TERRE ISLAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Apprendre l'arabe (organisation des cours)

Aller en bas

Apprendre l'arabe (organisation des cours) Empty Apprendre l'arabe (organisation des cours)

Message par Invité Mer 7 Mai - 10:29

JJJJKK,

Comme promis nous commençons, ce jour, les cours d'apprentissage de la langue arabe, qui je l'espère seront bénéfiques à tous.
Suite aux résultats du sondage nous allons commencer depuis le début afin de ne pas désavantager les personnes qui n'ont pas de connaissances sur le sujet. Les personnes ayant déjà des connaissances pourront soit participer soit zapper les premières séances.

Il est vrai que ce n'est pas facile, de donner des cours comme ça sur le forum mais nous allons faire en fonction des moyens mis à notre disposition.
Pour le transfert de fichier, je me suis apperçu, sauf erreur de ma part, qu'il n'est pas possible de le faire.
Si notre soeur Admin pouvait nous autoriser, celà serait bien plus facile pour tous :)

En terme d'organisation je vous propose de vous adresser le contenu du cours et des exercices, en matinée et vous ne réponderiez qu'en fin de journée. Ceci afin de laisser le temps à tous de participer sachant aussi que nous avons tous nos contraintes personnelles à gérer. Il y aura aussi des devoirs à rendre à une date fixée que je vous indiquerais.

Exceptionnellement pour aujourd'hui, je vous adresserais le premier cours en début d'après midi incha Allah.

Je créerais un post par cours afin de ne pas tout mélanger, mais aussi afin que vous puissez voir votre évolution.


Les cours sont ouverts à tous ! Alors bon courage à tous :)

Qu'Allah facilite et accorde le succès à tous.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre l'arabe (organisation des cours) Empty Re: Apprendre l'arabe (organisation des cours)

Message par Admin Mer 7 Mai - 12:57

As salam alaykoum

Pour joindre un fichier, il faut que tu ailles en bas de la case de ta réponse.
Admin
Admin
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 8285
Merci : 9
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre l'arabe (organisation des cours) Empty Re: Apprendre l'arabe (organisation des cours)

Message par Invité Mer 7 Mai - 14:05

Alaykoum'salam

MashaAllah. Barak Allah ou fyk.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre l'arabe (organisation des cours) Empty Re: Apprendre l'arabe (organisation des cours)

Message par Invité Mer 7 Mai - 15:03

Salam alaykoum

barakallahou fik mon frère.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre l'arabe (organisation des cours) Empty Re: Apprendre l'arabe (organisation des cours)

Message par Invité Mer 7 Mai - 15:08

assalamou'alaykoum wa rahamatoulahi

On oubli souvent de transmettre ce que l'on sait qu'Allah te donnes récompense fi douniya wa fil akhira amin
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre l'arabe (organisation des cours) Empty Re: Apprendre l'arabe (organisation des cours)

Message par Invité Mer 7 Mai - 22:11

Salam alaykoum

Le frère n'a pas mis les cours? Kheir incha Allah.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre l'arabe (organisation des cours) Empty Re: Apprendre l'arabe (organisation des cours)

Message par Invité Mer 7 Mai - 22:28

assalam'aleykoum



L'importance de la langue arabe

قَالَ شَيْخُ الِإِسْلَامِ بْنُ تَيْمِيَّةَ : "مَعْلُومٌ أَنَّ تَعَلُّمَ الْعَرَبِيَّةِ وَتَعَلِيمُ الْعَرَبِيَّةِ فَرْضٌ عَلَى الْكِفَايَةِ ". وَقَالَ أَيْضًا : "إِنَّ الْلُّغَةَ الْعَرَبِيَّةَ مِنَ الدِّينِ, وَمَعْرِفَتُهَا فَرَضٌ وَاجِبٌ".

Cheykh al Islam Ibn Taymiyya dit : « Il est notoire que l’apprentissage et l’enseignement de la langue arabe sont une obligation collective. Et il dit aussi : La langue arabe fait partie de la religion ; la connaître est un devoir et une obligation. »

قَالَ الشَّافِعي: " مَا جَهِلَ النَّاسُ وَلاَ اخْتَلَفُواْ إلاَّ لِتَرْكِهِمْ لِسَانَ العَرَبِ وَمَيْلِهِمْ إلَى لِسَانِ أرَسْطَطَالِيْس".

L’Imam Chafi’i a dit : Les gens sont devenus ignorants et ont divergé, lorsqu’ils ont abandonné la langue arabe et se sont orientés vers la langue d’Aristote.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre l'arabe (organisation des cours) Empty Re: Apprendre l'arabe (organisation des cours)

Message par Invité Jeu 8 Mai - 15:03

Salam alaykoum,

Barak Allah fikoum.

Je suis sincèrement désolé pour le retard mais en fait j'ai eu des soucis de connexion et j'ai perdu le travail que j'étais en train de poster.
De ce fait j'ai du tout recommencer et al hamdoulillah, je vais vous l'adresser dans l'après midi.

Qu'Allah vous récompense pour votre patience.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre l'arabe (organisation des cours) Empty Re: Apprendre l'arabe (organisation des cours)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum