TERRE ISLAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Mouawiya Radhia Allâhou anhou

Aller en bas

Mouawiya Radhia Allâhou anhou Empty Mouawiya Radhia Allâhou anhou

Message par Halim Mer 4 Mar - 22:06



معاويه رضي الله عنه صحابي جليل, رغم انف الروافض والمبتدعه


Mouawiya Radhia Allâhou anhou 10930032_876979128990035_3499622217356681834_n
Halim
Halim
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 8508
Merci : 26
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Mouawiya Radhia Allâhou anhou Empty Re: Mouawiya Radhia Allâhou anhou

Message par Halim Dim 15 Mar - 22:15

hamdolillah , j'ai trouvé la traduction

D'après 'Abd Ar-Rahmân Ibn 'Oumayra (qu'Allah l'agrée), le Prophète (salla llahou 'alayhi wa sallam) dit à Mou'awiya (qu'Allah l'agrée) :

"Oh Seigneur, fais de lui un guide, qu'il soit lui même guidé, et, par lui, guide (les gens)"


Le Prophète (salla llahou 'alayhi wa sallam) dit en faveur de Mou'awiya (qu'Allah l'agrée) :

"Oh Allah, enseigne à Mou'âwiya le Livre et les comptes, et protège-le du châtiment"


A quelqu'un qui était venu se plaindre que Mou'âwiya accomplissait la prière du witr en une seule unité de prière (rak'at), Ibn 'Abbâs lui dit : "Il a fait juste, c'est un savant (faqih)"

Aboû Darda dit : " Je n'ai jamais vu personne d'autre que Mouâwiya faire une prière qui ressemble à celle que le Prophète faisait "


Mou'âwiya est promis au Paradis



Le Prophète (salla llahou 'alayhi wa sallam) avait fait les éloges de gens de sa communauté qu’il avait vus en rêve voguer sur les flots, voyageant dans le chemin d'Allah , et il avait dit que les premiers qui feraient ainsi iraient au paradis [; comme l’a écrit Ibn Kathîr, le Prophète (salla llahou 'alayhi wa sallam) parlait là de ceux de ses disciples qui, en l’an 27 de l’hégire, devaient partir pour Chypre ; or, ils étaient sous le commandement de Mou’âwiya .

Propos des grands savants et imams d'ahl as-sounna wa al-jamâ'a sur Mou'âwiya


L'imam Ibn Abî Al-'Izz Al-Hanafi, qu'Allah lui fasse miséricorde, dit :


وأول ملوك المسلمين معاوية رضي الله عنه ، وهو خير ملوك المسلمين

"(Et) le premier roi des Musulmans est Mou'awiya, qu'Allah l'agrée, et il est le meilleur des rois musulmans"

L'imam Adh-Dhahabi dit concernant Mou'awiya :


أمير المؤمنين ملك الإسلام

" Emir des Croyants, roi de l'Islam ".

Ibn Qoudâma Al-Maqdisi Al-Hanbali dit sur Mou'awiya :


ومعاوية خال المؤمنين ، وكاتب وحي الله ، أحد خلفاء المسلمين رضي الله عنهم


"Et Mou'awiya, l'Oncle des Croyants, scribe de la Révélation d'Allah, un des califes de l'Islam, qu'Allah les agrée"

(la parole d prophet des sahaba et des savants ne compte pas pour les innovateurs )
Halim
Halim
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 8508
Merci : 26
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Mouawiya Radhia Allâhou anhou Empty Re: Mouawiya Radhia Allâhou anhou

Message par Invité Lun 16 Mar - 8:08

Djaka Allahou khayra ya 'Abd el Halim. Qu'Allah nous unisse dans le Paradis et nous accorde un coeur sain dans cette vie.

Il y a une magnifique khoutba de Cheikh Khalid Zaifary que j'ai mis sur mon compte : Les mérites de Mou'awiya رضي الله عنه
Lien : https://www.dailymotion.com/user/La-bonne-parole/1
C'est en arabe non traduit.

Pour ce qui est de la parole de l'inconnu dans "l'Encyclopédie Générale de l'Islam" citée par le soufi; cela est proche des paroles de l'ignorant Hamza Boubakeur Al Djaza-iry (père de Dalil Boubakeur); faire croire que l'islam (ou la Choura) n'est rien d'autre que la démocratie, et que la fitna est venue du non respect de la démocratie !! Alors que la fitna est venue des khawarij; les injustes, ceux qui sont sortis contre le calife juste 'Othmane ibn 'Affane.

Voir ici au sujet de la démocratie : http://www.terre-islam.com/t597-la-democratie-mais-qu-es-que-la-democratie#4955

Attention : Oui, j'ai lu cela dans la traduction des sens du Coran attribuée à Hamza Boubakeur et ses amis. Je met en garde contre ce travail car il y a du tafisr faux et plein de mensonges. Ce mauvais travail paru en 1972 et fut diffusé en Afrique.

Wa Salam 'alaykoum.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mouawiya Radhia Allâhou anhou Empty Re: Mouawiya Radhia Allâhou anhou

Message par Invité Lun 16 Mar - 15:35

Il y a une contradiction; le soufi prétendait qu'il ne veut pas apprendre l'islam d'autres que des gens du Maghreb. Mais L’Encyclopédie Générale de l’Islam est une collection réalisée sous l’égide de l’Université de Cambridge ! Ce n'est pas tout, car quelqu'un pourrait se dire : alors c'est sûrement des Magrébins derrière cette "encyclopédie". Mais non !
Alors qui donc ?!
Fazlur Rahman (1919-1988) "un intellectuel et philosophe musulman indo-pakistanais qui enseigna pendant longtemps à l’Université de Chicago et développa une approche historiciste et moderniste du Coran." !!
Louis Gardet; un orientaliste catholique français et Bernard Lewis; un historien juif anti islam !
Or, l'islam doit s'apprendre des savants de l'islam, pas de n'importe qui.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mouawiya Radhia Allâhou anhou Empty Re: Mouawiya Radhia Allâhou anhou

Message par Halim Mar 17 Mar - 22:02

Amine wa iyak
Halim
Halim
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 8508
Merci : 26
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Mouawiya Radhia Allâhou anhou Empty Re: Mouawiya Radhia Allâhou anhou

Message par Invité Jeu 19 Mar - 1:01

'Abd asSalam a écrit:Djaka Allahou khayra ya 'Abd el Halim. Qu'Allah nous unisse dans le Paradis et nous accorde un coeur sain dans cette vie.

Il y a une magnifique khoutba de Cheikh Khalid Zaifary que j'ai mis sur mon compte : Les mérites de Mou'awiya رضي الله عنه
Lien : https://www.dailymotion.com/user/La-bonne-parole/1
C'est en arabe non traduit.

Pour ce qui est de la parole de l'inconnu dans "l'Encyclopédie Générale de l'Islam" citée par le soufi; cela est proche des paroles de l'ignorant Hamza Boubakeur Al Djaza-iry (père de Dalil Boubakeur); faire croire que l'islam (ou la Choura) n'est rien d'autre que la démocratie, et que la fitna est venue du non respect de la démocratie !! Alors que la fitna est venue des khawarij; les injustes, ceux qui sont sortis contre le calife juste 'Othmane ibn 'Affane.

Voir ici au sujet de la démocratie : http://www.terre-islam.com/t597-la-democratie-mais-qu-es-que-la-democratie#4955

Attention : Oui, j'ai lu cela dans la traduction des sens du Coran attribuée à Hamza Boubakeur et ses amis. Je met en garde contre ce travail car il y a du tafisr faux et plein de mensonges. Ce mauvais travail paru en 1972 et fut diffusé en Afrique.

Wa Salam 'alaykoum.

:BVB?K:

A SSI ABDASSALAM QUAND TU VEUX T'ADRESSER A MOI TU LE FAIS DIRECTEMENT ET APPELES MOI PAR MON PSEUDO. EVITES LES INSINUATIONS ET LES DERAPAGES QUI PEUVENT CONDUIRE ILA MA TOUHMADOU 3OKBAH.

IL FAUT LAISSER Dalil BOUBAKAR ou son Père en paix et ce ne sont pas eux qui détiennent les Fondements de la Religion Musulmane au Maghreb. Il faut revenir aux Oulemas de Zeitouna, d'Alkayraouane, de l'Andalousie et de la Karaouyine et toute la Panoplie des Oulémas Malékites Maghrébins. Il suffit pour cela de lire.

ça c'est un autre domaine car c'est cela le Dogme de nos ancêtres et non celui des Aal Saoud et de la Corne du Diable. Tu es bien un Algérien, moi aussi mon aïeul (Idrisside) est enterré en Algérie (actuelle);  il a eu 12 enfants dont 05 sont restés en Algérie et 07 se sont déplacés au Maroc (actuel) : avant il n'y avait pas de frontière et je connais donc bien une partie de l'Algérie ; alors les Maghrébins ont bien leur Dogme à eux. Nous ne sommes pas donc obligés de suivre les Diktats des Néomoslems Wahhabites.

En ce qui concerne Mouaouya, je ne voulais pas parler de ce sujet car on va tourner en rond surtout qu'il n'y a que les Wahhabites qui le défendent contre vent et marrée (en voulant contrarier les Chiites). S'il y a des Historiens étrangers, juifs et autres qui font de l'histiriographie, certains historiens arabes l'ont fait aussi et Mouaouya a bien bénéficié d'un coup de pouce......

Finissez les "Manaqibs" de Mouaouya et on discutera ensuite.

Pour ce qui est des Khaouarijes, ils sont sortis contre Ali kaw et non Othmane ra.

Enfin, comment se fait-il qu'au Maghreb il n'y a pas de prénom de Mouaouya (sauf celui de l'ancien président mauritanien) alors qu'il y a beaucoup d'Ali, Alhassane et Alhoussaine.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mouawiya Radhia Allâhou anhou Empty Re: Mouawiya Radhia Allâhou anhou

Message par Halim Ven 3 Avr - 23:33

معاوية رضي الله عنه هو الميزان في حب الصحابة
وقال الربيع بن نافع الحلبي ( ت 241 هـ ) رحمه الله : معاوية ستر لأصحاب محمد صلى الله عليه وسلم ، فإذا كشف الرجل الستر اجترأ على ما وراءه . البداية والنهاية (8/139)

و قد سئل عبد الله بن المبارك ، أيهما أفضل : معاوية بن أبي سفيان ، أم عمر بن عبد العزيز ؟
فقال : و الله إن الغبار الذي دخل في أنف معاوية مع رسول الله صلى الله عليه وسلم أفضل من عمر بألف مرة ، صلى معاوية خلف رسول الله صلى الله عليه وسلم ، فقال : سمع الله لمن حمده ، فقال معاوية : ربنا ولك الحمد . فما بعد هذا ؟ وفيات الأعيان ، لابن خلكان (3 /33) ، و بلفظ قريب منه عند الآجري في كتابه الشريعة (5/2466) .




Mouawiya Radhia Allâhou anhou 11080911_1565998753648514_4337283639474688417_n
Halim
Halim
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 8508
Merci : 26
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Mouawiya Radhia Allâhou anhou Empty Re: Mouawiya Radhia Allâhou anhou

Message par Invité Mer 22 Avr - 16:45

Nouveau :
الخليفة الصحابي معاوية بن أبي سفيان رضي الله عنهما - محاضرة لثُلّة من المشايخ الفضلاء - 29 من جمادى الأُولى 1436هـ

أحمد بن حسين السبيعي
محمد بن رمزان الهاجري
أحمد بن عمر بازمول
عادل بن منصور الباشا
فواز العوضي
علي السالم
محمد بن عثمان العنجري
حفظهم الله تعالى ورعاهم، وثبَّتهم على الإسلام والسُّنّة، وجزاهم عنّا خير الجزاء

A télécharger ici : http://ar.alnahj.net/audio/1860

Détester un seul sahabi c'est bien pire que le simple fait que de se dire soufi.
Si je dis que Mohammed est meilleur que 'Issa ibnou Maryam ; es que cela signifie que 'Issa est mauvais ou que je lui manque de respect ?

Non. Donc pareil pour 'Ali et Mou'awiya.
Si tu te désavoues clairement du soufisme alors je retire ce que j'ai écrit. Qu'Allah nous pardonne et nous unisse dans la vérité. Amine.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mouawiya Radhia Allâhou anhou Empty Re: Mouawiya Radhia Allâhou anhou

Message par Halim Mer 22 Avr - 21:28

le soufisme est le visage déguisé du chiisme

التصوف هو وجه التشيع المجمل
Halim
Halim
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 8508
Merci : 26
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Mouawiya Radhia Allâhou anhou Empty Re: Mouawiya Radhia Allâhou anhou

Message par Invité Sam 2 Mai - 1:18

:BVB?K:


أخبرني أحمد بن محمد بن مطر وزكريا بن يحيى أن أبا طالب حدثهم أنه سأل أبا عبدالله أقول معاوية خال المؤمنين وابن عمر خال المؤمنين قال نعم معاوية أخو أم حبيبة بنت أبي سفيان زوج النبي صلى الله عليه وسلم ورحمهما 2 وابن عمر أخو حفصة زوج النبي صلى الله عليه وسلم ورحمهما قلت أقول معاوية خال المؤمنين قال نعم إسناده صحيح

السنة للخلال
الجزء الثاني ص 433

Ici et dans ce Hadith, on parle aussi de Ibn Omar ra qu'on ne cite pas.

On peut dire aussi Abou Bakr ra, Grand Père des Mouminines (Père d'Aicha ra) ainsi que de Omar ra (Père de Hafsa ra) et qui aussi le Gendre des Mouminines car a épousé Oum Keltoum ra la Fille d'Ali kaw.
Othmane ra est aussi le gendre des Moumimines en étant le mari de 2 Filles des Prophètes.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mouawiya Radhia Allâhou anhou Empty Re: Mouawiya Radhia Allâhou anhou

Message par Halim Dim 3 Mai - 0:03

ويجب الكفّ عما كان بين أصحاب النبي صلى الله عليه وسلم لقوله عليه الصلاة والسلام : إذا ذكر أصحابي فأمْسِكُـوا . رواه الطبراني

قيل لعمرين بن عبد العزيز : ما تقول في أهل صِفِّين ؟ قال : تلك دماء طَهّر الله منها يدي ، فلا أُحِبّ أن أَخْضِب بها لساني .


كفى معاوية رضي الله عنه شَرفاً وفخراً أنه من أصحاب النبي صلى الله عليه وسلم ورضي الله عنهم فقد زكّاهم الله وأثنى عليهم ومَدَحَهم .
فمن ذلك قوله تعالى : ( مُحَمَّدٌ رَسُولُ اللَّهِ وَالَّذِينَ مَعَهُ أَشِدَّاءُ عَلَى الْكُفَّارِ رُحَمَاءُ بَيْنَهُمْ تَرَاهُمْ رُكَّعًا سُجَّدًا يَبْتَغُونَ فَضْلا مِنَ اللَّهِ وَرِضْوَانًا سِيمَاهُمْ فِي وُجُوهِهِمْ مِنْ أَثَرِ السُّجُودِ ذَلِكَ مَثَلُهُمْ فِي التَّوْرَاةِ وَمَثَلُهُمْ فِي الإِنْجِيلِ كَزَرْعٍ أَخْرَجَ شَطْأَهُ فَآَزَرَهُ فَاسْتَغْلَظَ فَاسْتَوَى عَلَى سُوقِهِ يُعْجِبُ الزُّرَّاعَ لِيَغِيظَ بِهِمُ الْكُفَّارَ وَعَدَ اللَّهُ الَّذِينَ آَمَنُوا وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ مِنْهُمْ مَغْفِرَةً وَأَجْرًا عَظِيمًا ) .

قال الإمام مالك بن أنس رحمه الله : من أصبح وفي قلبه غيظ على أصحاب رسول الله صلى الله عليه وسلم فقد أصابته هذه الآية .

أما معاوية رضي الله عنه على وجه الخصوص فمن فضائله :
أنه من كُتّاب الوحي .
وأن أخته أم حبيبة كانت تحت رسول الله صلى الله عليه وسلم ، فَلَه نسب وسبب إلى رسول الله صلى الله عليه وسلم .
قال الميموني : قلت لأحمد بن حنبل : أليس قال رسول الله : كل صهر وكل نسب منقطع إلا صهري ونسبي ؟ قال : نعم . قلت : هذه كلها لمعاوية رضي الله عنه ؟ قال : نعم . رواه اللالكائي .


وكان عمر إذا نظر إلى معاوية قال : هذا كسرى العرب .


قال الإمام الذهبي :
وكان محببا إلى رعيته عمل نيابة الشام عشرين سنة ، والخلافة عشرين سنة ، ولم يَهْجُه أحدٌ في دولته ، بل دانت له الأمم ، وحَكَم على العرب والعجم ، وكان ملكه على الحرمين ومصر والشام والعراق وخراسان وفارس والجزيرة واليمن والمغرب وغير ذلك . اهـ .









passe directement aux autres sahaba , pourquoi tu te cache rafidhi ?
Halim
Halim
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 8508
Merci : 26
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Mouawiya Radhia Allâhou anhou Empty Re: Mouawiya Radhia Allâhou anhou

Message par Halim Dim 17 Mai - 18:59

chafi'i
- قال الإمام الشافعي رحمه الله :" أثنى الله تبارك وتعالى على أصحاب رسول الله صلى الله عليه وسلم في القرآن والتوراة والانجيل وسبق على لسان رسول الله صلىالله عليه وسلم من الفضل ما ليس لأحد بعدهم ،فرحمهم الله وهنأهم بما آتاهم من ذلك ببلوغ أعلى منازل الصديقين والشهداء والصالحين ، فهم أدوا لنا سنن رسول الله صلى الله عليه وسلم وشاهدوه والوحي ينزل عليه فعلموا ما أراد رسول الله صلى الله عليه وسلم عاما وخاصا وعزما وارشادا وعرفوا من سننه ما عرفنا وجهلنا وهم فوقنا في كل علم واجتهاد وورع وعقل وأمر واستدرك به علم واستنبط به ، وآراؤهم لنا أحمد وأولى بنا من آرائنا عندنا لأنفسنا والله أعلم" - المناقب للبيهقي-.

- قال الإمام المزني الشافعي رحمه الله : "ونخلص لكل رجل منهم من المحبة بقدر الذي أوجب لهم رسول الله ويقال بفضلهم . ويذكرون بمحاسن أفعالهم ونمسك عن الخوض فيما شجر بينهم ، فهم خيار أهل الأرض بعد نبيهم ارتضاهم الله عز وجل لنبيه وخلقهم أنصارا لدينه ، فهم ائمة الدين واعلام المسلمين فرحمة الله عليهم أجمعين " - شرح السنة-.
Halim
Halim
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 8508
Merci : 26
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Mouawiya Radhia Allâhou anhou Empty Re: Mouawiya Radhia Allâhou anhou

Message par Invité Mer 20 Mai - 16:51

Merci !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mouawiya Radhia Allâhou anhou Empty Re: Mouawiya Radhia Allâhou anhou

Message par Halim Jeu 31 Mar - 23:49

Mouawiya Radhia Allâhou anhou 152646.imgcache

ville  Mouawiya  Algérie 

radiya Allah anhu
Halim
Halim
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 8508
Merci : 26
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Mouawiya Radhia Allâhou anhou Empty Re: Mouawiya Radhia Allâhou anhou

Message par Halim Jeu 6 Oct - 23:09

Masha Allah Mouawiya 
Radiya Allah anhu
Halim
Halim
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 8508
Merci : 26
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Mouawiya Radhia Allâhou anhou Empty Re: Mouawiya Radhia Allâhou anhou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum