TERRE ISLAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Le niqab ô ma soeur...

5 participants

Aller en bas

Le niqab ô ma soeur... Empty Le niqab ô ma soeur...

Message par Oumzeineb Lun 21 Mar - 14:00

Resistez!
Oumzeineb
Oumzeineb
Bon poster
Bon poster

Points cumulés : 6288
Merci : 10
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Le niqab ô ma soeur... Empty Re: Le niqab ô ma soeur...

Message par Mohamed_ Lun 21 Mar - 14:31

Assalamou'alaykoum

C'est quoi la définition de fitna dans le cas cités par les écoles ? Car le niqab n'est pas obligatoire à la base pour l'ensemble des écoles. J'ai trouvé çà :

Que dit l’islam sur la Burqa ou Niqâb (voile intégrale) :

La règle chez les quatre écoles sunnites reconnues est que le Niqâb n'est pas du tout obligatoire, car le visage et les mains de la femme ne sont pas une 'Awra (nudité). Aucun verset du Coran ni texte de la sunna n’existe qui oblige le Niqâb à la femme musulmane.

Dans la Mudawwana de Sahnûn (ouvrage référence du droit malikite), l’Imâm Mâlik fut interrogé sur la possibilité de voir le visage d’une femme qui nous est étrangère et il répond : oui…(Ref : Mudawwana 2/334).
سأل سحنون (240هـ) في 'المدونة' (2|334) عن المرأة التي ظاهرها زوجها وصارت أجنبية عنه:
ولا يصلح له أن ينظر إلى شعرها ولا إلى صدرها.
قلت لمالك: أفينظر إلى وجهها؟ فقال (مالك): نعم، وقد ينظر غيره أيضاً إلى وجهها

Il en est de même dans le Mukhtasar de Khalîl : « sa ‘awra avec l’étranger est tout son corps sauf le visage et les mains »
وفي مختصر خليل (776هـ): ((ومع أجنبي غير الوجه والكفين)) وتبعه شراح خليل مثل العبدري (897هـ) والخرشي (1101هـ) والدردير (1201هـ) وغيرهم

Ceux qui présentent comme argument l’attitude des nobles épouses du Prophète (paix et salut sur lui) doivent savoir que leur statut est particulier, elles se distinguent des restes des femmes par plusieurs spécificités liées au rang élevé et particulier du noble Messager (paix et salut sur lui). Par exemple, Allah a interdit par verset du Coran d’épouser les femmes du Prophète (paix et salut sur lui) après sa mort, ce qui n’est pas le cas et ne doit pas l’être pour les autres femmes…
Le Qadi ‘Iyâd dit à propos de l’obligation de cacher le visage exclusivement réservée aux nobles épouses du Prophète : « il y a unanimité sur le fait que le devoir de cacher le visage est spécifique aux épouses du Prophète , cela ne concerne que les épouses du Prophète »
ولا خلاف أن فرض ستر الوجه مما اختص به أزواج النبي صلى الله عليه وسلم : قال عياض

Certains savants (hanafites et mâlékites ) par Ijtihâd disent : mais si la femme est très belle et se trouve dans un environnement (malsains) de pervers et qu'elle craint la Fitna ou qu'elle craigne pour sa personne lorsqu'elle sort: là le Niqâb (cacher le visage) peut devenir nécessaire (pour éliminer le risque extérieur)...Voir par exemple pour le Fiqh Hanafi: 'Ad-dourr al-moukhtâr wa radd al-mouhtâr' Volume 1 / Page 406 et pour le Fiqh Mâliki: 'Ash- sharh al-kabîr' Volume 1 / Page 214, où est présenté l’avis minoritaire du port du 'Niqâb' en cas de risque de 'Fitnah', par exemple dans le cas où la femme réside dans un environnement malsain et dominé par la perversité, l’impudeur et l’insécurité. En d'autres termes, selon cette opinion minoritaire, le devoir pour la femme de se couvrir le visage repose uniquement sur des facteurs externes et non pas sur une prescription explicite du Coran ni de la Sunna .

http://www.doctrine-malikite.fr/forum/Synthese-a-propos-du-voile-Hijab-et-du-voile-integrale-BurqaNiqab_m71616.html

Il ne faut pas oublier les guerres qui opposaient musulmans et polythéistes, l'asservissement des hommes et des femmes à cette époque.
Mohamed_
Mohamed_
Moyen poster
Moyen poster

Points cumulés : 6158
Merci : 8
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Le niqab ô ma soeur... Empty Re: Le niqab ô ma soeur...

Message par Mohamed_ Lun 21 Mar - 14:35

J'ajoute qu'aujourd'hui les femmes en niqab ont plus de chances de se faire agressés donc le contexte est bien différent.
Mohamed_
Mohamed_
Moyen poster
Moyen poster

Points cumulés : 6158
Merci : 8
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Le niqab ô ma soeur... Empty Re: Le niqab ô ma soeur...

Message par Abou Bilal Lun 21 Mar - 17:09

Je ferai pas confiance à une personne en niqab, je dis personne car derriere un nikab je sais pas si c'est un homme ou une femme.
Ce qui se passe en AS à cause de ce nikab , ce sont des catastrophe
En Algerie un homme est rentré dans un hamam avec jilbab et nikab et il a filmé comme il veut , depuis les femmes doivent enlever leur nikab dés quelle rentre au hamam .
Abou Bilal
Abou Bilal
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 6377
Merci : 22
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Le niqab ô ma soeur... Empty Re: Le niqab ô ma soeur...

Message par Halim Lun 21 Mar - 21:31

Abou Bilal a écrit:Je ferai pas confiance à une personne en niqab, je dis personne car derriere un nikab je sais pas si c'est un homme ou une femme.
Ce qui se passe en AS à cause de ce nikab , ce sont des catastrophe
En Algerie un homme est rentré dans un hamam avec jilbab et nikab et il a filmé comme il veut , depuis les femmes doivent enlever leur nikab dés quelle rentre au hamam .
Mohamed_J'ajoute qu'aujourd'hui les femmes en niqab ont plus de chances de se faire agressés donc le contexte est bien différent.

Masha Allah les preuves philosophique , parce que missyou le mécréant agresse , un homme est entrèe dans un hamam donc ce n'es pas obligatoire ha ha ha , trop fort les suiveurs des passions ^^ ,   qu'elles sorte en chemise de nuit comme ça le mécréant les laisse tranquille 

l’obligation de se couvrir le visage.


http://www.3ilmchar3i.net/article-la-preuve-authentique-sur-le-voile-integrale-37482762.html
Halim
Halim
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 8520
Merci : 26
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Le niqab ô ma soeur... Empty Re: Le niqab ô ma soeur...

Message par Abou Bilal Lun 21 Mar - 22:21

Halim a écrit:

Masha Allah les preuves philosophique , parce que missyou le mécréant agresse , un homme est entrèe dans un hamam donc ce n'es pas obligatoire ha ha ha , trop fort les suiveurs des passions ^^ ,   qu'elles sorte en chemise de nuit comme ça le mécréant les laisse tranquille 

l’obligation de se couvrir le visage.


http://www.3ilmchar3i.net/article-la-preuve-authentique-sur-le-voile-integrale-37482762.html
Premierement je n'ai pas discuter le sujet sur le plan religieux , p
2ement   c'est un sujet de divergence entre les savants , sachant que je trouve les arguments sont tres fort de ceux  qui disent que nikab n'est pas obliogation  .
3emeent , tu m'a traité de mecreant , comme je t'ai dis auparavent takfiriste notoire.
4ement : Imam malik et Abouhanifa ra  ne sont pas pour l'obligation de nikab. Oses tu les accuser qu'ils sont contre la sunna .
Abou Bilal
Abou Bilal
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 6377
Merci : 22
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Le niqab ô ma soeur... Empty Re: Le niqab ô ma soeur...

Message par Oumzeineb Mar 22 Mar - 6:46

Oumzeineb
Oumzeineb
Bon poster
Bon poster

Points cumulés : 6288
Merci : 10
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Le niqab ô ma soeur... Empty Re: Le niqab ô ma soeur...

Message par Mohamed_ Mar 22 Mar - 8:24

les wahabites c'est comme les banou israel, ils rendent difficile la religion jusqu'à ce que les gens la quitte pour de bon, ils inventent ce que ni Allah et ni son Messager sallalahou alayhi wa salam n'ont affirmer. Que des avis dans l'extrême.
Mohamed_
Mohamed_
Moyen poster
Moyen poster

Points cumulés : 6158
Merci : 8
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Le niqab ô ma soeur... Empty Re: Le niqab ô ma soeur...

Message par Abou Bilal Mar 22 Mar - 16:06

JJJJKK
J'aime bien ce site car , Cheikh expose tous les avis et leurs argument ce qui ne l'empeche de prendre une position à la fin de l'argumentation de chaque groupe de savant.
Les wahabites expose uniquement uniquement les arguments en leur faveur , pire ils accusent ceux qui ne partagent pas leur avis d'etre anti-sunna, ou de suivre leur passion, ou carrément des égarés
Abou Bilal
Abou Bilal
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 6377
Merci : 22
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Le niqab ô ma soeur... Empty Re: Le niqab ô ma soeur...

Message par Mouslima78 Mar 22 Mar - 16:39

Mohamed_ a écrit:les wahabites c'est comme les banou israel, ils rendent difficile la religion jusqu'à ce que les gens la quitte pour de bon, ils inventent ce que ni Allah et ni son Messager sallalahou alayhi wa salam n'ont affirmer. Que des avis dans l'extrême.

Ils inventent?.......et c'est qui ces wahabittes?....on vous a pas déja dit d'arrêter de donner des sobriquets aux salafis pour servir vos frères musulmans?.....il y a des avis sur l'obligation du niqab, c'est toi qui va dire que c'est inventé?.....pffff
Mouslima78
Mouslima78
Nouveau membre
Nouveau membre

Points cumulés : 5944
Merci : 3
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Le niqab ô ma soeur... Empty Re: Le niqab ô ma soeur...

Message par Mouslima78 Mar 22 Mar - 16:41

Abou Bilal a écrit:
JJJJKK
J'aime bien ce site car , Cheikh expose tous les avis et leurs argument ce qui ne l'empeche de prendre une position à la fin de l'argumentation de chaque groupe de savant.
Les wahabites expose uniquement uniquement les arguments en leur faveur , pire ils accusent ceux qui ne partagent pas leur avis d'etre anti-sunna, ou de suivre leur passion, ou carrément des égarés


t'aiment bien......oui quand ca va dans ton sens, wahabittes par çi wahabittes par là.....tais toi donc!....
Mouslima78
Mouslima78
Nouveau membre
Nouveau membre

Points cumulés : 5944
Merci : 3
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Le niqab ô ma soeur... Empty Re: Le niqab ô ma soeur...

Message par Halim Mar 22 Mar - 21:45

Abou Bilal a écrit:
 , sachant que je trouve les arguments sont tres fort de ceux  qui disent que nikab n'est pas obliogation  .
vas y donne nous  les arguments  svp
Halim
Halim
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 8520
Merci : 26
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Le niqab ô ma soeur... Empty Re: Le niqab ô ma soeur...

Message par Halim Mar 22 Mar - 21:52

Mohamed_ a écrit:les wahabites c'est comme les banou israel, ils rendent difficile la religion jusqu'à ce que les gens la quitte pour de bon, ils inventent ce que ni Allah et ni son Messager sallalahou alayhi wa salam n'ont affirmer. Que des avis dans l'extrême.
vos frères chiites autorise la fornication , et le shirk ,   ils vous facilite  tout ,  des esthétiques sur l'islam  pour les yeux des mécréants
Halim
Halim
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 8520
Merci : 26
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Le niqab ô ma soeur... Empty Re: Le niqab ô ma soeur...

Message par Abou Bilal Mar 22 Mar - 23:16

Halim a écrit:
vas y donne nous  les arguments  svp
Sont bien détaillés dans le lien posté par oumzaineb ci dessus
Abou Bilal
Abou Bilal
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 6377
Merci : 22
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Le niqab ô ma soeur... Empty Re: Le niqab ô ma soeur...

Message par Abou Bilal Mar 22 Mar - 23:26

Mouslima78 a écrit:


t'aiment bien......oui quand ca va dans ton sens, wahabittes par çi wahabittes par là.....tais toi donc!....
C'est normal qu'une Wahhabite me demande de se taire, ils sont le soutien inconditionnels des dictateurs, et bye tu vas me traité d'egaré.
Vous les Wahhabite, ça vous enerve de trouver des gens qii ne pense pas comme vous, malgré , les millions de dollars dépenses dans ce sens , et malgré la campagne que vous faites contre tous les savants qui ne sont pas de votre avis , en les traitants d'innovateur, d'egare à de kharijite.
Contrairement aux wahabites qui avant  de lire les arguments ils cherche d'abord qui est le savant , peu importe la pertinence des argumentt , si le savant en question n'est pas de l'école Wahhabite,
mOi je suis  celui dont les arguments sont les plus pertinents
Abou Bilal
Abou Bilal
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 6377
Merci : 22
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Le niqab ô ma soeur... Empty Re: Le niqab ô ma soeur...

Message par Abou Bilal Mar 22 Mar - 23:28

Mouslima78 a écrit:

Ils inventent?.......et c'est qui ces wahabittes?....on vous a pas déja dit d'arrêter de donner des sobriquets aux salafis pour servir vos frères musulmans?.....il y a des avis sur l'obligation du niqab, c'est toi qui va dire que c'est inventé?.....pffff
Les Wahhabite sont ceux qui suivent l'école de Mohamed ibn abd wahab
Ils se voit  les seuls qui détiennent la vérité  et le reste sont des égarés  voire des mouchrikine
Abou Bilal
Abou Bilal
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 6377
Merci : 22
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Le niqab ô ma soeur... Empty Re: Le niqab ô ma soeur...

Message par Halim Mer 23 Mar - 21:09

Abou Bilal a écrit:
Sont bien détaillés dans le lien posté par oumzaineb ci dessus
ta sœur poste pour la santé du forum , vas y toi détaille tes arguments ici    Merci
Halim
Halim
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 8520
Merci : 26
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Le niqab ô ma soeur... Empty Re: Le niqab ô ma soeur...

Message par Abou Bilal Mer 23 Mar - 21:37

Halim a écrit:
ta sœur poste pour la santé du forum , vas y toi détaille tes arguments ici    Merci

C'est quoi cette réponse !!!!
Clique sur le lien et lis , c'est pas difficile comme même. Cheikh a bien détaillé les arguments des un et des autres
Abou Bilal
Abou Bilal
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 6377
Merci : 22
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Le niqab ô ma soeur... Empty Re: Le niqab ô ma soeur...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum