TERRE ISLAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

J’ai deux épouses

4 participants

Aller en bas

J’ai deux épouses Empty J’ai deux épouses

Message par Admin Lun 20 Jan - 14:05

Question :

J’ai deux épouses et la louange est à Allah…

 
Le Cheikh intervient et dit :
 
Qu’Allah t’en accorde encore plus !
 
Prends-en quatre !
 
Fais revivre la Sunna !
 
Occupez vous des filles des musulmans qui sont sanctifiées dans les maisons.
 
Prenez garde à ne pas être lâches et insouciants.  
 
Celui qui a la capacité de remplir la condition qu’Allah a exigée, c’est-à-dire qu’il pense pouvoir être équitable, alors qu’il en prenne deux, trois ou quatre, na’am.
 
Question :
 
J’ai deux épouses et la louange est à Allah.
 
Je suis équitable entre elles dans toutes choses mais j’ai plus de rapport avec la seconde qu’avec la première.
 
Suis-je en tord pour cela ? 
 
Réponse :
 
J’ai compris ce qu’il veut dire.
 
Dans tout les cas, que ce soit dans le partage du temps, des nuits, des dépenses et le comportement, il est obligatoire d’être équitable.
 
Néanmoins concernant les rapports intimes, certes Allah n’a pas honte de la vérité, si l’une d’entre-elles t’attire plus que l’autre alors il n’y a pas de mal, à condition que cela ne t’amène pas à délaisser et négliger la première, et que cela ne soit pas le jour où tu es chez l’autre, tu serais ainsi dans une situation compliquée car il est possible que l’homme ne puisse pas tous les jours.
 
Il est possible qu’il ait un penchant pour l’une plus que l’autre sur ce sujet précisément.
 
Mais ce penchant ne doit pas être total.
 
Il se peut que tu penches plus vers l’une sans le vouloir.
 
Mais ne penche pas totalement vers l’une d’elles en délaissant l’autre définitivement.
 
N’essaie pas d’utiliser cette occasion en disant : le cheikh m’a répondu de prendre soin de celle-ci et de délaisser l’autre.
 
Non cela n’est pas permis.
 
Mais s’il donne légèrement plus à l’autre, car son cœur et ses sentiments penchent plus vers elle, il n’y a pas de mal inchaAllah.
 
Mais attention, sois prudent, ne profites pas de cette occasion pour favoriser l’une d’entre-elles en disant que je t’ai autorisé cela, ne ment pas sur nous.
 
copié de daralhadith-sh.com
Cheikh Salih Ibn Sa'ad As-Souhaimy

Admin
Admin
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 8295
Merci : 9
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

J’ai deux épouses Empty Re: J’ai deux épouses

Message par Invité Lun 20 Jan - 15:52

Salam alaykoum

Allah y barak fih. C'est une ni3ma que peut appréci aors qu'elle est autorisé par Allah et sur laquelle beaucoup critique Allah mousta3ane.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J’ai deux épouses Empty Re: J’ai deux épouses

Message par Hanna Mer 22 Jan - 18:40

Salam aleykoum,

ce n'est pas cette sunna que les gens critiquent, les gens critiquent les polygames qui ne sont pas équitables justement. Et en France il n'y a que ça!!! Si on n'entendait que du bien sur la polygamie et la bonne façon dont elle est pratiquait mais bien sure, qu'on épouserait toutes des polygames pour faire vivre et perdurer cette sunna.

Malheureusement, ça ne se passe jamais comme on l'espère, la théorie c'est beau, ça nous fait rêver, ma cha Allah mais en pratique c'est autre chose, il y a un grand fossé!

Rien que le fait de dire dans la question posé plus haut, que l'homme a plus de rapport avec sa deuxième que sa première... C'est équitable ça? C'est bien beau de dire oui on va sauver les divorcés, les veuves d'une fornication potentiel, pour éviter que celles ci ne tombent dans le haram mais si c'est pour que la première justement (qui a moins de rapport) soit poussé dans le haram  (adultère ou masturbation), autant rester monogame...

Encore si la première épouse s'en contre fiche et que ça l'arrange de ne pas être approché, je dis ok mais si ça lui porte préjudice et la rend frustré ce n'est même pas la peine...
Hanna
Hanna
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 8114
Merci : 45
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

J’ai deux épouses Empty Re: J’ai deux épouses

Message par Invité Mer 22 Jan - 19:27

Hanna a écrit:Salam aleykoum,

ce n'est pas cette sunna que les gens critiquent, les gens critiquent les polygames qui ne sont pas équitables justement. Et en France il n'y a que ça!!! Si on n'entendait que du bien sur la polygamie et la bonne façon dont elle est pratiquait mais bien sure, qu'on épouserait toutes des polygames pour faire vivre et perdurer cette sunna.

Malheureusement, ça ne se passe jamais comme on l'espère, la théorie c'est beau, ça nous fait rêver, ma cha Allah mais en pratique c'est autre chose, il y a un grand fossé!

Rien que le fait de dire dans la question posé plus haut, que l'homme a plus de rapport avec sa deuxième que sa première... C'est équitable ça? C'est bien beau de dire oui on va sauver les divorcés, les veuves d'une fornication potentiel, pour éviter que celles ci ne tombent dans le haram mais si c'est pour que la première justement (qui a moins de rapport) soit poussé dans le haram  (adultère ou masturbation), autant rester monogame...

Encore si la première épouse s'en contre fiche et que ça l'arrange de ne pas être approché, je dis ok mais si ça lui porte préjudice et la rend frustré ce n'est même pas la peine...

Salam aliki 


Tout a fait daccord avec toi oukhty. Il y a la polygamie juste et bien faite et l'autre de secours pour certains frères peut scrupileux envers es droits de leurs épouses ou en tout les cas envers l'une d'entre elles car il y en a toujours une qui trinque dans cette histoire. Oui c'est un droit mais pas de n'importe quelle manières et aux desseins malheureux et désastreux. Les premières épouses se doivent de bien conseiller leur mari et de ne pas êtres négligente envers le droit qui leur ai dû et les secondes de même. Mais a voir notre époque c'est aller vers des problèmes que de se jetter dans de tels difficultées. Na'am
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J’ai deux épouses Empty Le taux élevé de divorce dans la communauté

Message par Admin Mer 22 Jan - 20:03

Admin
Admin
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 8295
Merci : 9
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

J’ai deux épouses Empty Prendre une seconde épouse alors que l'on a de richesse que pour la première famille

Message par Admin Mer 22 Jan - 20:04

Question :
 
Celui ci dit qu'il a une femme et des enfants, mais il ne possède pas de maison, il est locataire, et il épouse une autre femme alors qu'il n'a rien mis en place pour ses enfants et sa première épouse, la personne devient-elle pêcheur?
 
Réponse :
 
Oui, il est tout d'abord de son devoir de mettre en place ce qui est actuellement obligatoire pour lui.
 
Quand Allah le Glorifié et le très haut a autorisé la polygamie, IL, le Glorifié et l'Exalté, dit (traduction rapprochée) :
 
"Mais si vous craignez de n’être pas justes avec celles-ci, alors une seule" (Sourate 4 - An-Nissa : Les Femmes verset3)
 
Donc, la justice est une chose.
 
Cependant, ce qui est obligatoire en termes de dépenses, c'est autre chose, ce qui est obligatoire pour toi en termes de dépenses envers eux, c'est autre chose.
 
Donc, si tu ne leur donne pas leur droit ou que tu n'as pas de richesse hormis avec laquelle tu établis leur droit et que tu veux épouser une autre femme alors nous disons : leur droit prend à ce moment la priorité.
 
Et si Allah te bénit (avec plus de richesses) alors épouse, épouse une autre femme. 
 
Il n'y a rien du tout qui t'empêche de cela.
 
Ce qui est visé par la justice entre les épouses est en ce qui concerne les affaires de la dounya avec laquelle la personne est capable de partager. 
 
Quant à celui qui n'est pas capable de partager, alors c'est l'inclination du cœur.
 
Ceci est dans la main d'Allah le Béni et très haut. 
 
Allah rend le cœur incliné vers celle-ci et à l'écart de celle-là; ou vers celle-là et loin de celle-ci.
 
Le Prophète salallahou 'aleyhi wa sallam avait l'habitude de dire:
 
"Ô Allah, ceci est mon partage envers ce sur quoi j'ai le contrôle. 
Donc, ne me punir pas pour ce sur quoi que je n'ai pas de contrôle."
 
Et c'est l'inclination du cœur.
 
Na3am, il n'y a pas de mal (à cela).


copié de minhaj sunna
 




Cheikh Mohammad bin hadi Al Madkhali
Admin
Admin
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 8295
Merci : 9
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

J’ai deux épouses Empty Re: J’ai deux épouses

Message par Invité Jeu 18 Juin - 19:26

As salam alaykoum wa
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J’ai deux épouses Empty Re: J’ai deux épouses

Message par yahia11 Ven 22 Jan - 17:33



Bonne réponse de Sheikh Ahmed Deedat qui répond à une femme Américaine sur la polygamie:


yahia11
yahia11
Moyen poster
Moyen poster

Points cumulés : 6151
Merci : 3
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

J’ai deux épouses Empty Re: J’ai deux épouses

Message par Hanna Ven 22 Jan - 17:52

oummsalih a écrit:

Salam aliki 


Tout a fait daccord avec toi oukhty. Il y a la polygamie juste et bien faite et l'autre de secours pour certains frères peut scrupileux envers es droits de leurs épouses ou en tout les cas envers l'une d'entre elles car il y en a toujours une qui trinque dans cette histoire. Oui c'est un droit mais pas de n'importe quelle manières et aux desseins malheureux et désastreux. Les premières épouses se doivent de bien conseiller leur mari et de ne pas êtres négligente envers le droit qui leur ai dû et les secondes de même. Mais a voir notre époque c'est aller vers des problèmes que de se jetter dans de tels difficultées. Na'am

Waleykoum salam

C'est dommage on ne connaît pas les chiffres sur la polygamie en France. Combien sont polygame, combien sont marié avec des polygame, combien sont équitables, comment font ils pour vivre, est ce que les autres épouses le déclare, est ce qu'elle vivent des aides sociales ou est ce le mari qui subvient à tout leur besoins etc etc.
Pour être un polygame équitable il faut avoir beaucoup de moyen ou alors vivre à 3 dans la même maison.

La polygamie c'est quand même mieux que rien même s'il n'y a pas d équité. Il vaut mieux avoir une sexualité que ne rien avoir du tout et rester seule à attendre le mari monogame qui ne viendra peut être jamais!!
Hanna
Hanna
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 8114
Merci : 45
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

J’ai deux épouses Empty Re: J’ai deux épouses

Message par Invité Ven 22 Jan - 18:02

Hanna a écrit:
oummsalih a écrit:

Salam aliki 


Tout a fait daccord avec toi oukhty. Il y a la polygamie juste et bien faite et l'autre de secours pour certains frères peut scrupileux envers es droits de leurs épouses ou en tout les cas envers l'une d'entre elles car il y en a toujours une qui trinque dans cette histoire. Oui c'est un droit mais pas de n'importe quelle manières et aux desseins malheureux et désastreux. Les premières épouses se doivent de bien conseiller leur mari et de ne pas êtres négligente envers le droit qui leur ai dû et les secondes de même. Mais a voir notre époque c'est aller vers des problèmes que de se jetter dans de tels difficultées. Na'am

Waleykoum salam

C'est dommage on ne connaît pas les chiffres sur la polygamie en France. Combien sont polygame, combien sont marié avec des polygame, combien sont équitables, comment font ils pour vivre, est ce que les autres épouses le déclare, est ce qu'elle vivent des aides sociales ou est ce le mari qui subvient à tout leur besoins etc etc.
Pour être un polygame équitable il faut avoir beaucoup de moyen ou alors vivre à 3 dans la même maison.

La polygamie c'est quand même mieux que rien même s'il n'y a pas d équité. Il vaut mieux avoir une sexualité que ne rien avoir du tout et rester seule à attendre le mari monogame qui ne viendra peut être jamais!!

Le divorce est devenue monnaie courante, même des couples avec un vécu de plus de 20 ans en viennent au divorce ( connaissances)! La polygamie en France? Cela dépend se qui est recherché (une vie sexuelle seulement sera facile à obtenir avec tout les frères qui ne diront pas non). Par contre pour la vie social, la justice dans les biens etc, c'est plus difficile à vivre en France.

Et Allah ou3alem..
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J’ai deux épouses Empty Re: J’ai deux épouses

Message par Mohamed_ Ven 22 Jan - 20:07

Assalamou'alaykoum

Je veux bien vous prendre pour seconde épouse lol, non franchement c'est quasi impossible, à moins d'avoir un travail qui ne connaît pas la précarité, une maison avec deux appartements, je ne vois pas comment une personne pourrait être polygame en France... Au bled se serait possible. Allahou A'lam.
Mohamed_
Mohamed_
Moyen poster
Moyen poster

Points cumulés : 6146
Merci : 8
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

J’ai deux épouses Empty Re: J’ai deux épouses

Message par Hanna Dim 24 Jan - 0:57

Waleykoum salam,

Euh tu t'adresser à qui? Oummsalih? Moi? Lol je ne suis pas en train de quémander un mari. Je sais bien que je fais pitier mais quand même lol!!
La polygamie pour moi c'est juste un fantasme :p
La polygamie est possible en France mais pour les hommes qui ont de gros moyens et qui ont une bonne gestion du temps et de l'argent.

Ton pseudo sur PI c'était quoi?
Hanna
Hanna
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 8114
Merci : 45
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

J’ai deux épouses Empty Re: J’ai deux épouses

Message par Mohamed_ Dim 24 Jan - 11:39

Assalamou'alaykoum

Peu importe, je plaisantais car je trouve que c'est limite absurde d'en parler, surtout pour ceux qui connaissent la réalité du mariage et d'une vie de couple en France. Ceux qui peuvent en parler, il faut les moyens matériels, en France et selon la conjoncture économique et le climat qui règne pour nous les musulmans..., il faut du courage et vraiment avoir de gros moyens et plus ils sont gros, plus ils sont taxé par l'état. C'est pas le musulman qui a le rsa qui peut l'envisager... Au bled, les bien ne sont pas taxé, en tous cas pas à ma connaissance et la polygamie n'est pas interdite.

Mon pseudo c'était mohamed abou youssouf et le tient je devine Ismahanna ?
Mohamed_
Mohamed_
Moyen poster
Moyen poster

Points cumulés : 6146
Merci : 8
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

J’ai deux épouses Empty Re: J’ai deux épouses

Message par Mohamed_ Dim 24 Jan - 11:50

Qu'Allah vous vienne en aide, on est tous passé par là, par moment je me dis que cette épreuve c'est pour qu'on se rende compte par la suite des bienfaits du mariage. Dommage que nous vivons dans un pays où la polygamie est perçu comme un mal et pourtant "le mariage pour tous", le consentement entre deux personnes du même sexe est perçu comme normal, mais pas celui de plusieurs personnes de sexe différent.
Mohamed_
Mohamed_
Moyen poster
Moyen poster

Points cumulés : 6146
Merci : 8
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

J’ai deux épouses Empty Re: J’ai deux épouses

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum