TERRE ISLAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Les anges

Aller en bas

Les anges Empty Les anges

Message par Invité Ven 10 Oct - 18:00

Les Anges sont des créatures d'Allah , qui ne peuvent être vues, que par ceux qu'Allah choisit à cet effet. Ce sont des créatures bénies d'Allah ,créées de lumière
Tout Croyant se doit de croire en l’existence des Anges,ainsi qu’aux mondes invisibles

Abou Houreira rapporte quant à lui, que le Prophète a dit :
« Allah a des Anges qui cherchent à travers le monde les gens de bien. Quand ils trouvent des Croyants invoquant Allah, ils s’interpellent : ‘Vaquez à vos affaires’ et alors ils protègent ces personnes de leurs ailes jusqu’au ciel.»

C’est sous une forme humaine que l’ange Jibril a été vu par tout un groupe de personnes quand il apparut au Prophète dans la mosquée, comme le rapporte ‘Omar Ibn El Khattab :

« Un jour, alors que nous étions assis chez le Messager d'Allah survint un homme aux vêtements d'une blancheur éclatante et aux cheveux d’un noir de jais. Aucune trace de voyage ne paraisse sur lui, et aucun d'entre nous ne le connaissait. Il s’assit auprès du Prophète de façon à ce que leurs genoux se touchent, puis posa ses paumes sur ses cuisses et demanda : « Ô Mohammed, informe-moi sur l’Islam ? » …

Ce hadith nous apprend que l’Ange Jibril interrogea le Messager d'Allahà propos de l’Islam, de l’Imane, de l'Ihsane et de l’Heure. Ce n’est qu’après le départ du visiteur que le Prophèteapprit à ses compagnonsque c’était l’Ange Jibrilvenu pour les instruire de leur religion. [ Rapporté par En Nawawi, Mouslim et par d’autres.]


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les anges Empty Re: Les anges

Message par Invité Sam 11 Oct - 7:34

Abou Hurayra (رضي الله عنه) a dit: Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) s'étant un jour montré au public, un homme vint lui dire: "O Envoyé d'Allah! Qu'est-ce que la foi?".

- "C'est, répondit-il, de croire en Allah, à Ses Anges, à Son Livre, à Sa rencontre, à Ses prophètes et à la Résurrection".

- "O Envoyé d'Allah! Qu'est-ce que l'Islam?", reprit l'homme.

- "L'Islam, dit le Prophète, consiste à adorer Allâh sans jamais Lui donner d'associés, à s'acquitter de la prière prescrite, à verser l'aumône légale (Az-Zakâ), à jeûner le ramadan".

- "O Envoyé d'Allah! Qu'est-ce que la perfection (al-ihsân)?", demanda l'homme.

- "C'est, répliqua le Prophète, d'adorer Allâh comme si vous Le voyiez. Car bien que vous ne le voyiez pas, Lui certes vous voit".

- "O Envoyé d'Allah! Quand est-ce qu'aura lieu l'Heure Suprême?", reprit l'homme. "L'interrogé, dit-il, n'en sait pas plus que celui qui interroge.

Je vous parlerai plutôt de ses prodromes: Quand l'esclave enfantera son maître; que les va-nu-pieds seront à la tête des gens; et que les pâtres des moutons se vautreront dans leurs constructions élevées. Cette Heure fait partie des cinq (événements) que Seul Allâh détient le secret".

Et le Prophète () de réciter ce verset: {La connaissance de l'Heure et auprès d'Allah; et c'est Lui qui fait tomber la pluie salvatrice; et Il sait ce qu'il y a dans les matrices.

Et personne ne sait ce qu'il acquerra demain, et personne ne sait dans quelle terre il mourra. Certes Allâh est Omniscient et Parfaitement Connaisseur}.

L'homme s'éloigna aussitôt et quand le Prophète () ordonna de le faire revenir, personne ne put déceler la moindre trace de l'homme. "Cet homme, dit alors le Prophète (), est Gabriel; il est venu enseigner aux hommes leur religion".
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les anges Empty Re: Les anges

Message par Invité Sam 11 Oct - 7:35

Abou Hourayra (que Allah lui accorde Sa satisfaction) rapporte qu'il a entendu dire le Prophète (bénédiction et salut d'Allah sur lui): "Dieu a voulu une fois éprouver trois des enfants d'Israel: un lépreux, un teigneux et un aveugle. Il leur envoya donc un Ange (sous l'apparence humaine) qui alla trouver le lépreux et lui dit: "Quelle est la chose que tu aimerais le plus avoir?" Il lui dit: "Un beau teint et une peau saine. Je voudrais ainsi me débarrasser de ce qui provoque le dégoût des autres". L'Ange lui passa la main sur le corps et voilà que partit son aspect repoussant et que lui fut donné un beau teint. Il lui demanda alors: "Quelle sorte de biens aimerais-tu le plus avoir?" Il dit: "Les chameaux" (ou les bovins le narrateur a un doute). Il lui donna aussitôt une chamelle à son dixième mois de grossesse et lui dit: "Puisse Dieu te la bénir!"


Puis il alla trouver le teigneux et lui demanda: "Qu'aimerais-tu le plus avoir?" Il dit: "Une belle chevelure afin de ne plus inspirer de dégoût". L'Ange lui passa la main sur la tête et, du coup, il ne resta plus teigneux et eut une belle chevelure. Il lui dit alors: "Quelle sorte de biens désirerais-tu le plus?" Il dit: "Le bovins". Il lui donna une vache pleine et lui dit: "Que Dieu te la bénisse!"Il alla enfin trouver l'aveugle et lui demanda: "Quelle chose souhaiterais-tu le plus?" Il dit: "Qu'on me rende la vue afin que je puisse voir les autres". L'Ange lui passa la main sur les yeux et voilà qu'il vit de nouveau. Il lui dit: "Quelle sorte de biens aimerais-tu le plus avoir?" Il dit: "Les ovins", et il lui donna une brebis prolifique.Les deux premiers eurent un produit abondant et le troisième se vit naître plusieurs agneaux. Si bien que l'un d'eux eut bientôt une vallée pleine de chameaux, l'autre une vallée pleine de bovins et le dernier une vallée pleine d'ovins.


Puis l'Ange alla trouver le lépreux en prenant l'ancienne apparence du lépreux et lui dit: "Je suis un malheureux voyageur complètement coupé de ses ressources. Nul ne peut répondre à mes besoins si ce n'est Dieu et toi. Aussi je te demande, au nom de Celui qui t'a donné ce beau teint, cette peau saine et ces abondantes richesses, de me donner un seul chameau afin que je puisse poursuivre mon voyage". Il lui dit: "Je paie déjà assez d'impôts". Il dit: "Il me semble bien te connaître; est-ce que tu ne serais pas cet ancien lépreux repoussé par les autres et pauvre?" Il dit: "J'ai plutôt hérité ces richesses de mes nobles ancêtres". Il dit: "Si tu mens, que Dieu te ramène à ton premier état!"


Puis il alla trouver le teigneux en se présentant sous l'aspect qu'il avait avant sa guérison. Il lui demanda la même chose qu'à son compagnon et lui posa les mêmes questions. Il eut les mêmes réponses. Il lui dit: "Si tu mens que Dieu te ramène à ton premier état !"


Il alla enfin trouver le troisième sous l'apparence d'un pauvre aveugle et lui dit: "Je suis un homme misérable et un voyageur complètement coupé de ses ressources. Nul aujourd'hui ne peut répondre à mes besoins si ce n'est Dieu et toi. Aussi je te demande, au nom de Celui qui t'a rendu la vue, de me donner un seul mouton pour me permettre de subvenir aux frais de mon voyage". Il lui dit: "J'étais effectivement aveugle et Dieu m'a rendu la vue. Prends ce que tu veux et laisse ce que tu veux. Par Dieu, je ne te demanderai jamais de me rendre quelque chose que tu auras prise au nom de Dieu glorifié et honoré". L'Ange lui dit alors: "Garde tes richesses car j'ai voulu seulement vous mettre à l'épreuve. Ainsi donc Dieu t'a accordé Sa satisfaction et a frappé de Sa colère tes deux compagnons". (Hadith authentique)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les anges Empty Re: Les anges

Message par Invité Sam 11 Oct - 7:59

CARACTERISTIQUES DES ANGES

Ils sont timides et très pudiques.
Le Prophète () dans un hadith rapporté par Bokhari a dit :"Ne dois je pas avoir honte (pudeur) d'un homme (Il s'agissait de Othmane Ibn Affane) devant lequel les Anges ont honte ?"

Ils sont exempts des caractérisques humaines
Ils ne ressentent ni la faim, la maladie. ils ne boivent pas, ne dorment pas et ne sont jamais fatigués. Dieu dit "Ils célébrent Ses Louanges nuit et jour sans jamais s'arrêter"

Ils n'ont point de sexe
on ne peut pas dire d'eux qu'ils sont mâle ou femelle. Dieu dit :"Ils considèrent les Anges, serviteurs du Très Miséricordieux comme des femelles. Ont-ils été témoins de leur création ?"

Ils sont préjudiciables
La preuve en est le hadith rapporté par Moslim dans lequel le Messager d'Dieu () a dit :"Celui qui aura mangé de l'ail, des oignons et des poireaux ne doit pas s'approcher de la mosquée car tout ce qui nuit aux fils d'Adam nuit également aux Anges".

Ils sont extrêmement craintif et obéissant
vis à vis de leur Seigneur. Ils invoquent Dieu pour un tel mais peuvent également maudire un tel conformément au verset suivant : "Quant aux incrédules qui meurent dans leur incrédulité ; voilà ceux sur lesquels tombe la malédiction de Dieu, des anges et de tous les hommes..."

Ils possédent des ailes
Dieu dit :"« Louange à Dieu, Créateur des cieux et de la terre, qui a fait des Anges des messagers dotés de deux, trois ou quatre ailes. Il ajoute à la création ce qu' Il veut, car Allah est Omnipotent. »

Ils peuvent changer d'apparence :
Ils peuvent prendre apparence humaine. Ceci s'est produit lors de la visite des Anges à Ibrahim. Lors de la visite sous la forme de séduisants jeunes hommes à Loth...

Ils se déplacent à des vitesses faramineuses
La plus grande vitesse connue de l'homme aujourd'hui est celle de la lumière

Dieu les créa de lumière. Le Prophète ( ) en parla quand il dit :"Les Anges furent crées de lumière, les Génies (Jinns) d'un feu pur et Adam de la façon décrite" (cad. d'une argile extraite d'une boue malléable). Dieu les forgea pour qu'ils deviennent bons, aussi, ne connaissent ils point le mal, ne l'ordonnent pas et ne le commettent point. En outre, ils obéissent à Leur Seigneur et ne Lui désobéissent point. Ils Le glorifient jour et nuit, ne se lassent point de l'adorer ni s'enorgueillissent. Dieu dit :"...Ceux qui sont auprès de Ton Seigneur (les anges) proclament Sa gloire de nuit et de jour sans éprouver le moindre ennui"(s41/v38)

Un homme avait dit, un jour, à Ali ibn Abî Talib : « un groupe de personnes issues de la tribu de Mourad veulent vous tuer. Mais, Ali lui rétorqua : chaque homme est accompagné par deux anges qui le protègent contre tout mal, à l’exception de celui décidé par Allah. Si le destin arrive, ils s’écartent de son chemin. L’échéance de la mort est une forteresse inviolable.

La rencontre de l'ange de la mort.


Au moment ou tu seras saisi par cette incessante angoisse et où tu ressentiras la souffrance de la mort avec ses vertiges enivrants, tu éprouveras alors une intense anxiété, en attendant l'un des deux verdicts de l'Annonce de ton Seigneur. Voilà que subitement tu verras la face de l'ange de la mort soit dans sa forme la plus agréable, soit dans son aspect le plus laid. Tu le regarderas tendre sa main vers ta bouche pour dégager ton âme de ton corps. Lorsque, au fond de toi, tu te sentiras avili, tu verras cette scène de tes yeux et tu verras le visage de l'ange de la mort. Ton coeur sera suspendu à l'annonce, attendant laquelle des deux nouvelles te surprendra. Quand tu entendras le ton de la voix de l'ange te dire: " Réjouis-toi, ô ami de Dieu, de l'agrément de Dieu et de Sa récompense" ou bien " Réjouis-toi, ô ennemi de Dieu, de Sa colère et de Son châtiment". Dès lors, tu auras la certitude de ta réussite et de ton suucès. L'assurance s'établira alors dans ton coeur. Ton âme apaisée s'élancera vers Dieu. Ou bien tu auras la certitude de ta ruine et de ta perte. Après quoi, l'extrême désespoir s'emparera de ton coeur, ou la joie de l'espoir s'y installera, dès lors que le délai de ton existence en ce monde aura atteint son terme, que ta trace s'y sera effacée et que tu auras été transporté dans la Demeure des anciennes (Barzakh) nations ayant vécu avant toi.

Qu'Allah nous protège du douloureux châtiment de la tombe

Amin


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les anges Empty Re: Les anges

Message par Invité Sam 11 Oct - 8:01


Jibril (Gabriel) (‘alayhi Assalam) surnommé le Saint Esprit est "Rouh Al Amin" l'esprit Fidèle et Puissant dont sa fonction est Ambassadeur de Allah Taala et Intermédiaire qu’Allah Taala envoie à Ses Messagers auxquels Jibril (‘alayhi Assalam) apportait la révélation.


Mikail (Mickaël) (‘alayhi Assalam) qui est chargé des pluies et de la végétation et la gère selon les ordres de Allah Taala. Il dispose d’aides qui exécutent les instructions qu’il reçoit de son Maître. Ils dirigent vent et nuages selon la volonté d’Allah Taala.


Israfil (Uriel) (‘alayhi Assalam) qui a pour mission de souffler dans la trompe le Jour de la Résurrection. Selon Abou Saïd Al Khoudri (Radia Allah ‘anh), le Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) a dit :"Comment puis je me délecter alors que l'Ange au Clairon (de l'apocalypse) a déjà bel et bien embouché son clairon et a déjà entendu l'autorisation de sonner ? Quand donc va t-il recevoir l'ordre de souffler pour qu'il souffle ? On dirait que cela fit une lourde impression sur les Compagnons du Messager de Allah Taala et c'est alors qu'il leur dit :"Dites : Allah Taala me suffit et quel bon protecteur" (rapporté par At Tirmidhi - hadith bon).


Malek al Mawt (‘alayhi Assalam) qui est chargé de séparer les âmes des corps, mais il ne travaille pas seul et est aidé par ses assistants qui sont de deux sortes. Les anges de miséricorde, les anges du supplice. Allah Taala dit :"Dis : l'Ange de la Mort qui a été chargé de vous, vous retirera votre âme puis vous serez retournés à votre Seigneur" (s32/v11)


Les porteurs du Trône seront huit au jour du Jugement. Allah Taala dit :"Huit d'entre eux porteront le Trône de ton Seigneur" (verset 17/69). A ce sujet, il est rapporté par Abou Daoud, que le Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) a dit dans un hadith :"J’ai été autorisé à parler de l’un des anges qui portent le trône. La distance entre le lobe de son oreille et ses épaules équivaut à 700 ans de marche »


Radwane (‘alayhi Assalam) chargé de garder le Paradis. Les anges du Paradis sont innombrables seul Allah Taala peut les dénombrer. Le Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) a dit «Je vois ce que vous ne voyez pas et entend ce que vous n’entendez point. Le ciel gémit à juste raison, car il n’y a pas l’espace de quatre doigts où un ange ne se prosterne pour Allah Taala. Par Allah, si vous saviez ce que je sais, vous ririez peu et pleureriez souvent, vous ne vous réjouiriez plus des rapports charnels et vous sortiriez dans les rues en priant Allah Taala » (rapporté par Tirmidhi)


Malek (‘alayhi Assalam) chargé de garder l’enfer, aidé par dix neuf anges. Ce sera à lui que les locataires de l’enfer demanderont d'être achevés, incapables de supporter les souffrances du Feu : " et ils crieront: ‹Ô Malik ! Que ton Seigneur nous achève!› Il dira: ‹En vérité, vous êtes pour y demeurer [éternellement] ›!! " (S43, 77).


Les Anges scribes : ils sont chargés d'enregistrer les œuvres des humains. A la droite de chacun des hommes se trouve un ange qui inscrit ses bonnes actions alors que l'ange installé à gauche inscrit les mauvaises.


Les Anges protecteurs : ils sont chargés de protéger l'homme des djinns, du démon, des difformités et des maladies. Allah Taala dit :"Des anges sur l'ordre de Allah Taala, protègent l'homme de toutes parts" (s13/v11)


L'Ange chargé des Nouveaux nés : il est chargé de recevoir les ordres d’Allah Taala concernant le destin des nouveaux nés. Le Messager d’Allah (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) a dit : «La manière dont chacun de vous a été créé est la suivante : D’abord il consiste en une goutte de sperme pour une durée de quarante jours, puis il se transforme en un caillot de sang pendant une durée égale, puis il devient un morceau de chair pendant la même durée. Ensuite un ange est envoyé pour lui insuffler l'esprit, et qui en même temps est chargé d’écrire sa subsistance, la durée de sa vie, ses œuvres et son destin, heureux ou malheureux… » (Rapporté par Bokhari)


L'Ange des montagnes : qui est responsable des montagnes. A ce sujet, lorsque le Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) fut lapidé à Taïf par les incroyants, l'Ange des Montagnes sur ordre de Allah Taala demanda au Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) s'il désirait retourner cette ville. Le Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) renvoya l'Ange en disant "Tout ce que j’espère est qu’Allah fera sortir d’eux une descendance qui adorera Allah sans lui associer personne » (Rapporté par Boukhari)


Les Anges circulants : ils sont des anges qui se trouvent sur terre et rapportent au Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) les saluts et les prières que lui envoie sa communauté. Ils voyagent à travers le monde à la recherche d’assemblées du dhikr (mention du nom d’Allah). Dans un long hadith Qodsi, Allah Taala dit :"Allah Taala qu’il soit Exalté, a des anges qui voyagent sur les grandes routes à la recherche de gens en dhikr. Quand ils trouvent des gens en train de mentionner Allah Taala Tout Majestueux, ils s’interpellent les uns les autres : venez à ce dont vous êtes affamés! Ensuite ils les enveloppent de leurs ailes qu’ils déploient jusqu’au ciel le plus bas..." (Rapporté par Bokhari).


Les Anges des invocations : ils sont chargés de dire lorsque le serviteur prie sur son frère croyant durant son absence "Amin, et de toi de même".


Mounkir et Nakir : Ils sont les deux Anges interrogateurs des Hommes dans leurs tombes. En ce qui les concerne, ils revêtent une apparence terrible, ils se présentent comme deux anges noirs, rudes et aveugles qui déchirent la terre avec leurs dents, leur longue chevelure traine sur le sol, leur voix gronde comme le tonnerre, leurs yeux brillent comme l'éclair et leur souffle s'apparente au vent mugissant. Chacun d'eux tient à la main une barre de fer si énorme que toutes les créatures ensemble ne pourraient la soulever. Si l'un des anges frappait la plus grande montagne avec cette barre, il l'anéantirait. Quand l'âme du mort aperçoit ces deux Anges, elle tremble d'épouvante.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les anges Empty Re: Les anges

Message par Invité Sam 11 Oct - 8:19

ذهب الإمام علي كرم الله وجهه ومعه السيدة فاطمة رضي الله عنهما إلي بيت رسول الله صلي الله عليه وسلم‏,‏ فقال الإمام علي لرسول الله‏:‏ يا رسول الله‏,‏ أدارت فاطمة الرحي حتي أثرت في يدها‏,‏ وحملت القربة حتي أثرت في نحرها‏,‏ فهلا أمرت لها بخادم يعينها؟‏

فقال النبي صلي الله عليه وسلم: عليكما بكلمات علمنيها جبريل عليه السلام: إذ أويتما إلي فراشكما تسبحان ثلاثا وثلاثين, وتحمدان ثلاثا وثلاثين, وتكبران ثلاثا وثلاثين


Fatima Zahra qu'Allah l'agrée moulait le grain, pétrissait le pain, préparait à manger pour toute la famille. Son époux (que Dieu l’agrée) la voyant fourbue, lui dit: "Va voir ton père et demandes-lui une domestique pour t’aider." Elle partit voir son père, afin de lui demander quelqu’un pour l’assister. Arrivée devant le Messager de Dieu (salut et bénédiction sur lui), elle ne sut quoi dire. Il lui posa la question : "Qu’est-ce qui t’amène, ô, ma bien aimée fille ?" Elle lui répondit avec pudeur: "Je suis venue simplement te souhaiter le bonjour." Lorsqu’elle revint chez elle, Ali lui demanda (que Dieu les agrée), ce qu’avait répondu son père (salut et bénédiction sur lui). Elle répondit : "Je n’ai pas osé lui solliciter quoi que ce soit." Son époux lui dit: "Lève-toi, nous allons le voir ensemble." Ils entrèrent chez le Prophète (salut et bénédiction sur lui) et lui exposèrent les faits, lui demandant une domestique, pour aider Fatima (que Dieu l’agrée) dans ses nombreux travaux ménagers. Le Messager de Dieu (salut et bénédiction sur lui) ne leur répondit pas. Ils se retirèrent chez eux. Un peu plus tard, le Prophète (salut et bénédiction sur lui) leur rendit visite dans l’intention de leur expliquer ce qu’il fallait faire, pour arriver à juguler l’amoncellement des corvées ménagères et autres. Il dit : "Puis-je répondre à la requête qui vous a amené chez moi ?" Ils (que Dieu les agrée) répondirent oui, bien sûr. Le Prophète (salut et bénédiction sur lui) dit - " Gabriel (sur lui le salut) m’apprit quelques phrases, il me dit de louez Dieu (Alhamudillah) 10 fois, glorifiez Dieu (SubhanAllah) 10 fois, magnifiez Dieu (Allahou Akbar) 10 fois, tout cela après chaque prière. Et avant de vous mettre au lit, il faut louez Dieu 33 fois, glorifiez Dieu 33 fois, magnifiez Dieu 33 fois." Rapporté par El Boukhari, Muslim et Tirmidhi.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les anges Empty Re: Les anges

Message par Invité Sam 11 Oct - 18:33

la vérité sur les anges harout et marout

dans les mythes juifs et chrétiens on raconte que les anges étaient vraiment étonnés de la désobéissance de l'homme et ne le comprenait pas alors ils se sont chamaillés et ont dit à dieu que les humains ne comprendraient jamais leur culpabilité, dieu leur dit alors que s'ils avaient été à la place des hommes ils auraient fait pareil et auraient pêché
donc les anges ont élu les deux anges harout et marout parmi eux, et dieu leur a donné des attributs humains les a envoyé sur terre après les avoir exhorté à éviter le vin, le culte des idoles, la fornication,le meurtre, etc... pourtant, harout et marout ont finalement succombé à leurs désirs humains et sont tombés dans tous ces péchés par conséquent, dieu les a punis pour leurs transgressions harout et marout ne pouvaient plus remonter au ciel, alors ils demeurent sur terre et apprennent aux gens la sorcellerie

autant dire que c'est UN TRES GROS MYTHE

les anges harout et marout enseignaient aux gens la magie en leur montrant la différence entre les miracles fait par le seigneur et la magie que nombreux ont appris de la part des démons mais n'ont pas désobéit à leur seigneur et le verset coranique est clair

« mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord : «Nous ne sommes rien qu'une tentation : ne soit pas mécréant »

ce qui prouve clairement qu’ils obéissaient à dieu en mettant en garde les humains "ne soit pas mécréant" et cela suffit amplement pour lever la prétendue contradiction

les anges ne suivent que les ordres d'allah et ne transgressent jamais!!!

ce sont des anges qu'Allah a fait descendre sur terre pour éprouver les humains par l'apprentissage de la sorcellerie .Allah éprouve ses créatures comme il veut et cela entre dans sa sagesse comme c'est le cas avec les enfants d'Israël avec le nouveau Roi Talout :"Puis au moment de partir avec les troupes, Talout dit: ‹Voici: Allah va vous éprouver par une rivière: quiconque y boira ne sera plus des miens; et quiconque n'y goûtera pas sera des miens; - passe pour celui qui y puisera un coup dans le creux de sa main.› Ils en burent, sauf un petit nombre d'entre eux".(2/249).

Comme il éprouve ses créatures par la création d'Iblis qui est l'origine du mal et de la rébellion sur terre.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les anges Empty Re: Les anges

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum