TERRE ISLAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Nous avons le nom du conducteur de la camionnette

Aller en bas

Nous avons  le nom du conducteur de la camionnette  Empty Nous avons le nom du conducteur de la camionnette

Message par Invité Mer 24 Déc - 14:57




Nantes : le conducteur de la camionnette avait demandé pardon à ses futures victimes
Edité par D.D.F. avec AFP
le 24 décembre 2014 à 11h44 , mis à jour le 24 décembre 2014 à 11h53.


Faits diversDans le carnet de notes retrouvé à bord de sa voiture, Sébastien explique également avoir agi ainsi pour être entendu, rapporte Le Monde. Sa soeur évoque elle "un pétage de plombs" dans Le Parisien et regrette de ne pas l'avoir fait interner.

Pourquoi Sébastien, 37 ans, a-t-il foncé dans la foule du marché de Noël de Nantes lundi soir ? C'est ce que cherchent à déterminer les enquêteurs, deux jours après le drame qui a coûté la vie à un jeune homme de 25 ans. Dès son arrivée sur place, la procureur de la République de Nantes avait évoqué la présence d'un carnet de notes dans la camionnette. Ce dernier contient "des propos pour le moins confus", a-t-elle indiqué mardi. L'homme y dit "sa haine de la société" et évoque "un risque d'être tué par les services secrets". Il y affirme aussi que "sa famille le dénigrait sur internet", selon la procureur.

A sa famille, ainsi qu'à ses futures victimes, il y demande pardon, rapporte Le Monde et Le Parisien. Il explique que "son acte était le seul moyen de se faire entendre de la société", précise le premier quotidien. Ses proches n'ont pas encore été autorisés à le voir mais s'interrogent sur les motivations de Sébastien. "Mais qu'est-ce qu'il a pu aller faire là-bas ? Il n'avait aucun lien avec cette ville. Rien", déclare sa sœur Loëticia au Parisien. Car Sébastien est originaire de Charente-Maritime. Depuis sept ans, il vit à Berneuil, une petite commune de 1000 habitants.

Sa sœur : "J'aurais dû faire interner Sébastien"

Sa sœur, sans contact avec lui depuis plusieurs années, raconte que Sébastien est un "bosseur" assez solitaire, passionné par les plantes dont il avait fait son métier. L'éloignement avec sa famille coïncide selon elle avec les 30 ans de son frère, quand ce dernier a commencé à fumer du cannabis. "Je voyais qu'il n'allait pas bien", dit-elle, "son comportement n'était pas normal. Il fallait le faire soigner. Mais il ne voulait rien entendre".

"C'est ma faute, j'aurais dû faire interner Sébastien. Je m'en voudrai toute ma vie", déplore-t-elle. Seule explication pour elle au geste de son frère : "un pétage de plombs", "une problématique psychiatrique, accentuée peut-être par la consommation d'herbe de cannabis". Avant de partir pour Nantes, ce passionné de jardinage avait détruit tout ce qu'il avait planté chez lui à Berneuil.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nous avons  le nom du conducteur de la camionnette  Empty Re: Nous avons le nom du conducteur de la camionnette

Message par Invité Ven 26 Déc - 23:43

Eh bah non c'était pas un muslim mais un boulard !


Accueil Pays de la Loire Nantes

Camionnette folle à Nantes. Ivre, le chauffeur avait 1,80g dans le sang
Nantes - 16h57
écouter
Le conducteur de la camionnette folle était ivre lorsqu'il a foncé dans la foule. Le conducteur de la camionnette folle était ivre lorsqu'il a foncé dans la foule. | Ouest-France.
Facebook538 Twitter110 Google+
Achetez votre journal numérique
Sébastien S. le chauffeur de la camionnette folle qui a foncé dans la foule et tué un jeune homme lundi dernier, était ivre, avec 1,80 grammes par litre de sang.

Lorsqu'il a foncé dans la foule, au moment du marché de Noël place Royale à Nantes lundi dernier, Sébastien S., 37 ans, était ivre, au volant de sa camionnette.

Nos confrères d'RTL rapportent que d’après les premiers résultats toxicologiques, il avait un taux d’alcoolémie de 1,80 grammes par litre de sang. C'est 4 fois le taux maximum qu'autorise la loi. Une information confirmée par la police à l'AFP.

Le conducteur, qui s'est lardé de coups de couteaux après les faits, est toujours à l'hôpital, sous surveillance policière et pourrait prochainement être placé en garde-à-vue pour être interrogé. Une enquête pour assassinat a été ouverte.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nous avons  le nom du conducteur de la camionnette  Empty Re: Nous avons le nom du conducteur de la camionnette

Message par Invité Sam 27 Déc - 9:24

.


Dernière édition par banadora le Sam 27 Déc - 10:26, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nous avons  le nom du conducteur de la camionnette  Empty Re: Nous avons le nom du conducteur de la camionnette

Message par Invité Sam 27 Déc - 10:12

banadora a écrit:Il fallait le poster à la suite du diffamateur Alex.

Banana ou banora tu dis que je suis diffamteur pour ces histoires le mal est fait c'est assimilé à l'Islam dans le subconscient des gens malheureusement!

Je le regrettes profondément!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nous avons  le nom du conducteur de la camionnette  Empty Re: Nous avons le nom du conducteur de la camionnette

Message par Invité Sam 27 Déc - 10:31

Abdallah05 a écrit:
banadora a écrit:Il fallait le poster à la suite du diffamateur Alex.

Banana ou banora tu dis que je suis diffamteur pour ces histoires le mal est fait c'est assimilé à l'Islam dans le subconscient des gens malheureusement!

Je le regrettes profondément!

Vous confondez ces personnes éduquées ou pas en France, ne respectant justement pas la religion, avec les autres ceux qui respectent et qui sont des gens de bonne famille.

ça doit être assimilé à la mauvaise éducation et à la France (ou tout autre lieu) qui empêche la religion et la morale et non pas à l'Islam.

L'Islam n'a jamais autorisé le tumulte, le vandalisme, le vol et la méchanceté gratuite. L'Islam a interdit le copinage et l'amitié avec des non musulmans. L'Islam a interdit le mariage avec les kouffars. Ils font ce qu'ils veulent et essuie leur couteau sur la religion.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nous avons  le nom du conducteur de la camionnette  Empty Re: Nous avons le nom du conducteur de la camionnette

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum