TERRE ISLAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Le Tawhid le message de tous les prophètes

+2
Halim
yahia11
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le Tawhid le message de tous les prophètes Empty Le Tawhid le message de tous les prophètes

Message par yahia11 Jeu 21 Jan - 12:17




As salam alaykoum wa


La question qui se pose est ce que les religions actuelles comme le judaïsme le christianisme et certains sectes Islamiques pratiquent le vrai monothéisme!


« Nous envoyâmes Noé vers son peuple. Il dit : "ô mon peuple, adorez Allah. Vous n'avez pas d'autre divinité en dehors de Lui. Ne [Le] craignez-vous pas ? » (Coran : 23/23)

« Et aux Aad, leur frère Hud : "ô mon peuple, dit-il, adorez Allah. Pour vous, pas d'autre divinité que Lui. Ne [Le] craignez-vous donc pas ? » (Coran : 7/65)

« Et aux Tamud, leur frère Salih : "ô mon peuple, dit-il, adorez Allah. Pour vous, pas d'autre divinité que Lui. » (Coran : 7/73)
: « Et Nous n'avons envoyé avant toi aucun Messager à qui Nous n'ayons révélé : "Point de divinité en dehors de Moi. Adorez-Moi donc". » (Coran : 21/25)

« Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, [pour leur dire]: "Adorez Allah et écartez-vous du Tagut". » (Coran : 16/36)
Donc le Tawhid ou monothéisme consiste à reconnaître qu’Il est l’unique Seigneur, sans aucun associé ni assistant. Le terme « Seigneur » désigne Celui à qui appartiennent la création, la royauté et le commandement. Il n’y a donc d’autre créateur qu’Allah, ni d’autre maître que Lui, ni d’autre commandement que le Sien.

On ne connaît pas une seule créature qui ait nié la seigneurie d’Allah, à moins qu’il ne s’agisse d’un entêté qui n’a pas foi en ce qu’il dit, comme ce fut le cas avec Pharaon lorsqu’il déclara : ( C’est moi votre Seigneur, le Très-Haut. )(An-Naziate, 24) ; ( Et Pharaon dit : “ô notables, je ne connais pas de divinité pour vous, autre que moi.”)(Al Qassas, 38).

Pourtant, cela n’émane pas d’une conviction ; Allah dit : ( Ils les nièrent injustement et orgueilleusement, tandis qu’en eux-mêmes ils y croyaient avec certitude. )(An-Naml, 14). Et Moïse dit à Pharaon, comme nous le rapporte Allah I : ( Tu sais fort bien que ces choses [les miracles], seul le Seigneur des cieux et de la terre les a fait descendre comme autant de preuves illuminantes ; et certes, ô Pharaon, je te crois perdu. ) (Al Isra, 102).


Pour cette raison, les polythéistes reconnaissaient la seigneurie d’Allah , tout en Lui donnant des associés dans l’adoration et le culte. Allah dit : ( dis : “A qui appartient la terre et ceux qui y sont si vous savez ?”. Ils diront : “A Allah”. Dis : “Ne vous souvenez-vous donc pas ? “Dis : “Qui est le Seigneur des sept cieux et le Seigneur du Trône sublime ? “Ils diront : [ils appartiennent] “A Allah”. Dis : “Ne craignez-vous donc pas ? “Dis : “Qui détient dans sa main la royauté absolue de toute chose, et qui protège et n’a pas besoin d’être protégé ? [Dites], si vous le savez ! “Ils diront : “Allah”. Dis : “Comment donc se fait-il que vous soyez ensorcelés ? ” [au point de ne pas l’adorer exclusivement].

yahia11
yahia11
Moyen poster
Moyen poster

Points cumulés : 6145
Merci : 3
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Le Tawhid le message de tous les prophètes Empty Re: Le Tawhid le message de tous les prophètes

Message par yahia11 Jeu 21 Jan - 12:23



As salam alaykoum wa


Pour ce qui est du judaïsme,les juifs pensent que le créateur est un Dieu nationaliste qui a donné la préférence aux enfants d’Israël.

Par contre pour les chrétiens Dieu est composé de trois hypostases c'est à dire le père le fils et le Saint Esprit.


Le fait que l’homme ait été créé en tant que créature raisonnable est une chose établie ; de ce
fait, il a la capacité de raisonner. En plus, l’homme possède toujours cette tendance à
rechercher la vérité. C’est pourquoi, en tant que personne, il est censé penser les choses de
manière objective dans tous ses mots et actions pour atteindre ce but. Par ailleurs, il est doté
de la liberté de choisir pour lui permettre de s’adapter à la société. Il est vrai de la même façon
que personne n’a le droit de le forcer d’accepter quoi que ce soit, même la vérité. Néanmoins,
refuser la vérité est une certaine forme d’arrogance et d’obstination. Les hommes de principe
ne soutiennent pas seulement la vérité, même si elle leur cause du tort, mais ils sont également
prêts à défendre cette vérité à n’importe quel prix, jusqu’à sacrifier leur vie.

La Trinité est si profondément enracinée chez les Chrétiens que rarement peut-on considérer
les conséquences de cette notion de Dieu “trois-en-un”. Bien que ce concept soit d’origine
païenne, la majorité d’entre eux ne remet jamais en question la véracité d’une telle doctrine,

le Prophète Jésus nous a répété la mise en garde du Prophète Isaïe , mais les gens n’ont
vraiment aucun discernement. Il dit :

‘’Ce peuple m'honore des lèvres, mais leur coeur est fort éloigné de moi, mais ils m'honorent
en vain, enseignant comme doctrines des commandements d'hommes.’’(Mattieu 15 :8).


La doctrine de la Trinité n’est pas seulement contraire aux enseignements des prophètes de Dieu mais est aussi une insulte à l’intelligence humaine car elle est contraire à la raison et est introuvable dans la Bible.


Dans (Jean 17 : 3), il dit : Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

Il dit encore dans Jean 20 : 17) : Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

Ces affirmations ne sont-elles pas claires ? Où peut-on lire que Jésus est venu pour être considéré comme étant Dieu ?



yahia11
yahia11
Moyen poster
Moyen poster

Points cumulés : 6145
Merci : 3
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Le Tawhid le message de tous les prophètes Empty Re: Le Tawhid le message de tous les prophètes

Message par Halim Ven 11 Mar - 21:30

[ltr]"Ô hommes! Adorez votre Seigneur, qui vous a créés vous et ceux qui vous ont précédés. Ainsi atteindriez-vous à la piété."[/ltr]






[ltr]"C’est Lui qui vous a fait la terre pour lit, et le ciel pour toit; qui précipite la pluie du ciel et par elle fait surgir toutes sortes de fruits pour vous nourrir, ne Lui cherchez donc pas des égaux, alors que vous savez (tout cela)." (Sourate la vache 2 verset 21 - 22)[/ltr]
Halim
Halim
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 8502
Merci : 26
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Le Tawhid le message de tous les prophètes Empty Re: Le Tawhid le message de tous les prophètes

Message par Petero Sam 12 Mar - 8:21

yahia11 a écrit:

As salam alaykoum wa


Pour ce qui est du judaïsme,les juifs pensent que le créateur est un Dieu nationaliste qui a donné la préférence aux enfants d’Israël.

Par contre pour les chrétiens Dieu est composé de trois hypostases c'est à dire le père le fils et le Saint Esprit.


Le fait que l’homme ait été créé en tant que créature raisonnable est une chose établie ; de ce
fait, il a la capacité de raisonner. En plus, l’homme possède toujours cette tendance à
rechercher la vérité. C’est pourquoi, en tant que personne, il est censé penser les choses de
manière objective dans tous ses mots et actions pour atteindre ce but. Par ailleurs, il est doté
de la liberté de choisir pour lui permettre de s’adapter à la société. Il est vrai de la même façon
que personne n’a le droit de le forcer d’accepter quoi que ce soit, même la vérité. Néanmoins,
refuser la vérité est une certaine forme d’arrogance et d’obstination. Les hommes de principe
ne soutiennent pas seulement la vérité, même si elle leur cause du tort, mais ils sont également
prêts à défendre cette vérité à n’importe quel prix, jusqu’à sacrifier leur vie.

La Trinité est si profondément enracinée chez les Chrétiens que rarement peut-on considérer
les conséquences de cette notion de Dieu “trois-en-un”. Bien que ce concept soit d’origine
païenne, la majorité d’entre eux ne remet jamais en question la véracité d’une telle doctrine,

le Prophète Jésus nous a répété la mise en garde du Prophète Isaïe , mais les gens n’ont
vraiment aucun discernement. Il dit :

‘’Ce peuple m'honore des lèvres, mais leur coeur est fort éloigné de moi, mais ils m'honorent
en vain, enseignant comme doctrines des commandements d'hommes.’’(Mattieu 15 :8).

La doctrine de la Trinité n’est pas seulement contraire aux enseignements des prophètes de Dieu mais est aussi une insulte à l’intelligence humaine car elle est contraire à la raison et est introuvable dans la Bible.

La doctrine de la Trinité n'est pas une doctrine païenne, c'est une révélation que nous a donné Jésus lui-même. C'est Jésus en personne qui nous a révélé qu'il venait d'auprès de Dieu son Père, après être sorti de Lui et c'est Lui qui nous a dit qu'il enverrait l'Esprit de Vérité d'auprès du Père et qui n'est autre que l'Esprit du Père et du Fils.

yahia11 a écrit:Dans (Jean 17 : 3), il dit : Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

Et pourquoi crois-tu qu'il nous faille connaître aussi Jésus pour avoir la Vie éternelle ? Parce que Jésus est Dieu descendu du Ciel dans son Fils, pour nous faire don de cette Vie éternelle. Jésus est sorti de Dieu son Père, envoyé par son Père, portant en Lui-même la Vie éternelle, c'est à dire la Vie divine pour nous la donner.

Il dit encore dans Jean 20 : 17) : Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

yahia11 a écrit:Ces affirmations ne sont-elles pas claires ? Où peut-on lire que Jésus est venu pour être considéré comme étant Dieu ?

Oui, Jésus est vraiment Dieu avec son Père, comme toi tu es homme avec ton père, et fils de ton père, sauf que Lui, en temps que personne divine, avant d'être homme, il Est dans son Père et son Père en Lui, dans le même Être divin. Jésus n'a cessé de le dire, qu'il était dans son Père et son Père en Lui, qu'ils étaient UN, que le voir Lui, c'était voir Dieu son Père.

Comment un simple homme peut-il donner la Vie éternelle, c'est à dire la Vie de l'Eternel Dieu, s'il n'est pas Lui-même de nature divine ? Jésus peut transmettre à l'homme la Vie divine, car il est pleinement Dieu et pleinement homme, le Fils de Dieu devenu homme pour nous donner la Vie divine.
Petero
Petero
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 6204
Merci : 4
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Le Tawhid le message de tous les prophètes Empty Re: Le Tawhid le message de tous les prophètes

Message par Abou Bilal Sam 12 Mar - 13:42

Si Jesus est un Dieu, il ne merite pas qu'on le suive , et qu'on le prenne comme modele à suivre .
Un dieu ne peut etre un modele à suivre pour un humain.
Abou Bilal
Abou Bilal
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 6359
Merci : 22
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Le Tawhid le message de tous les prophètes Empty Re: Le Tawhid le message de tous les prophètes

Message par Petero Sam 12 Mar - 13:57

Abou Bilal a écrit:Si Jesus est un Dieu, il ne merite pas qu'on le suive , et qu'on le prenne comme modele à suivre .
Un dieu ne peut etre un modele à suivre pour un humain.

Et pourquoi ne suiverions-nous pas Celui qui nous a créé et qui vient nous faire entrer avec Lui dans sa Vie éternelle et dans son Royaume !! Moi, cela ne me gêne vraiment pas que mon créateur soit devenu un homme comme moi pour me faire don de sa Vie divine !!!

Vous êtes bien difficiles et plutôt exigeant avec votre créateur !!! Depuis quand Dieu doit-il se soumettre à vos conditions, à votre bon vouloir pour que vous croyez en Lui et le suiviez ?

Petero
Petero
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 6204
Merci : 4
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Le Tawhid le message de tous les prophètes Empty Re: Le Tawhid le message de tous les prophètes

Message par Abou Bilal Sam 12 Mar - 14:12

Petero a écrit:

Et pourquoi ne suiverions-nous pas Celui qui nous a créé et qui vient nous faire entrer avec Lui dans sa Vie éternelle et dans son Royaume !! Moi, cela ne me gêne vraiment pas que mon créateur soit devenu un homme comme moi pour me faire don de sa Vie divine !!!

Vous êtes bien difficiles et plutôt exigeant avec votre créateur !!! Depuis quand Dieu doit-il se soumettre à vos conditions, à votre bon vouloir pour que vous croyez en Lui et le suiviez ?


Suit moi Petero :
Si jesus est un dieu , donc c'est facile pour lui d'etre loin des tentation de satan , de l'ego , de sexe ...etc.
Donc le jour de jugement dernier Si Dieu ( je ne sais pas qui va nous juger dans l'audelà selon le christianisme : Dieu le Pere ou son fils) : s'il me dit pourquoi tu n'a pas suivi les recommandation de mon fils , je lui répond : Lui c'etait facile pour lui c'est un Dieu , moi je ne suis qu'un humain avec plein de défaut et de faiblesse et je ne pas resister aux tentation comme Lui il a resisté lors de son passage sur terre .


Sauf si tu me dis qu'en fait Jesus n'a laissé aucun commandement , en fait il faut juste croire en lui, puis chacun fera ce qu'il  voudra dans savie  puis le jour du jument dernier tout le monde rentre au paradis si elle existe dans le christianisme
et ceux qui n'y croit sont dans l'enfer (si elle existe)
Abou Bilal
Abou Bilal
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 6359
Merci : 22
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Le Tawhid le message de tous les prophètes Empty Re: Le Tawhid le message de tous les prophètes

Message par Stitten32 Sam 12 Mar - 15:01

La trinité a été adoptée comme dogme au concile de Nicée (an 325). Les historiens cités dans le documents suivant s'accordent à dire que la trinité est d'origine "barbare" ou "païenne", c'est-à-dire qu'elle n'est pas d'origine abrahamique ou gréco-romaine mais d'origine orientale: chaldéenne, égyptienne, perse celte, etc.
L’historien Will Durant fait remarquer à cet égard:
“Le christianisme n’a pas détruit le paganisme; il l’a adopté. (...) D’Égypte vinrent les idées de trinité divine.”
Quant à Siegfried Morenz, il déclare dans La religion égyptienne: “[On] faisait de la trinité à la fois une possibilité et un devoir pour les théologiens (...).
On réunit donc trois dieux en un seul dont on peut parler au singulier. Mais de cette manière le courant d’influence égyptienne est mis en contact direct avec la théologie chrétienne.
Selon le Dictionnaire de la connaissance religieuse (angl.), beaucoup de gens disent que la Trinité
“est un enseignement corrompu, emprunté des religions païennes et greffé sur la foi chrétienne”.
Pour l’ouvrage Survivances païennes dans le monde chrétien, la Trinité est “d’origine entièrement païenne”.
Voilà pourquoi James Hastings déclare, dans l’Encyclopédie de la religion et de l’éthique (angl.):
 “Dans la religion indienne, par exemple, nous rencontrons la trinité Brahmâ, Siva, et Visnu; dans la religion égyptienne, la triade Osiris, Isis et Horus (...).
 
POURQUOI, pendant des millénaires, aucun prophète de Dieu n’a-t-il enseigné la Trinité à Son peuple?
On aurait pu au moins penser que Jésus, le grand Enseignant, expliquerait ce dogme à ses disciples.
Si la Trinité était la “doctrine fondamentale” de la foi, Dieu aurait-il inspiré les centaines et les centaines de pages que représentent les Écritures sans consacrer un peu de cette instruction à l’enseignement de la Trinité ?
Les chrétiens peuvent-ils croire que, des siècles après la venue de son Fils et après avoir inspiré la rédaction de la Bible , Dieu ait approuvé l’introduction d’une doctrine qui avait été inconnue de ses serviteurs pendant des millénaires, qui est un “mystère indicible”, qui “dépasse l’entendement humain”, dont l’origine païenne est reconnue, et qui fut “essentiellement le résultat des préoccupations politiques de l’Église”?
 
Au demeurant, les évêques réunis à Nicée ne mirent pas véritablement en place le dogme de la Trinité. Ils statuèrent sur la nature de Jésus, mais non sur le rôle de l’esprit saint.
 
Si la Trinité était une claire vérité biblique, les évêques ne l’auraient-ils pas énoncée à cette époque?
Cependant, même après le concile de Constantinople, tous n’acceptèrent pas la Trinité
 
L’idée trinitaire atteignit son plein développement au Moyen Âge, en Occident, lorsque la scolastique en entreprit l’explication par la philosophie et la psychologie.”
  
Le témoignage de l’Histoire est clair: le dogme de la Trinité est une déviation et relève de l’apostasie.
 
La déification de l'humain a définitivement été jeté dans les poubelles de l'histoire grâce a la révélation coranique faite au prophète Mohamed, paix et salut sur lui.. Depuis, plus jamais aucun être humain n'a pu et ne pourra prétendre a la divinité.
 
Je suis très désolé pour toi mais c'est la pure vérité avec des faits historique. Depuis l’avènement de l’Islam et du Coran, il est devenu plus commode de dire au sujet de la divinisation de JÉSUS que ce ne sont là que des additions de disciples bien inférieurs à leur maître, qui, ne pouvant concevoir sa vraie grandeur, ont cherché à le relever par des prestiges.
Jésus pour plus de précision en ce sens nous rappelle incessamment que son enseignement vient de Dieu et non pas de lui-même "Jésus leur répondit : Ma doctrine n'est pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé. Si quelqu'un veut faire la volonté de Dieu, il connaîtra si ma doctrine est de Dieu, ou si je parle de mon chef. 18 Celui qui parle de son chef cherche sa propre gloire; mais celui qui cherche la gloire de celui qui l'a envoyé, est digne de foi, et il n'y a point d'injustice en lui. ."(Jean, 7 : 16-18).
 
Mais depuis l'Islam et le Prophète Mohammed (SAWS), jamais l’être humain ne sera plus déifié. Mon cher ami, que vous le vouliez ou non la déification de l'humain a définitivement cessé, pour toute les religions, d'être la manière préférée de plaire a Dieu ou de décrire le salut dans la mentalité humaine.
Grâce donc a l'Islam toute mention de déification est actuellement suspecte, hérétique et même ironiquement burlesque également dans les milieux scientifiques du christianisme occidental.
 
À l'occasion d'un baptême souvent on entend affirmer qu'un petit est devenu «enfant de Dieu».   Bien au contraire, pour toute pensée sensée, le baptême d'un enfant ne saurait jamais et en aucune façon être synonyme de salut
Le baptême reçu enfant ne garantit aucunement une entrée dans le Royaume de Dieu et il n’est donc pas suffisant d’être inscrit sur le registre d’une Eglise pour aller au Paradis.
Stitten32
Stitten32
Bon poster
Bon poster

Points cumulés : 6287
Merci : 4
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Le Tawhid le message de tous les prophètes Empty Re: Le Tawhid le message de tous les prophètes

Message par Petero Sam 12 Mar - 16:21

Abou Bilal a écrit:Suit moi Petero :
Si jesus est un dieu , donc c'est facile pour lui d'etre loin des tentation de satan , de l'ego , de sexe ...etc. Donc le jour de jugement dernier Si Dieu ( je ne sais pas qui va nous juger dans l'audelà selon le christianisme : Dieu le Pere ou son fils) : s'il me dit pourquoi tu n'a pas suivi les recommandation de mon fils , je lui répond : Lui c'etait facile pour lui c'est un Dieu , moi je ne suis qu'un humain avec plein de défaut et de faiblesse et je ne pas resister aux tentation comme Lui il a resisté lors de son passage sur terre.

C'est Jésus qui va nous juger à la fin du monde :

"31 Or quand le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, il s'assiéra alors sur son trône de gloire, 32 et toutes les nations seront rassemblées devant lui, et il séparera les uns d'avec les autres, comme le pasteur sépare les brebis d'avec les boucs,

33 et il mettra les brebis à sa droite et les boucs à sa gauche. 34 Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite: " Venez, les bénis de mon Père: prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la création du monde. 35 Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli; 36 nu, et vous m'avez vêtu; j'ai été malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus à moi. " 37 Alors les justes lui répondront: " Seigneur, quand vous avons-nous vu avoir faim, et vous avons-nous donné à manger; avoir soif, et vous avons-nous donné à boire? 38 Quand vous avons-nous vu étranger, et vous avons-nous recueilli; nu, et vous avons-nous vêtu? 39 Quand vous avons-nous vu malade ou en prison, et sommes-nous venus à vous? " 40 Et le Roi leur répondra: " En vérité, je vous le dis, chaque fois que vous l'avez fait à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait. " 41 Alors il dira aussi à ceux qui seront à sa gauche: " Allez-vous-en loin de moi, les maudits, au feu éternel, qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. 42 Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire; 43 j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; nu, et vous ne m'avez pas vêtu; malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité." (Matthieu (CP) 25)


Jésus nous jugera d'abor sur l'amour que nous aurons donné à notre prochain, car c'est là le commandement le plus important de Dieu, à égalité avec l'Amour pour Dieu.

Ensuite, Jésus est justement pour nous rendre capable d'aimer parfaitement, en nous faisant don de son Esprit qui nous rend plus fort face au diable. Jésus nous revêts de la force de son Esprit, avec lequel il a résisté aux tentations. Le problème c'est que les musulmans ils ne croient pas au don que Jésus fait, avec son Père, à l'homme de son Esprit, comme il l'avait promis par la bouche du prophète Ezéchiel :

"27 Je mettrai au dedans de vous mon Esprit, et je ferai que vous suivrez mes ordonnances, que vous observerez mes lois et les pratiquerez. (Ezéchiel (CP) 36)

C'est avec son Esprit, présent en nous et donné par le baptême, que Dieu nous rend capable de suivre ses ordonnances et d'observer ses lois et les mettre en pratique, comme la Loi d'aimer son prochain, comme Lui l'aime.

Abou Bilal a écrit:Sauf si tu me dis qu'en fait Jesus n'a laissé aucun commandement , en fait il faut juste croire en lui, puis chacun fera ce qu'il  voudra dans savie  puis le jour du jument dernier tout le monde rentre au paradis si elle existe dans le christianisme et ceux qui n'y croit sont dans l'enfer (si elle existe)

NON, c'est parce que Jésus savait qu'on ne faisait pas le poids face au diable, qu'il est venu mettre son Esprit en nous, nous rappelant que pour avoir la Vie éternelle il fallait mettre en pratique les 10 commandements sur l'amour de Dieu et du prochain. Croire en Lui ne suffit pas, il faut accueillir l'aide qu'il nous apporte avec son Esprit et tendre de tout son être vers la perfection dans l'amour de Dieu et du prochain.
Petero
Petero
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 6204
Merci : 4
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Le Tawhid le message de tous les prophètes Empty Re: Le Tawhid le message de tous les prophètes

Message par Petero Sam 12 Mar - 16:26

Stitten32 a écrit:
La trinité a été adoptée comme dogme au concile de Nicée (an 325). Les historiens cités dans le documents suivant s'accordent à dire que la trinité est d'origine "barbare" ou "païenne", c'est-à-dire qu'elle n'est pas d'origine abrahamique ou gréco-romaine mais d'origine orientale: chaldéenne, égyptienne, perse celte, etc.
L’historien Will Durant fait remarquer à cet égard:
“Le christianisme n’a pas détruit le paganisme; il l’a adopté. (...) D’Égypte vinrent les idées de trinité divine.”
Quant à Siegfried Morenz, il déclare dans La religion égyptienne: “[On] faisait de la trinité à la fois une possibilité et un devoir pour les théologiens (...).
On réunit donc trois dieux en un seul dont on peut parler au singulier. Mais de cette manière le courant d’influence égyptienne est mis en contact direct avec la théologie chrétienne.
Selon le Dictionnaire de la connaissance religieuse (angl.), beaucoup de gens disent que la Trinité
“est un enseignement corrompu, emprunté des religions païennes et greffé sur la foi chrétienne”.
Pour l’ouvrage Survivances païennes dans le monde chrétien, la Trinité est “d’origine entièrement païenne”.
Voilà pourquoi James Hastings déclare, dans l’Encyclopédie de la religion et de l’éthique (angl.):
 “Dans la religion indienne, par exemple, nous rencontrons la trinité Brahmâ, Siva, et Visnu; dans la religion égyptienne, la triade Osiris, Isis et Horus (...).
 
POURQUOI, pendant des millénaires, aucun prophète de Dieu n’a-t-il enseigné la Trinité à Son peuple?
On aurait pu au moins penser que Jésus, le grand Enseignant, expliquerait ce dogme à ses disciples.
Si la Trinité était la “doctrine fondamentale” de la foi, Dieu aurait-il inspiré les centaines et les centaines de pages que représentent les Écritures sans consacrer un peu de cette instruction à l’enseignement de la Trinité ?
Les chrétiens peuvent-ils croire que, des siècles après la venue de son Fils et après avoir inspiré la rédaction de la Bible , Dieu ait approuvé l’introduction d’une doctrine qui avait été inconnue de ses serviteurs pendant des millénaires, qui est un “mystère indicible”, qui “dépasse l’entendement humain”, dont l’origine païenne est reconnue, et qui fut “essentiellement le résultat des préoccupations politiques de l’Église”?
 
Au demeurant, les évêques réunis à Nicée ne mirent pas véritablement en place le dogme de la Trinité. Ils statuèrent sur la nature de Jésus, mais non sur le rôle de l’esprit saint.
 
Si la Trinité était une claire vérité biblique, les évêques ne l’auraient-ils pas énoncée à cette époque?
Cependant, même après le concile de Constantinople, tous n’acceptèrent pas la Trinité
 
L’idée trinitaire atteignit son plein développement au Moyen Âge, en Occident, lorsque la scolastique en entreprit l’explication par la philosophie et la psychologie.”
  
Le témoignage de l’Histoire est clair: le dogme de la Trinité est une déviation et relève de l’apostasie.
 
La déification de l'humain a définitivement été jeté dans les poubelles de l'histoire grâce a la révélation coranique faite au prophète Mohamed, paix et salut sur lui.. Depuis, plus jamais aucun être humain n'a pu et ne pourra prétendre a la divinité.
 
Je suis très désolé pour toi mais c'est la pure vérité avec des faits historique. Depuis l’avènement de l’Islam et du Coran, il est devenu plus commode de dire au sujet de la divinisation de JÉSUS que ce ne sont là que des additions de disciples bien inférieurs à leur maître, qui, ne pouvant concevoir sa vraie grandeur, ont cherché à le relever par des prestiges.
Jésus pour plus de précision en ce sens nous rappelle incessamment que son enseignement vient de Dieu et non pas de lui-même "Jésus leur répondit : Ma doctrine n'est pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé. Si quelqu'un veut faire la volonté de Dieu, il connaîtra si ma doctrine est de Dieu, ou si je parle de mon chef. 18 Celui qui parle de son chef cherche sa propre gloire; mais celui qui cherche la gloire de celui qui l'a envoyé, est digne de foi, et il n'y a point d'injustice en lui. ."(Jean, 7 : 16-18).
 
Mais depuis l'Islam et le Prophète Mohammed (SAWS), jamais l’être humain ne sera plus déifié. Mon cher ami, que vous le vouliez ou non la déification de l'humain a définitivement cessé, pour toute les religions, d'être la manière préférée de plaire a Dieu ou de décrire le salut dans la mentalité humaine.
Grâce donc a l'Islam toute mention de déification est actuellement suspecte, hérétique et même ironiquement burlesque également dans les milieux scientifiques du christianisme occidental.
 
À l'occasion d'un baptême souvent on entend affirmer qu'un petit est devenu «enfant de Dieu».   Bien au contraire, pour toute pensée sensée, le baptême d'un enfant ne saurait jamais et en aucune façon être synonyme de salut
Le baptême reçu enfant ne garantit aucunement une entrée dans le Royaume de Dieu et il n’est donc pas suffisant d’être inscrit sur le registre d’une Eglise pour aller au Paradis.

La croyance en Dieu qui est Père, Fils et Saint Esprit, ne date absolument pas du Concile de Nicée. Le Concile de Nicée n'a fait que "confirmer par un dogme", cette Vérité révélée par Jésus et dont témoignaient déjà les pères de l'Eglise au IIème et IIIème siècle, bien avant le Concile de Nicée.

Quand au baptême, ce n'est en rien une inscription sur un registre. Tu ne connais vraiment rien au baptême donné par les envoyés de Jésus, en son Nom. Le Tawhid le message de tous les prophètes 1f600

Par contre, c'est vrai que le baptême ne garantit pas qu'on restera dans le Royaume de Dieu, car on peux sortir du Royaume de Dieu dans lequel Jésus nous introduit par le baptême, quand on ne porte pas du fruit, quand après avoir été baptisé on n'a pas vécu en véritable disciple de Jésus.
Petero
Petero
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 6204
Merci : 4
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Le Tawhid le message de tous les prophètes Empty Re: Le Tawhid le message de tous les prophètes

Message par Stitten32 Dim 13 Mar - 13:10

Il sait parler de pleins d’idées et il arrive à toutes les mélanger dans une même phrase
Il  renvoya l’image d’un  vendeur  de grande surface faisant la promotion de tel ou tel autre produit
 

Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave, celui que tu prononces est ton maître.» Proverbe arabe
Stitten32
Stitten32
Bon poster
Bon poster

Points cumulés : 6287
Merci : 4
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Le Tawhid le message de tous les prophètes Empty Re: Le Tawhid le message de tous les prophètes

Message par Petero Dim 13 Mar - 14:27

Stitten32 a écrit:Il sait parler de pleins d’idées et il arrive à toutes les mélanger dans une même phrase
Il  renvoya l’image d’un  vendeur  de grande surface faisant la promotion de tel ou tel autre produit
 

Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave, celui que tu prononces est ton maître.» Proverbe arabe

Moi je ne fais que la promotion de Jésus et de la Vie éternelle qu'il vient donner à ceux qui croient en sa Parole, reçoivent son baptême et mangent son Pain de Vie. Le Tawhid le message de tous les prophètes 1f600
Petero
Petero
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 6204
Merci : 4
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Le Tawhid le message de tous les prophètes Empty Re: Le Tawhid le message de tous les prophètes

Message par Stitten32 Dim 13 Mar - 14:40

En lisant cette litanie baveuse, un bonobo aurait fait mieux en discernement.
Stitten32
Stitten32
Bon poster
Bon poster

Points cumulés : 6287
Merci : 4
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Le Tawhid le message de tous les prophètes Empty Re: Le Tawhid le message de tous les prophètes

Message par Petero Dim 13 Mar - 18:13

Stitten32 a écrit:En lisant cette litanie baveuse, un bonobo aurait fait mieux en discernement.

Encore dans l'insulte !!!
Petero
Petero
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 6204
Merci : 4
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Le Tawhid le message de tous les prophètes Empty Re: Le Tawhid le message de tous les prophètes

Message par Stitten32 Dim 13 Mar - 20:39

Petero a écrit:

Encore dans l'insulte !!!  


C’est un compliment sincère.


Ce que je retiens sur ce coup, c’est la magnifique conclusion de Petero.
C’est dit pour la millionième fois.
Stitten32
Stitten32
Bon poster
Bon poster

Points cumulés : 6287
Merci : 4
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Le Tawhid le message de tous les prophètes Empty Re: Le Tawhid le message de tous les prophètes

Message par Abou Bilal Lun 14 Mar - 18:07

Petero a écrit:

Moi je ne fais que la promotion de Jésus et de la Vie éternelle qu'il vient donner à ceux qui croient en sa Parole, reçoivent son baptême et mangent son Pain de Vie.  Le Tawhid le message de tous les prophètes 1f600
Petero il faut savoir à quoi vous croyez , j'arrive pas à suivre
1-Soit l'homme jesus où s'est incarné Dieu comme tu dis, a un pouvoir quelconque propre à lui en tant qu'homme c'est qui ce pouvoir
2- soit cet  homme en chair nommé jesus n'etait juste un contenant où Dieu s'est incarné , et tout ce qu'il a pu faire cette c'est Dieu céleste qui l'a fait et là , priez donc directement ce Dieu céleste , homme en chair jesus n'a aucun pouvoir avec dieu .
Abou Bilal
Abou Bilal
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 6359
Merci : 22
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Le Tawhid le message de tous les prophètes Empty Re: Le Tawhid le message de tous les prophètes

Message par Petero Lun 14 Mar - 18:55

Abou Bilal a écrit:Petero il faut savoir à quoi vous croyez , j'arrive pas à suivre

Mais faites-vous l'effort qu'il faut pour suivre mon explication !!!

Dieu, dans l'ancienne alliance, voyant comme les pasteurs à qui il avait confié ses brebis (les juifs), en prenaient soin, c'est à dire très mal, pensant plus à se paître eux-mêmes, avait annoncé qu'il viendrait arracher de la mains de ces mauvais pasteurs, ses brebis. Il avait annoncé qu'il viendrait lui-même en personne, comme un pasteur au milieu de ses brebis, prendre soin de ses brebis. Il avait promis qu'il irait à la recherche des brebis perdues pour les sauver, les faire reposer dans un vert pâturage et qu'ensuite il confierait ses brebis à un pasteur, restant Dieu au milieu de ses brebis. Je t'invite à lire cette promesse de Dieu ici :

Dieu promet de venir un jour prendre soins lui-même de ses brebis, les hommes.:

Et cette promesse, je crois que c'est Jésus, Dieu dans sa Parole incarné en homme, qui l'a accomplit. Jésus est en effet venu à la recherche de la brebis perdue, se présentant comme étant le Bon Pasteur, venu prendre soin de ses brebis, les sauver et leur fait don de son Esprit, l'Esprit de Dieu son Père dont il était lui-même rempli.

C'est pourtant pas difficile à comprendre !!! Dieu lui-même, comme il l'avait promis, est descendu, en Jésus son Fils à qui il a donné tout pouvoir, pour accomplir cette promesse. Maintenant, on y crois ou on n'y croit pas. Chacun reste libre d'accueillir en Jésus, son créateur, son Dieu venu le sauver.

Abou Bilal a écrit:1-Soit l'homme jesus où s'est incarné Dieu comme tu dis, a un pouvoir quelconque propre à lui en tant qu'homme c'est qui ce pouvoir

NON Jésus n'est pas un homme en qui Dieu se serait incarné ; Jésus est une personne divine, qui partage depuis toute éternité la Vie de Dieu son Père, une personne divine qui vit dans le même Être divin que son Père et l'Esprit. C'est cette personne divine, qui s'est incarné, c'est à dire qui a pris chair dans le sein de la vierge marie, de qui il a reçu son corps. Jésus est Dieu dans sa Parole, devenu homme au milieu des hommes, pour sauver les hommes et leur donner un corps semblable au sien après qu'il lui ai communiqué ses propriétés divines, le jour de sa résurrection.

Abou Bilal a écrit:2- soit cet  homme en chair nommé jesus n'etait juste un contenant où Dieu s'est incarné , et tout ce qu'il a pu faire cette c'est Dieu céleste qui l'a fait et là , priez donc directement ce Dieu céleste , homme en chair jesus n'a aucun pouvoir avec dieu .

NON, Jésus n'est pas un contenant, Jésus vraiment est l'un de Dieu, devenu homme et tout ce qu'il a fait, il l'a fait en union avec son Père qui lui a donné tout pouvoir pour agir en son Nom. Tout ce que Jésus a fait, il l'a fait avec la puissance de son Esprit, qui est aussi Celui de son Père, et en union de volonté avec son Père. Jésus est Celui par qui tout fût créé, car il est la Parole créatrice de Dieu.

Je crois
Petero
Petero
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 6204
Merci : 4
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Le Tawhid le message de tous les prophètes Empty Re: Le Tawhid le message de tous les prophètes

Message par Stitten32 Lun 14 Mar - 20:18

Oui, bien sûr, vu comme cela, c’est tout à fait vrai et j’aime bien ce genre de raisonnement tout à fait dans la ligne de la foi bien chrétienne, que les choses ne soient pas toujours évidentes à appréhender.
 

Mais alors qui serait mort sur la croix Jésus homme ou Jésus Dieu ou encore Jésus fils de Dieu ?
Stitten32
Stitten32
Bon poster
Bon poster

Points cumulés : 6287
Merci : 4
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Le Tawhid le message de tous les prophètes Empty Re: Le Tawhid le message de tous les prophètes

Message par Petero Lun 14 Mar - 20:34

Stitten32 a écrit:
Mais alors qui serait mort sur la croix Jésus homme ou Jésus Dieu ou encore Jésus fils de Dieu ?

C'est dans son corps que Jésus, personne divine, a été mise à mort. Quand on tue quelqu'un, on fait mourir son corps, on ne fait pas mourir sa personne, son âme. C'est l'âme de Jésus qui est divine, pas son corps dans lequel cette personne s'est incarné. Et la preuve, c'est que cette même personne divine, elle a ressusciter son corps en lui communiquant les propriété de son âme. Jésus a fait de son corps, le jour de la résurrection, un corps qui ne meurt plus, qui n'est plus prisonnier du temps et de l'espace, un corps spirituel.

Donc, c'est bien Jésus, le Fils de Dieu devenu homme, tout en restant Dieu avec son Père en son âme, en son Esprit, qui a été mis à mort dans son corps humain, dans sa chair, sans que l'on puisse tuer son Esprit, sa personne.

Comment se fait-il qu'un musulman qui a un cerveau pour réfléchir, pour raisonner comme tout autre humain, soit incapable de comprendre que la personne elle n'est pas fait de matière, que la personne elle passe par son corps pour communiquer, sans être ce corps lui-même.

Quand tu as mal à ton pied, c'est toi qui a mal, c'est toi qui souffre, qui ressent cette douleur dans ton cœur et qui en ressent de la peine ; ce n'est pas ton corps qui dit "j'ai mal", c'est ta personne, toi.
Petero
Petero
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 6204
Merci : 4
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Le Tawhid le message de tous les prophètes Empty Re: Le Tawhid le message de tous les prophètes

Message par Abou Bilal Lun 14 Mar - 22:39

Petero a écrit:

Mais faites-vous l'effort qu'il faut pour suivre mon explication !!!  

.........
Je crois

C'est pourtant pas difficile à comprendre !!! Dieu lui-même, comme il l'avait promis, est descendu, en Jésus son Fils à qui il a donné tout pouvoir, pour accomplir cette promesse. Maintenant, on y crois ou on n'y croit pas. Chacun reste libre d'accueillir en Jésus, son créateur, son Dieu venu le sauver.

tu n'a fait que répéter la même chose.
je vai essayer d'eclaircir encore ma question:
un pilote qd 'il rentre (incarne) dans la cockpit de l'avion et fait de cet avion ce qu'il veut , qd il quitte cet avion, continuant tjs à honorer  l'avion ou tout honneur est pour son pilote , l'avion redeviendra un tas de metal

Dieu le pere s'est incarné dans jésus l'homme en chair pour etre un pasteur des hommes sur terre , une fois jesus homme en chair est crucifié  Dieu le pere est crucifié avec ou Il est sortit du corps de jesus homme en chair.
La reponse j'imagine c'est Dieu le pere est sorti du corps de jesus ,.
Ma question pourquoi  venerer ce coprs en chair crucifié , alors qu'il n'est un cockpit pour Dieu le pere?



NON Jésus n'est pas un homme en qui Dieu se serait incarné ; Jésus est une personne divine,
Jesus s'est bien le nouveau qui est sorti de l'uterus de la vierge, il pisser , il defeque puis il a grandi , où tu voit cette divinité chez jesus nouveau né, enfant ..etc?
Tu te condredit : deu le Pere a incarné jesus , veux dire 2 entité differentes , incarné veut dire un contenant et un contenu , le contenant et le contenu ne sont pas de meme nature , sinon ce n'est plus une incarnation .


C'est cette personne divine, qui s'est incarné, c'est à dire qui a pris chair dans le sein de la vierge marie, de qui il a reçu son corps.
ce ci n'est pas une incarnation c'est une transformation : Dieu  s'est transformé en chair dans l'uterus de la Viegre puis elle accouché de Dieu .
ça se complique de plus en plus.


il l'a fait en union avec son Père qui lui a donné tout pouvoir pour agir en son Nom
Donc il ya 2 entité qui se sont unis !!! non ?
Abou Bilal
Abou Bilal
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 6359
Merci : 22
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Le Tawhid le message de tous les prophètes Empty Re: Le Tawhid le message de tous les prophètes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum