorité était détenu par les romains, mais aussitot que l'église s'est senti en force, elle n'a plus admis la liberté de pensée et l'infortuné galilée en a payé le prix, puis s'en est suivi de siecles et de siecles de terreur, massacre, viol, buchers, vols, tortures inhumaines pour un oui et pour un non, inquisition, meme les ossements de morts ont été exhumés pour etre bruler au bucher .. ne parlons pas de l'histoire contemporaine il y aurait tellement de choses à dire ...

votre comparaison est hors propos Petero, comment pouvez vs comparer Le Coran avec de simples écrits dont on ne connait rien sur la véritable identité de leur auteurs réels,vraisemblablement inconnus, et dont les plus anciens furent supposés avoir été rédigés si l'on en croit l'eglise entre l'an 60/70 et l'an 100 par des hommes qui n'ont de plus jamais connu Jésus,(Marc, Luc) ! et dont la fragilité est telle qu'ils font sourire le plus crédule des historiens.

Si vs aviez connaissance de ce qu'est la science du hadith, vs auriez saisi la rigueur avec laquelle nos savants du hadith ont de tout temps traité et controlé les traditions écrites, face à cette science croyez moi ce que vs apellez les évangiles n'auraient absolument aucune chance d'etre retenus comme sources fiables.

- Selon Abou Hourayra , le Prophète (saw) a dit :
“Il n’est pas un prophète que Allah a envoyé qui n’ait été berger.” Ses Compagnons demandèrent : “Même toi ?”
“Oui, d’ailleurs je gardais un troupeau pour des Mecquois en échange de quelques pièces de monnaie, répondit le Prophète (saw).
[Bukhari]

Le Prophète Mohammed que les salutations d'Allah et Ses bénédictions soient sur lui n'est pas différent d'eux: "dis : je ne suis pas une innovation parmi les messagers"» (46 : 9).


Dernière édition par Hédi le Ven 4 Mar - 16:17, édité 6 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Introduction aux principales religions dans le monde - Page 2 Empty Re: Introduction aux principales religions dans le monde

Message par Admin Ven 4 Mar - 0:03

Abou Bilal a écrit:
Admin a écrit:


As salam alaykoum


Cela est simple pour nous car nous croyons au Coran mais les chrétiens non. Donc vous pouvez leur ramener des passages du Coran et rajouter même des hadiths, ils ne vous croiront pas. Donc il leur est dit que même dans leurs livres il est annoncé.
Wa alaykoum Assalam

Oui je sais ça , mais en meme temps ne pense pas qu'en citant des passages de l'evangile non explicite sur la venue du prophete saws qui vont suivre TON interpretation à leur textes sacrés.


Tu ne trouveras pas dans l'evangile un passage explicite  (comme le verst coranique en question) , concernant la venue du prophetes saws et n'acceptant aucune autre interprétation.


Na'am. Ils ne sont pas obligé de suivre l'interprétation poster car ce n'est pas la mienne. Cela reste juste un échange sans forcing.
Admin
Admin
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 8325
Merci : 9
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Introduction aux principales religions dans le monde - Page 2 Empty Re: Introduction aux principales religions dans le monde

Message par Abou Bilal Ven 4 Mar - 0:08

Les evangiles ne peuvent etre comparés au coran mais plutot aux hadiths
Le coran est transmis n'on pas par une disaines mais par milliers , appris dejà par coeur par des milliers de compagnons du prophetes et qui l'ont transmis à des centaines de milliers puis  à des millions.
Abou Bilal
Abou Bilal
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 6395
Merci : 22
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Introduction aux principales religions dans le monde - Page 2 Empty Re: Introduction aux principales religions dans le monde

Message par Abou Bilal Ven 4 Mar - 0:10

Admin a écrit:


Na'am. Ils ne sont pas obligé de suivre l'interprétation poster car ce n'est pas la mienne. Cela reste juste un échange sans forcing.
je ne parlais pas d'obligation , mais d'acceptatation  raisonnée de ton interpretation
Abou Bilal
Abou Bilal
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 6395
Merci : 22
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Introduction aux principales religions dans le monde - Page 2 Empty Re: Introduction aux principales religions dans le monde

Message par Admin Ven 4 Mar - 0:12

Abou Bilal a écrit:
Admin a écrit:


Na'am. Ils ne sont pas obligé de suivre l'interprétation poster car ce n'est pas la mienne. Cela reste juste un échange sans forcing.
je ne parlais pas d'obligation , mais d'acceptatation  raisonnée de ton interpretation


Mais même l'interprétation je n'y oblige personne. Je l'ai même dit plus haut que c'est selon la position que se fera l'interprétation.
Admin
Admin
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 8325
Merci : 9
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Introduction aux principales religions dans le monde - Page 2 Empty Re: Introduction aux principales religions dans le monde

Message par Petero Ven 4 Mar - 0:54

Admin a écrit:

Encore faut-il que ce que vous pensez s'accorde vraiment à ce que Jésus a dit. Jésus déjà n'a jamais dit qu'il n'était pas Dieu. D'autre part, même s'il n'a pas dit directement : "je suis Dieu", il l'a laissé entendre dans plusieurs de ses paroles, en précisant qu'il ne faisait qu'Un avec Dieu son Père. Et ne venez pas me dire qu'il parlait d'une union de volonté, car Jésus a donné des précisions sur son union avec Dieu son Père :

"11 Croyez sur ma parole que je suis dans le Père, et que le Père est en moi. (Jean (CP) 14) 30 Mon père et moi nous sommes un." (Jean (CP) 10) Philippe, celui qui m'a vu, a vu aussi le Père. Comment peux-tu dire: Montrez-nous le Père! 10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même: le Père qui demeure en moi fait lui-même ces oeuvres. (Jean (CP) 14)

Comment un simple homme peut-il posséder la Vie en Lui-même comme Dieu la possède ? Comment un simple homme peut-il donner la Vie éternelle, s'il n'est pas Dieu, car la vie éternelle c'est la Vie de l'Eternel, c'est la Vie divine :




"26 Car comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même; (Jean (CP) 5)" 2 Puisque vous lui avez donné autorité sur toute chair, afin qu'à tous ceux que vous lui avez donnés, il donne la vie éternelle. (Jean (CP) 17)
Petero
Petero
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 6240
Merci : 4
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Introduction aux principales religions dans le monde - Page 2 Empty Re: Introduction aux principales religions dans le monde

Message par Petero Ven 4 Mar - 7:47

Abou Bilal a écrit:Les evangiles ne peuvent etre comparés au coran mais plutot aux hadiths
Le coran est transmis n'on pas par une disaines mais par milliers , appris dejà par coeur par des milliers de compagnons du prophetes et qui l'ont transmis à des centaines de milliers puis  à des millions.



Ce n'est pas parce que le Coran est transmis par des milliers de compagnons de votre prophète, qui l'ont appris par cœur, que cela veut dire que le Coran est inspiré. Des millions de personnes peuvent apprendre par cœur un discours non inspiré et le transmettre. C’est ce que vous voulez bien croire, que le Coran est inspiré.

Ors, le Coran, au départ, une seul personne l’a soit disant reçu, non pas directement de Dieu, mais par un ange soit disant envoyé de Dieu, un ange descendu du Ciel. Aucune autre personne, autre que votre prophète, a entendu cet ange lui dicté le Coran. Les compagnons de Mohamed ont cru Mohamed sur Parole, ils n’ont pas été témoins de la révélation.

L’Evangile, ou Bonne Nouvelle de Jésus, c’est Jésus Lui-même qui est venu l’annoncer et l’accomplir, après être sorti de Dieu, descendu du Ciel et ces devant plusieurs témoins qu’il a non seulement annoncé son Evangile, sa Bonne Nouvelle, mais qu’il l’a accomplie.

Et c’est cette Bonne Nouvelle dont on témoigné oralement ses compagnons, ses Apôtres qu’il a envoyé témoigner jusqu’aux extrémités de la terre, qui a été mise par écrit dans les évangiles de Matthieu, Luc, Marc et Jean. C’est cette Bonne Nouvelle que les successeurs des Apôtres que Jésus continu à envoyer depuis 2000 ans, annonce, cette Bonne Nouvelle que l’Islam essaie depuis son avènement, d’effacer, de décridibiliser.
Petero
Petero
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 6240
Merci : 4
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Introduction aux principales religions dans le monde - Page 2 Empty Re: Introduction aux principales religions dans le monde

Message par Admin Ven 4 Mar - 12:53

Petero a écrit:


Encore faut-il que ce que vous pensez s'accorde vraiment à ce que Jésus a dit. Jésus déjà n'a jamais dit qu'il n'était pas Dieu. D'autre part, même s'il n'a pas dit directement : "je suis Dieu", il l'a laissé entendre dans plusieurs de ses paroles, en précisant qu'il ne faisait qu'Un avec Dieu son Père. Et ne venez pas me dire qu'il parlait d'une union de volonté, car Jésus a donné des précisions sur son union avec Dieu son Père :

"11 Croyez sur ma parole que je suis dans le Père, et que le Père est en moi. (Jean (CP) 14) 30 Mon père et moi nous sommes un." (Jean (CP) 10) Philippe, celui qui m'a vu, a vu aussi le Père. Comment peux-tu dire: Montrez-nous le Père! 10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même: le Père qui demeure en moi fait lui-même ces oeuvres. (Jean (CP) 14)

Comment un simple homme peut-il posséder la Vie en Lui-même comme Dieu la possède ? Comment un simple homme peut-il donner la Vie éternelle, s'il n'est pas Dieu, car la vie éternelle c'est la Vie de l'Eternel, c'est la Vie divine :




"26 Car comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même; (Jean (CP) 5)" 2 Puisque vous lui avez donné autorité sur toute chair, afin qu'à tous ceux que vous lui avez donnés, il donne la vie éternelle. (Jean (CP) 17)



Bonjour,


Moi je vois plus qu'il affirme ne pas être Dieu plutôt:


La Bible dit :

Nombres 23:19  « Dieu n’est pas homme… »

Osée 11:9   « ...Moi, je suis Dieu, je ne suis pas un homme... »

À plusieurs reprises, dans la Bible, on parle de Jésus en tant qu’homme :

Jean 8:40   «  …vous cherchez à me faire mourir, moi, un homme qui vous ai dit la vérité…  »

Actes 2:22    « Vous le savez tous: Jésus de Nazareth, cet homme dont Dieu vous a montré qu’il l’approuvait en accomplissant, par son moyen, au milieu de vous des miracles, des signes et des actes extraordinaires… »

Actes 17:31    « Il jugera le monde entier en toute justice, par un homme qu’il a désigné pour cela. »

1.         Timothée 2:5    « …un homme: Jésus-Christ. »

Dieu n’est pas un homme, mais Jésus (que la paix soit sur lui) était un homme.  Par conséquent, Jésus n’était pas Dieu.

2.         La Bible affirme que Dieu n’est pas le fils de l’homme

Nombres 23:19    « Dieu n’est point homme pour mentir, ni fils d’homme pour se repentir. »

La Bible fait souvent référence à Jésus en tant que « fils de l’homme » :

Matthieu 12:40     « …ainsi le Fils de l’homme… »

Matthieu 16:27     « Le Fils de l’homme viendra dans la gloire … »

Matthieu 16:28     « …avant d’avoir vu le Fils de l’homme venir en son règne. »

Marc 2:10     « …afin que vous sachiez que le Fils de l’homme a… »

Jean 5:27     « Et parce qu’il est le *Fils de l’homme… »

Dans les Écritures hébraïques, l’expression « fils de l’homme » est aussi utilisée à plusieurs reprises en référence à différentes personnes (Job 25:6; Psaumes 80:17; 144:3; Ézékiel 2:1; 2:3; 2:6; 2:8; 3:1; 3:3; 3:4; 3:10; 3:17; 3:25).

Évidemment, Dieu ne se serait pas contredit en affirmant, d’un côté, qu’Il n’est pas le fils d’un homme et, d’un autre côté, qu’Il est le « fils de l’homme ».  Dieu n’est jamais l’auteur de contradictions.  Il faut donc comprendre que des personnes, incluant Jésus, sont appelées « fils de l’homme » justement pour les distinguer de Dieu, qui n’est pas le fils d’un homme (selon ce qu’affirme la Bible elle-même).

3.         La Bible affirme que Jésus a nié être Dieu

Luc 18:19     « Alors un notable lui demanda: « Bon Maître, que dois-je faire pour obtenir la vie éternelle? »  « Pourquoi m’appelles-tu bon? lui répondit Jésus. Personne n’est bon, sinon Dieu seul. »

Matthieu 19:17     Et il ajouta : « Pourquoi m’interroges-tu sur ce qui est bon?  Personne n’est bon, sauf Dieu seul. Que si tu veux entrer dans la vie, garde les commandements. »

Jésus n’a jamais enseigné aux gens qu’il était Dieu.  S’il avait dit cela, il aurait alors loué l’homme qui l’interrogeait.  Mais il lui a plutôt reproché les termes qu’il avait utilisé, niant être bon et, ce faisant – et dans le contexte – niant être Dieu.

4.         La Bible affirme que Dieu est plus grand que Jésus

Jean 14:28     « …mon Père est plus grand que moi. »

Jean 10:29     « Mon Père (…) est plus grand que tous. »

Jésus ne peut être Dieu si Dieu est plus grand que lui.  La croyance chrétienne selon laquelle le Père et le Fils seraient sur un même pied d’égalité est clairement contredite par les paroles mêmes de Jésus.

5.         Jésus n’a jamais demandé à ses disciples de l’adorer ou d’adorer le Saint-Esprit; il ne leur a demandé que d’adorer Dieu, et Dieu seul

Luc 11:2     « Quand vous priez, dites: Notre Père.... »

Jean 16:23     « …vous ne me poserez plus aucune question. Oui, vraiment, je vous l’assure: tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous l’accordera. »

Jean 4:23     « Mais l’heure vient, et elle est déjà venue, que les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité, car le Père demande de tels adorateurs. »

Si Jésus était Dieu, il aurait demandé à être lui-même adoré.  Mais il  ne l’a pas fait, et il a demandé aux gens d’adorer Dieu.  Par conséquent, Jésus n’était pas Dieu.

6.         La Bible affirme que Jésus reconnaissait, priait et adorait le seul véritable Dieu

Jésus priait Dieu en utilisant les paroles suivantes :

Jean 17:3     « Or, la vie éternelle consiste à te connaître, toi le Dieu unique et véritable, et celui que tu as envoyé: Jésus-Christ. »

Jésus priait Dieu toute la nuit :

Luc 6:12     « …il passa toute la nuit à prier Dieu. »

…parce que :

Matthieu 20:28:     « Le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir… »

Comment Jésus priait-il?

Matthieu 26:39     « …il se jeta le visage contre terre, priant et disant: Mon Père… »

Même Paul a dit :

Hébreux 5:7    « Ainsi, au cours de sa vie sur terre, Jésus, avec de grands cris et des larmes, a présenté des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et il a été exaucé, à cause de sa soumission à Dieu. »

Qui Jésus priait-il donc lorsqu’il tombait prosterné et poussait de grands cris, le visage en larmes?  Se priait-il lui-même?  Se suppliait-il lui-même de se sauver de la mort?  Aucune personne, saine d’esprit ou même dérangée, n’adresse ses prières à elle-même!  Jésus ne pouvait donc adresser ses prières qu’au seul véritable Dieu, à Celui qui l’avait envoyé et dont il était le serviteur.  Peut-il y avoir une preuve plus claire que Jésus n’était pas Dieu?

Le Coran confirme que Jésus appelait les gens à n’adorer que Dieu exclusivement :

« Certes, Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur; alors adorez-Le.  Voilà le droit chemin. »  (Coran 3:51)
Admin
Admin
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 8325
Merci : 9
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Introduction aux principales religions dans le monde - Page 2 Empty Re: Introduction aux principales religions dans le monde

Message par Admin Ven 4 Mar - 12:56

Il faut reconnaitre qu'un Dieu qui passe des nuits à prier lui-même, c'est en dehors de toute logique.
Admin
Admin
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 8325
Merci : 9
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Introduction aux principales religions dans le monde - Page 2 Empty Re: Introduction aux principales religions dans le monde

Message par Ortis Ven 4 Mar - 13:29

Petero a écrit:



Ce n'est pas parce que le Coran est transmis par des milliers de compagnons de votre prophète, qui l'ont appris par cœur, que cela veut dire que le Coran est inspiré. Des millions de personnes peuvent apprendre par cœur un discours non inspiré et le transmettre. C’est ce que vous voulez bien croire, que le Coran est inspiré.

Ors, le Coran, au départ, une seul personne l’a soit disant reçu, non pas directement de Dieu, mais par un ange soit disant envoyé de Dieu, un ange descendu du Ciel. Aucune autre personne, autre que votre prophète, a entendu cet ange lui dicté le Coran. Les compagnons de Mohamed ont cru Mohamed sur Parole, ils n’ont pas été témoins de la révélation.

L’Evangile, ou Bonne Nouvelle de Jésus, c’est Jésus Lui-même qui est venu l’annoncer et l’accomplir, après être sorti de Dieu, descendu du Ciel et ces devant plusieurs témoins qu’il a non seulement annoncé son Evangile, sa Bonne Nouvelle, mais qu’il l’a accomplie.

Et c’est cette Bonne Nouvelle dont on témoigné oralement ses compagnons, ses Apôtres qu’il a envoyé témoigner jusqu’aux extrémités de la terre, qui a été mise par écrit dans les évangiles de Matthieu, Luc, Marc et Jean. C’est cette Bonne Nouvelle que les successeurs des Apôtres que Jésus continu à envoyer depuis 2000 ans, annonce, cette Bonne Nouvelle que l’Islam essaie depuis son avènement, d’effacer, de décridibiliser.

"L’Evangile, ou Bonne Nouvelle de Jésus, c’est Jésus Lui-même qui est venu l’annoncer et l’accomplir, après être sorti de Dieu, descendu du Ciel et ces devant plusieurs témoins qu’il a non seulement annoncé son Evangile, sa Bonne Nouvelle, mais qu’il l’a accomplie"

Sorti de Dieu? Descendu du ciel? Comment? N'est il pas adombré dans la "Vierge" Marie par le souffle d'Aelohim? Nulle part il est indiqué qu'il est descendu du ciel:
Voir:
 http://nachouraqui.tripod.com/id90.htm
J'ai relu le début des quatre Evangiles, rien  pour cela.

Vous êtes persuadé d'avoir la vérité et de vouloir la donner à tout le monde! Tant mieux pour vous...

Pour Muhammad (SAW) vous devriez lire un livre qui s'appelle "As-Sira" ou "Al-Sira".
Il en existe deux versions facilement disponibles en France:
Celle d'Ibn Kathir et celle de Hussein Mahmoud (en fait un nom d'écrivain pour deux auteurs qui ont résumé la version d'Ibn Kathir qui est un peu fastidieuse pour des gens non habitués à l'énumération de la chaîne des témoignages qui fait foi).
Cela vous mettra dans l'ambiance du lieu et de l'époque et vous dira ce que les gens ont vu, lorsque le Prophète (SAW) recevait les sourates, comment il agissait, pourquoi ils ont pensé qu'il était un Prophète, et le dernier de la lignée depuis Adam.Pourquoi il a pensé que Dieu 'Allah" ne pouvait engendrer, etc...Enfin les clairvoyances qu'il a eues  ainsi que les "miracles" qu'il a accomplis.
Il n'a jamais, de ce que je sache , prétendu être quelqu'un d'autre qu'un humain ordinaire.
:)
La Paix soit avec vous.


Ortis
Ortis
Moyen poster
Moyen poster

Points cumulés : 6030
Merci : 5
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Introduction aux principales religions dans le monde - Page 2 Empty Re: Introduction aux principales religions dans le monde

Message par Petero Ven 4 Mar - 13:55

[quote= Ortis]Sorti de Dieu? Descendu du ciel? Comment? N'est il pas adombré dans la "Vierge" Marie par le souffle d'Aelohim? Nulle part il est indiqué qu'il est descendu du ciel :
Voir:
http://nachouraqui.tripod.com/id90.htm
Ortis a écrit:J'ai relu le début des quatre Evangiles, rien pour cela.

Et bien vous n’avez pas bien lu et assez loin :

42 Jésus leur dit: "Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; et je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé (Jean (CP) 3 Jésus, qui savait que son Père avait remis toutes choses entre ses mains, et qu'il était sorti de Dieu et s'en allait à Dieu, (Jean (CP) 13) 27 Car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti du Père. 28 Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde et je vais au Père." (Jean (CP) 16)

Ortis a écrit:Vous êtes persuadé d'avoir la vérité et de vouloir la donner à tout le monde! Tant mieux pour vous...

C’est la mission que le Seigneur Jésus m’a confiée, auprès des musulmans.

Ortis a écrit:Pour Muhammad (SAW) vous devriez lire un livre qui s'appelle "As-Sira" ou "Al-Sira".
Il en existe deux versions facilement disponibles en France:
Celle d'Ibn Kathir et celle de Hussein Mahmoud (en fait un nom d'écrivain pour deux auteurs qui ont résumé la version d'Ibn Kathir qui est un peu fastidieuse pour des gens non habitués à l'énumération de la chaîne des témoignages qui fait foi).
Cela vous mettra dans l'ambiance du lieu et de l'époque et vous dira ce que les gens ont vu, lorsque le Prophète (SAW) recevait les sourates, comment il agissait

Personne n’a vu l’ange Gabriel qui était descendu du Ciel, lui parler. Nombreux sont ceux qui ont vu Jésus, descendu du Ciel, parler.

La Paix soit avec vous aussi.



Petero
Petero
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 6240
Merci : 4
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Introduction aux principales religions dans le monde - Page 2 Empty Re: Introduction aux principales religions dans le monde

Message par Stitten32 Ven 4 Mar - 19:25

Petero a écrit:
Non mon cher ami, personne n'a vu Jésus descendu du Ciel, parler 
 


Matthieu 4, 1-11  
Satan lui dit entre autre :
«Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains. »
 
Alors que Jésus était cloué sur le bois, ses tortionnaires s’écrièrent :
« 42 S’il est roi d’Israël, qu’il descende de la croix, et nous croirons en lui. »
(Matthieu 27, 42)
Stitten32
Stitten32
Bon poster
Bon poster

Points cumulés : 6323
Merci : 4
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Introduction aux principales religions dans le monde - Page 2 Empty Re: Introduction aux principales religions dans le monde

Message par Petero Ven 4 Mar - 20:54

Stitten32 a écrit:

Non mon cher ami, personne n'a vu Jésus descendu du Ciel, parler 
 
Matthieu 4, 1-11  
Satan lui dit entre autre :
«Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains. »
 
Alors que Jésus était cloué sur le bois, ses tortionnaires s’écrièrent :
« 42 S’il est roi d’Israël, qu’il descende de la croix, et nous croirons en lui. »
(Matthieu 27, 42)

Je ne vois pas le rapport !!!
Petero
Petero
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 6240
Merci : 4
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Introduction aux principales religions dans le monde - Page 2 Empty Re: Introduction aux principales religions dans le monde

Message par Stitten32 Sam 5 Mar - 14:27

@ Petero.

Je te retourne l’interrogation ! Ma prose, mal comprise,  provoque des réactions épidermiques et c’est malheureusement bien normal pour un **Modération**  avec des prises de becs,  qui raconte des choses n’ayant aucun sens avec beaucoup de conviction faisant inévitablement tourner chaque discussion au pugilat verbal pour trouver refuge dans la provocation.
 
Curieusement, en raison de tes convictions, tu deviens le seul incompris
Stitten32
Stitten32
Bon poster
Bon poster

Points cumulés : 6323
Merci : 4
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Introduction aux principales religions dans le monde - Page 2 Empty Re: Introduction aux principales religions dans le monde

Message par Petero Sam 5 Mar - 15:40

Stitten32 a écrit:@ Petero.

Je te retourne l’interrogation ! Ma prose, mal comprise,  provoque des réactions épidermiques et c’est malheureusement bien normal pour **Référence à propos modérés**  avec des prises de becs,  qui raconte des choses n’ayant aucun sens avec beaucoup de conviction faisant inévitablement tourner chaque discussion au pugilat verbal pour trouver refuge dans la provocation.
 
Curieusement, en raison de tes convictions, tu deviens le seul incompris

Les choses que je raconte on un sens l'ami. Encore faut-il ne pas être totalement fermé à tout ce qui ne vient pas de l'Islam  Introduction aux principales religions dans le monde - Page 2 1f600 Quand on échange avec des non musulmans, ont doit être prêt à accueillir ce que disent les non musulmans, et à en discuter avec eux.

Personnellement, je n'interviens sur ce forum que sur ce que les musulmans disent sur Jésus, sur les Evangiles, sur la foi chrétienne.
Petero
Petero
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 6240
Merci : 4
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Introduction aux principales religions dans le monde - Page 2 Empty Re: Introduction aux principales religions dans le monde

Message par Stitten32 Sam 5 Mar - 16:07

Petero a écrit:

Les choses que je raconte on un sens l'ami. Encore faut-il ne pas être totalement fermé à tout ce qui ne vient pas de l'Islam  Introduction aux principales religions dans le monde - Page 2 1f600 Quand on échange avec des non musulmans, ont doit être prêt à accueillir ce que disent les non musulmans, et à en discuter avec eux.

Personnellement, je n'interviens sur ce forum que sur ce que les musulmans disent sur Jésus, sur les Evangiles, sur la foi chrétienne.

Attention, aucun procès d'intention a ton encontre n'est a signaler dans ce domaine, il faut tout simplement assumer quand tu dis  de telles niaiseries a l'encontre de ton prochain.. En réalité, la vérité est que tu n es pas capable de voir clairement que tes expériences haineuses te barrent la route afin qu'aucun avancement objectif ne puisse se faire.

Quant à la culture, tu as  éclairé au néon ta pensée inane, car j’avais pu constaté que tu viens ici tout juste pour le dénigrement  de l’Islam, du Coran et du Prophète Mohammed (SAWS), je peux te cité tes raccourcis ?
Tu dois lire !
Tu m’as fait pensé à Louis Massignon qui bien que chrétien respectait les musulmans et a oeuvré toute sa vie pour l'amitié entre chrétiens et musulmans. Il a écrit de nombreux livres sur l’Islam, tout en gardant sa confession chrétienne.
Stitten32
Stitten32
Bon poster
Bon poster

Points cumulés : 6323
Merci : 4
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Introduction aux principales religions dans le monde - Page 2 Empty Re: Introduction aux principales religions dans le monde

Message par Petero Sam 5 Mar - 16:29

Stitten32 a écrit:

Attention, aucun procès d'intention a ton encontre n'est a signaler dans ce domaine, il faut tout simplement assumer quand tu dis  de telles niaiseries a l'encontre de ton prochain.. En réalité, la vérité est que tu n es pas capable de voir clairement que tes expériences haineuses te barrent la route afin qu'aucun avancement objectif ne puisse se faire.
Quant à la culture, tu as  éclairé au néon ta pensée inane, car j’avais pu constaté que tu viens ici tout juste pour le dénigrement  de l’Islam, du Coran et du Prophète Mohammed (SAWS), je peux te cité tes raccourcis ?
Tu dois lire !
Tu m’as fait pensé à Louis Massignon qui bien que chrétien respectait les musulmans et a oeuvré toute sa vie pour l'amitié entre chrétiens et musulmans. Il a écrit de nombreux livres sur l’Islam, tout en gardant sa confession chrétienne.
[/quote]

NON, je ne viens pas sur ce forum pour le dénigrement de l'Islam, mais pour répondre au dénigrement du christianisme par les musulmans, dans le forum inter religieux. Il est évident qu'en même temps je parle de l'Islam, mais mon premier objectif c'est de rétablir la vérité sur le christianisme défigurée systématiquement par les musulmans quand ils viennent parler du christianisme Introduction aux principales religions dans le monde - Page 2 1f600

Tu remarqueras que je n'ai ouvert aucun sujet pour dénigrer l'Islam, et que je n'ai fait que répondre à ceux qui dénigrent le christianisme ou qui disent des choses sur le christianisme qui ne sont pas justes.

Et je fais preuve avec toi, de moins d'arogance et d'insulte. Je ne t'ai pas traité de suppot de Satan comme tu as commencé à le faire avec moi Introduction aux principales religions dans le monde - Page 2 1f600
Petero
Petero
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 6240
Merci : 4
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Introduction aux principales religions dans le monde - Page 2 Empty Re: Introduction aux principales religions dans le monde

Message par Stitten32 Dim 6 Mar - 13:41

Petero a écrit: 
NON, je ne viens pas sur ce forum pour le dénigrement de l'Islam, mais pour répondre au dénigrement du christianisme par les musulmans, dans le forum inter religieux. Il est évident qu'en même temps je parle de l'Islam, mais mon premier objectif c'est de rétablir la vérité sur le christianisme défigurée systématiquement par les musulmans quand ils viennent parler du christianisme  Introduction aux principales religions dans le monde - Page 2 1f600
Tu remarqueras que je n'ai ouvert aucun sujet pour dénigrer l'Islam, et que je n'ai fait que répondre à ceux qui dénigrent le christianisme ou qui disent des choses sur le christianisme qui ne sont pas justes.
Et je fais preuve avec toi, de moins d'arogance et d'insulte. Je ne t'ai pas traité de suppot de Satan comme tu as commencé à le faire avec moi  Introduction aux principales religions dans le monde - Page 2 1f600 

Je vois simplement de l’agressivité  dans tes propos, du haut de ton Pupitre !
Stitten32
Stitten32
Bon poster
Bon poster

Points cumulés : 6323
Merci : 4
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Introduction aux principales religions dans le monde - Page 2 Empty Re: Introduction aux principales religions dans le monde

Message par Petero Dim 6 Mar - 14:01

Stitten32 a écrit:

Je vois simplement de l’agressivité  dans tes propos, du haut de ton Pupitre !

Compare tous mes messages aux tiens et du verras que l'agressivité elle est plutôt de ton côté Introduction aux principales religions dans le monde - Page 2 1f600
Petero
Petero
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 6240
Merci : 4
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Introduction aux principales religions dans le monde - Page 2 Empty Re: Introduction aux principales religions dans le monde

Message par Stitten32 Mar 8 Mar - 19:26

Petero a écrit:

Compare tous mes messages aux tiens et du verras que l'agressivité elle est plutôt de ton côté  Introduction aux principales religions dans le monde - Page 2 1f600
Non l'ami, je pèse chacun de mes mots et je raisonne toujours comme un juriste lorsque j'invoque un terme. Ce n’est absolument pas la peine de porter des jugements insipides qui ne jugent que toi.
Stitten32
Stitten32
Bon poster
Bon poster

Points cumulés : 6323
Merci : 4
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Introduction aux principales religions dans le monde - Page 2 Empty Re: Introduction aux principales religions dans le monde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum