TERRE ISLAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

La SECTE des Frères Musulmans

2 participants

Aller en bas

La SECTE des Frères Musulmans Empty La SECTE des Frères Musulmans

Message par Halim Jeu 10 Mar - 15:41

La SECTE des Frères Musulmans


La louange est à Allah et que la prière et le salut soient sur le messager d'Allah, ses compagnons et ceux qui suivent sa guidée. Voici quelques fatawa des savants de la sunna concernant le groupe des frères musulmans.




Fatwa de l'éminent savant 'Abd Al-'Aziz ibn Baz


On a demandé au shaikh : « Qu'Allah vous accorde le bien, dans le hadith du prophète concernant la division de la communauté : « ...ma communauté se divisera en 73 sectes toutes iront en enfer sauf une... ». Le groupe des tabligh avec ce qu'ils ont comme formes de polythéisme et d'innovation et le groupe des frères musulmans avec ce qu'ils ont comme esprit de parti et de rébellion contre les gouvernants..., font-ils partis des sectes vouées au feu ? »




Réponse : « Ils font partie des 72 sectes, et celui qui contredit la croyance de Ahl Suna fait partie des 72 sectes ; la signification de « ma communauté » est la communauté qui aura répondu à l'appel, et aura laissé apparaître le suivi du prophète, celles-ci sont au nombre de 73. Quant à celle qui sera sauvée, épargnée, c'est celle qui l'aura effectivement suivi et aura été intègre dans sa religion. Quant aux 72 sectes, elles comportent le mécréant, le pêcheur, l'innovateur, différentes catégories. »


Question : « Est-ce que cela veut dire que ces deux groupes font partie des 72 sectes ? »




Réponse : « Oui, ils font partie des 72 sectes »




(Source : Durus Al-muntaqa de la ville de Ta'if, deux ans avant la mort du shaikh) [1]




Question : Noble shaikh, le groupe des frères musulmans est entré dans le royaume (d'Arabie Saoudite) depuis quelques temps et est devenu actif parmi les étudiants en science. Quel est votre avis sur ce mouvement ? Et dans quelles mesures sont-ils en accord avec le Livre et la Sunna ?




Réponse : Le groupe des frères musulmans a été critiqué par les plus grands savants, car ils ne sont pas actifs dans l'appel au tawhid, la réprobation du shirk et de l'innovation. Ils ont des méthodes spécifiques qui sont diminuées par leur manque d'activité dans l'appel à Allah, et ils ne se dirigent pas vers la croyance saine sur laquelle est Ahl Sunna wal-jama'a. Il faut que les frères musulmans donnent de l'importance à la da'wa salafya, l'appel au tawhid, la réprobation de l'adoration des tombes, du fait de s'accrocher aux morts et de demander secours aux habitants des tombes comme Al-Hussein, Al-Hassan ou Al-Badawi, ou ce qui s'apparente à cela. Il faut qu'ils accordent de l'importance à cette base primordiale, le sens de la ilaha illallah, qui est le fondement de la religion, et la première chose vers laquelle le prophète (salallahu 'alayhi wa salam) a appelé à la Mecque, il a appelé au tawhid, au sens de la ilaha illa allah. De nombreux hommes de science ont critiqué ceci chez les frères musulmans : l'absence d'application dans l'appel au tawhid, l'exclusivité du culte, et la réprobation de ce qui apparaît chez l'ignorant comme attachement aux morts, leur demander secours, de faire un vœu ou d'immoler pour eux, ce qui est une grande association (shirk akbar). Ils ont également critiqué leur manque d'attachement et de suivi de la Sunna et une négligence dans le domaine des ahadith, et de ce sur quoi étaient les salaf de la Umma dans les règles religieuses. Et il y a de nombreuses autres choses que les frères entendent et pour lesquelles ils (les frères musulmans) sont blâmés. Et nous demandons à Allah qu'Il les corrige, les aide et réforme leur situation.




(Source : Al-Majala n°806)




Fatwa du muhaddith, l'éminent savant Muhammad Nasir Ad-Din Al-Albani




« Il n'est pas correct de dire que le groupe des frères musulmans fait partie de Ahl Sunna car ils combattent la sunna »

 Fatwa hawl jama'at tabligh wal ikhwan.

le mal des  FM
Cheikh al Albani


Halim
Halim
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 8522
Merci : 26
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

La SECTE des Frères Musulmans Empty Re: La SECTE des Frères Musulmans

Message par Abou Bilal Jeu 10 Mar - 22:35

Ce n'est pas nouveau que les wahabites  qu'il manipulent des versts et des hadiths qu'ils n'ont rien avec le sujet et le colle  aux gens qu'il denigrent


si tu penses que tu es capable de defendre tes idées concernants les freres musulmans , faisant un dioalogue argumenté concernant les freres musulmans , et hamdoullilah les livres de hassan al banna de refrences sont disponible sur le net et tout le monde peut verifier ces livres sont 
العقائد
مجموعةرسائل الامام الشهيد حسن البنا
الاصول العشرين

je te met en defi de
1- montrer que hassan albanna a dit une parole non dite par les grand anciens  savant reconnus par tous musulmans, et que personne ne peut les acciser d'egarement  
2-je te demande aussi , d'acusser d'egarement  ses savants  si je te montre qu'il ont dit la meme chose que Hassan Al banna .
3-Je vous connais tres biens les wahabite et surtout les madkhlite parmis eux: ne pas citer plusieurs chobohates pour que je ne puisse pas répondre mais traitant  chobha par chobha.
toute tentative de citer plusieurs chobha sur les freres musulmans signifie que tu fuis et tu cache ton manque d'argumentation par un pluie de chobohate ciomme les athées le font .

Si t'es d'accord sur ces conditions , commençons
Abou Bilal
Abou Bilal
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 6379
Merci : 22
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

La SECTE des Frères Musulmans Empty Re: La SECTE des Frères Musulmans

Message par Halim Ven 11 Mar - 14:47

Nan je suis pas d'accord , tout se pèse a la balance du kitab Allah et la sunnah , ce n'es pas vos  passions qui limite le juste et le  faux 
commençons par al bay3a des FM
Halim
Halim
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 8522
Merci : 26
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

La SECTE des Frères Musulmans Empty Re: La SECTE des Frères Musulmans

Message par Abou Bilal Ven 11 Mar - 16:48

Halim a écrit:Nan je suis pas d'accord , tout se pèse a la balance du kitab Allah et la sunnah , ce n'es pas vos  passions qui limite le juste et le  faux 
commençons par al bay3a des FM
Kitab wa sunnah selon la comprehension de qui ?

tu va me dire selon la comprehension du salaf
si la comprehension de salaf est la meme : pourquoi il ya divergence entre sahaba, tabi3n.
les 8 madhahib voire plus ; pourquoi toute cette divergence entres les salaf si la comprehension de salaf .j'arrete là je vais ouvrir un topic la dessus .
http://www.terre-islam.com/t1231-mdhab-assalaf#9710
Pour la bay3a

Amene moi un texte qui dis qu'il est illicite qu'un groupe de musulman font un pacte entre eux pour s'entraider à faire daawa , et qu'ils doivent se concerter avant toute decision, qu'il faut ecouter le chef du groupe  tant qu'il n'a pas ordonner de faire qqchose illicite .
en plus cette bay3a n'est pas definitive , tu peux sortir qd tu veux .
Dans ce forum : Admin a ouvert un forum musulman pour echanger , propager le bien denoncer le mal ...etc
il a mi une charte que tu valide avant que tu commence à participer à ce forum : la voici


Le Prophète Mouhammad salallahou 'alayhi wa sallam a dit :

La SECTE des Frères Musulmans 2350770406 "La religion c'est le conseil » on lui a dit pour qui donc ô Messager d'Allah ? Il dit « Pour Allah, pour Son Livre, pour Son Messager, pour les gouverneurs des mouslimin et pour les gens du commun."  La SECTE des Frères Musulmans 2350770406
Rapporté par l'imâm Mouslim dans son Sahih.


Point n°1 : Avant de commenter, une petite présentation est souhaité pour mieux vous connaitre, dans la catégorie créée à cet effet.

Point n°2 : La 3aquida de ce forum est basée sur la compréhension des pieux prédécesseurs,nul ne sera refusé mais il est demandé de respecter les savants de la sounna et si certains points ne sont pas acceptés, il vous est conseiller de quitter le forum.

Point n°3 :  Pensez à passer et à rendre le Salam dans vos messages. Cela est plus respectueux.

Soignez la présentation de vos MESSAGES, n'utilisez pas les majuscules et le langage sms et merci de faire un effort sur la grammaire et l'orthographe. N'oubliez pas la majuscule à Dieu, ou Allah.

Il est interdit d'ajouter des vidéos avec de la musique ou contenant des choses qui ne respectent pas les règles de l'islam.

Point n°4 : Pas de photos personnelles.


Point n°5 : Le comportement du musulman se doit d'être exemplaire, un respect mutuel étant essentiel à la cohésion générale. Par conséquent, il est un devoir pour tout un chacun que de respecter autrui, même en cas de mésentente. En effet, personne ne peut prétendre détenir l'ultime vérité quant à des sujets qui prêtent à ambiguïté et/ou divergence.

Toute atteinte à l'honneur, à la dignité ou à la réputation personnelle d'un ou d'une membre ou de l'admin et du modérateur, vaudra au vu de sa gravité de un à trois avertissements avant le ban ou sans préavis si il est estimé que les avertissement de rigueur n'ont pas lieu. Il en est de même pour les éventuelles infractions à la présente charte et aux règles du forum Terre-Islam, qui pourront sans conteste conduire à un bannissement définitif si la nécessité s’en fait ressentir.

Et dois obeir à cette charte .certe le cas du forum c'est un petit projet de daawa.mais le principe est le meme .

c'est exactement ce qui se passe dans la bay3a : il ya des principes que  tu déclare les respecter et oeuvrer pour ces principes .
Des gens qui prete allegence pour oeuvrer pour les principes de daaw des FM
si tu pense que da3wa des  FM ça n'a rien à voir avec l'islam , là le probleme n'est pas bay3a en tant que telle mais la da3wa de FM.


Donc j'attend de toi des textes interdisant que les musulmans font un pacte entre pour faire daawa
J'attends





Ne me cite pas le hadith de baya , ceci il parle de baya3 kobra , c'est de gouverneur .
Abou Bilal
Abou Bilal
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 6379
Merci : 22
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

La SECTE des Frères Musulmans Empty Re: La SECTE des Frères Musulmans

Message par Abou Bilal Ven 11 Mar - 18:00

Je trouve que mot secte est plus approprié au wahabisme que FM.
Dans une secte :
-les adptes de cette secte croit ferment qu'ils ont la verité absolue et que tous les autres sont dans les tenebre.-
-Les mise en garde contre les decracteur de la secte , se multipient de jour en jour, pour que les adeptes de la secte rreste sous l'emprise des responsablede la secte
-Interdit aux adepte de lire ou d'ecouter autre que leur "savants" referents

c'est 3 principe on les trouve chez wahabite mais surtout chez les madkhalite:
-Tous les savants musulmans sont egarés sauf ceux des wahabite
-Il ne faut lire ni  ecouter les autre savant pour ne pas etre contaminé par leur egarement.
-Les adptes doivent passer par les choyoukh de refrence s'ils veulent  connaitre les dires ou les positions des opposant mais , jamais jamais d'aller lire directement les livres des opposant.
-seule eux est le groupe sauvé , tous les autres musulmans sont des egarés.

Grace à cette methode , ils ont pu convaincre à leur adepte que les FM sont pire que les chretien et les juif, qu'ils ne sont pas ahl sunna wa jamaa.
Abou Bilal
Abou Bilal
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 6379
Merci : 22
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

La SECTE des Frères Musulmans Empty Re: La SECTE des Frères Musulmans

Message par Halim Ven 11 Mar - 21:10

mais qu'est ce que tu raconte ?  divergence ,  daawa , wahabiste , 


connait tu vraiment ta secte ?   


la bay3a des FM n'a rien avoir  avec la da3wa baser du kitab Allah et la sunna  , 
Hamdolillah tout le monde aboient wahabiste (ce mot créé par vos copain chiites) , Allah vous a met dans un seule rang 
Halim
Halim
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 8522
Merci : 26
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

La SECTE des Frères Musulmans Empty Re: La SECTE des Frères Musulmans

Message par Abou Bilal Ven 11 Mar - 21:48

Halim a écrit:mais qu'est ce que tu raconte ?  divergence ,  daawa , wahabiste , 


connait tu vraiment ta secte ?   

moi, je connait tres bien les FM, mais toi , tu repete ce qu'a dit ta secte qui t'interdit de lire  ou ecouter les paroles ou les ecrits des autres savant n'appartenant pas à ta secte 



la bay3a des FM n'a rien avoir  avec la da3wa baser du kitab Allah et la sunna  , 
 C'est ton avis
C'est ça tes argument que la bay3ia à la maniere de celle des FM est une innovation.
J'attends les textes 


Hamdolillah tout le monde aboient wahabiste (ce mot créé par vos copain chiites) , Allah vous a met dans un seule rang 
le terme wahabite existe depuis l'apparition de mohamed ibn wahab, d'ailleurs bachir ibrahimi l'a utilisé et personne lui a dit que tu utlise des terme inventé de chiite.
je pense tu maitrise pas le sujet sur FM, et ceci est normal  vu que tu te base uniquement sur ce que disent les chouyoukh wahabite .
Pourquoi t'a honte d'etre wahabite
Abou Bilal
Abou Bilal
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 6379
Merci : 22
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

La SECTE des Frères Musulmans Empty Re: La SECTE des Frères Musulmans

Message par Halim Lun 28 Mar - 22:23

La SECTE des Frères Musulmans 10352784_503692829838911_7911932298434588159_n
Halim
Halim
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 8522
Merci : 26
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

La SECTE des Frères Musulmans Empty Re: La SECTE des Frères Musulmans

Message par Abou Bilal Lun 28 Mar - 23:22

Il est où le mal , un président rend viste à ses cytoyens ahl dhima, il applique les conseils du prophete saws.
Toi  et  les wahabites : c'est haram de critiquer les dictateurs laics mais c'est licite de critiquer un president qui opte pour le projet islamique

Où sont les savants qui disaient et critiquer Morsi , et qu'ils ne disent rien sous la dictature de Sissi. Maintenant ils nous font sortir : critiqer ouvertement le hakim est interdit
Abou Bilal
Abou Bilal
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 6379
Merci : 22
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

La SECTE des Frères Musulmans Empty Re: La SECTE des Frères Musulmans

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum