TERRE ISLAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Ce n'est pas mon père

Aller en bas

Ce n'est pas mon père  Empty Ce n'est pas mon père

Message par Invité Mer 4 Juin - 10:09

Salam alaykoum,

Une veuve qui s'est remariée rencontre des difficultés avec son fils. Cette femme voit son fils de son premier mariage, en plein malaise avec son beau père. Il a du mal à comprendre l'autorité de celui-ci vis à vis de lui et a crié à sa mère, qui essayait d'intervenir un jour lors d'une petite dispute : "...ce n'est pas mon père...."

Quels conseils donneriez vous à cette femme qui a deux autres enfants avec le second mari ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce n'est pas mon père  Empty Re: Ce n'est pas mon père

Message par Invité Mer 4 Juin - 17:33

As Salamou 3alaykoum Wa Rahmatoulah

Je lui conseillerais de parler avec son fils en le rassurent pour pas que le petit se sente mal alaise dans cette famille recomposer partager aussi des moments seul avec lui ou elle ne se retrouve que lui et elle.
Après il serais sage de conseiller le bon père car sa relation avec son beau fils est assez délicate, il doit le rassuré et surtout ne pas chercher à avoir de l'autorité sur lui mais plutôt essayer de crée un lien amical et pourquoi pas une petit complicité, il doit garder en tête que cette situation n'est point facile pour cette enfant.

Il faut vraiment dialoguer et qu'il dise à cette enfant qu'il ne cherche pas à prendre la place de son père mais qu'il ne désire que son bien même si parfois ce n'est pas toujours exprimer d'une maniéré très positive.

Cela est mon simple point de vus

Fi Amanillah

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce n'est pas mon père  Empty Re: Ce n'est pas mon père

Message par Hanna Mer 4 Juin - 22:52

salim75 a écrit:Salam alaykoum,

Une veuve qui s'est remariée rencontre des difficultés avec son fils. Cette femme voit son fils de son premier mariage, en plein malaise avec son beau père. Il a du mal à comprendre l'autorité de celui-ci vis à vis de lui et a crié à sa mère, qui essayait d'intervenir un jour lors d'une petite dispute : "...ce n'est pas mon père...."

Quels conseils donneriez vous à cette femme qui a deux autres enfants avec le second mari ?
Waleykoum salam,

je lui donnerais une bonne claque!!
Je lui dirais que la prochaine fois qu'il dit une telle chose je lui mettrais du piment à sa bouche.
Je lui dirais que c'est un enfant ingrat et que cet homme est comme son père puisqu'il subvient à ses besoins et le traite comme son propre fils.
De toute façon qu'elle soit veuve ou divorcé, cette phrase revient souvent dans la bouche des enfants "t'es pas mon père", "t'es pas ma mère"... Il n'y a rien à faire contre ce petit moment de rébellion.
Hanna
Hanna
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 8134
Merci : 45
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Ce n'est pas mon père  Empty Re: Ce n'est pas mon père

Message par Invité Jeu 5 Juin - 1:06


Waleykoum salam,

je lui donnerais une bonne claque!!
Je lui dirais que la prochaine fois qu'il dit une telle chose je lui mettrais du piment à sa bouche.
Je lui dirais que c'est un enfant ingrat et que cet homme est comme son père puisqu'il subvient à ses besoins et le traite comme son propre fils.
De toute façon qu'elle soit veuve ou divorcé, cette phrase revient souvent dans la bouche des enfants "t'es pas mon père", "t'es pas ma mère"... Il n'y a rien à faire contre ce petit moment de rébellion.[/quote]

As Salamou 3alayki

Je ne suis pas du même avis que vous ma douce oukht. Quel mal y a t il a dire que ce n'est pas son père? La vérité sort de la bouche des enfants dit le dicton. Pourquoi est il ingrat? Le pauvre enfant lui na rien demander, il subit ce que nous adulte lui imposons sans prendre en compte ses ressentis, ses émotions et état d'âme.

Cette petite rébellion est naturel chez tout enfant mais nous sommes parfois aveugler avec nos exigences d'adulte désirent la perfection chez un être qui même Son Créateur ne prend pas en compte ses péchés avant la puberté.

Si l'enfant à perdu son père alors il faut doubler de compensions et avoir de la Rahma pour lui en étant patient . Si c'est un re mariage suite à un divorce alors c'est au parents de tout mettre en oeuvre pour que l'enfant en souffre le moins possible et au beau père de tenir sa place de beau père.

Un dernier point si le beau père assume son beau fils, alors qu'il le fasse pour Allah et l'enfant ne doit pas entendre de tel propre "il subvient à tes besoin" non car lui il n'est que la cause, mais en aucun cas doit on faire culpabiliser un enfants avec un tel état d'esprit. D'ailleur il es mieux que chacun assume ses enfants dans de tel conditions enfin la n'est pas le sujet de la discutions.

Fi Amanillah
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce n'est pas mon père  Empty Re: Ce n'est pas mon père

Message par Invité Jeu 5 Juin - 13:12

Salam alaykoum.

"....Si l'enfant à perdu son père alors il faut doubler de compensions et avoir de la Rahma pour lui en étant patient ."

Tout simplement......

Barak Allahou fikouma mes soeurs pour vos réponses. Qu'Allah vous préserve.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce n'est pas mon père  Empty Re: Ce n'est pas mon père

Message par Hanna Ven 6 Juin - 1:13

Simplement a écrit:
As Salamou 3alayki

Je ne suis pas du même avis que vous ma douce oukht. Quel mal y a t il a dire que ce n'est pas son père? La vérité sort de la bouche des enfants dit le dicton. Pourquoi est il ingrat? Le pauvre enfant lui na rien demander, il subit ce que nous adulte lui imposons sans prendre en compte ses ressentis, ses émotions et état d'âme.

Cette petite rébellion est naturel chez tout enfant mais nous sommes parfois aveugler avec nos exigences d'adulte désirent la perfection chez un être qui même Son Créateur ne prend pas en compte ses péchés avant la puberté.

Si l'enfant à perdu son père alors il faut doubler de compensions et avoir de la Rahma pour lui en étant patient . Si c'est un re mariage suite à un divorce alors c'est au parents de tout mettre en oeuvre pour que l'enfant en souffre le moins possible et au beau père de tenir sa place de beau père.

Un dernier point si le beau père assume son beau fils, alors qu'il le fasse pour Allah et l'enfant ne doit pas entendre de tel propre "il subvient à tes besoin" non car lui il n'est que la cause, mais en aucun cas doit on faire culpabiliser un enfants avec un tel état d'esprit. D'ailleur il es mieux que chacun assume ses enfants dans de tel conditions enfin la n'est pas le sujet de la discutions.

Fi Amanillah
waleykoum salam,
c'est parce que je trouve ça humiliant et rabaissant de dire "tu n'es pas mon père". Je trouve que c'est irrespectueux, c'est la phrase qui tue lol.
Que le père soit décédé ou non on le sait que ce n'est pas son père mais l'entendre de la bouche d'un enfant en sachant qu'on fait tout pour lui c'est une déception.
Il est ingrat parce qu'il n'est satisfait ni de sa mère ni de son beau père. Si une telle phrase sort de la bouche d'un enfant c'est que l'enfant n'a pas accepté au fond de lui sa nouvelle vie. C'est comme s'il voulait faire payer leur mariage, et montrer à la mère qu'elle ne l'aurais pas dû l'épouser.
Tu dis "Le pauvre enfant lui na rien demander, il subit ce que nous adulte lui imposons sans prendre en compte ses ressentis, ses émotions et état d'âme.", il manquerait plus qu'on demande aux enfants leur autorisation avant de se remarier...lol.
Les parents ont le droit de refaire leur vie, que les enfants le veuillent ou non c'est comme ça. Si on écoutais leurs états d'âme, leur ressentis, leur désirs...on finirais seul et aigris lol.

Hanna
Hanna
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 8134
Merci : 45
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Ce n'est pas mon père  Empty Re: Ce n'est pas mon père

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum