TERRE ISLAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Le Tawhid le message de tous les prophètes

+2
Halim
yahia11
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le Tawhid le message de tous les prophètes - Page 2 Empty Re: Le Tawhid le message de tous les prophètes

Message par Petero Lun 14 Mar - 23:10

Abou Bilal a écrit:tu n'a fait que répéter la même chose.

C'est normal puisque c'est la Vérité Révélé par Jésus. Le Tawhid le message de tous les prophètes - Page 2 1f600 Pourquoi j'irai iventer autre chose !!!

Abou Bilal a écrit:je vai essayer d'eclaircir encore ma question:
un pilote qd 'il rentre (incarne) dans la cockpit de l'avion et fait de cet avion ce qu'il veut , qd il quitte cet avion, continuant tjs à honorer  l'avion ou tout honneur est pour son pilote , l'avion redeviendra un tas de metal

Dieu le pere s'est incarné dans jésus l'homme en chair pour etre un pasteur des hommes sur terre , une fois jesus homme en chair est crucifié  Dieu le pere est crucifié avec ou Il est sortit du corps de jesus homme en chair.

Ce n'est pas Dieu le Père qui s'est incarné, c'est son Fils, son Verbe, sa Parole. Seul sa Parole a épouser la nature humaine, est devenu homme. Ce qui n'empêche que Dieu le Père qui est inséparable de son Fils, dans l'Esprit divin qu'Ils sont ensemble, était pleinement présent en l'âme de son Fils, en l'Esprit de son Fils.

Dieu le Père n'a pas été crucifié car on ne peux pas tuer l'esprit d'un homme. Quand on crucifie ou l'on tue un homme, on ne tue que son corps, pas son esprit.


Abou Bilal a écrit:La reponse j'imagine c'est Dieu le pere est sorti du corps de jesus ,. Ma question pourquoi  venerer ce coprs en chair crucifié , alors qu'il n'est un cockpit pour Dieu le pere?

C'est Jésus qu'on vénère, par son corps crucifié, Jésus qui est mort pour nous donner sa Vie, pour nous faire vivre par Lui pour toujours, Lui qui est la Vie éternelle, la Vie divine donnée à l'homme.

Jésus est mort, à l'image du grain de blé, pour porter beaucoup de fruit, pour que nous soyons remplis de sa Vie et devenions avec Lui des fils adoptifs de Dieu, des enfants de Dieu.

24 En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il demeure seul; 25 Mais s'il meurt, il porte beaucoup de fruit. (Jean (CP) 12)

NON Jésus n'est pas un homme en qui Dieu se serait incarné ; Jésus est une personne divine,

Abou Bilal a écrit:Jesus s'est bien le nouveau né qui est sorti de l'uterus de la vierge, il pisser , il defeque puis il a grandi , où tu voit cette divinité chez jesus nouveau né, enfant ..etc?

Oui, c'est le nouveau né qui est sorti de l'utérus de Marie sa mère, après être sorti du sein de son Père, Dieu, pour venir s'incarner dans le corps qu'il s'est lui-même donné dans le sein de Marie. La divinité de Jésus, elle demeurait caché sous son humanité, dans son âme, son Esprit. Jusqu'à sa résurrection, son corps de chair n'était pas divin. C'était son âme, son Esprit qui était divin. Et c'est ce même Esprit qui va le jour de la transfiguration se mettre à rayonner de sa gloire, tellement rayonner que tout son corps et son visage s'est mis lui aussi à rayonner :

"2 Et il se transfigura devant eux: son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière. 3 Et voilà que Moïse et Elie leur apparurent, conversant avec lui. (Matthieu (CP) 17)


Les Apôtres ont vu, Celui là même qui avait parlé à Moïse et à Elie, qui étant devenu homme, leur manifestait, leur faisait voir sa divinité.


Abou Bilal a écrit:Tu te condredit : deu le Pere a incarné jesus , veux dire 2 entité differentes , incarné veut dire un contenant et un contenu , le contenant et le contenu ne sont pas de meme nature , sinon ce n'est plus une incarnation .

C'est la chair qui est le contenant, comme ton propre corps c'est ton contenant, celui de ta personne. C'est le Fils, uni en son Esprit à Dieu son Père, qui s'est incarné, pas le Père. Effectivement, Jésus en sa personne, n'était pas de même nature que la nature humaine dans laquelle il s'est incarné. Tout en étant contenu dans son Père, il était contenu dans son corps de chair.

Abou Bilal a écrit:
ce ci n'est pas une incarnation c'est une transformation : Dieu  s'est transformé en chair dans l'uterus de la Viegre puis elle accouché de Dieu .

NON, Jésus la Parole de Dieu, Dieu dans sa Parole ne s'est pas transformé en chair, il s'est uni à un corps humain qu'il a conçu avec la puissance de son Esprit, dans le sein de Marie qu'il a choisit pour le porter, le mettre au monde dans son humanité.
ça se complique de plus en plus.

Abou Bilal a écrit:
Donc il ya 2 entité qui se sont unis !!! non ?

Sais-tu ce que c'est qu'une "entité" ? C'est une personne dans son essence, son être. Jésus et son Père, avant que Jésus ne s'incarne, ne sont qu'une seule entité. C'est pourquoi nous croyons que Dieu possède avec son Fils et l'Esprit, une seule entité, c'est à dire un seul Être divin. Seul Jésus possède 2 entités depuis qu'il s'est incarné, car il est pleinement divin, dans l'être qu'il partage avec son Père et il est pleinement homme dans l'être humain, la nature humaine qu'il partage avec nous. Jésus est consubstantiel à Dieu son Père selon l'Esprit et consubstantiel à nous, les hommes, selon la chair.

C'est en Jésus, que les 2 natures, divine et humaine sont unis, sans ce mélanger ; car elles sont assumée par la personne de Jésus qui est une personne divine.
Petero
Petero
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 6236
Merci : 4
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Le Tawhid le message de tous les prophètes - Page 2 Empty Re: Le Tawhid le message de tous les prophètes

Message par Stitten32 Mar 15 Mar - 19:11

Si tu cherches à te valoriser à nos dépens (car tes posts jusqu'à présent m'ont semblées très nombrilistes), c’est raté, surtout que tu oublies toujours de prouver ce que tu racontes.
Ce n’est pas l'avis du curé Petero, qui nous intéresse par la preuve de ton Jésus dieu et fils de dieu !
Stitten32
Stitten32
Bon poster
Bon poster

Points cumulés : 6319
Merci : 4
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Le Tawhid le message de tous les prophètes - Page 2 Empty Re: Le Tawhid le message de tous les prophètes

Message par Petero Mar 15 Mar - 19:24

Stitten32 a écrit:
Si tu cherches à te valoriser à nos dépens (car tes posts jusqu'à présent m'ont semblées très nombrilistes), c’est raté, surtout que tu oublies toujours de prouver ce que tu racontes.
Ce n’est pas l'avis du curé Petero, qui nous intéresse par la preuve de ton Jésus dieu et fils de dieu !

Non, je ne cherche pas à me valoriser à vos dépens, d'autant plus que lorsque je te vois oser comparer Jésus à Horus et Mithra, c'est toi-même, comme musulman, qui te dévalorise. Tu devrais avoir honte de rapporter toutes ces âneries sur Jésus, que tu trouves sur internet.

C'est Jésus lui-même qui a prouvé qu'il était Dieu, par les œuvres qu'il a accomplit et dans l'enseignement qu'il a donné. Maintenant, on croit Jésus sur Parole ou on ne le croit pas. Et toi visiblement, ton objectif c'est de salir Jésus tel qu'il s'est révélé dans son Evangile.
Petero
Petero
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 6236
Merci : 4
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Le Tawhid le message de tous les prophètes - Page 2 Empty Re: Le Tawhid le message de tous les prophètes

Message par Stitten32 Mar 15 Mar - 21:24

Petero a écrit:

Non, je ne cherche pas à me valoriser à vos dépens, d'autant plus que lorsque je te vois oser comparer Jésus à Horus et Mithra, c'est toi-même, comme musulman, qui te dévalorise. Tu devrais avoir honte de rapporter toutes ces âneries sur Jésus, que tu trouves sur internet.

C'est Jésus lui-même qui a prouvé qu'il était Dieu, par les œuvres qu'il a accomplit et dans l'enseignement qu'il a donné. Maintenant, on croit Jésus sur Parole ou on ne le croit pas. Et toi visiblement, ton objectif c'est de salir Jésus tel qu'il s'est révélé dans son Evangile.
Jésus n’a jamais prouvé qu’il était Dieu ou Fils de Dieu ?
Des gourous ! Et j’en connais  un  qui se sentira « dans ses petits souliers » quand on dénoncera ses réactions piètres  
Stitten32
Stitten32
Bon poster
Bon poster

Points cumulés : 6319
Merci : 4
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Le Tawhid le message de tous les prophètes - Page 2 Empty Re: Le Tawhid le message de tous les prophètes

Message par Petero Mar 15 Mar - 21:31

Stitten32 a écrit:
Jésus n’a jamais prouvé qu’il était Dieu ou Fils de Dieu ?
Des gourous ! Et j’en connais  un  qui se sentira « dans ses petits souliers » quand on dénoncera ses réactions piètres  

37 Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas. 38 Mais si je les fais, lors même que vous ne voudriez pas me croire, croyez à mes oeuvres: afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi, et que je suis dans le Père." (Jean (CP) 10)

11 Croyez sur ma parole que je suis dans le Père, et que le Père est en moi.
12 Croyez-le du moins à cause de ces oeuvres. (Jean (CP) 14)


Jésus a prouvé qu'il était Dieu, en faisant les œuvres que Dieu seul peut faire.

Petero
Petero
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 6236
Merci : 4
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Le Tawhid le message de tous les prophètes - Page 2 Empty Re: Le Tawhid le message de tous les prophètes

Message par L'etranger Mar 15 Mar - 21:49

Est-ce que les textes que tu postes Petero tu les as dans le langage d'origine ou tu les as seulement via une traduction ?
Après votre dogme c'est votre dogme, c'est juste pour voir comment linguistiquement les choses se présentent originellement.
Tu lis l’hébreu ?
L'etranger
L'etranger
Moyen poster
Moyen poster

Points cumulés : 6028
Merci : 4
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Le Tawhid le message de tous les prophètes - Page 2 Empty Re: Le Tawhid le message de tous les prophètes

Message par Petero Mar 15 Mar - 21:59

L'etranger a écrit:Est-ce que les textes que tu postes Petero tu les as dans le langage d'origine ou tu les as seulement via une traduction ?  
Après votre dogme c'est votre dogme, c'est juste pour voir comment linguistiquement les choses se présentent originellement.
Tu lis l’hébreu ?

Quand je veux prendre connaissance du discours que Barak Obama prononce au congrès, je lis la traduction française. Je ne vois pas l'intérêt de lire son discours en anglais, alors que je ne comprends pas l'anglais. Si je te suis, les français musulmans qui ne connaissent pas l'arabe, lorsqu'ils lisent le Coran en français, ils ne lisent pas le Coran !!!

Dès la première annonce de l'Evangile, celui-ci a été traduit dans d'autre langue, pour que tous les hommes, de toutes les langues, reçoivent l'Evangile de Jésus.

Jésus a envoyé ses Apôtres annoncer sa Bonne Nouvelle à toute les nations. Ils ne leur a pas demander d'apprendre aux disciples l'araméen ou l'hébreux pour recevoir l'Evangile. Il a fait en sorte que son Evangile soit traduit dans toutes les langues pour qu'il soit accessible à tous les hommes, de toutes les nations.
Petero
Petero
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 6236
Merci : 4
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Le Tawhid le message de tous les prophètes - Page 2 Empty Re: Le Tawhid le message de tous les prophètes

Message par L'etranger Mar 15 Mar - 22:30

Tu te trompes ! Un film en VO ne vaut jamais un  film en VOSTFR :)

Il peut y avoir N traductions ce n'est pas un problème cependant chaque traduction vers une langue x se fait à partir d'une langue d'origine/source. C'est tout c'est un fait.

Je m'intéresse à la langue source car Jésus devait parler une langue sémique et que cela m'intéresse tout bonnement donc sais-tu quelle est la langue source la plus ancienne que vous ayez de Jésus et de l’Évangile ?

Pour ceux qui lisent des traductions comme ceux qui regardent des films traduit cela ne les empêche pas de comprendre le film.
L'etranger
L'etranger
Moyen poster
Moyen poster

Points cumulés : 6028
Merci : 4
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Le Tawhid le message de tous les prophètes - Page 2 Empty Re: Le Tawhid le message de tous les prophètes

Message par Petero Mar 15 Mar - 22:46

L'etranger a écrit:Tu te trompes ! Un film en VO ne vaut jamais un  film en VOSTFR :)

Il peut y avoir N traductions ce n'est pas un problème cependant chaque traduction vers une langue x se fait à partir d'une langue d'origine/source. C'est tout c'est un fait.

Je m'intéresse à la langue source car Jésus devait parler une langue sémique et que cela m'intéresse tout bonnement donc sais-tu quelle est la langue source la plus ancienne que vous ayez de Jésus et de l’Évangile ?

Pour ceux qui lisent des traductions comme ceux qui regardent des films traduit cela ne les empêche pas de comprendre le film.

Déjà, on n'a aucun enregistrement, ni aucun écrit de Jésus Le Tawhid le message de tous les prophètes - Page 2 1f600 Tout ce que l'on a, ce sont des évangiles écrits en grec, langue beaucoup utilisé par les juifs, du temps de Jésus, car nombreux étaient les juifs héllénisé, d'origine grec. Les codex les plus anciens qui sont parvenu jusqu'à nous sont écrit en grec.

Plus de trois cents ans avant Jésus-Christ, Alexandre le Grand conquiert la « Palestine ». La « Terre Sainte » fera donc partie d'un immense empire où la langue d'usage est le grec. Les Juifs du pays continuent de transmettre l'hébreu comme langue sacrée alors qu'ils parlent l'araméen. Mais les Juifs de la diaspora -- les régions éloignées -- commencent à traduire et à composer des livres en grec. Le résultat de ce travail est la version grecque dite de la Septante, qui remonte à quelque 250 ans avant Jésus-Christ. Dans l'Ancien Testament, catholiques et orthodoxes ont conservé une partie de ces livres dont l'original que nous avons est en grec. On les appelle les livres deutérocanoniques (qui ont été reconnus dans un deuxième temps).

Le Nouveau Testament que nous connaissons vient tout entier du grec. Des sections ou des versions anciennes de quelques livres ont pu connaître une première rédaction en araméen, la langue d'usage de Jésus et des Douze. C'est une hypothèse valable. Mais en pratique, seuls des écrits en langue grecque nous sont parvenus. Très tôt, en effet, les communautés chrétiennes se répandent à l'extérieur du pays de Jésus. La langue usuelle, celle qui permet de franchir les frontières, c'est le grec.
Petero
Petero
Très bon poster
Très bon poster

Points cumulés : 6236
Merci : 4
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Le Tawhid le message de tous les prophètes - Page 2 Empty Re: Le Tawhid le message de tous les prophètes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum