TERRE ISLAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Question etrange

5 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Question etrange - Page 2 Empty Re: Question etrange

Message par L'etranger Ven 11 Mar - 21:18

Etant parent, je me vois mal abandonner l'enfant alors pour une mère, l'autre rôle de la conjointe, cela me semble vraiment surprenant.
L'etranger
L'etranger
Moyen poster
Moyen poster

Points cumulés : 5990
Merci : 4
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Question etrange - Page 2 Empty Re: Question etrange

Message par Abou Bilal Ven 11 Mar - 21:41

L'etranger a écrit:Etant parent, je me vois mal abandonner l'enfant alors pour une mère, l'autre rôle de la conjointe, cela me semble vraiment surprenant.
Personne n'a parlé d'abondan de son enfant
C'est juste c'est quoi le moins grave pour toi  lors d'un accident : perdre ton enfant ou perdre ta femme
Abou Bilal
Abou Bilal
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 6353
Merci : 22
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Question etrange - Page 2 Empty Re: Question etrange

Message par L'etranger Ven 11 Mar - 21:53

abandonner ce choix je veux dire. Il est question de choix ou de gravité ? Ce n'est pas pareil car la gravité personne ne sait vraiment.
L'etranger
L'etranger
Moyen poster
Moyen poster

Points cumulés : 5990
Merci : 4
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Question etrange - Page 2 Empty Re: Question etrange

Message par Abou Bilal Ven 11 Mar - 22:11

L'etranger a écrit:abandonner ce choix je veux dire. Il est question de choix ou de gravité ? Ce n'est pas pareil car la gravité personne ne sait vraiment.
Tu vit dans un monde plein d'inconnue, tu vis sans prevision ,pour toi ,  rien ne peut etre organiser dans le futur car personne ne sait le futur.
D'ailleurs , vu que tu sais pas comme tu sera demain, t'a rien prévu.
Ton agenda est vide, t'as aucun rendez , car c'est impossible de prévoir le futur ; et de ce fait demain tu verra ce que tu fera de main matin, puis  tu attends demain l'AM pour voir ce que tu fera car là aussi personne ne peut garantir comme il sera demain
Abou Bilal
Abou Bilal
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 6353
Merci : 22
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Question etrange - Page 2 Empty Re: Question etrange

Message par Abou Bilal Ven 11 Mar - 22:15

Mohamed_ a écrit:

Si j'arrive à me prononcer en disant qu'il n'y a pas de choix à faire, pas de préférence, car l'un ou l'autre cas ne dépends pas de nous. Tu dis qu'un couple est jeune et peut avoir d'autres enfant, c'est marqué où ? Où sont les garanties ? Le couple peut se défaire à la suite de l'accident. Tu imagines si pour des raisons de préférence tu te précipites en allant sauver ta femme, et laisser l'enfant dans les flammes. Tu penses que ta femme va se dire ce n'est qu'un enfant, on va en concevoir un autre ? Si c'est une guerre on peut voir des gens se faire prisonniers et ne plus jamais se revoir (vu récemment aux infos en Palestine). Je ne vois pas comment on peut dire je préfère ceci ou cela car la question dépend du Rizq d'Allah.
Homme fait tjs des calcul selon les données qu'il a , c'est innée et non interdit par l'islam.
on ne peut rester sans rien faire ni decider sous pretexte on sait pas comment est le futur
Tout musulman croit fermement que rizk à Allah mais ceci ne l'empeche pas  d'utiliser les donnée qu'il a pour  voir la meilleure façon à sa dispositon (selon ses donnée) pour gagner ce rizk.
Abou Bilal
Abou Bilal
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 6353
Merci : 22
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Question etrange - Page 2 Empty Re: Question etrange

Message par L'etranger Ven 11 Mar - 22:29

Certes on ne connaît pas le futur cependant cela ne nous empêche pas de planifier ou de faire de la cybernétique donc de ne pas avoir des agendas vides et donc de s'organiser dans le temps à court, moyen ou long terme en fonction des cas.
L'etranger
L'etranger
Moyen poster
Moyen poster

Points cumulés : 5990
Merci : 4
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Question etrange - Page 2 Empty Re: Question etrange

Message par Abou Bilal Ven 11 Mar - 22:31

L'etranger a écrit:Certes on ne connaît pas le futur cependant cela ne nous empêche pas de planifier ou de faire de la cybernétique donc de ne pas avoir des agendas vides et donc de s'organiser dans le temps à court, moyen ou long terme en fonction des cas.

t'a l'air de dire le contraire

 Tu dis qu'un couple est jeune et peut avoir d'autres enfant, c'est marqué où ? Où sont les garanties ? Le couple peut se défaire à la suite de l'accident. 
Abou Bilal
Abou Bilal
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 6353
Merci : 22
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Question etrange - Page 2 Empty Re: Question etrange

Message par L'etranger Ven 11 Mar - 22:48

Abou Bilal a écrit:

t'a l'air de dire le contraire

Cela n'est pas ma citation. Où as tu trouvé cela ?
L'etranger
L'etranger
Moyen poster
Moyen poster

Points cumulés : 5990
Merci : 4
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Question etrange - Page 2 Empty Re: Question etrange

Message par Abou Bilal Ven 11 Mar - 22:52

L'etranger a écrit:
Cela n'est pas ma citation. Où as tu trouvé cela ?
desolé , j'ai confondu entre toi et Mohamed.
excuse moi
Abou Bilal
Abou Bilal
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 6353
Merci : 22
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Question etrange - Page 2 Empty Re: Question etrange

Message par Mohamed_ Sam 12 Mar - 0:25

Abou Bilal a écrit:
Homme fait tjs des calcul selon les données qu'il a , c'est innée et non interdit par l'islam.
on ne peut rester sans rien faire ni decider sous pretexte on sait pas comment est le futur
Tout musulman croit fermement que rizk à Allah mais ceci ne l'empeche pas  d'utiliser les donnée qu'il a pour  voir la meilleure façon à sa dispositon (selon ses donnée) pour gagner ce rizk.

Çà fait partie des choses qui nous dépasse, car la suite des événements fait justement intervenir d'autres données que tu n'auras pas forcément pu prévoir, même avec toute ton expérience de la vie, il y a des choses qui nous échappe. Par exemple, tu ne peux pas prédire la réaction de ta femme, ou bien de sa famille à la perte de l'enfant, tu ne peux pas savoir si tu auras un autre enfant.
Mohamed_
Mohamed_
Moyen poster
Moyen poster

Points cumulés : 6134
Merci : 8
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Question etrange - Page 2 Empty Re: Question etrange

Message par Abou Bilal Sam 12 Mar - 13:35

Mohamed_ a écrit:

Çà fait partie des choses qui nous dépasse, car la suite des événements fait justement intervenir d'autres données que tu n'auras pas forcément pu prévoir, même avec toute ton expérience de la vie, il y a des choses qui nous échappe. Par exemple, tu ne peux pas prédire la réaction de ta femme, ou bien de sa famille à la perte de l'enfant, tu ne peux pas savoir si tu auras un autre enfant.
les vingtaines de personne qui ont répondu à ma question ne se sont pas posées toutes ses questions .
Abou Bilal
Abou Bilal
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 6353
Merci : 22
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Question etrange - Page 2 Empty Re: Question etrange

Message par Mohamed_ Sam 12 Mar - 13:54

Abou Bilal a écrit:
les vingtaines de personne qui ont répondu à ma question ne se sont pas posées toutes ses questions .

Aucun n'ont hésité à répondre ? Parfois il y a des choses qui sont évidentes et on a du mal à les expliquer, et d'autres bases leurs réflexions sur des préjugés. Un exemple de préférence, par exemple dire je préfèrerai avoir un garçon au lieu d'une fille, et Allah subhanou nous donne une fille. Pourtant toute la société se base sur un préjugé que le garçon est meilleure que la fille, comme en orient, et il se peut que cette fille soit celle qui viendra le plus en aide à cette famille en fonction de ce qu'Allah lui aura octroyé.
Mohamed_
Mohamed_
Moyen poster
Moyen poster

Points cumulés : 6134
Merci : 8
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Question etrange - Page 2 Empty Re: Question etrange

Message par Abou Bilal Sam 12 Mar - 16:16

Mohamed_ a écrit:

Aucun n'ont hésité à répondre ? Parfois il y a des choses qui sont évidentes et on a du mal à les expliquer, et d'autres bases leurs réflexions sur des préjugés. Un exemple de préférence, par exemple dire je préfèrerai avoir un garçon au lieu d'une fille, et Allah subhanou nous donne une fille. Pourtant toute la société se base sur un préjugé que le garçon est meilleure que la fille, comme en orient, et il se peut que cette fille soit celle qui viendra le plus en aide à cette famille en fonction de ce qu'Allah lui aura octroyé.
Wallah , tucomplique une question simple  ya si Mohamed
Chacun de  nous  face  une situation qui necessite  une profonde  decision entre  2choix , ilcalculles avantages et les inconvenientdechaquechoix  selonselonlesdonnées qu'il a.
Evidement tout est relatif,  et  il  ya  des evenements  qui  vont survenir dans  le futur, faussant  ainsi toutes  les données  initiales      et donc  le   choix  intial.
Pareil  dans le  cas  présent : qd je  choisis  entre ma femme  oumon,  je  tiens compte des données que  j'ai en ma possesssion et evidement le resultat  obtenu  n'est pas  une resultat justeà 100% .

L'exp  que  tu asdonné  est choixentre  garçon ou fille .
Avant les  gens choisiraient beaucoup de  garçons car   ils aident dans le  travail.
Maintenanthormis  lefait   que  le garçon  perpetue le nom de famille,beaucoup de jene  peresont  contentdes  filles   car  actuellement sont plus   compatissante  envers  leur   parent agés    que les garçons .

et   dans  les 2cas  le  choix d'un des deux  sexes se  basent  sur des   données colligées   de l’expérience  de Homme  sur   terre
Abou Bilal
Abou Bilal
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 6353
Merci : 22
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Question etrange - Page 2 Empty Re: Question etrange

Message par Abou Bilal Sam 12 Mar - 22:58

Voilà ce que j'ai constaté  en posant cette question dans entourage
Les couples musulmans leur reponse est tjs la meme  qu'il soit le mari ou la femme : s'il faut choisir , je prefere perdre l'enfant et pas l'epoux (se)  car nous somme encore jeune et on pourra incha allah avoie un 2eme bébé .
Les couples non musulmans : reponses unanimes, je préfère perdre mon epoux (se) et garder l'enfant car  mon epoux(se) a dejà vecu  un cetain temps , mais l'enfant n'a meme pas vecu encore .
Abou Bilal
Abou Bilal
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 6353
Merci : 22
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Question etrange - Page 2 Empty Re: Question etrange

Message par Abou Bilal Sam 12 Mar - 23:03

Voilà une autre question plus legére : 
Lors des accidents vasculaires cerebrales , certain garde des sequelles plus ou moins lourdes 


Si un AVC vous touche , quels est pour vous le plus catastrophiques à titre personnels:
etre aphasique et garder votre mobilté ou etre hemiplegique totalement mais pouvoir parler 
Abou Bilal
Abou Bilal
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 6353
Merci : 22
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Question etrange - Page 2 Empty Re: Question etrange

Message par Tharwi Dim 13 Mar - 19:00

la reponse est innee cest lenfant quon sauve instinctivement
Tharwi
Tharwi
Moyen poster
Moyen poster

Points cumulés : 5990
Merci : 3
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Question etrange - Page 2 Empty Re: Question etrange

Message par Tharwi Dim 13 Mar - 19:04

une mere qui se trouve en situation de danger protegera instinctivement son enfant en premier avant sa propre personne
Tharwi
Tharwi
Moyen poster
Moyen poster

Points cumulés : 5990
Merci : 3
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Question etrange - Page 2 Empty Re: Question etrange

Message par Tharwi Dim 13 Mar - 20:17

abu bilal a écrit:Les couples musulmans leur reponse est tjs la meme  qu'il soit le mari ou la femme : s'il faut choisir , je prefere perdre l'enfant et pas l'epoux (se)  car nous somme encore jeune et on pourra incha allah avoie un 2eme bébé .
Les couples non musulmans : reponses unanimes, je préfère perdre mon epoux (se) et garder l'enfant car  mon epoux(se) a dejà vecu  un cetain temps , mais l'enfant n'a meme pas vecu encore .






faux en tant que musulmane je dirais que linstinct me poussera a proteger le bebe avant meme ma propre personne donc concernant l epoux cest meme pas discutable du moment que ton epoux sera le meme etre que toi contrairement a l'enfant dont vous avez tous les deux la responsabilite de faire passer le bien etre en priorite avant votre bien etre a tous les deux

la reponse du non musulman est aussi une reflexion de musulman instinctivemet je sauverais un bebe a qui jai offert la vie du moment que moi et mon epoux on a choisis d offrir la vie a ce bebe
Tharwi
Tharwi
Moyen poster
Moyen poster

Points cumulés : 5990
Merci : 3
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Question etrange - Page 2 Empty Re: Question etrange

Message par Hanna Dim 13 Mar - 22:29

Abou Bilal a écrit:Voilà une autre question plus legére : 
Lors des accidents vasculaires cerebrales , certain garde des sequelles plus ou moins lourdes 


Si un AVC vous touche , quels est pour vous le plus catastrophiques à titre personnels:
etre aphasique et garder votre mobilté ou etre hemiplegique totalement mais pouvoir parler 

Salam aleykoum 

Ah la la tu vas trop loin la, je préfère même pas y penser...
 Avec ce genre de délire on peut aller loin comme ça. 
Et je ne sais pas si c'est vraiment utile d'y répondre. Imagine on répond à cette question, Allah fait en sorte qu'on ai un AVC et qu'il nous arrive le contraire de ce qu'on a choisi?
Non je ne peux pas répondre.
Hanna
Hanna
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 8102
Merci : 45
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Question etrange - Page 2 Empty Re: Question etrange

Message par Abou Bilal Dim 13 Mar - 22:54

Hanna a écrit:

Salam aleykoum 

Ah la la tu vas trop loin la, je préfère même pas y penser...
 Avec ce genre de délire on peut aller loin comme ça. 
Et je ne sais pas si c'est vraiment utile d'y répondre. Imagine on répond à cette question, Allah fait en sorte qu'on ai un AVC et qu'il nous arrive le contraire de ce qu'on a choisi?
Non je ne peux pas répondre.
Wa alaykoum Assalam
concernant ce qui est en gras: si ça arrive tu montre à Allah ta pleine soumission et sa satisfaction de  Sa decision
Abou Bilal
Abou Bilal
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 6353
Merci : 22
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Question etrange - Page 2 Empty Re: Question etrange

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum