TERRE ISLAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Zacharie a douté ?

2 participants

Aller en bas

Zacharie a douté ? Empty Zacharie a douté ?

Message par noun Lun 16 Mai - 16:45

salam

pourquoi Zacharie a demander un signe avait il douté ?

19v10. "Ô mon Seigneur, dit [Zacharie], accorde-moi un signe". 
"Ton signe, dit [Allah,] sera que tu ne pourras pas parler aux gens pendant trois nuits tout en étant bien portant.


si j'ai bien compris c'est ce qui est dit dans l'explication suivante puis je avoir confirmation 


dans le tafsir tabari nous trouvons bien que cette demande d'un signe etait bien pour avoir confirmation que cette annonce vener de Dieu :

وقوله: { قالَ رَبّ اجْعَلْ لـي آيَة } يقول تعالـى ذكره: قال زكريا: يا ربّ اجعل لـي علـماً ودلـيلاً علـى ما بشَّرَتنـي به ملائكتك من هذا الغلام عن أمرك ورسالتك، لـيطمئنّ إلـى ذلك قلبـي. كما:

حدثنـي يونس، قال: أخبرنا ابن وهب، قال: قال ابن زيد، فـي قوله: { قالَ رَبّ اجْعَلْ لـي آيَةً } قال: قال ربّ اجعل لـي آية أن هذا منك.

حدثنا موسى، قال: ثنا عمرو، قال: ثنا أسبـاط، عن السديّ: قال ربّ، فإن كان هذا الصوت منك فـاجعل لـي آية.



dans le tafsir de Qortobi l'on trouve bien un avis qui dit que la demande d'une signe etait pour etre sur que cette annonce ne soit pas de shaytan 


. وقيل: طلب آية تدله على أن البشرى منه بيحيـى لا من الشيطان؛ لأن إبليس أوهمه ذلك.

.


Dernière édition par noun le Lun 16 Mai - 21:11, édité 2 fois
noun
noun
Moyen poster
Moyen poster

Points cumulés : 5981
Merci : 3
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Zacharie a douté ? Empty Re: Zacharie a douté ?

Message par Halim Lun 16 Mai - 20:40

Et quand Abraham dit: «Seigneur! Montre-moi comment Tu ressuscites les morts», Allah dit: «Ne crois-tu pas encore?» «Si! dit Abraham; mais que mon cœur soit rassuré
baqara 260
Halim
Halim
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 8516
Merci : 26
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Zacharie a douté ? Empty Re: Zacharie a douté ?

Message par noun Mar 17 Mai - 6:29

oui justement le musulman lambda n'a t'il pas autant besoin si ce n'est plus à ce que son coeur soit rassuré nous ne sommes ni des prophetes ni des savants ni n'a recu des explications digne de ce nom....
parcontre quand le musulmans lambda demande à ce que son coeur soit rassuré il n'a pas droit à une explication divine ni à un signe on lui dit de ne plus y pensé que c un waswas de shaytan et de ne plus y pensée alors que l'on à affaire ni à Dieu directement ni à ces anges contrairement au cas de 

 Zakarya qui à la base il s'agit d'une dou'a secrete:

3. Lorsqu'il invoqua son Seigneur d'une invocation secrète,
4. et dit : "Ô mon Seigneur , mes os sont affaiblis et ma tête s'est enflammée de cheveux blancs. [Cependant], je n'ai jamais été malheureux [déçu] en te priant, Ô mon Seigneur.



ca dou'a est exhaucé mais il demande des explications sur le : comment 
comme pour le verset sur ibrahim alors qu'a la base il connaissait deja l'exemple de la naissance de isaaq 

8. Et [Zacharie dit]: "Ô mon Seigneur, comment aurai-je un fils, quand ma femme est stérile et que je suis très avancé en vieillesse? "




puis finalement il demande encore un signe 

10. "Ô mon Seigneur, dit [Zacharie], accorde-moi un signe".
 "Ton signe, dit [Allah,] sera que tu ne pourras pas parler aux gens pendant trois nuits tout en étant bien portant.
noun
noun
Moyen poster
Moyen poster

Points cumulés : 5981
Merci : 3
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Zacharie a douté ? Empty Re: Zacharie a douté ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum