Lecture du Coran selon Warch (Seule ou en Groupe) au Maroc et au Maghreb
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Lecture du Coran selon Warch (Seule ou en Groupe) au Maroc et au Maghreb
Salam
Une des Caractéristiques du Maroc (et du Maghreb) est la Lecture Récitation du Coran selon la Version de WARCH.
La Lecture de Warch prise sur Nafi3 Almadani, prise sur Abi Ja3afar yazid Bnou Alqa3aqa3, prise sur 3abd Allah Ibnou Al 3abbass, prise sur Oubaï Ibnou Ka3b, prise sur le Messager d'Allah Mohammad saws, prise sur l'Ange Jibril, prise sur Allah awj.
رواية الإمام ورش عن نافع المدني عن أبي جعفر يزيد بن القعقاع عن عبد الله ابن العباس عن أبيّ ابن كعب عن رسول الله صلعم عن جبريل عليه السلام عن الباري تبارك و تعالى
Une des Caractéristiques du Maroc (et du Maghreb) est la Lecture Récitation du Coran selon la Version de WARCH.
La Lecture de Warch prise sur Nafi3 Almadani, prise sur Abi Ja3afar yazid Bnou Alqa3aqa3, prise sur 3abd Allah Ibnou Al 3abbass, prise sur Oubaï Ibnou Ka3b, prise sur le Messager d'Allah Mohammad saws, prise sur l'Ange Jibril, prise sur Allah awj.
رواية الإمام ورش عن نافع المدني عن أبي جعفر يزيد بن القعقاع عن عبد الله ابن العباس عن أبيّ ابن كعب عن رسول الله صلعم عن جبريل عليه السلام عن الباري تبارك و تعالى
Invité- Invité
Re: Lecture du Coran selon Warch (Seule ou en Groupe) au Maroc et au Maghreb
en groupe selon qui ?
Halim- Très bon poster
- Points cumulés : 8526
Merci : 26
Re: Lecture du Coran selon Warch (Seule ou en Groupe) au Maroc et au Maghreb
Les 10 lectures, les 7 lectures, les 7 variantes, quelle est la différence ?
Ce que l'on appelle actuellement les « 7 lectures », n'est pas issu du Qu’ran ni de la sounnah, il s'agit d'un
ijtihad ( ِبكَِٙعزْ ئ - effort de reflexion) d'Ibn Moujahid للا ّٗهؽ.
Beaucoup pensent que ces 7 lectures sont justement ces 7 « lettres » mais ce chiffre 7 n'est qu'une coïncidence avec les 7 « lettres » évoquées précédement dans les sources de la sounnah.
3 lectures ont complété celles-ci pouvant porter à 10 le nombre de lectures, et étant toutes de transmission
authentique et infaillible jusqu'au Prophète ٍٍُ ٚ ٗ١ٍع للا ٍٕٝ, qui respectent toutes les 7 variantes.
Ainsi dans ces 10 lectures on peut trouver jusqu'à 7 variantes pour un seul verset, bien que la plupart des
versets n’ait qu'une seule variante.
Quant aux lectures bien connues, elles sont :
Pour les 7 lectures :
Ibn ‘Amr (du Châm) - mort en 118. (ont rapporté de lui ibn Dhakwân et Hichâm)
Ibn Kathîr (de La Mecque) - mort en 120. (ont rapporté de lui Al-Bazzy et Qounboul)
Nafi' (de Medine) - mort en 169. (ont rapporté de lui Qaloûn et Warch)
‘Asim (de Koûfa en Irak) - mort en 127. (ont rapporté de lui Chou'ba et Hafs)
Hamza (de Koûfa) - mort en 156. (ont rapporté de lui Khalaf et Khallâd)
Abou ‘Amrou (de Bassora en Irak) - mort en 154. (ont rapporté de lui Ad-Doury et As-Soussy)
Al-Kassai (de Koufa) - mort en 189. (ont rapporté de lui Abu Al-Hârith et Ad-Doury)
Pour les 10 lectures on ajoute les 3 suivantes :
Khalaf (de Koûfa) - mort en 229. (ont rapporté de lui Idriss et Ishaq)
Abou Ja'far (de Médine) - mort en 130. (ont rapporté de lui ibn Wardân et Ibn Jammâz)
Ya’qoub (de Koûfa) - mort en 205. (ont rapporté de lui Rouaiss et Rawh)
Hafs est récité le plus souvent à la Mecque
Warch, il en existe 3 sortes, la base de cette récitation est au Soudan, Maroc, Tunisie, Algérie, Egypte,
Sénégal, Mali, etc.
Qaloûn est récité en Egypte, Libye, Tunisie
Hamza, surtout récité en Egypte
Doury en Egypte, Sénégal, etc.
Les deux modes de lecture les plus connus sont celles de Hafs et de Warsh
Hafs ibn Soulamane ibn al-moughayra ibn Daoud al-assadi al-koufi al-bazar.
Il est né en l'an 90 après al hidjra et est mort en 180 h.
Sa chaîne de transmission : Il a pris sa lecture de l'Imam 'Assim qui était l'Imam de Koufa (mort en 127 ou
128 h). 'Assim a pris sa lecture de Abou 'abdi-Rahman 'Abdoullah ibn As-Soulami, de Abi Maryam Zir Al
Assadi et de Abi 'Amrou Sa'id As-Shaybani.. Les trois cités ont appris de 'Abdoullah ibn Mas'oud ٕٗع للا ٟٙه,
As-Soulami et Zir ont également appris de 'Outhman ibn Al 'Affan et aussi de 'Ali ُٕٙع للا ٟٙه.De plus,As- Soulami a aussi appris de Oubayd ibn Ka'b ainsi que de Zayd ibn Thabit ُٕٙع للا ٟٙه. Enfin les cinq sahaba
ُٕٙع للا ٟٙه ont appris du Prophète d’Allâh ٍٍُٚ ٗ١ٍع للا ٍٕٝ.
Warsh s'appelle 'Outhmane ibn Sa'id ibn 'Abdoullah ibn 'amrou ibn Soulayman ibn Ibrahim.
Il est né en 110 et mort en 197 h.
Il est né en 110 et mort en 197 h.
Sa chaîne de transmission : Il a pris sa lecture de l'Imam Nafi' qui était l'Imam de Médine (mort en 170 h).
Nafi' a appris de la part de 70 parmi les tabi'ines parmi lesquels Ja'far, 'Abd-Rahman ibn Harmaz Al A'radj, Mouslim ibn Joundoub, Mouhamad ibn mouslim ibn Chihab Az-Zouhri, Salah ibn Khou-at, Chayba
ibn Nasah et yazid ibn Roumane. Parmi ceux chez qui ont appris les tabi'ines mentionnés il y a 'Omar Ibn Al
Khattab, 'Abdallah ibn 'Abbas, Abou Hourayra et 'Abdallah ibn 'Ayach ibn Abi Rabi'a Al
Makhzoumi ُٕٙع للا ٟٙه qui eux ont appris du Prophète d’Allâh ٍٍُٚ ٗ١ٍع للا ٍٕٝ.
J'ai cherché car je connaissais pas warch ou peut être entendu vaguement parler.
C'est le tajwid (embellissement) une lecture psalmoldiée du coran. Il y'a 7 lectures voir 10 et une de ces lectures viennent d'un homme dénommé warch c'est ça si j'ai bien compris?
Ce que l'on appelle actuellement les « 7 lectures », n'est pas issu du Qu’ran ni de la sounnah, il s'agit d'un
ijtihad ( ِبكَِٙعزْ ئ - effort de reflexion) d'Ibn Moujahid للا ّٗهؽ.
Beaucoup pensent que ces 7 lectures sont justement ces 7 « lettres » mais ce chiffre 7 n'est qu'une coïncidence avec les 7 « lettres » évoquées précédement dans les sources de la sounnah.
3 lectures ont complété celles-ci pouvant porter à 10 le nombre de lectures, et étant toutes de transmission
authentique et infaillible jusqu'au Prophète ٍٍُ ٚ ٗ١ٍع للا ٍٕٝ, qui respectent toutes les 7 variantes.
Ainsi dans ces 10 lectures on peut trouver jusqu'à 7 variantes pour un seul verset, bien que la plupart des
versets n’ait qu'une seule variante.
Quant aux lectures bien connues, elles sont :
Pour les 7 lectures :
Ibn ‘Amr (du Châm) - mort en 118. (ont rapporté de lui ibn Dhakwân et Hichâm)
Ibn Kathîr (de La Mecque) - mort en 120. (ont rapporté de lui Al-Bazzy et Qounboul)
Nafi' (de Medine) - mort en 169. (ont rapporté de lui Qaloûn et Warch)
‘Asim (de Koûfa en Irak) - mort en 127. (ont rapporté de lui Chou'ba et Hafs)
Hamza (de Koûfa) - mort en 156. (ont rapporté de lui Khalaf et Khallâd)
Abou ‘Amrou (de Bassora en Irak) - mort en 154. (ont rapporté de lui Ad-Doury et As-Soussy)
Al-Kassai (de Koufa) - mort en 189. (ont rapporté de lui Abu Al-Hârith et Ad-Doury)
Pour les 10 lectures on ajoute les 3 suivantes :
Khalaf (de Koûfa) - mort en 229. (ont rapporté de lui Idriss et Ishaq)
Abou Ja'far (de Médine) - mort en 130. (ont rapporté de lui ibn Wardân et Ibn Jammâz)
Ya’qoub (de Koûfa) - mort en 205. (ont rapporté de lui Rouaiss et Rawh)
Hafs est récité le plus souvent à la Mecque
Warch, il en existe 3 sortes, la base de cette récitation est au Soudan, Maroc, Tunisie, Algérie, Egypte,
Sénégal, Mali, etc.
Qaloûn est récité en Egypte, Libye, Tunisie
Hamza, surtout récité en Egypte
Doury en Egypte, Sénégal, etc.
Les deux modes de lecture les plus connus sont celles de Hafs et de Warsh
Hafs ibn Soulamane ibn al-moughayra ibn Daoud al-assadi al-koufi al-bazar.
Il est né en l'an 90 après al hidjra et est mort en 180 h.
Sa chaîne de transmission : Il a pris sa lecture de l'Imam 'Assim qui était l'Imam de Koufa (mort en 127 ou
128 h). 'Assim a pris sa lecture de Abou 'abdi-Rahman 'Abdoullah ibn As-Soulami, de Abi Maryam Zir Al
Assadi et de Abi 'Amrou Sa'id As-Shaybani.. Les trois cités ont appris de 'Abdoullah ibn Mas'oud ٕٗع للا ٟٙه,
As-Soulami et Zir ont également appris de 'Outhman ibn Al 'Affan et aussi de 'Ali ُٕٙع للا ٟٙه.De plus,As- Soulami a aussi appris de Oubayd ibn Ka'b ainsi que de Zayd ibn Thabit ُٕٙع للا ٟٙه. Enfin les cinq sahaba
ُٕٙع للا ٟٙه ont appris du Prophète d’Allâh ٍٍُٚ ٗ١ٍع للا ٍٕٝ.
Warsh s'appelle 'Outhmane ibn Sa'id ibn 'Abdoullah ibn 'amrou ibn Soulayman ibn Ibrahim.
Il est né en 110 et mort en 197 h.
Il est né en 110 et mort en 197 h.
Sa chaîne de transmission : Il a pris sa lecture de l'Imam Nafi' qui était l'Imam de Médine (mort en 170 h).
Nafi' a appris de la part de 70 parmi les tabi'ines parmi lesquels Ja'far, 'Abd-Rahman ibn Harmaz Al A'radj, Mouslim ibn Joundoub, Mouhamad ibn mouslim ibn Chihab Az-Zouhri, Salah ibn Khou-at, Chayba
ibn Nasah et yazid ibn Roumane. Parmi ceux chez qui ont appris les tabi'ines mentionnés il y a 'Omar Ibn Al
Khattab, 'Abdallah ibn 'Abbas, Abou Hourayra et 'Abdallah ibn 'Ayach ibn Abi Rabi'a Al
Makhzoumi ُٕٙع للا ٟٙه qui eux ont appris du Prophète d’Allâh ٍٍُٚ ٗ١ٍع للا ٍٕٝ.
J'ai cherché car je connaissais pas warch ou peut être entendu vaguement parler.
C'est le tajwid (embellissement) une lecture psalmoldiée du coran. Il y'a 7 lectures voir 10 et une de ces lectures viennent d'un homme dénommé warch c'est ça si j'ai bien compris?
Invité- Invité
Re: Lecture du Coran selon Warch (Seule ou en Groupe) au Maroc et au Maghreb
Il me semble qu'il y'a 3 versions de warch si quelqu'un peut les citer
Invité- Invité
La Lecture du Coran selon Warch (Ayman R. SOUID)
Dr Ayman R. SOUID : La Lecture du Coran selon Warch :
Invité- Invité
LECTURE DU CORAN SELON WARCH (MAROC)
LECTURE DU CORAN SELON WARCH (MAROC) : Ma Tayassara min Sourate Ibrahim
Invité- Invité
SOURATE ALKAHF (LA CAVERNE)
Mohammad ALKASTALI (Maroc) : Sourate ALKAHF (LA CAVERNE) + Douâa
Muhammed Al-Kastali القارئ المغربي محمد قصطالي سورة الكهف مع اروع دعاء مؤثر
Invité- Invité
RECITATION DU CORAN EN GROUPE DANS LES MOSQUEES MAROCAINES
Ramadan Moubarak Said Wa Koullou 3am Antoum Bikhaïr.
Pendant ce mois sacré et comme d'habitude le Coran est lu en Groupe dans les Mosquées Marocaines, 1 hizb le matin et 1 le soir.
Commençant par le 1er Hizb du Coran : Sourate Alfatiha (l'Introduction) et Sourate Albaqara (la Vache) du Verset 1 au Verset 74
Mosquée Hassan II (Laayoune)
Invité- Invité
RECITATION DU CORAN EN GROUPE DANS LES MOSQUEES MAROCAINES
Hizb 2 : Sourate Albaqara (la Vache) du Verset 75 au Verset 141
Mosquée su Mausolée Moulay Ali Chrif (Rissani)
Dernière édition par Idrisside le Dim 21 Juin - 15:38, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Lecture du Coran selon Warch (Seule ou en Groupe) au Maroc et au Maghreb
Idrisside a écrit:
Wa Koullou 3am Antoum Bikhaïr.
salutation des kufars
Beaucoup de personnes disent a l’occasion de ramadan ( ﻛﻞ ﻋﺎﻡ ﻭﺃﻧﺘﻢ ﺑﺨﻴﺮ ) , ( ﺭﻣﻀﺎﻥ ﻛﺮﻳﻢ ) (ramadan karim et koul am wa antum bikheir)
cheikh albanni
قـالـ الشيخ العلامة اﻷلباني - رحمه الله -
ﻗﻮﻝ ﻛﻞ ﻋﺎﻡ ﻭﺍﻧﺘﻢ ﺑﺨﻴﺮ ﻻ ﺃﺻﻞ ﻟﻬﺎ ﻭﺣﺴﺒﻚ ﺗﻘﺒﻞ الله ﻃﺎﻋﺘﻜﻢ ﺃﻣﺎ ﻛﻞﻋﺎﻡ ﻭﺃﻧﺘﻢ ﺑﺨﻴﺮ ﻫﺬﻩ ﺗﺤية ﺍﻟﻜﻔﺎﺭ ﺻﺎﺭﺕ ﺇﻟﻴﻨﺎ ﻧﺤﻦ ﺍﻟﻤﺴﻠﻤﻴﻦ ﻓﻲ ﻏﻔﻠﺔ ﻣﻨﺎ !
ﻭﺫﻛﺮ ﻓﺈﻥ ﺍﻟﺬﻛﺮﻯ ﺗﻨﻔﻊ ﺍﻟﻤﺆﻣﻨﻴﻦ
cheikh utaymine
سئل الشيخ العلامة ابن عثيمين - رحمه الله -
هل يقال كل عام وأنتم بخير ؟
قـالـ - رحمه الله -
كل عام وأنتم بخير لا تقال لا في عيد اﻷضحى ولا في عيدالفطر
قـالـ فضيلة الشيخ الامام ابن عثيمين - رحمه الله -
في ﻛﻠﻤﺔ ( ﺭﻣﻀﺎﻥ ﻛﺮﻳﻢ ) ﻏﻴﺮ ﺻﺤﻴﺤﺔ ﻭﺇﻧﻤﺎ ﻳﻘﺎﻝ ﺭﻣﻀﺎﻥ ﻣﺒﺎﺭﻙ ﻭﻣﺎ ﺃﺷﺒﻪ
ﺫﻟﻚ ﻷﻥ ﺭﻣﻀﺎﻥ ﻟﻴﺲ ﻫﻮ ﺍﻟﺬﻱ ﻳﻌﻄﻲ ﺣﺘﻰ ﻳﻜﻮﻥ ﻛﺮﻳﻤﺎً ﻭﺇﻧﻤﺎ الله ﺗﻌﺎﻟﻰ
ﻫﻮ ﺍﻟﺬﻱ ﻭﺿﻊ ﻓﻴﻪ ﺍﻟﻔﻀﻞ ﻭﺟﻌﻠﻪ ﺷﻬﺮﺍً ﻓﺎﺿﻼً ﻭﻭﻗﺘﺎً ﻷﺩﺍﺀ ﺭﻛﻦ
ﻣﻦ ﺃﺭﻛﺎﻥ ﺍﻹﺳﻼﻡ
cheikh fawzan
سئل الشيخ العلامة الفوزان - حفظه الله -
عن كل عام وأنتم بخير هل هي مشروعة في هذةاﻷيام ؟
فقال - حفظه الله -
لا ليست مشروعة ولا يجوز هذا
Idrisside a écrit:Pendant ce mois sacré et comme d'habitude le Coran est lu en Groupe dans les Mosquées Marocaines, 1 hizb le matin et 1 le soir.
Question :
Quel est le jugement de la lecture collective du Coran à la mosquée ?
Réponse :
Louange à Allah, prière et salut sur son messager, ainsi que sur ses proches...
Ceci dit :
Le sens de la question est [plutôt] général. Si l’on entend par là qu’ils lisent tous ensemble et en une seule voix, alors ceci n’est pas légiféré et le moins que l’on puisse dire est que cela est un acte détestable. En effet, il n’a pas été rapporté ni du Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui), ni de ses Compagnons (qu’Allah soit satisfait d’eux) une telle pratique. Mais si cette lecture a pour but l’enseignement [du Livre], nous espérons qu’il n’y a aucun mal en cela.
Par contre, si cela sous-entend qu’ils se réunissent dans le but de lire le Coran pour sa mémorisation ou son apprentissage et que l’un d’eux fasse la lecture et les autres écoutent, ou que chacun d’eux lisent indépendamment des autres sans élever la voix et sans que cela soit en harmonie avec les autres, alors ceci est réglementaire, compte tenu de ce qui a été rapporté de façon sûre du Messager d’Allah (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui): " Si un groupe de gens se rassemble dans une des maisons d’Allah (mosquée) pour réciter le Coran et pour l’étudier, alors, la tranquillité tombera sur eux, la miséricorde les enveloppera, les anges les entoureront, et Allah les mentionnera chez ceux qui sont auprès de Lui. Celui dont les œuvres ne valent rien, sa postérité ne le sauve pas. " (Sahih Mouslim 2699).
Et d'Allah vient la réussite. Paix et Salut sur notre Prophète Mohammed, ses proches et tous ses compagnons.
Halim- Très bon poster
- Points cumulés : 8526
Merci : 26
RECITATION DU CORAN EN GROUPE DANS LES MOSQUEES MAROCAINES
Hizb 3 Sourate Albaqara (la Vache) : Verset 142 au Verset 202
Mosquée Badr (Settat)
Dernière édition par Idrisside le Dim 21 Juin - 15:39, édité 1 fois
Invité- Invité
RECITATION DU CORAN EN GROUPE DANS LES MOSQUEES MAROCAINES
Hizb 4 Sourate Albaqara (la Vache) : Verset 203 au Verset 252
Mosquée Alimam Malik (Benguerir)
Dernière édition par Idrisside le Dim 21 Juin - 15:40, édité 1 fois
Invité- Invité
RECITATION DU CORAN EN GROUPE DANS LES MOSQUEES MAROCAINES
Hibz 5 : Sourate Albaqara (la Vache) Verset 253 au Verset 286 et Sourate Aal Imrane (la Famille d'Imrane) : Verset 1 au Verset 14
Mosquée Lalla Khadija (Kénitra)
Invité- Invité
Re: Lecture du Coran selon Warch (Seule ou en Groupe) au Maroc et au Maghreb
ramène les preuves sino j’appelle la flamande cali 6 ^^
les compagnons ont bien ratait l'islam selon tes chouyoukhs
les compagnons ont bien ratait l'islam selon tes chouyoukhs
Halim- Très bon poster
- Points cumulés : 8526
Merci : 26
RECITATION DU CORAN EN GROUPE DANS LES MOSQUEES MAROCAINES
Hizb 6 : Sourate Aal Imranne (la Famille d'Imran) : Verset 15 au Verset 91
La Mosquée de l'Ecole Sid Zouine
Invité- Invité
RECITATION DU CORAN EN GROUPE DANS LES MOSQUEES MAROCAINES
Hizb 7 : Sourate Aal Imrane (la Famille d'Imrane) : Verset 92 au Verset 170
Mosquée Abdallah Ibn Al3abbass (Taourirt)
Invité- Invité
RECITATION DU CORAN EN GROUPE DANS LES MOSQUEES MAROCAINES
Hizb 8 : Sourate Aal Imrane (Famille de Imrane) : Verset 171 au Verset 200 et Sourate Annissa (les Femmes) : Verset 1 au Verset 23
Mosquée Hassan II (Sidi Bennour)
Invité- Invité
Re: Lecture du Coran selon Warch (Seule ou en Groupe) au Maroc et au Maghreb
مَنْ فَارَقَ الدَّلِيلَ ضَلَّ عَنْ سَوَاءِ السَّبِيلِ
قَالَ ابْنُ القَيِّمِ رَحِمَهُ اللهُ: «وَمَنْ أَحَالَكَ عَلَى غَيْرِ «أَخْبَرَنَا» وَ«حَدَّثَنا» فَقَدْ أَحَالَكَ: إِمَّا عَلَى خَيَالٍ صُوفِيٍّ أَوْ قِيَاسٍ فَلْسَفِيٍّ، أَوْ رَأْيٍ نَفْسِيٍّ، فَلَيْسَ بَعْدَ القُرْآنِ وَ«أَخْبَرَنَا» وَ«حَدَّثَنَا» إِلاَّ شُبُهَاتُ المُتَكَلِّمِينَ، وَآرَاءُ المُنْحَرِفِينَ وَخَيَالاَتُ المُتَصَوِّفِينَ وَقِيَاسُ المُتَفَلْسِفِينَ، وَمَنْ فَارَقَ الدَّلِيلَ ضَلَََّ عَنْ سَوَاءِ السَّبِيلِ، وَلاَ دَلِيلَ إِلَى اللهِ وَالجَنَّةِ سِوَى الكِتَابِ وَالسُّنَّةِ، وَكُلُّ طَرِيقٍ لَمْ يَصْحَبْهَا دَلِيلُ القُرْآنِ وَالسُّنَّةِ، فَهِيَ مِنْ طُرُقِ الجَحِيمِ وَالشَّيْطَانِ ِالرَّجِيمِ»
[«مدارج السّالكين» لابن القيّم: (2/ 468)].
قَالَ ابْنُ القَيِّمِ رَحِمَهُ اللهُ: «وَمَنْ أَحَالَكَ عَلَى غَيْرِ «أَخْبَرَنَا» وَ«حَدَّثَنا» فَقَدْ أَحَالَكَ: إِمَّا عَلَى خَيَالٍ صُوفِيٍّ أَوْ قِيَاسٍ فَلْسَفِيٍّ، أَوْ رَأْيٍ نَفْسِيٍّ، فَلَيْسَ بَعْدَ القُرْآنِ وَ«أَخْبَرَنَا» وَ«حَدَّثَنَا» إِلاَّ شُبُهَاتُ المُتَكَلِّمِينَ، وَآرَاءُ المُنْحَرِفِينَ وَخَيَالاَتُ المُتَصَوِّفِينَ وَقِيَاسُ المُتَفَلْسِفِينَ، وَمَنْ فَارَقَ الدَّلِيلَ ضَلَََّ عَنْ سَوَاءِ السَّبِيلِ، وَلاَ دَلِيلَ إِلَى اللهِ وَالجَنَّةِ سِوَى الكِتَابِ وَالسُّنَّةِ، وَكُلُّ طَرِيقٍ لَمْ يَصْحَبْهَا دَلِيلُ القُرْآنِ وَالسُّنَّةِ، فَهِيَ مِنْ طُرُقِ الجَحِيمِ وَالشَّيْطَانِ ِالرَّجِيمِ»
[«مدارج السّالكين» لابن القيّم: (2/ 468)].
Halim- Très bon poster
- Points cumulés : 8526
Merci : 26
RECITATION DU CORAN EN GROUPE DANS LES MOSQUEES MAROCAINES
Hizb 9 : Sourate Annissaa (les Femmes) : Verset 24 au Verset 86
Mosquée Mohammad 6 (Chefchaouen)
Invité- Invité
RECITATION DU CORAN EN GROUPE DANS LES MOSQUEES MAROCAINES
Hizb 10 : Sourate Annissaa (les Femmes) : Verset 87 au Verse 147
Almassjid Alkabir (la Grande Mosquée) (Taounate)
Invité- Invité
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» (ramadan) Programme de lecture du Coran
» La terre est-elle plate selon le Coran!.
» Méthode d'apprentissage pour la lecture de notre Saint Coran
» AMDAHS ET ANACHIDS ISLAMIQUES MAGHREBINES ET AUTRES
» Désertification du Maghreb...
» La terre est-elle plate selon le Coran!.
» Méthode d'apprentissage pour la lecture de notre Saint Coran
» AMDAHS ET ANACHIDS ISLAMIQUES MAGHREBINES ET AUTRES
» Désertification du Maghreb...
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum