TERRE ISLAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Tombe dans la grande mosquée de Paris??

2 participants

Aller en bas

Tombe dans la grande mosquée de Paris?? Empty Tombe dans la grande mosquée de Paris??

Message par Hanna Dim 6 Mar - 23:53

Salam aleykoum 

On m'a dit qu'il y avait une tombe dans la mosquée de Paris et qu'il était interdit d'y prier. 
J'aimerais savoir  si c'est vrai et ce qu' encourent les fidèles à y prier.
Hanna
Hanna
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 8132
Merci : 45
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Tombe dans la grande mosquée de Paris?? Empty Re: Tombe dans la grande mosquée de Paris??

Message par Invité Lun 7 Mar - 0:12

Alaykom salam,

Oui il y a bien une tombe à la grande mosquée de Paris, celle de kaddour benghabrit

Tombe dans la grande mosquée de Paris?? 800px-Si_Kaddour_ben_Ghabrit_%281868-1954%29%2C_tombe_%C3%A0_la_Mosqu%C3%A9e_de_Paris%2C_11_juillet_2007
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tombe dans la grande mosquée de Paris?? Empty Re: Tombe dans la grande mosquée de Paris??

Message par Hanna Lun 7 Mar - 0:31

Kaddour Benghabrit, j'ai regardé et j'ai lu qu'il y avait même une commémoration. Donc est il licite de prié dans cette mosquée? Que disent les savants? Je vois que la tombe se trouve dans la cour.
Hanna
Hanna
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 8132
Merci : 45
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Tombe dans la grande mosquée de Paris?? Empty Re: Tombe dans la grande mosquée de Paris??

Message par Abou Bilal Lun 7 Mar - 23:02

Hanna a écrit:Kaddour Benghabrit, j'ai regardé et j'ai lu qu'il y avait même une commémoration. Donc est il licite de prié dans cette mosquée? Que disent les savants? Je vois que la tombe se trouve dans la cour.
ChekhNabulsi  dit :   Si la tombe est  en direction de  la  kibla,la priere  est   invalide.
Si La  tombe  n'est pasdans  la direction  de  la  kibla  , et les  prieurs  ne  venere  pas  cette  tombe , la  priere  dans  cette  mosquée  est  invalide voire c'est de l'associanisme
 Mais   ses  prieurs  ne venerent  pas la tombe  ,la  priere  est  déconseillée.

NB:
1- Cheikh parle  de al tombe  qui  se  trouve  à  l’intérieur  de  la mosquée.
2-Il  s'adresse  dans cette  fatwa à  des   musulmans  dans un pays  musulmans où les  mosquée  se  trouvent   dans  chaque  coin  de  la  rue.
Abou Bilal
Abou Bilal
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 6383
Merci : 22
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Tombe dans la grande mosquée de Paris?? Empty Re: Tombe dans la grande mosquée de Paris??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum