TERRE ISLAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

les biens acquis grâce au trafic de la drogue.......

Aller en bas

 	 les biens acquis grâce au trafic de la drogue....... Empty les biens acquis grâce au trafic de la drogue.......

Message par Invité Sam 18 Oct - 19:51




Assalam Aleykoum


Cheikh Ibn Outhaymine écrit:

Nous disons ce qui est conduit vers l’Islam après avoir acquis des biens illicites : «Ces biens sont licites et leur propriétaire n’est plus coupable ni pour leur conservation ni pour en avoir prélevé une aumône ni pour les avoir employés dans son mariage.

"En effet, Allah Très Haut dit dans Son livre saint : «Dis à ceux qui ne croient pas que, s' ils cessent, on leur pardonnera ce qui s' est passé. Et s' ils récidivent, (ils seront châtiés); à l' exemple de (leurs) devanciers. » (Coran, 8 : 38).

C’est-à-dire tout ce qui est antérieur (à la conversion). Le particule maa a une portée générale car c’est un pronom relatif qui signifie ici que tout ce qui précède (l’adhésion à l’Islam) est pardonné. Il demeure vrai toutefois que les biens usurpés doivent être restitués à leur propriétaire.


Quant aux biens acquis par consentement, fussent-ils illicites à l’instar des revenus de l’usure, du trafic de la drogue etc., ils deviennent licites une fois leur propriétaire converti à l’Islam, compte tenu de la parole du Très Haut : « Dis à ceux qui ne croient pas que, s' ils cessent, on leur pardonnera ce qui s' est passé.» (Coran, 8/38) et de ce qui a été dit à Amr : « Ne sais-tu pas que l’Islam efface tout ce qui le précède ? »

Bon nombre de mécréants se sont convertis à l’Islam après avoir tué des musulmans et on ne les a pas jugés pour leurs actes.Donc ces biens sont licites et il n’y a aucun mal à les utiliser dans le cadre de l’aumône et du mariage. Quant à l’avis selon lequel il n'est pas permis d’en prélever une aumône ou d’en faire une aumône, il est sans fondement ».

Voir Liqa al-Bab al-maftouh, 373-374
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum