TERRE ISLAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Réponses aux doutes des gens au sujet d'Allah

Aller en bas

Réponses aux doutes des gens au sujet d'Allah Empty Réponses aux doutes des gens au sujet d'Allah

Message par Invité Mar 4 Nov - 18:07

بسم الله الرحمن الرحيم


Quiconque médite un peu sur la situation de ce monde verra que l'ignorance est la cause des plus grands maux. L'ignorance envers Allah le Seigneur des cieux et de la terre, l'ignorance envers Sa Majesté, Ses Noms et Ses Attributs. Puis, l'ignorance envers Sa religion, cet islam qui mène au Paradis et sauve de l'Enfer éternel.

Mais la miséricorde d'Allah est infinie, Il ne fait d'injustice à personne et personne ne peut œuvrer contre Son décret. Notre Créateur nous appelle désormais au repentir à Lui et nous facilite les moyens pour apprendre Sa religion; l'islam. Il nous donne l'opportunité d'être meilleur que nos ancêtres, et d'être des guides vers Sa Guidée ainsi que la guidée de ceux qu'Il a guidé parmi les Prophètes, leurs compagnons sincères et ceux qui les ont suivis correctement. L'islam vient de notre Créateur et non pas des inconnus, ni des diables.

Dieu n'est qu'un Dieu unique, Allah, Celui qui mérite d'être glorifié, Celui qui n'a ni défaut, ni semblable, ni égal. L'unicité d'Allah est ce qui doit être enseigné aux gens, c'est la saine nature humaine.
Allah nous a créé sur cette croyance. C’est-à-dire qu'à la base l'enfant a une croyance; il sait pertinemment que son existence n'est pas le fruit du hasard et qu'il a un Créateur qui le fait vivre. Cette croyance n'est pas le fruit d'une éducation religieuse venant des adultes, mais c'est la saine nature que Dieu a ancré dans tous les enfants du monde.
L'enfant sait que le Créateur est Capable de tout et qu'Il n'a pas besoin d'être vu dans ce monde pour donner la foi à Ses créatures. L'enfant sait que le Créateur est différent, et distinct de Sa création.
Comme le prouve la célèbre parole du Messager d'Allah: « Tout nouveau-né né dans la fittra (c’est-à-dire la saine nature, la nature originelle sur laquelle Dieu nous a créer et c'est l'islam)… »

Et aussi le Messager d'Allah a dit: « Mon Seigneur m'a ordonné de vous enseigné ce que vous ignorez parmi ce qu'Il m'a enseigné, Allah a dit: « J'ai créé Mes serviteurs monothéistes (hounafa: prédisposé à accepter la vérité) ensuite les diables sont venus à eux (par des suggestions) et ils les ont donc éloignés de leur religion… » (rapporté par l'imam Mouslim ibn Hajaj).

Donc l'enfant sait que son Créateur n'a pas besoin de s'incarner en une créature, encore moins de souffrir ou de mourir sur une croix.
Mais au catéchisme si un enfant demande: « Pourquoi tous ces crucifix et ces statues? » Il lui ai dit: « Tu comprendras cela quand tu seras plus grand. » ou « Tu es encore jeune, c'est trop compliqué pour toi. »
C’est-à-dire que la manipulation et le lavage de cerveau prend un certain temps avant de renier que Dieu est unique, sans égal. Et puis il faut jouer sur les émotions; montrer aux enfants des belles images avant de leur faire accepter les crucifix et les statues. Choses que Dieu n'a jamais aimé un jour.

Mais en vrai il n'y a rien de compliqué ni de mystérieux dans la vraie croyance, la croyance en l'unicité d'Allah. C’est-à-dire le vrai monothéisme, un seul Dieu à aimer, un seul Dieu en qui faire totale confiance, un seul Dieu à qui se confier. Il n'a ni associé, ni enfants, ni partenaire et n'a besoin de personne. Tel est réellement le monothéisme; la croyance en l'unicité de Dieu. Pour être digne de l'humanité que Dieu nous a donné, il faut être reconnaissant envers Lui et croire en Lui. L'islam est une religion de clarté, de sincérité, de discernement, de bonne raison et de bonne logique. Il n'y a rien de compliqué dans les choses auxquelles Dieu nous appelle à croire. Il n'y a ni mysticisme, ni anthropomorphisme, ni fanatisme, ni superstitions.

Dieu n'a pas de paternité. La trinité est une hérésie criminelle contre l'humanité car elle pervertie les pensées sur Dieu et notre relation avec Lui. C'est un crime plus grave que les autres, car il fait mourir les cœurs avant les corps.

Il faut aussi le rappeler: Satan est notre ennemi déclaré à tous. Son seul but est de d'amener les gens en Enfer, nul part ailleurs. Cela par l'idolâtrie et les croyances perverses. Personne n'est plus hostile envers les descendants d'Adam que lui, il les trompe sur Dieu, sur la réalité de l'amour, la réalité de l'adoration et de la religion pour les faire sortir de la saine nature et du monothéisme vers les ténèbres de la perdition.
Alors prenons garde et demandons à Allah une foi authentique.

L'imam ibn Al Qayam a dit dans Al fawa id, il y a sept ou huit siècles passés: « Celui qui veut l'élévation de sa construction (ou son édifice), qu'il se préoccupe donc de la fiabilité des fondations et de leur ajustement d'une grande préoccupation, car l'élévation de la construction est à la mesure de la fiabilité des bases et de leur précision. Donc les œuvres sont la construction et leur fondement est la foi, quand les fondations sont fiables ils supportent la construction et elle s'élève sur eux. Si se délabre quelque chose de la construction la prévention devient facile. Tandis que si les bases ne sont pas fiables, l'édifice ne s'élève pas et ne se raffermi pas, et si se délabre quelque chose des fondations, l'édifice s'écroule ou presque.

Donc le connaisseur, sa préoccupation c'est l'authenticité des fondations et leur mise au point. Quant à l'ignorant il monte l'édifice sans fondations. Peu s'en faut donc que son édifice s'écroule, Allah –élevé soit-Il- a dit
(selon le sens rapproché): {Lequel est plus méritant ? Est-ce celui qui a fondé son édifice sur la piété et l'agrément d'Allah, ou bien celui qui a placé les assises de sa construction sur le bord d'une falaise croulante et qui croula avec lui dans le feu de l'Enfer ?} [At-Tawbah (9), 109]. »


Dernière édition par 'Abd asSalam le Mar 24 Fév - 7:34, édité 3 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux doutes des gens au sujet d'Allah Empty Re: Réponses aux doutes des gens au sujet d'Allah

Message par Invité Jeu 6 Nov - 18:51

Salam alaykoum

BarakAllahoufik pour ce rappel
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux doutes des gens au sujet d'Allah Empty Re: Réponses aux doutes des gens au sujet d'Allah

Message par Invité Mar 11 Nov - 18:16

wa 'alayka asSalam wa rahmatuLlah, je conseil ces deux adresse pour mieux apprendre la religion:

http://lavoiedroite.com/

http://www.salafidemontreal.com/

---

Sur les paroles de Darwin:

http://www.terre-islam.com/t600-comprendre-le-darwinisme#4990


Dernière édition par 'Abd asSalam le Mer 3 Déc - 14:28, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux doutes des gens au sujet d'Allah Empty Re: Réponses aux doutes des gens au sujet d'Allah

Message par Invité Mer 26 Nov - 10:30

Charles Darwin avait raison de dire que le Christ n'est pas le fils de Dieu et que la bible n'est pas la parole de Dieu. Darwin été un homme tiraillé sans religion fiable, sans doute perturbé par les passages de la bible qui compare le Dieu Créateur a un père, ou à un homme qui a besoin de se reposer. Mais ce sont des hérésies car Allah a dit au sujet de Lui-même dans Son Livre (selon le sens rapproché): {Il n'y a rien qui Lui ressemble; et c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant.} [Ach Choura: 11]
Pour comprendre les erreurs de Darwin, il faut se pencher sérieusement sur ce qu'il a écrit, à commencer par son livre "De l’origine des espèces au moyen de la sélection naturelle, ou la Préservation des races favorisées dans la lutte pour la vie".

Dans ce livre, ses paroles sont pleines de sous-entendu maléfiques. Dès la page 16, les recherches scientifiques sont présentées comme un défi pour supprimer la notion de création. A la page 27, il est dit que le fait que "chaque espèce a été l'objet d'une création indépendante" est un opinion ancien et "absolument erronée"!
Pour Darwin les créations sont des "hypothèses"! Des hypothèses incompatible avec la "sélection naturelle". Il essayait de faire croire que le fait qu'il y ait eu des évolutions dans les créations prouve que rien n'est créé! Ou que les découvertes et le fruit des recherches des uns et des autres prouvent que rien n'est créé!

Par exemple: si un partisan de Darwin vient chez toi et que tu as un chat dans la maison, si tu lui demande: "Es que Dieu a créé ce chat?!", ou bien: "Es que ce chat est créé?!". Il pourrait te répondre: "Cette théorie est remise en cause par les découvertes scientifiques"!! Ou des paroles pire encore! Vous comprenez?! Non, car le but du darwinisme n'est pas de vous initier à la biologie, ni à une science. Mais le but est de pervertir votre raison jusqu’à que vous fassiez de votre Créateur un ennemi déclaré.
Darwin croyait que sa théorie explique les mystères de la création. Comment? Cela par le fait qu'en réalité rien n'est créer! La notion de création serait donc juste le fruit de l'imagination humaine, ou un mythe! Sous l'emprise de l'orgueil il pose des questions stupides pour emmètre des doutes sur la création. Pour lui, les créations ne sont pas une réalité; c'est une théorie ténébreuse sur laquelle une autre théorie met la lumière! Et si rien n'est créer, alors Dieu n'existe pas. Et si Dieu n'existe pas, alors le but et le sens de notre existence n'est plus lié à Lui, notre Seigneur et Créateur. Telle est l'ambiguïté voulue et recherchée.
Dans son livre, Darwin se réfère beaucoup au géologue anglais Charles Lyell et a des racistes aussi. Mais c'est comme si il voulait se faire passer pour plus savant que eux parce que ceux-ci n'ont pas atteint son niveau qui est le fait de vouloir renier que Dieu a tout créé, ou de vouloir prouver qu'il y a des défauts dans Sa Sagesse! Il n'y a pas plus ignorant que celui qui se lance un tel défi, même si il expose certaines vérités dans ce défi pour ensuite faire douter d'une autre vérité.

Darwin savait bien au fond de lui qu'il n'y a pas d'indépendance possible vis-à-vis de Dieu, faisant son autobiographie il a écrit:
« Il me fallait souvent courir très vite pour être à l'heure (à l'école), et ma rapidité me permettait généralement d'y parvenir; mais quand, dans le doute, je priais ardemment Dieu de m'aider, je me souviens sans peine que j'attribuais mon succès à ces prières et non à ma course rapide, et j'étais émerveillé d'être si souvent aidé. »
Imagine la scène suivante. Si quelqu'un te dis: «Le fait que ta mère est celle qui t'a enfanté est une théorie que la science a désormais remit en cause.» Et que tu réponds: «Non, mais l'enfantement de ma mère est un fait réel, cela s'est vraiment produit et j'en suis la preuve! Et si je ne suis pas le fils biologique de ma mère, de qui suis-je donc le fils?»
La personne te répond alors: «Tu es vraiment un enfantementiste, intégriste, fanatique, obscurantiste et archaïque, aucun argument scientifique n'est avec toi!» Comprends-tu?! Non, car le but n'est pas de te faire comprendre quelque chose de scientifique mais d'embrouiller ton cœur et de te faire douter sur ton origine.
Page 225: Incroyable ! Selon lui, dire que chaque espèce du genre cheval sont créés c'est vouloir "faire de l'œuvre divine une dérision et une déception" !! Allahou Akbar! Ce passage est d'un orgueil étonnant. Plus une personne cherche comment Dieu créé sans Livre, plus Dieu l'abandonne dans sa passion. Darwin avait un amour euphorique, obsessionnel et morbide à vouloir prouver que rien n'a de sens, en vain. Il n'y a absolument aucune preuve dans l'évolution des créatures (si il y en a eu) qui prouve que l'acte du Créateur est une dérision ou une injustice.
La biologie n'est-elle qu'un support pour s'attaquer à la sagesse divine?! Au contraire, nous devons remercier Dieu pour les sciences qu'Il nous a soumises et enseigné. Dieu n'a jamais rien créé par besoin, ni par manquement. Croyez-vous que Dieu aurait créé Darwin par besoin de lui?! Au contraire, Il l'a créé et a fait de sa mécréance une épreuve pour les hommes. Il n'y a pas un grain de sable au fin fond des abysses de l'océan au milieu de la nuit lors d'une grande tempête sans qu'Allah ne le sache et c'est Lui qui sait parfaitement tout. Il ne nous demande pas d'expliquer une théorie qui ne sait sert à rien dans notre éducation, ni dans l'amélioration de notre société.
Page 245, il émet un doute sur le Créateur. Et il prétend qu'il y a une opposition entre la foi en l'omnipotence du Créateur et sa doctrine de la "sélection naturelle". Sous-entendu: les créatures ne font que lutter pour leur existence, rien d'autre. Autre sous-entendu: on ne peut pas croire en l'action d'un Créateur sur la nature alors que les créatures luttent pour leur existence et que «chaque être organisé essaye constamment de se multiplier en nombre»! C'est faux puisque par exemple les hommes sont organisés et ils n'essayent pas constamment de se multiplier en nombre.
Pas plus que n'importe autre personnalité, il ne faut pas prendre Darwin comme idole. Si la nature s'est sélectionnée ou s'est faite évoluer elle-même, alors qu'es que cette nature et où est-elle?! Ou bien qui a donné à la nature cette sorte d'indépendance?!
La sélection naturelle étant un mécanisme biologique, elle ne peut pas exister sans causalité. C’est-à-dire qu'elle présuppose ou plutôt qu'elle s'appuie sur le fait qu'il y a une cause première à la vie et ceci est la création du Créateur. Si il y a une sélection naturelle ou une évolution, celle-ci est l'effet d'une cause. Darwin ne voulait pas admettre cela, ceci n'est que le fruit de son orgueil.
Page 609, selon lui, la volonté du Créateur n'est pas une "explication scientifique". Sous-entendu: pour parvenir à une "explication scientifique", il faut renier que le Créateur puisse faire ce qu'Il veut. C'est donc un appel à la mécréance. Après cela, qui va oser dire que les efforts de Darwin et ses partisans ne sont pas une guerre ouverte contre la religion et la foi?!
Si ni Dieu, ni Sa Sagesse, ni Sa Souveraineté, ni Sa Volonté, ni Sa Puissance, ni Sa Miséricorde n'est une "explication scientifique" à l'origine de la vie et du bonheur, alors notre but n'est pas de remercier Dieu mais juste de se battre pour préserver notre "race"!
Et selon eux la fin justifie les moyens!
Mais Allah –glorifié et Élevé soit-Il- nous a créé, et par miséricorde envers nous, Il a révélé à son Messager un Livre pour nous rappeler le but de cette création. Un Livre arabe protégé par Lui et inimitable. Il y a dit selon le sens: {Et Je n’ai créé les Djinns et les Hommes que pour qu’ils M'adorent.} [Ad Dhariyate (51): 56]

Et c'est Lui qui est à l'origine des différences entre les gens: {Ô vous les gens, Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des peuples et des tribus, pour que vous vous entre connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Savant et Grand-Connaisseur.} [Al Houjourat (49): 13].

La source de bonheur et d'épanouissement pour les hommes n'est pas dans la poursuite des choses inconnus dans les sciences de la terre et des animaux.

Dans l'introduction de son livre "L'expression des émotions chez l'homme et les animaux", Charles Darwin fait aussi l'opposition entre l'évolution et la création. N'es pas là une obsession stupide? Une folle hérésie? Car pour qu'il y est évolution, n'es pas qu'il faut que cette évolution soit faite sur quelque chose déjà existant? L'évolution est une action ou le fruit d'une action, elle ne peut pas être une actrice ou un acteur.
Il a dit (page 11): "Et pourtant l'homme lui-même ne peut exprimer la tendresse et l'humilité par des signes extérieurs aussi parfaitement que le fait chien, lorsqu'il vient au-devant de son maitre bien aimé, les oreilles tombantes, les lèvres pendantes, le corps ondulant et en remuant la queue." !! Pauvre Darwin, es qu'il sous-entend par "l'homme" sa propre personne, ou es que sa définition de l'homme englobe aussi les femmes?
Darwin voulait faire croire que le fait que l'homme rit prouve que nos ancêtres ressemblaient beaucoup à des singes! Il aimait beaucoup la ressemblance entre les hommes et les singes, quant aux différences entre eux, cela n'était pas sa tasse de thé!
Il a dit (page 12): "les mouvements des même muscles de la face chez l'homme et chez divers singes se comprend un peu mieux si l'on croit en la descendance de ces espèces d'un ancêtre commun." !! Darwin ne croyait donc pas en Adam.
Et il a dit page 389: "Il est donc probable que nos ancêtres commencèrent que tard à pleurer; et cette conclusion s'accorde avec le fait que nos plus proches parents les singes anthropomorphes, ne pleurent pas." !!
On peut lui répondre par la parole d'Allah au sujet de Lui-même dans Son Livre (selon le sens): {Et c'est Lui qui a fait rire et pleurer} [An Najm: 43]. Allah a créé le rire et les pleurs, tout comme Il a décrété les causes du rire et des pleurs (la joie, la tristesse, etc.). A Lui appartient la sagesse suprême dans tout cela et Il est vraiment bienveillant. Aucun homme ni aucun singe ne mérite d'être aimé autant qu'Allah. Pas de doute que d'ignorer notre Créateur est la cause du malheur ici-bas et dans l'au-delà.
On dit que seul les chameaux pleurent et ne rient jamais, mais cela n'intéressait pas Darwin ! Et les singes anthropomorphes ne sont pas nos proches parents, ni nos parent éloignés!
Nous ne descendons pas du singe, ni du chien, ni du poisson, ni du mircobe. Nous descendons de Adam, premier homme créé par Allah de Ses Mains, sans associé dans cette création.

Dans le Coran: {Quand ton Seigneur dit aux Anges : “Je vais créer d'argile un être humain. Quand Je l'aurai bien formé et lui aurai insufflé de Mon Esprit, jetez-vous devant lui, prosternés.” Alors tous les Anges se prosternèrent, à l'exception d'Iblis (Satan) qui s'enfla d'orgueil et fut du nombre des infidèles. Allah lui dit : “Ô Iblis, qui t'a empêché de te prosterner devant ce que J'ai créé de Mes mains ? T'enfles-tu d'orgueil ou te considères-tu parmi les hauts placés ?”} [Sad]

{Il a créé l'homme (Adam) d'argile sonnante comme la poterie, et Il a créé les djinns de la flamme d'un feu sans fumée. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ?} [Ar Rahman (55), 14 à 16]
Si l'intention de Darwin était bonne il aurait probablement dit: les différences physiques et linguistiques entre les gens sont une miséricorde venant du Créateur, puisque par cela il n'y pas de confusion due aux ressemblances. Allah –élevé soit-Il- a dit dans le Coran (selon le sens): { Et parmi Ses signes la création des cieux et de la terre et la variété de vos idiomes et de vos couleurs. Il y a en cela des preuves pour les savants. }

Toutes les analogies ne sont pas vraies. Il y a des analogies qui sont vraies et d'autres qui sont corrompues. Si quelqu'un dit que le père de Charles était un singe parce que Charles ressemble beaucoup aux singes, c'est une analogie corrompue. Aucun singe n'a jamais enfanté d'homme et aucun homme n'a jamais enfanté de singe. Allah est le seul Créateur qui créé sans modèle précèdent. Il ne ressemble à rien et Il n'est pas interrogé sur ce qu'Il fait. Il est Celui qui juge et Il n'est jamais jugé. De plus, Il nous a appris dans le Coran que notre ennemi Satan est le premier à avoir eu recours à l'analogie pour essayer de justifier sa mécréance.

Pour semer le doute, Darwin utilisait l'analogie par la ressemblance assimilatrice, comme ceci: "puisque les singes sont les animaux qui ressemblent le plus aux humains, cela signifie que les singes et les humains ont un ancêtre commun".
Certains sont allé encore plus loin que Darwin dans l'égarement en disant que les humains ne descendent pas des singes, mais que les humains sont des singes! Mais que ce soit ceci ou cela il n'y a toujours pas de preuve. Même si ils font 50 000 films avec une musique de fond pour essayer de faire croire à ce qu'ils prétendent, tout cela ne constitue pas une preuve. Même si quelqu'un s'envolerait dans une soucoupe volante, cela ne prouve pas que sa croyance est bonne.

Pour ce qui est des cranes qui ont été retrouvés puis nommés "homo ceci" ou "homo cela" ou autre, il y a plusieurs possibilités:
1. Soit ce sont des crânes d'humains
2. Soit ce sont des crânes de singes
3. Soit ce sont des crânes d'autres animaux qu'Allah a créé, Lui qui fait ce qu'Il veut
4. Soit ce sont des crânes d'humains qu'Allah a châtié à cause de leurs péchés en les transformant en singes (comme dans l'histoire des juifs qui ont transgressé le Sabbat)
5. Soit ce ne sont pas de vrais crânes, mais des crânes fabriqué par l'homme.
Adam n'avait pas de père ni de mère, il était gigantesque, beau, raisonnable et savant. Il se nomme ainsi car il a été créé à partir de la croute terrestre. Il n'avait pas besoin de vivre dans les arbres, et ne se servait pas de ses avant-bras pour se déplacer.
Le Messager d'Allah -صلى الله عليه وسلم- a parlé d'évolution dans le sens rétrécissement de la taille des hommes. Il a dit après avoir cité la grande taille de Adam le premier des hommes: « les créatures n'ont cessé de diminuer depuis cela  jusqu’à maintenant. » Le savant ibn Tine (7eme siècle de l'hégire) a dit en commentaire : « Sa parole "les créatures n'ont cessé de diminuer" c’est-à-dire, tout comme une personne augmente petit à petit et cela ne se remarque pas d'une heure à une autre ni d'un jour à un autre, jusqu’à ce que les jours augmentent cela se remarque, eh bien c'est le même jugement dans la diminution. »
Dans le Coran il y a l'histoire des gens du Sabbat. Voici les paroles d'Allah selon le sens:
{ 163. Et interroges-les au sujet de la cité qui donnait sur la mer, lorsqu'on y transgressait le Sabbat ! Que leurs poissons venaient à eux faisant surfaces, au jour de leur Sabbat, et ne venaient pas à ceux le jour où ce n'était pas Sabbat ! Ainsi les éprouvions-Nous pour la perversité qu'ils commettaient.

164. Et quand parmi eux une communauté dit : “Pourquoi exhortez-vous un peuple qu'Allah va anéantir ou châtier d'un châtiment sévère ? ” Ils répondirent : “Pour dégager notre responsabilité vis-à-vis de votre Seigneur; et que peut-être ils deviendront pieux ! ”

165. Puis, lorsqu'ils oublièrent ce qu'on leur avait rappelé, Nous sauvâmes ceux qui (leur) avaient interdit le mal et saisîmes par un châtiment rigoureux les injustes pour leurs actes pervers.

166. Puis, lorsqu'ils refusèrent (par orgueil) d'abandonner ce qui leur avait été interdit, Nous leur dîmes : “Soyez des singes abjects”. } [Al A'raf]

Ils n'ont pas eu de descendance, comme a dit le Messager d'Allah (AsSahiha 2264). L'imam ibn 'Abbes a dit qu'ils sont restés trois jours dans cet état, puis ils sont morts. Ils ont voulu s'attacher seulement à ceux qui ressemble à la religion d'Allah, puis ils sont devenus des animaux ressemblant à des hommes.
Dans sa faiblesse Darwin faisait ressembler le Créateur aux créatures. C'est comme si il avait pour base un dogme anthropomorphique qui dit que puisque nous observons des défauts dans la création, cela veut dire que le Créateur a des défauts! Partant de cela le naturalisme et la biologie devient un prétexte pour renier la création. Il n'y a rien de plus ridicule.
Les délires de Darwin ne s'arrêtaient pas à cela.
Il a dit comme nous pouvons le lire dans The Life and Letters of Charles Darwin (La vie et les lettres de Charles Darwin) vol. 1 p. 285-286, (propos recueillis par son fils Francis) :
“Je pouvais montrer la lutte sur la sélection naturelle ayant fait et faisant plus pour le progrès de la civilisation que vous ne semblez incliné à admettre. Rappelez-vous ce que risquaient les nations de l’Europe, il y a seulement quelques siècles, d’être vaincues par les Turcs, et combien cette idée est ridicule maintenant ! Les races dites caucasiennes plus civilisées ont battu les Turcs dans la lutte pour l’existence. A voir le monde dans un avenir pas si lointain, quel nombre infini de races inférieures seront éliminées par les races plus civilisées à travers le monde.”
Darwin voyait donc l'humanité divisé en races et il voyait dans la nature un état permanent de conflits et de lutte pour la vie. En plus de cela, il voyait que cette lutte s’appliquait également entre les races humaines, et affirmait qu’elle contribuait au progrès de la civilisation occidental par l’élimination des races qu'il jugeait inférieures!
Mais ce n'est pas tout; il se prenait aussi pour un prophète en déclarant avec certitude ce qui se passera dans l'avenir… Il a eu aussi d'autres paroles très racistes, et tellement délirantes qu'elles sont peu compréhensible! Ce que j'ai compris c'est qu'il voyait les "nègres" et les aborigènes au même niveau que les gorilles!
Darwin a aussi dit dans "L'expression des émotions" page 234; il a dit: "La piété s'exprime principalement en levant le visage vers le ciel, et tournant les yeux en haut." !! C'est faux. La piété s'exprime principalement par le fait de craindre Allah et d'embrasser complètement l'islam.


Dernière édition par 'Abd asSalam le Mer 3 Déc - 15:21, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux doutes des gens au sujet d'Allah Empty Re: Réponses aux doutes des gens au sujet d'Allah

Message par Invité Lun 1 Déc - 16:47

Aucun singe n'a jamais été le frère, le cousin ni l'ancêtre d'un seul humain. De même, aucun homme, ni aucune femme n'est jamais né chimpanzé, gorille, macaque ou babouin.

Pascal Picq (qu'Allah le guide) a dit au sujet de l'humanité dans le livre "Qu'est-ce que l'humain ?" page 59:
« C'est une construction de notre psychisme qui s'appuie nécessairement sur un substrat cognitif dont les origines remontent au-delà du dernier ancêtre commun que nous partageons avec le chimpanzé. Au cours de leur évolution, les chimpanzés ne sont pas devenus des hommes ; quant aux hommes, il n'est pas certain qu'ils soient devenus humains. » !!

Vous comprenez ?!! Le but est d'entretenir le mythe de "l'ancêtre commun". Une notion récurrente depuis Darwin toujours inexpliquée car inexplicable et fausse. Comment se nomme cet ancêtre commun si il n'est ni un chimpanzé, ni un homme? Il ne se nomme pas car il n'a jamais existé. Nous descendons tous d'un seul et même homme, un homme bien plus savant que les gens de notre époque.

Pascal veut-il nous faire croire que nous n'existons pas ?! Nous faire croire que nous somme juste "une construction de notre psychisme" ?! Toutes ces paroles sont une mascarade au service du libéralisme. Car si les humains sont bêtement préoccupés à définir ce qu'est l'humain, alors ils ne seront plus préoccupés à s'unir sur la vérité comme le Seigneur des humains le veut.

Un "humanisme" qui voudrait nous faire oublier que (contrairement aux singes) nous sommes divisé en deux: croyants et non-croyants. Mais dans Sa Sagesse, Allah, Seigneur et Créateur de toutes choses n'a pas mis à égal ceux qui croient en Lui et ceux qui mécroient. Tel Son décret et Sa volonté.
Il a dit (selon le sens): {Allah est le Créateur de toute chose, et de toute chose Il est Garant. Il détient les clefs des cieux et de la terre; et ceux qui ne croient pas aux versets d'Allah, ce sont ceux-là les perdants.} [Az Zoumar (39), 62, 63]

Un humanisme qui veut faire oublier la notion de responsabilisation, tout comme certains voudraient faire oublier la notion de création. Un sécularisme septique qui n'a que le doute et les illusions à offrir.

Allah est certes plus miséricordieux envers nous que nous le somme envers nous-mêmes. Il nous a accordé un Livre et une religion. Il ne nous a pas abandonné à un "concept philosophique". Il ne nous a pas fait d'injustice mais ce sont les philosophes qui sont injustes.
Ce que certains ne comprennent pas aussi c'est que l'humanité n'est pas un critère qui permet de juger les gens, mais le vraie critère pour le discernement c'est la foi en un Dieu Unique qui mérite seul le culte. Ainsi certains animaux peuvent être mieux guidé aux yeux d'Allah que certains humains, du fait de la mécréance de ces humains-là.

{Lorsque leurs Messagers leur apportaient les preuves évidentes, ils exultaient des connaissances qu'ils avaient. Et ce dont ils se moquaient les enveloppa.} [Ghafir: 83]

{Ils connaissent un aspect de la vie présente, tandis qu'ils sont inattentifs à l'au-delà. [8] N'ont-ils pas médité en eux-mêmes? Allah n'a créé les cieux et la terre et ce qui est entre eux, qu'à juste raison et pour un terme fixé. Beaucoup de gens cependant ne croient pas en la rencontre de leur Seigneur. } [ArRoum]

L'imam Ibn 'Abbes a dit sur le verset { ظَاهِرًا مِنَ الْحَيَاةِ الدُّنْيَا } {Ils connaissent un aspect de la vie présente}: "Il sous-entend les mécréants; Ils connaissent la civilisation de ce bas monde et sont ignorants sur la religion." (Tafssir AtTabarry)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux doutes des gens au sujet d'Allah Empty Re: Réponses aux doutes des gens au sujet d'Allah

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum